Scores Rennes en direct
7 novembre 2022 | à 13h16

Ligue Europa : le SRFC affrontera le Chakhtior Donetsk en barrages pour les huitièmes !

Ce lundi 13h00 se tenait le tirage au sort des barrages pour les huitièmes de finale de Ligue Europa. Le Stade rennais affrontera le Chakhtior Donetsk.

Ligue Europa : le SRFC affrontera le Chakhtior Donetsk en barrages pour les huitièmes !

Il n’aura pas fallu attendre trop longtemps. Qualifié depuis la quatrième journée, le Stade rennais a jeudi terminé la phase de groupes de Ligue Europa à la deuxième place, derrière Fenerbahçe. Qualifiés pour les barrages pour les huitièmes de finale, soit les seizièmes de finale, les Rouge et Noir connaissaient dès ce lundi leur adversaire.

Et au terme du tirage au sort, le Stade rennais affrontera le Chakhtior Donetsk. Un adversaire coriace pour cette nouvelle étape de la compétition. Les Rennais se déplaceront le jeudi 16 février 2023, avant de recevoir le jeudi 23 février au Roazhon Park.

Vos réactions (21 commentaires)Commenter
Lolo7 novembre 2022 à 13h18

Bon comme ça Genesio pourra remettre les remplaçants

Titi34357 novembre 2022 à 13h34

Ça devrait passer. Mais pas très glamour comme tirage

Breizhou 7 novembre 2022 à 13h39

Ça sera un excellent tirage si on passe, sinon très mauvais... n’est-ce pas un vainqueur de cette coupe il y a qqs années ? ET à cette époque, Ils ont pas un peu de mal à reprendre le foot ? C’est jouable mais incertain qd on voit qu’ils ont gagné à Leipzig 4-1 et perdu le retour 4-0.... à voir...

tutu rouge et noir7 novembre 2022 à 13h41

adversaire pas facile certes car habitué des joutes Européenne en plein cœur de l’hiver mais il y avait pire à nous de prouver de par ce match que nous avons notre place en 8é

Jean Aimar7 novembre 2022 à 13h47

Ankor Lepoto sera t-il convoqué dans la liste des remplaçants comme hier à Lille ?

Xavier7 novembre 2022 à 13h51

Ce sera 2 soirées exceptionnelles ! Mais on se demande l’état de forme de cette équipe avec tous ses ennuis du moment. Par contre la météo sera importante car mi-février en Pologne, ça risque d’être frisquet.

Cassin7 novembre 2022 à 13h56

On est en jumelage avec l’Ukraine ou quoi ?

yannzeman7 novembre 2022 à 13h57

Pour moi, c’est un mauvais tirage.
Le Chakhtior n’est pas un nom ronflant, il ne motivera pas les rennais, alors que c’est certainement un club coriace à jouer.
Et est-ce que les spectateurs seront motivés pour payer des places chères pour voir un club pas prestigieux ?
Pas sûr...

J’espère cependant que Rennes passera, car c’est à sa portée (à condition de ne pas jouer comme contre Larnaca et Lille !)

pschitt7 novembre 2022 à 13h58

Si les prédictions du grand voyant CondateFan sont du même acabit en 2023 qu’en 2022 nous voila qualifié en 8eme , bien entendu ce triste sire nous a déja déclaré perdant -)
Plus sérieusement c’est une équipe habituée à la ligue des champions qui a accroché le real , explosé Leipzig en septembre pour prendre la même volée en Octobre , et qui pour nous donner de l’espoir n a pas battu le celtic .
De plus malheureusement pour eux le contexte géopolitique doit leur porter préjudice .
En synthèse nous avons nos chances mais il va falloir jouer à notre meilleur niveau .

Lolo7 novembre 2022 à 14h00

Donetsk le 23 février et Nantes le 26 février ,attention va falloir savoir quel match est le plus important ? D’où mettre l’équipe bis contre Donetsk
La Bruno faut pas se tromper

Lulu Berlu7 novembre 2022 à 14h17

Ce tirage nous laisse des chances de qualification quand même ce qui n’aurait pas été le cas contre le Barca,la Juve ou autre Ajax !!
Pour moi c’est du 50-50 mais sans préjuger de l’état de forme de ces 2 équipes à ce moment de la saison. Ni de leur effectif disponible.

le meur7 novembre 2022 à 14h36

Sans calcul AUCUN , aligner la meilleure équipe possible et la qualification dès-lors que match retour se joue à domicile est vraiment envisageable.
Rennes se déplacera à Toulouse le 12/02, recevra Clermont le 19/02 et
jouera à Nantes le 26/02qui aura joué la Juve. Rien d’insurmontable .

Lolo7 novembre 2022 à 15h07

Et si on perd la est-ce qu’on est qualifié directement en coupe de Bretagne

KINGHUB7 novembre 2022 à 15h14

« Ca devrait passer » heu..Bin non. Par contre ça peut passer : oui.
Sous prétexte que le nom du club n’est pas le plus prestigieux ou « glamour » on s’autoproclamerait favoris..
Ceux qui ne s’arrêtent pas au nom d’un club savent.

JoS7 novembre 2022 à 15h21

C’est certainement mieux que le Barça ou l’Ajax, voire la Juve en terme de difficulté à passer le barrage, en revanche comme dit plus haut c’est pas très glamour comme rencontre.
Ok pas facile mais est-ce plus fort que le Fener ? Par si sûr...
Et Rennes recevra au retour.
JoS

marcelaubour647 novembre 2022 à 15h46

Si on n’avait déjà passé le premier barrage Chypriote, on aurait pas eu besoin de celui-là.
Mais bon comme dit LOLO, on pourra renvoyer les remplaçants..
On a du bol c’est les 16 et 23 Février et on reçoit LILLE ...Le 5 !!!!
A 15 jours près, on renvoyait les coiffeurs.
DONETSK c’est de la C1 pratiquement tous les ans, va pas falloir se chier dessus...

gsi567 novembre 2022 à 15h59

Difficile de faire un prono, il y a tellement d’incertitude ... La coupe du monde, la reprise le 28 décembre pour un nouveau marathon jusqu’au 16/02...Si le SRFC négocie bien la trêve pour se remettre la tête à l’endroit et surtout une bonne condition physique, s’il connait la même dynamique que maintenant alors là oui ... on pourra dire que cela peut se faire (contre n’importe quel adversaire d’ailleurs). Mais tant que ces points d’interrogations ne sont pas effacés difficile de tirer des plans sur la comète et autant dire que tout ce qui a été dit au dessus ... sert aujourd’hui mais ne sera plus vrai le 16/02 matin. Allez Rennes

Franck le rouge et noir 7 novembre 2022 à 17h21

J’espère que Génésio face à cette équipe solide ne mettra pas une équipe bis... Contre Larnaca,.il n’a même pas fait joué Traoré une mi-temps.
Pourtant Hamari est souvent bien précieux par son engagement, ses accélérations, ses percussions et ses centres. il ne s’économise pas lui !
Génésio : la veille du match contre Larnaca avait déclaré : « terminer deuxième du groupe ne serait pas un échec ! »
Il a l’ambition d’un petit épicier de province qui veut vendre ses dix kilos de banane à la fin du mois !

Levenrek7 novembre 2022 à 17h52

On va pas se mentir c’est tout de même l’un des adversaires les plus accessibles qu’on pouvait tirer.
Ils seront, sauf erreur de ma part, en plein milieu de leur trêve hivernale...donc frais mais à court de rythme.
Match aller ou ? A Varsovie en plein hiver ? Pas bon ça.
Match retour à la maison, à notre avantage.
Ils risquent fort de perdre Mudryk au mercato hivernal, il a un bon de sortie.
Presque plus de Brésiliens (1 seul), ce qui faisait leur force dans leurs belles années.
Mais bon, quand tu vois qu’ils n’ont perdu que 2-1 et fait 1-1 dans leur double confrontation face au Réal Madrid...va pas falloir prendre cet adversaire à la légère du tout !
Pour moi c’est du 50/50, mais on y verra + clair début février sur le rapport des forces en présence.

pertre7 novembre 2022 à 17h57

Ce n est plus le shaktar des années passées où ils avaient attiré des Brésiliens à fort potentiel…De plus avec le contexte de la guerre ils jouent en Pologne, enfin le match retour est à Rennes…Alors évidemment le Stade peut se faire éliminer mais objectivement les paramètres sont en notre faveur sauf que Genesio doit mettre quoi qu il en coûte la meilleure équipe sur le terrain et surtout que les joueurs soient persuadés que ce ne sera pas une partie de plaisir…À ce stade il faut se battre et souffrir pour passer…Nous verrons après si c est le temps des primevères ou celui des excuses !!!!!

Sfrc20117 novembre 2022 à 18h39

Le Shaktar est certes un habitué des joutes Européennes, mais le stade rennais l’est également. Depuis l’arrivée du nouveau staff expérimenté dans ce genre de confrontation, nous avons franchi un cap et l’espoir de trouver un nom plus glamour au tour suivant me semble réaliste, même si le problème posé en février contient de nombreuses inconnues.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.