
Chaque lundi, les journalistes sportifs locaux analysent les matchs du Stade rennais dans l'émission « Pleine Lucarne », sur TVR Rennes 35 Bretagne, autour de Vincent Simonneaux.
Cette semaine, retour sur la défaite de Rennes contre Marseille dimanche. Sur le plateau, Nicolas Mangeard et Guillaume Lainé (Ouest-France), Christophe Penven (TVR), et Xavier Grimault (RMC).
CondateFan
20 mai à 13h59Alors là, pour la dernière de la saison, cette émission a fait preuve de beaucoup de tenue. Ah si. Faut dire ce qui est.
Rendez-vous compte, le mot cétéra, ce Gilles de la Tourette des intervenants radio-télé n’a été prononcé que deux petites fois. On y est presque. Allez, encore un petit effort m’sieur Penven et m’sieur Mangeard.
D’ailleurs est-ce un hasard si ce tic verbal, ce parasite bucal, a été employé ce jour par les deux journalistes qui allaient plus tard dans le programme se vautrer dans l’imprécision et la confusion ?
Nicolas M. parlant d’un match de barrage contre Leicester, et Christophe P. affirmant à plusieurs reprises que Rennes a encaissé un total de 47 buts cette saison.
La double confrontation face à Leicester était un 16ème de Conférence League et le SRFC s’est bouffé 50 pions dans la tronche. Il se taira. Il se taira.
Alors causons plutôt de celui dont la tenue est toujours parfaite, Vincent S., qui voit l’arrivée cet été d’un attaquant africain possédant des caracteristiques que d’ aucuns comparent déjà à celles de Doku. Yohanna, Yohanna give me hope ?
Mais Vincent S. pense-t-il que cet ailier droit appartient à la catégorie des joueurs ad-hoc capables de faire retentir la petite musique de Zadok dans l’antre du Roazhon Park ?
Can such a young player Handel this kind of pressure ?
Il a 18 ans, joue quelque part en Suede pour le club d’ Allsvenskan où il a disputé cette saison 7 matchs pour un total de 2 buts et trois passes décisives. Et il est estimé pour le moment à 500k par Transfermarkt.
Soit une espèce de Meister nigerian, nan ?
À confirmer. Même si Guillaume Lainè n’y croit pas un seul instant. L’autre représentant de O-F estime que le Stade Rennais recherche un joueur expérimenté à ce poste.
Si Guillaume L., pouvait, lui, en attendant le début du mercato et la reprise de Pleine Lucarne, se « trouvait » un orthophoniste capable de lui faire « travaillait » et « changeait » sa manière de « parlait » et de « prononçait » les verbes en « et ». Nan parce que sa boîte, là, Ouest-France, vu que je viens de lui filer quasiment un smic depuis le début de l’année pour annoncer sur deux trois lignes la mort de deux trois proches, elle a sans doute les moyens de payer quelqu’un pour s’occuper des problèmes d’élocution de ses journalistes.
Pardon. Je digresse. Mais ça fait chiè quoi.
Allez, allez, un peu de tenue...
Revenons plutôt à nos moutons. Et à nos tops et nos flops plus précisément. Car, pour une fois, chui tout à fait d’accord avec Christophe P. lorsqu’il désigne Frankowski comme le flop de la saison. Et n’en déplaisent à Xavier G., ça fait partie du job de footballeur professionnel que de rester « fit » et donc au maximum de son potentiel physique pendant toute la durée d’une saison. Donc, à cet égard, Frankowski, qu’on annonçait comme un joueur fiable, a échoué sur toute la ligne et mérite donc ce « titre » de flop de la saison.
Xavier G. voit plutôt Cissé endossé ce rôle.
C’est son choix, mais il semblerait pourtant que le véritable flop de cet exercice 2025-2026, celui qui a réussi à anéantir Djaoui Cissé et à faire fuir Kader Meité ne soit autre que Moi-Je.
Et pour finir, dans la catégorie des Tops : Esteban Lepaul et Val.. attend, non, va pour Al-Tamari, en fête.
En espérant une saison prochaine de bien meilleure tenue encore.
Et ne vous avisez pas de reprendre à la mi-septembre...
Fitercram
20 mai à 14h45Un Vincent Simonneaux toujours content qui nous explique que sixième c’est très bien alors qu’en jouant un petit peu au foot on pouvait faire beaucoup mieux. ???
Pheonal 58
20 mai à 17h09V. Simonneaux me déçoit aussi un peu , Fitercram a tout bien dit.
Allez Rennes !
manilalegrand
21 mai à 15h06V. Simonneaux a dit tout haut ce que en fait les joueurs avaient dans la tête, « on a atteint l’objectif de se qualifier pour une coupe d’Europe contre le PFC et maintenant place aux vacances » peu importe la taille des oreilles de la coupe.
Certains comme Rongier en voulait plus mais l’esprit du groupe en a décidé autrement.
C’est assez consternant ce manque d’ambition en se contentant du minimum. Sauf que en coupe d’Europe, si tu ne pars pas avec l’objectif de la gagner, tu te ramasses assez rapidement et souvent contre des petites équipes qui elles en veulent vraiment.
En espérant que la mentalité de tout le monde il est content change pour la saison prochaine mais j’ai comme un doute.
Ajouter un commentaire