Scores Rennes en direct
27 janvier 2023 | à 22h52

Lorient - Stade rennais : Rennes se rate au Moustoir

Pour le compte de la 20e journée de Ligue 1, le Stade rennais se déplaçait à Lorient, et s'est incliné une nouvelle fois à l'extérieur.

Lorient - Stade rennais : Rennes se rate au Moustoir

Lorient 2-1 Stade rennais

Après une élimination en coupe de France, le Stade rennais retrouvait la Ligue 1 avec un déplacement à Lorient. Face à un concurrent direct, l’équipe de Bruno Genesio avait à coeur de montrer un autre visage à l’extérieur, où elle brille moins qu’à domicile. Pour cela, le coach choisissait de reconduire le même onze que face à Marseille, Mandanda reprenant sa place dans les buts de ce 3-4-3.

Puni deux fois en 30 minutes

En blanc, les Rennais donnaient le coup d’envoi. Désiré Doué perçait le premier et tentait sa chance à l’entrée de la surface, à côté (2e). Sur un terrain compliqué, Rennes se faisait bousculer par un Lorient entreprenant, mais la charnière rennaise restait solide. Le Fée sollicitait Mandanda à l’entrée de la surface mais le gardien réalisait la parade. La deuxième occasions lorientaise était la bonne. Sur corner, Talbi parti de loin et laissé au marquage battait de la tête Mandanda. 1-0 pour le FCL avant le quart d’heure. Rennes avait dans la minute l’occasions d’égaliser sur contre, mais Wooh, seul devant le but, ne cadrait pas sa frappe du droit (15e). Majer tentait sa chance de loin, en vain (22e). Le SRFC s’en remettait à des centres dans la boite pour se montrer dangereux. Lorient frappait alors une nouvelle fois, sur une offensive amenée de la droite, destabilisant le bloc rennais. Le Bris surgissait côté gauche, et finissait du gauche dans la lucarne de Mandanda. 2-0 en 30 minutes pour Lorient. Inoffensif et sans idées, Rennes réagissait faiblement sur une frappe non cadrée d’Ugochukwu. Mais une nouvelle fois friable sur chaque offensive lorientaise, la défense rennaise s’ouvrait pour laisser Koné défier seul Mandanda qui réalisait la parade au bon moment (38e) pour laisser son équipe dans la rencontre.

Triple changement payant, mais pas assez

À la pause, Ugochukwu, Wooh et Majer laissaient leur place à Santamaria, Sulemana et Tait. Rennes encaissait un but de Ponceau, finalement signalé hors-jeu. Santamaria trouvé par Bourigeaud ne cadrait pas sa reprise (48e). De retour dans une défense à 4 pour cette seconde période, Rennes redémarrait mieux. Tait sur corner voyait sa reprise contrée (53e). Traoré cadrait lui aussi (55e), capté par Mannone. Sur un ballon de Tait, Le Fée touchait le ballon du bras dans la surface mais l’arbitre ne donnait pas de penalty. Rennes ne parvenait pas à concrétiser son temps fort, et Sulemana perdait son face à face avec Mannone (67e).

La lumière vint enfin à la 73e minute, lorsque Bourigeaud et Traoré combinaient côté droit. Le centre du capitaine trouvait Tait qui finissait du droit sur un tacle. 2-1 ! Rennes appuyait, et servi par Gouiri, Sulemana trouvait le petit filet (77e). Santamaria ne trouvait pas le cadre (80e). Le SRFC ultra dominateur ne trouvait pas l’ouverture dans le bloc des Merlus, dans une fin de match ardue. Trouvé au second poteau, Gouiri voyait Mannone sortir sa tête, sur la barre (90e) ! Sulemana sur le corner qui suivait ne cadrait pas sa frappe.

Malgré une meilleure seconde période dans un système dans lequel il semble plus à l’aise, le Stade rennais s’inclinait à Lorient. Rennes enchaine donc une nouvelle déconvenue à l’extérieur, et voit Lorient revenir à 2 points au classement.

Lorient 2-1 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 2-0)

Vendredi 27 janvier 2023 à 21h00

Stade du Moustoir

Arbitre : Benoit Millot

Buts : Talbi (13e), Le Bris (30e), Tait (73e)

Avertissements : Theate (65e)

Lorient : Mannone - Kalulu, Laporte, Talbi, Le Goff - Ponceau (84e, Yongwa), Le Fée, Abergel (45e, Innocent), Le Bris - Diarra (78e, Silva), Koné

Entraîneur : Régis Le Bris.

Stade Rennais FC : Mandanda - Traoré, Wooh (45e, Santamaria), Rodon, Theate, Truffert (84e, Meling) - Majer (45e, Tait), Ugochukwu (45e, Sulemana) - Bourigeaud, Gouiri, D.Doué (57e, Doku)

Entraîneur : Bruno Genesio.

Vos réactions (50 commentaires)Commenter
Polo27 janvier 2023 à 22h55

Notre seul adversaire ?
Nous même

Lolo 27 janvier 2023 à 22h58

C’est quoi ce hourra football sans stratégie de la première mi-temps ou tous les joueurs jouaient n’importe où

On joue à Lorient avec 7 joueurs à vocation défensive

Cette défaite c’est la vôtre mr Genesio

KIRK27 janvier 2023 à 22h58

Une défaite a mettre a l’actif de Genesio avec ce 3-4-3 non maitrise et non adapté au jeu lorientais.
Une défense apathique avec woo catastrophique.
Il manque toujours un buteur depuis la blessure de Terrier.
Trop de déchets dans le jeu pour inquiéter les équipes adverses

Pol27 janvier 2023 à 22h59

Lorient nous bat deux fois
Y pas photo
Bravo à eux
Tristes rennais encore

Lulu Berlu27 janvier 2023 à 23h00

Le Stade Rennais doit-il continuer à se déplacer ? Après Reims,Clermont,Marseille voici maintenant Lorient !! Avec encore et toujours des premières mi-temps cataclysmiques.

Guillaume 0227 janvier 2023 à 23h02

Stop avec cette compo de merde . Certe ça a très bien marché contre Paris Parce que l’on avait peur de leurs attaque, maintenant stop , on avait vu a Marseille que c’était pas bon , et la rebelote, on à peur de Lorient. On à vu qu’avec des joueurs qui vont vers l’avant, on fait mal au défense adverse , mais toujours trop tard .
Je ne comprendrai vraiment pas que l’on vende sulemana.
Bruno la victoire contre Paris c’est 3 pts pour toi ok , mais là tu commence à nous coûter pas mal de points. Au faite quand tu vois que l’on prend le bouillon en début de match , tu à le droit de réagir aussitôt et pas attendre la mi- temps....
Et nous dit pas que l’équipe est jeune ou les absents . Merde

Cruyff 27 janvier 2023 à 23h02

Comment genesio peut se planter à ce point là , tout le monde sait comment joue Lorient et pourtant il met 3 défenseurs centraux, résultat on est bouffé au milieu , certes on perd facilement le ballon et on manque d’implication mais il fait mieux vraiment une faute professionnelle. L’année dernière on avait une attaque d’enfer, Maurice a voulu tout changé, je crois que ça va être compliqué de prendre une place européenne car PSG , Lens er Marseille sont intouchables et pour l’instant Lille et Monaco sont supérieurs à nous

Capten27 janvier 2023 à 23h03

La Terrier dépendance est manifeste : Rennes n’a plus l’efficacité suffisante pour remporter ses matchs. La victoire contre un PSG que la moitié de la ligue 1 peut battre en ce moment, a fait illusion le temps d’un match. Si on ajoute a cela la déstabilisation de quelques éléments de l’effectif par les rumeurs du mercato, on obtient une équipe dont les résultats inquiètent. Il va falloir hausser le ton dans le vestiaire, si on veut retrouver le chemin de l’Europe.

Wan291227 janvier 2023 à 23h03

Doku la porte est ouvert..
Centre direct pour avoir de occasion
Va en en angleterre .....
Avec les rosbifs ...
25 millions ..

Fourmiz56 27 janvier 2023 à 23h04

6 points lâchés face aux Merlus, c’est indigne d’une équipe avec de l’ambition.
Au mieux, on pouvait accrocher le nul ce soir, mais même un nul, c’était déjà très insuffisant.
Déçu aussi pour les 700 supporters qui ont fait le déplacement.

Gwen27 janvier 2023 à 23h04

Va falloir dégonfler les tetes messieurs les sénateurs.
Vous n êtes pas des stars,des joueurs moyens de ligue 1,tout au plus..
Très en colère une fois de plus.

bebert27 janvier 2023 à 23h05

on vient de rentrer dans le rang......les ambitions au placard.Minable premiere mi temps,belle deuxieme mais il faut un buteur.
Un jeu stereotypé ou on cherche les centres de Bourige ou Traorè.Qui a la reception ?, a mon avis on ne varie pas assez le jeu c’est toujours le meme scénario. Combien de frappes de loin ?
ils ont vite compris et nous ont attendu au coin du bois et on a pris cher !Gagner Paris OK perdre chez les autres BEURK

delagree27 janvier 2023 à 23h06

Le premier responsable est Génésio avec son système, une défense absente, un majer une nouvelle fois fantomatique, et une attaque orphelin de terrier, Rennes aura bien du mal à finir Européen cette année, trop d’erreurs à ce niveau, je n’arrive pas à comprendre pourquoi on est si nul à l’extérieur.

Kerango 2927 janvier 2023 à 23h07

Ridicule ,Genesio et Maurice au travail,une equipe sans attaque, un Doué trop personnel, une équipe qui ne sait pas tirer au but.un marquage approximatif continuellement dans chaque match sauf contre le PSG, incapable de reproduire le même match, va comprendre Bruno ???

JoS27 janvier 2023 à 23h07

Faut arrêter avec les 3 centraux...! On en aurait 6 ou 7 qu’on aurait quand même pris un but. C’est pas le jeu de Rennes ça. OK ça a marché contre PSG, mais contre le reste de la L1 c’est pas la bonne option. Je pense que Genesio l’a vu ce soir. La 2nde mi-temps est le parfait exemple qu’il faut rééquilibrer vers l’attaque, déjà qu’on a perdu Terrier...
Sinon, il était temps qu’on récupère Santamaria, grosse rentrée en n°6.
Il ne va plus falloir trainer maintenant pour l’Europe...
JoS

herminig5627 janvier 2023 à 23h07

cette fois c’est la faute de genesio encore 5 defenseurs les lateraux se croient ailiers et ne defendent plus : voir traore sur le 2 eme but ! apres c’est trop tard ! on ne marque pas souvent 2 buts a l’exterieur .
doku et sulemana brouillons voila on perd il faut revenir a la base et surtout un finisseur devant !! allez rennes coupe d’europe a fond maintenant

R.Plant5627 janvier 2023 à 23h08

Les défaites s’enchaînent à l’extérieur. Il y a un manque flagrant d’agressivité. Trop de joueurs ne sont pas ou plus au niveau. Majer est méconnaissable et comme par hasard(?) il flambe uniquement contre le PSG. Gouiri ère comme une âme en peine. La blessure de Terrier, même si elle impacte le niveau de l’équipe, n’explique cette dégringolade. Strasbourg se présente Mercredi, espérons une ( énieme) réaction !
Allez Rennes !

van basten27 janvier 2023 à 23h08

Rien que pour la première mi-temps,nous ne méritons pas mieux.
Mais quel début de match pourri ou pour moi génésio a sa part de responsabilités tout comme les joueurs en place.
Ce système a 3 défenseurs ne fonctionne pas du tout.
Comment, peut-on passer du jeu plaisant d’avant la coupe du monde et en 2ième mi-temps à la bouillie de la 1ère mi-temps, les blessures ne peuvent pas tout expliquer.
Certains joueurs ne sont pas au niveau, gouiri, majer,rodon.très bonne entrée de tait, sulemana et santamaria.
Ce sera dur d’accrocher l’europe avec tant de fébrilité.
Comment avoir un pénalty, les règles ont changées dernierement ???

JoS27 janvier 2023 à 23h10

D’accord avec Wan2912, Doku est une énorme déception, il fait 2 ou 3 gris gris quand il débute...et puis pschiiit...plus rien. Plein d’occasions de centrer en 1ère intention mais non...faut qu’il dribble, il en arriverait à se dribbler lui-même.
Un ticket chez les rosbeefs à 20 plaques et bye bye.
JoS

yannzeman27 janvier 2023 à 23h10

1ère mi-temps catastrophique, avec pourtant une grosse possession de balle, mais stérile et une énorme naïveté, pour prendre 2 buts en contre (et ça aurait pu être pire).
Effectivement, cette défense à 5 ne convenait pas du tout contre une belle équipe lorientaise.

En 2nde mi-temps, changement tactique, défense à 4 et enfin des attaquants sur le pré. La possession doit alors approcher les 90 %, mais toujours stérile, et un Doku à qui il faudrait expliquer que le foot se joue en courant, pas arrêté. Ses passes en retrait, je n’en peux plus.

Je n’en peux plus également de l’inutilité de Gouiri sur le terrain, bon nul part, nul dans tous les domaines.

Quel dommage que Soulemana n’ait pas converti l’énorme occasion seul face au gardien. Il pousse trop son ballon, au lieu de tirer. Le manque de spontanéité vient gâcher une rentrée plutôt encourageante, contrairement à Doku.

Un match à oublier, mais une série en cours de contre-performances qui inquiètent, car au delà du score, il y a le jeu produit. Et celui-ci ne plaide pas en faveur des rennais, avec une attaque de courts sur patte incapables de réceptionner de la tête un centre dans la surface, et des joueurs qui ne savent pas marquer en contre, laissant toujours le temps à leur adversaire de revenir dans sa surface défendre.

pokkou27 janvier 2023 à 23h10

Bravo a Lorient et a Lebris et son équipe et ce soir Génésio en premiere mi temps tu as chié dans la colle comme ont dit dans le batiment et certains joueurs devraient fairent d un plus de modestie que de croirent qu ils vont jou2s dans de grands clubs prouvés le déja au sdade RENNAIS

Le Moine27 janvier 2023 à 23h11

C’est avant tout la faute des joueurs avant le coach, ils ont été franchement mauvais quel que soit le système, trop facile de tomber sur le coach.
Pas de pressing, pas d’envie, trop perso...bref je me contenterai d’une conférence league car je pense que ce groupe ne se remettra JAMAIS de la blessure de Terrier puis de Xeka..
Equipe jeune donc mentale trop fragile.

Foot5627 janvier 2023 à 23h12

Éternel stade rennais qui souffle le chaud et le froid…. En permanence !
Encore une grosse désillusion ! Seule les équipes avec de la régularité atteindront leurs objectifs ! Dépité mais pas abattu…
Allez rennes !

campesien35 27 janvier 2023 à 23h14

Il ne faut pas tout jeter, la 2 ème mi temps laisse des regrets. Mais marre des fautes de concentration et des mauvaises passes. Combien de points perdus avec ces passes approximatives ? Quant au 3-4-3, les commentaires sont supperflus. Certains joueurs ne sont plus à la hauteur, la tête ailleurs ? Toko-Ekambi devrait apporter la puissance qui manque devant, le pauvre Gouiri n’est évidemment pas à sa place en 9. Note particulière : j’espère que les détracteurs de Truffert vont revoir leur jugement !

CondateFan27 janvier 2023 à 23h15

Pendant sa période lyonnaise, Pep, qui n’était pas encore appelé le Grand-Mou, avait opté pour une défense à trois qui ressemblait déjà fortement à une passoire. Les mêmes causes produisant souvent les mêmes effets, une fois de plus, les trois axiaux se montrent friables et toutes les déviations, les une deux, et surtout les buts surgissent dans l’axe. La où on est censé blinder. Mais non, vous ne rêvez pas, vous n’avez pas la Merlus, car cette équipe de Lorient, malgré des départs au mercato qui ferait hurler un coach rennais, s’est juste montré mieux organisée et plus entreprenante.
Bravo Lorient. Et dire que j’ai raté le France Suède de hand pour cette démonstration tactique pitoyable en première mi-temps du Grand-Mou...

Matambel 27 janvier 2023 à 23h15

ÉNORME ERREUR de Génésio sur sa compo de départ et le système mis en place ? Faire un 3-4-3 contre Lorient ? Les joueurs en place étaient trop fébriles. Doué (pas trop) désolé pour le jeu de mot oubliant ses partenaires. Majer pour moi il n’est plus à Rennes. Ugo….. n’y est pas, Wooh non plus. Doku et Kamalden auraient fatigué les Lorientais par leur vitesse et leurs dribbles. Tait et Santamaria devaient être mis dès le départ. Quand aux tireurs de corners rien n’arrive sur les têtes. C’est cata. Cette défaite est à mettre une fois de plus à l’actif de l’entraîneur qui je pense doit en être à sa 3ème pour l’instant.

Julian Esteban27 janvier 2023 à 23h15

Mettre 5 défenseurs contre Lorient faut vraiment en tenir une couche, va te mettre la tête sous l’eau froide ça va te remettre les idées en place un peu, « j’ai pas les joueurs », mon cul ouai, la deuxième mi-temps on les mange, scandale si au prochain match l’équipe c’est pas ça :
Mandanda
Traoré. Rodon. Theate. Truffert
Bourig’. Santamaria. Tait. Doué
Gouiri. Toko.E

un supporter 27 janvier 2023 à 23h18

A un moment, si on est pas capable de jouer notre jeu à l’extérieur on bétonne et on attend les ouvertures comme l’a fait Lorient sur son deuxième but.
Le budget du stade rennais n’est pas loin du double de celui du FC Lorient. Les objectifs sont loin d’être atteints cette saison.
Complètement d’accord avec l’incompréhension face à ce hourrah football où Wooh et Traoré oublient qu’ils sont sur le terrain pour défendre l’équipe et nos buts.
C’est raté et décevant.
Heureusement on joue à domicile une fois sur deux, on a des chances de n’être qu’à moitié déçus en fin de saison.
Allez Rennes

BONNET ROUGE27 janvier 2023 à 23h18

Pourquoi jouer avec 3 défenseurs axiaux face à une équipe qui joue quasiment sans attaquant et à tout misé sur les contres ?
Vraiment incompréhensible et GENESIO a bien sûr une responsabilité mais comment passer sous silence l’indigence de plusieurs rennais avec en têtes de gondole MAJER et DOUE complètement inexistants.
Concernant MAJER, il y a de quoi s’interroger et il fait vraiment une saison très moyenne.
En tout cas tout cela est bien dommage et il sera certainement bien compliqué d’accrocher une place européenne cette saison.

Yann de Bretagne 2227 janvier 2023 à 23h18

Comment peut on être aussi frileux en 1ère mi-temps temps ?
Et mo
Il va falloir joueuerntrer un message aussi offensif en deuxième mi-temps ?
Incapable de jouer en leader, toujours aucunes tentatives significatives de tir en dehors des dix huit mètres...
On veut rentrer dans le but à la passe à dix !
Et marre de voir les controles, passes laterals incessant et stériles !
Il va falloir jouer en équipe de tête ou aller voir un psychologue !
GENESIO reconnaît son erreur ce soir !
Belle rentrée de SULEMANA et TAIT, DOKU à fait du DOKU et pas utile dans une défense basse et fermée.
Trois points de perdus, bravo à LORIENT qui a été audacieux !

Sfrc201127 janvier 2023 à 23h19

Mauvais choix tactique pour démarrer ce match certes, mais la fébrilité est venue des passes faciles envoyées sur l’adversaire. Le second but est arrivé de cette façon. Je n’ai pas compris tous ces centres aériens, à croire que Terrier avait un sosie dans la surface lorientaise.
La seconde mi-temps est de meilleure facture, mais Lorient a su y faire face. Ce qui m’inquiète c’est que les équipes qui nous mettent en difficulté ont compris qu’il fallait se projeter dans le dos de notre défense, et elles vont être copiées. Je l’ai déjà signalé après le match de Reims. Très embêtant ces points perdus, l’Europe est encore loin.

matambel27 janvier 2023 à 23h20

ÉNORME ERREUR de Génésio sur sa compo de départ et le système mis en place ? Faire un 3-4-3 contre Lorient ? Les joueurs en place étaient trop fébriles. Doué (pas trop) désolé pour le jeu de mot oubliant ses partenaires. Majer pour moi il n’est plus à Rennes. Ugo….. n’y est pas, Wooh non plus. Doku et Kamalden auraient fatigué les Lorientais par leur vitesse et leurs dribbles. Tait et Santamaria devaient être mis dès le départ. Quand aux tireurs de corners rien n’arrive sur les têtes. C’est cata. Cette défaite est à mettre une fois de plus à l’actif de l’entraîneur qui je pense doit en être à sa 3ème pour l’instant.

Boléro 27 janvier 2023 à 23h22

Mes prédictions sont les bonnes.
Quand on est incapable de battre Clermont Lorient et j’en passe ne me parlez pas d’Europe.
Vous êtes minables.
Ne me parlez plus d’Europe.
Contentez vous de rester en Ligue 1.
Je suis écoeuré par la composition d’équipe.
J’appelle cela petit bras..
Monsieur Genesio réveillez vous.
Le train de l’Europe est déjà passé.

pertre27 janvier 2023 à 23h23

Le mot du jour ,de la quinzaine ,du mois qui vient de s écouler:RATÉ
On s est raté à Reims…
On s est raté à Clermont…
On s est raté à Lorient…
Franchement je préfère que l on perde contre le PSG mais qu on soit d une solidité exemplaire contre ces trois équipes….cela faisait 9 points dans l escarcelle…La on s éloigne inexorablement des premières places…On ne sait pas se battre contre des équipes moyennes à l extérieur…Coach y a un truc qui ne marche pas… Rennes est toujours à réaction….Donnez leur du chouchenn ou des amphétamines mais faites quelque chose….

delagree27 janvier 2023 à 23h24

Vous oubliez l’occasion de Whoo seul à 3 mètre du but, pour info j’aime bien Bourigeaud mais ce soir il a été nul comme à Marseille , il manque un patron dans ce genre de match, quand à Majer qui se voyait dans top club Européen, il faudra qu’il revoit sa copie car il est très insuffisant dans le jeu.

Rec 27 janvier 2023 à 23h25

J’ai peur que la saison est pris un tournant irréversible avec la blessure de M Terrier. Rien ne va plus depuis. On a déjà perdu autant de matchs depuis la reprise qu’on en avait perdu sur la moitié de saison. Bref on va vers le ventre mou. J’ai peur qu’un rouage soit cassé pour de bon.....
Et on perd d’un but la chance a tourné

CRICRI 7127 janvier 2023 à 23h25

Déconvenue supplémentaire de nos Rouges et Noirs à l’extérieur ; d’entrée, schéma de jeu incompréhensible du Coach (Lorient n’est pas le PSG) ; milieu et attaquants transparents en 1ere mi-temps, pourtant, quelques occases que l’on doit mieux négociées (l’absence de Martin nous fait cruellement défaut).
Nos arrières doivent avant tout défendre efficacement et laisser aux milieux davantage d’inspiration et de lien avec les attaquants..
Encore des buts encaissés, 6 points de lâchés contre une équipe qui visait le maintien en début de saison...
Nos points glanés à domicile ne suffiront pas pour accrocher une place européenne..

Lolo 27 janvier 2023 à 23h29

@le moine Tout le monde a vu l’erreur de Genesio
Il l’a reconnaît lui même

Faut suivre un peu

Julian Esteban27 janvier 2023 à 23h32

Ceux qui critiquent Désiré Doué ne connaissent rien au foot, c’est le seul qui amène un peu de folie, qui va vraiment vers l’avant et qui essaie de déclencher des occasions. Seulement autour de lui il n’y a que des joueurs blasés, le seul qui à envie de jouer au milieu, devant et plus simplement au football c’est lui !

Adèle r.27 janvier 2023 à 23h35

Même maux qu’à Marseille, mêmes conséquences. Dans ce système, cette équipe n’a pas d’équilibre dans ses mouvements, pas d’automatismes et perd en plus ses doublettes. Notamment à droite, bien sûr. Les défenseurs sont fébriles, les relais en milieu et les créations d’espace devant, inexistants. Sans l’engagement et l’exigence nécessaires en plus, c’est un four. On change tout à la mi-temps certes. Mais avec déjà deux buts de retard. Le retour au 4-3-3 donne de suite l’assise que cette équipe nous a donné l’habitude d’avoir sur le jeu. Et ce en dépit des absents. Excellente entrée de Tait ; bonne entrée de Sulemana. Doku ? Ne semble pas vouloir comprendre ni dans quelle équipe il évolue en termes de mouvements, ni qu’en permanence faire autre chose que l’identique est aussi autorisé. Avec le temps. Pénible. On se répète après Marseille, mais on espère cette fois que le système à trois axiaux est définitivement enterré ce soir. Les points perdus vont sérieusement commencer à compter. A moins qu’à l’image de l’aller, la défaite à Lorient signe le début d’une longue série. Plus le choix désormais pour décrocher quelque chose en fin de saison. Allez Rennes.

pheonal 5827 janvier 2023 à 23h37

On est venus en touristes , dixit Bruno G .
Allez Rennes !

Gilles 27 janvier 2023 à 23h47

Pour gagner il faut se battre et jouer plus rapidement au sol.
Pourquoi ne pas mettre un ballon dans la surface dans les 30 dernières seconde, incompréhensible !

Par contre, j’ai apprécié la combativité de sulemana.

O

Bruno56 27 janvier 2023 à 23h57

La semaine dernière j écrivais sur ce forum que peut on espérer avec une défense aussi fébrile, eh bien ce soir j ai toujours la même conviction (surtout en 1* M.T.)Je vais peut-être passer pour un vieux c.. mais bâtissons d abord une défense solide et après on verra.
Il est aussi temps que ce putain de mercato se termine car si certains ont des envies d ailleurs eh bien qu ils partent, n es ce pas Majer,Doku et qu ils emmènent leur improductive avec eux. Le SR ne se portera que mieux

KINGHUB28 janvier 2023 à 00h08

Nos matchs à l’extérieur : Un jour sans fin !
Je ne rentrerais pas dans les détails des performances des uns et des autres ni du coaching sinon je vais m’énerver.
On a tendu le bâton pour se faire battre.

Levenrek28 janvier 2023 à 00h13

1ère mi-temps indigne
2ème bien meilleure...mais le duo Doku - Sulemana ne fonctionnera malheureusement JAMAIS, ils n’ont pas le « QI foot » nécessaire pour s’imposer dans un club jouant le haut de tableau !
Bravo à nos voisins Lorientais, équipe très courageuse et même assez talentueuse en 1ère mi-temps.
La victoire est revenue à l’équipe qui en voulait le plus.
Pour Rennes, il va donc continuellement falloir se rattraper à domicile.
Marquer 3 points sur 6 tous les 2 matchs peut suffire à être Européen, mais ça serait bien mieux de retrouver la solution à l’extérieur également.
Pour moi, ce choix de débuter à 5 derrière est un manque d’ambition, on donne le bâton pour se faire battre.
Il y avait aussi un problème de crampons je trouve, et ça c’est anormal, pas professionnel de voir tant de joueur glisser ainsi !

Lolo8628 janvier 2023 à 00h31

J’ai beaucoup de respect pour Mr Genesio, il nous a fait très souvent gagner par des coachings « bien senti » ! Mais ce soir, notre entraîneur s’est "planté"sur toute la ligne dans sa composition ! Quel manque d’ambition ! Avec tout le respect que mérite cette belle équipe de Lorient, ce n’est pas le PSG non plus ; alors une composition d’équipe faite pour subir contre Lorient... Alors là... Je ne comprend vraiment pas ! Vraiment un manque d’ambition pour un club voulant jouer les premières places ! Avec une équipe comme en deuxième mi-temps,on ne perd jamais un match comme ce soir !!!! Mr Genesio nous a habitué à voir notre équipe dominante et ayant ratio de pourcentage de possession important, tout le contraire de la première mi-temps avec cette composition !! Étant généralement très pondéré dans mes propos, je vais rester poli... Mais merde comme même ! Allez RENNES !

Le Moine28 janvier 2023 à 09h03

Lolo : t"inquiete cela fait 40 ans que je les suis.
Comme dit bourige c’est aux joueurs de s’adapter.
Quand on s’appelle le stade rennais, quel que soit le système tu bats le FC Lorient TOUS LES JOURS au vu des joueurs qui le composent.
ENORME FAUTE PROFESSIONELLE des joueurs en 1 ère mi-temps.
Quand tu vois les taquets que Mandanda leur a mis verbalement pour les bouger, tu comprends mieux

KINGHUB28 janvier 2023 à 10h20

Je vais quand même en mettre une petite à Majer. Ses dernières prestations à l’extérieur sont LAMENTABLES ! Il joue à 2 à l’heure,ne propose rien.
Ce joueur semble choisir ses matchs.
Et je voudrais souligner les dernières bonnes entrées en jeu de Sulemana,qui est beaucoup plus sérieux et combatif.
A titre personnel,je ne suis pas fan de Doué titulaire.Trop inconsistant.
La 1ere mi-temps hier..J’ai cru à une parodie. C’était grotesque.

rufier28 janvier 2023 à 10h51

je regarde la tete des joueurs dans le couloir avant le match et je vois le résultat !!

Certains sont presque endormis ! en tout cas on dirait une rentrée en classe de mauvais élèves qui se font chier !

on devrait les voir se motiver entre eux , se réveiller etc
non ça dort !!

certains sont un peu trop surs de leur place !!
les adjoints à Genesio ils sont ou ? ils servent a quoi ?
il faut le 3eme gardien pour voir un gars réveillé sur le bord du terrain !!

la grinta merde !!

John.p29 janvier 2023 à 00h23

3 erreurs à l’extérieur celle de Reims n’a servi à rien.bg pas seul fautif ,les joueurs sont à blâmer Doué se prend por bappe même boulard,Majer prolongé et se prend pour Modric faudra en faire beaucoup+
Seuls Santa et Mandanda sont des pros.on pourrait croire que Terrier pouvait jouer avec ces 2 la contre des équipes entières.Maurice ne sait pas acheter et encore -vendre on devrait en prendre 5 au shactar et la cup.sera brisée.et la saison prochaine ??? Il vous reste peu de temps pour nous faire rêver et acheter nos billets

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.