Stade Rennais Online

Médias : Pleine Lucarne, l’émission du 25 novembre 2024

Thomas Rassouli 25 novembre 2024 à 18h45 8 commentaires

Chaque lundi, les journalistes sportifs locaux analysent les matchs du Stade rennais dans l'émission « Pleine Lucarne », sur TVR Rennes 35 Bretagne, autour de Vincent Simonneaux.

Cette semaine, retour sur la défaite du Stade rennais face à Lille (1-0) dimanche et sur la première de Jorge Sampaoli, avec Edouard Reis Carona et Pierre Le Gall (Ouest-France), Christophe Penven (TVR), et Thomas Rassouli (SRO).

8 commentaires

  1. Lolo 58
    25 novembre à 18h54

    Vincent Simmoneaux grosse blague au milieu de l’émission note 6

    Thomas Rassouli gros tacle sur Nagida et James note 2

    Christophe Peven j’ai bien aimé ses commentaires sur Stéphan note 5

    Édouard Reis Carona lucide le boss note 5
    Pierre Le Gall idem note 5

  2. CondateFan
    25 novembre à 21h54

    Où Cristophe P, pour une fois sans trop bafouiller, avoue que le problème du Stade Rennais provenait probablement de Julien Stéphan. Il était temps. Mais aussi, j’ajoute, de celui qui l’a nommé et renouvelé à ce poste : le Père Pinault. Créant ainsi un duo décisionnaire en total contradiction, avec d’un côté Père Pinault, supporter du Bouainou et, de l’autre, le mari de Salma, instigateur de l’arrivée du dirlo-sportivo Massara. Et je spécule peut-être, mais est-ce si difficile d’ imaginer que Massara, en confectionnant cet effectif, l’a fait en ayant l’assurance que le mari de Salma allait lui placer Pioli sur le banc. Nan parce que dans le cas contraire, et comme l’a encore rappelé Vincent S, si les choix des nouvelles recrues ont été validé de manière collégiale, alors on a tout simplement affaire à des incompétents de première classe. Des champions du monde. Vous faites quoi mercredi soir Juju et Frédo ? J’aimerais beaucoup vous inviter à dîner. Et tu veux jouer de quelle manière, demande l’un. Pff, chai pas trop, en 4-4-2 losange avec Bourige, je pense, répond l’autre. Ou une défense à trois avec Assignon que je pouvais pas blairer y a six mois. À moins que je n’opte pour un 4-4-2 avec Truffert au milieu. Nan j’en sais rien en fait, ajoute le Bouainou entre la poire et le fromage. Donc je peux te ramener qui je veux, conclut Frédo un bout de salade collé aux dents. Ah ouais nan mais carrément, d’façon je les ferais pas jouer tes recrues. Frédo Mascarade et Le Bouainou, acte 1. Acte deux maintenant. L’incompétence du Bouainou n’est plus à prouver, elle a même fait fuir Enzo LeFée, mais les compétences de Fredo Mascarade, en revanche, ont été salué en Italie lorsqu’il a reçu la récompense de meilleur DS du pays. Et Pimpin de poursuivre, toujours dans une diction presque parfaite, Chui désolé mais on a quand même affaire à des internationaux, peuvent pas être si mauvais que ça. Même si, de la bouche de Thomas R, assez incisif aujourd’hui, résonne le silence d’une direction muette dont le projet et la lisibilité de celui-ci questionne. La réponse est peut être à chercher du côté du chisme entre le Père et sa clique d’ enfarinées et le Fils. Et, allez savoir, ça pourrait même expliquer le coup de mou du Grand-Mou et son silence sur la gestion chaotique de ce club et les raisons de son départ.

  3. supporter
    26 novembre à 08h58

    On peut toujours faire des romans... mais la réalité est là.
    Massara a flingué le stade rennais en 2 mois, d’abord avec des recrues qui n’ont pas le niveau et qui en plus sont hors de forme. Pourquoi cet empilement de joueurs de milieux alors qu’il y a tant a faire en défense et en attaque ?
    J’aime bien les notations des sachants de pleine lucarne.

  4. manilalegrand
    26 novembre à 11h12

    La réalité c’est que lors du dernier mercato d’hiver, Stephan n’a voulu recruter en défense centrale que Seidu, tellement il avait vu la compétence des défenseurs de l’époque...... Pour finalement ne JAMAIS l’aligner en défense centrale alors que celui-ci était déjà en forme puisque titulaire à Clermont.
    Ensuite, quand notre Juju national a prolongé, comme par hasard tous les joueurs techniques ont demandé à partir.
    Enfin, pour mettre en place son 343 prévu de cette saison, il a demandé un max de joueurs interchangeables au milieu de terrain au mercato, pas des créatifs mais des coureurs à haute intensité comme ils disent. C’était un souhait affirmé par Stephan lui-même dans les médias avant saison.
    Pour finalement se perdre dans ses systèmes sans trouver de solutions avec des joueurs qui le suivaient de moins en moins dans ses errements.
    Même si Massara n’a pas tout bien fait, l’incompétent reste Stephan.

  5. TCP man
    26 novembre à 13h28

    Eh ben moi j’aime bien PL , c’est le seul plaisir footballistique qui me reste

  6. Dodo
    26 novembre à 15h27

    Je ne regarde plus cette émission
    Leur aveuglement lorsque rien n’allait au club a eu raison de moi, notamment le « pas de quoi être inquiet » de l’inénarrable Mangeard avant Auxerre

  7. Erasmus35
    26 novembre à 18h10

    Massara Ds en Italie , super boss...peut-être...En ligue 1 ? Beaucoup plus difficile pour lui, avec une méconnaissance flagrante du football qui y est pratiqué.
    Quant à son recrutement...Je ne suis pas la logique de cet empilement de joueurs très moyens. Un mystère ...quant à Pioli dont certains évoquent le nom....Que dans leurs rêves !
    Un problème de gouvernance...assurément ! Un clivage réel et dramatique au plus sommet de la pyramide. Une déflagration, un désastre....Le mal est profond.
    Je regrette énormément Genesio .Le meilleur entraîneur que le stade rennais a connu. Il a fui les influenceurs qui traînent depuis des années au plus haut sommet de la hiérarchie .
    Je regrette les recrutements réalisés de 2018 à 2022...Dont plusieurs ont tiré à boulets rouges sur ce site.Ils ont la mémoire courte, ou ils sont de mauvaise foi.
    Espérons le meilleur pour le club avec Sampaoli.
    Mais il faudra un très très bon recrutement.
    Un gardien,
    Deux defenseurs centraux,
    Deux milieux de terrain techniques et créatifs,
    Un avant centre rusé, technique avec un sens du placement pour convertir les actions ou les provoquer !

  8. resterien
    26 novembre à 22h54

    les notes aux journalistes :

    Penven : 2
    Rassouli : 7
    Le Gall : 4
    Reis Carona : 5
    Simmoneaux : 5

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.