Scores Rennes en direct
9 mars 2023 | à 20h46

Marseille, Shakhtar Donetsk, Leicester… : les regrets de Bruno Genesio

Dans un entretien accordé à Ouest-France, Bruno Genesio a évoqué ses regrets depuis le début de son aventure rennaise, et un point commun entre tous.

Marseille, Shakhtar Donetsk, Leicester… : les regrets de Bruno Genesio

« C’est peut-être, dans ma carrière, le moment où je me sens le plus à l’aise dans mon métier d’entraîneur. » confie Bruno Genesio dans un entretien à Ouest-France, au moment de faire le bilan de ses deux années aux commandes de l’équipe première. Mais le coach évoque aussi ses regrets.

"C’est quelque chose qui m’obsède"

« J’en ai plusieurs. Ça fait deux ans que je suis là et je remarque que sur beaucoup de matches où l’on pouvait saisir une opportunité, de prendre de l’avance, de revenir sur des adversaires directs, ou d’inverser une tendance, on a été à la fois tout près, et loin. C’est quelque chose qui m’obsède, et qui m’agace beaucoup. » explique l’entraîneur.

« Je me dis que j’ai raté quelque chose, que je n’ai pas fait tout ce qu’il fallait. J’ai le souvenir de Nice l’année dernière, de Lille cette année… En battant Marseille, on pouvait revenir à trois points d’eux. En Coupe d’Europe, contre Leicester, on fait deux super matches, mais on ne passe pas. Le Shakhtar, on est tout près, mais on ne passe pas. Ça m’agace très fortement, et ça me frustre énormément. » poursuit-il. « C’est certainement la première fois que je connais cela en tant qu’entraîneur, et c’est vraiment quelque chose qui m’obsède. »

Vos réactions (6 commentaires)Commenter
CESJY9 mars 2023 à 23h16

M. Genesio peut être frustré car il est le principal responsable de ces échecs par ses choix. Il est co-responsable des recrutements, et quand on joue des matches de haut niveau on prend les meilleurs joueurs disponibles. Ca n’a pas été le cas : Fener, Shakhtar... Dans la situation de RENNES, tout doit être fait pour gagner les matches et non pour former des débutants.
Ce qui est dramatique dans ces entretiens, c’est qu’il semble que l’entraineur n’apprend pas de ses erreurs tellement il est convaincu qu’il a raison.

Roluk9 mars 2023 à 23h27

En mettant quelques jeunes pas au niveau et en sous estimant volontairement certains adversaires.Voila’ ce qui arrive. POURQUOI tant de tralala pour jouer l Europe.

Mochaillon10 mars 2023 à 04h26

Mon cher Bruno, tes compos parfois lunaires en sont la cause, moi aussi cela m’obsède mais contrairement à toi je ne peux rien y faire. La sympathie qui émane de toi est réelle mais attention, il va falloir se remettre en cause et faire les bons choix à un moment, sinon…

un supporter 10 mars 2023 à 08h32

Il a sorti Omari et Ugochukwu la saison dernière et c’est confirmé, Belocian cette année et ça devrait aussi logiquement se confirmer. Ce serait bien qu’il nous sorte maintenant un gardien, pourquoi pas Alemdar, certains n’y croient pas (mais c’était pareil pour Bensebani) et aussi un attaquant mais ce n’est sans doute pas pour cette saison.

Eugenie2210 mars 2023 à 09h50

Rappel : Rennes mène 3 à 1 à la 70 ème contre Fenerbahçe

70 ‘ : B. Bourigeaud, cadre de l’équipe remplacé par L. Assignon Doué , 22 ans et des poussières
70 ‘ : L. Majer, joueur de classe mondiale remplacé par D. Doué , 17 ans et des poussières

82ème : Fenerbahçe revient à 3 à 2

84 ‘ : A. Gouiri, double buteur remplacé par A. Kalimuendo, 20 ans et demi
84 ‘ : M. Terrier, joueur de classe mondiale remplacé par K. Sulemana, 20 ans et demi

88ème : Fenerbahçe égalise à 3 à 3

Remarques :
1. Nos 4 titulaires ne pouvaient-ils pas tenir 20 minutes ou 8 minutes de plus ???
2. Imaginez-vous un coaching Ancellotti sortir Modric, Valverde, Benzema et Vinicius et mettre des juniors ?
Impossible … et à 3 – 3, il n’est plus au club

Lucien10 mars 2023 à 11h26

100% d’accord ac Eugenie
Et surtout que ce mauvais coaching se répéte, contre Lille meme scenario, dans la foulée de la sortie de Bourigeaud Rennes concède un but
Je n’ai plus le souvenir exact mais c’est arrivé plusieurs fois la saison derniere aussi, ou il sortait Terrier, Majer et ensuite on prenait un bouillon

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.