Scores Rennes en direct
30 novembre 2023 | à 22h17

Maccabi Haïfa-Stade rennais / Les notes du SRFC : Martin Terrier et Enzo Le Fée s’amusent

Le Stade rennais a gagné un match facile contre le Maccabi Haïfa. La défense n'a pas eu beaucoup de boulot, Enzo Le Fée et Martin Terrier ont particulièrement rayonné.

Maccabi Haïfa-Stade rennais / Les notes du SRFC : Martin Terrier et Enzo Le Fée s'amusent

Mandanda (5,5) : C’est simple, le gardien rennais n’a eu aucun arrêt à faire, ce qui lui a permis de retrouver le goût d’un clean sheet. Il a dû trouver des stratagèmes pour se réchauffer dans le froid hongrois, en tout cas.

Wooh (6) : Comme toute la défense, il a lui aussi vécu un match assez tranquille. Sans trop de travail à faire, il a parfois tenté quelques dépassements de fonction, notamment en première période, en se projetant assez haut côté droit. Il aurait pu obtenir un penalty en début de match, mais l’arbitre ne l’a pas accordé après consultation de la VAR.

Omari (6) : Pour son retour comme titulaire, cette fois dans cette charnière à trois, il a bien appréhendé les rares interventions défensives à effectuer, comme sur ce ballon contré en première période. Il faudra le revoir contre un autre adversaire pour voir s’il a vraiment retrouvé la confiance.

Theate (6) : Il a touché près de 100 ballons, comme une rampe de lancement aux offensives rennaises, même s’il a connu quelques pertes de balle. Très serein et dans la continuité de ses bonnes performances récentes.

Truffert (5,5) : Très actif en première période, il a été un peu plus discret et moins inspiré, perdant quelques ballons. Ce n’était pas simple face à une équipe regroupée de briller offensivement, mais il est resté appliqué. Remplacé par Nagida Aboubakar (62e) pour sa grande première. Il a pu montrer sa vitesse sur le côté gauche.

Matić (7,5) : Tous les ballons, ou presque, sont encore passés par lui (120 touchés). Il a semblé tellement facile au milieu des joueurs du Maccabi perdus et dépassés. Solide aux duels, il a également tenté de placer quelques ouvertures, sans succès. Il aurait pu tenter sa chance plutôt que de la remettre à Martin Terrier dans la surface après l’ouverture du score, mais il faudra encore attendre pour le voir marquer avec Rennes. Remplacé par Ludovic Blas (81e), qui a reçu un carton jaune et qui a enchaîné un deuxième match sur le banc sous Julien Stéphan.

Le Fée (8) : C’était un match pour son jeu et pour montrer que la confiance était vraiment retrouvée chez lui. Il est le joueur à avoir touché le plus de ballons, légèrement devant Matić, et il en a beaucoup bonifié. Il a pris des risques, facilitant le jeu en touche et tentant d’accélérer le rythme par ses passes et ses prises de balle. Il est décisif en trouvant parfaitement Terrier dans la surface sur un joli une-deux. Une très belle prestation, en espérant le voir confirmer dès dimanche. Remplacé par Baptiste Santamaria (62e), qui obtient le coup franc du troisième but de Fabian Rieder.

Assignon (5,5) : Le poste de piston devrait convenir à ses qualités, même s’il a mis un peu de temps à en prendre la mesure en se ruant dans son couloir. Comme Truffert, ce n’était pas simple face à un tel bloc. Il a tenté six centres, avec un seul réussi, et a gagné en dynamisme au fil des minutes.

Gouiri (7) : Très présent dans le jeu, il a été dans le bon tempo, tentant deux tirs en première période. Il n’a pas gâché l’offrande Jaber en allant finir avec sang-froid pour faire le break. Comme face au Panathinaïkos, il aurait mérité mieux sur sa praline qui a fait trembler le poteau. Une belle copie. Remplacé par Fabian Rieder (62e), encore buteur sur coup franc, comme face au Pana. Cette fois, il n’a pas eu besoin de coup de main du gardien tellement il était parfaitement placé.

Terrier (7,5) : Onze mois plus tard, il a retrouvé le chemin des filets en se retrouvant à la conclusion d’un beau mouvement collectif avec la complicité de Le Fée. Il est souvent redescendu pour venir aider ses coéquipiers à combiner et il a lui aussi quasiment touché 100 ballons, ce qui n’est pas rien pour un attaquant. Sa qualité technique et son sens du jeu sont précieux pour fluidifier le jeu rennais. Il aurait même pu s’offrir un doublé, mais il a manqué un peu de justesse devant le but. À noter aussi qu’il a joué son premier match entier depuis son retour. Une totale satisfaction.

Yildirim (5) : Titulaire à la pointe de l’attaque rennaise, il n’a pas profité de la faiblesse des Israéliens pour marquer. Il aurait pourtant pu ouvrir le score, mais son coup de tête n’a pas trouvé le cadre. Pour le reste, il a été plutôt discret, même dans les airs et ne s’est pas créé d’autres occasions. Remplacé par Désiré Doué (71e), plutôt dans le bon ton.

Vos réactions (13 commentaires)Commenter
Philippe 30 novembre 2023 à 22h25

Stephan a fait du bon travail. Les défenseurs ne prennent plus de rouge et il fait ses changements au bout d’une heure pour gérer le match de dimanche. Au moins, il est clair dans ce qu’il fait 10 sur 10

CondateFan30 novembre 2023 à 23h16

ASSIGNON : ’Tain mec, j’te jure, le Maccabi z’ont un gardien Kayouf.
OMARI : Ce joueur, le plus central des trois de derrière, dans ce 3-4-3 là, ne sert strictement à rien. Et du coup ça correspond parfaitement à Warmed.
THEATE : en revanche, lui, il a retrouvé un second souffle depuis le départ du Grand-Mou.
MATIC : en même temps c’est facile d’avoir l’air bon quand ya rien en face. Quelqu’un lui a dit qu’il avait le droit de tirer au but ?
TRUFFERT : il aurait pas été formé au poste d’ailier gauche, Adri, par hasard.
LEFEE : c’était des plots en face ce soir, mais curieux de voir Enzo contre une véritable opposition.
RIEDER : Haifa victime d’un tir d’une précision chirurgicale. Est-ce beau là ? Nan mais assez joli quand même.
GOUIRI : et l’eau a encore meurtri Jaber, c’est de pire en pire, avec Amine tout honoré de l’offrande.
JUJU 2.0 : Pardon, Juju 3.0
PUSKAS : zéro.

pertre30 novembre 2023 à 23h16

Bien fait. Maintenant jugeons l’équipe avec un étalonnage un peu plus consistant…Mais c’est incontestablement sur la bonne voie et si çà peut les libérer !!!! Le juge de paix sera dimanche prochain à Marseille !!!!

Trazoum30 novembre 2023 à 23h22

Bonne prestation, à relativiser devant la faiblesse du Maccabi qui était hors forme. Le Fée commence à nous faire oublier Majer. J’ai bien aimé le jeu technique entre Matic, Le Fée, Terrier et un peu Gouiri qui revient bien.
On a toujours un problème d’avant centre, j’aimerais voir ce que ça donne en 3-5-2 avec Gouiri-Terrier.
Qualification assurée, faut aller chercher la 1ère place maintenant.

manilalegrand30 novembre 2023 à 23h24

Yildirim fait beaucoup de bons appels dans la surface mais est rarement servi.

Pechou 351er décembre 2023 à 07h02

3pts
Pas de rouge
Pas de blessé apparemment
Mais c’est tout
S’ils avaient joué à 75% de leur capacité
Le score aurait été beaucoup plus lourd
Ce match ils l’ont joué en marchant
Moi je n’ ai pas pris de plaisir a le voir jouer tellement c’était mou
Mais l’essentiel à été fait
❤️ ??

mich351er décembre 2023 à 08h21

a vaincre sans périls on triomphe sans gloire .

Yannzeman1er décembre 2023 à 08h33

Entièrement d’accord avec manilalegrand.
Yildirim a beaucoup proposé, mais n’a été que rarement servi, comme si ses partenaires ne le voyaient pas, ou ne voulaient pas le servir. Difficile de briller dans ses conditions

Par contre, il a pesé sur les golgoths de la défense du macabi, ce qu’un Kalimuendo (ou un Gouiri) n’aurait pas fait. Son physique était précieux dans la surface, dans un match à sens unique. Il a fait parler son jeu de tête, sur un rare centre qui lui a été transmis.

Pour ces raisons, je lui aurais donné plus que 5/10.

marchandor1er décembre 2023 à 08h34

Bon,on ne va pas non plus fanfaronner vu l’opposition.Se fut un bon match d’entraînement .Ce sera tout autre face à l’OM.

tetel461er décembre 2023 à 10h25

On se qualifie pour le prochain tour:Peu de commentaires sur le match, de qualité plus que moyenne compte tenu de la faiblesse de l’adversaire.Leur attaque particulièrement inoffensive ne permet pas de tirer de gros enseignements au sujet de notre défense si ce n’est notre lenteur à relancer en multipliant les transmissions sans intérêt.Ca serait bien d’apprendre à bouger sans ballon mais n’est pas M City qui veut....Bon match de Gouiri devant et de Terrier qui se rapproche de son niveau.Notre jeune turc intéressant.... dommage qu’on oublie trop souvent de lui transmettre le ballon dans de bonnes conditions.A lire de nombreux post il semblerait que Kalimuendo ne manque à personne....Rieder pourrait avoir un peu plus de temps de jeu, en plus il n’est pas maladroit sur coup de pied arrêté.On jugera notre niveau européen lors du match contre Villareal qui semble s’être remis dans le sens de la marche en Liga.On est sur les bons rails ,il faut confirmer en L1.Allez Rennes !!

Lolo 1er décembre 2023 à 10h28

Terrier et lefee commence à se trouver sur le terrain, c’est
Encourageant pour la suite
Par contre les latéraux Assignon et Truffert sur les centres c’est pas ça

ictus1er décembre 2023 à 12h37

Que de supers experts !

ictus1er décembre 2023 à 12h57

Que de supers experts !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.