
Chaque lundi, les journalistes sportifs locaux analysent les matchs du Stade rennais dans l'émission « Pleine Lucarne », sur TVR Rennes 35 Bretagne, autour de Vincent Simonneaux.
Cette semaine, retour sur la victoire de Rennes face à Lille (2-0) samedi. Sur le plateau, Nicolas Mangeard et Guillaume Lainé (Ouest-France), François Rauzy (Ici Armorique), et Christophe Penven (TVR).
CondateFan
7 janvier à 00h22Avec un début d’émission où Guillaume Lainè ne peut s’ empêchè de toussè. Le tout, ou plutôt la toux, sous le regard moqueur de Vincent. Alors que le plus drôle, dans l’histoire, concernant Guillaume, c’est quand on réalise qu’il prononce certain verbe du premier groupe parfaitement bien, comme marquer, lorsqu’il parle du but de Merlin, ou retirer, pour causer des points que Lille devrait se voir enlever mais termine d’autres mots en « et » en les prononçant è. Alors autant les clignements intempestifs de ses deux paupières, passe encore, mais là, ce tic de langage, à force, ça commence à nous embêtè. Doit bien y avoir des orthophonistes du côté de Chantepie, nan ?
Ah bah oui, c’est sûr, un Jeremy Doku, en tout cas un joueur avec ce type de profil ferait le plus grand bien à cette équipe de Rennes si il veut jouer les premières places, renchérit, entre deux quintes de son collègue, un Christophe P. qui n’est pas loin sur ce point de bafouiller une énormité tactique.
Nan parce que, sérieusement, dans un 5-3-2, vous le mettez où, vous, l’ ailier dribbleur de débordement ? Hein, sans déconnè. Et Mangeard d’ ajouter : en fait ce que le SRFC recherche pour ce mercato, c’est un Ludo Blas, mais meilleur.
Oui, sauf que depuis que l’ ex nantais est sorti du onze, le Stade Rennais va mieux. Ce qui tend à prouver que ce genre de joueur n’a sans doute pas sa place parmi Mesgarçons et Mongroupe dans ce style hybride de jeu.
Sans parlè de ce grand-nom annoncè en exclusivitè par Guillaume.
Nan mais depuis quand un soi-disant grand nom du foot est-il disponible pendant le mercato de janvier ? Ça n’existe pas. Ça s’ appelle un flop. Comme ce Claudio Echeverri, par exemple, incapable de s’imposer à City et maintenant en grande difficulté du côté de la bundesliga. Donc, lui à Rennes, c’est un grand non.
Et, d’ ailleurs, faut-il réellement recruter ? Car un Djaoui Cissé, bien manadgè, avec une prise en charge psychologique et quelques preuves d’ amour de la part de Moi-Jeu, peut et doit devenir cet élément créatif capable de faire basculer un match en not’ faveur.
L’idée du début de saison n’etait-elle pas de faire confiance aux jeunes de l’ Académie ? Hashtag Toux Donner.
Allez, tousse ensemble tousse ensemble, ouais.
galettes saucisses
7 janvier à 08h58je suis d’accord avec toi condate , concernant echeverri , tant qu’a cissé , ce gamin est en manque de confiance ( ou le tract , ça se voit sur son visage ) et a besoin de muscler son mental , mais il faut reconnaitre qu’il a des qualités , et c’est le travail d’habib beye de le mettre dans les meilleures dispositions .
Rodighiéro 65
7 janvier à 09h45Oui CondateFan, je le disais un milieu offensif dribbleur n’a pas de place dans le systéme actuel, ou alors qui sort ’on de Rongier Camara ou Cissé ? Nos jeunes défenseurs aussi talentueux soient ’ils, manquent parfois de rigueur de roublardise un vrai taulier d’expérience pour les aider me semblerait plus judicieux ,Rouault étant visiblement sur la voie de garage, Brassier irrégulier et Seidou qui revient (bien) d’une grave blessure. Notre attaque est formée avec 3 avant -centre qui s’entendent plutôt bien , les pistons jouent actuellement leur rôle, le milieu tient la route ce n’est pas dans ces secteurs qu’il faut recruter enfin ce n’est que mon avis . Un « Pleine Lucarne » classique sans surprise . Bonne Année à vous tous.
Jean Prouf
7 janvier à 09h55Vous n’y êtes pas....Lecmilieu argentin n’est pas cible par Rennes sauf à vous complaire dans vos commentaires hasardeux
CondateFan
7 janvier à 16h40Et Sébastian Szymanski, c’est un grand nom ?
Avec neuf lettres, on peut dire que oui.
Mais la question est de savoir pourquoi le Fener veut s’ en débarrasser ?
Sinon le polak coche toutes les cases, comme on dit maintenant.
Joueur offensif, gaucher, peut jouer dans l’axe ou sur un côté.
Guyluxe
7 janvier à 20h56Cissé ? Pieds en or certainement mais va falloir du plomb dans le cibouleau. Il s est vu un peu trop beau un peu trop grand. Sans doute pas très bien entouré quand on a écho des demandes de temps de jeu et des pretentions salariales sinon bye bye le stade rennais. Lumineux quand on n attendait rien de lui. Besogneux voir transparent quand titulaire même si pas toujours à son poste de prédilection il devait faire mieux. Ne pas oublier qu’il prendra 22 ans à la fin du mois. C est jeune mais à l heure actuelle... et il n est pas le seul à ne pas jouer a son poste si en plus il lui faut de la calinotherapie... A l heure actuelle cissé c est 30 matchs de liguain 1 but 0 passe décisive pour 1849 minutes de temps de jeu (pour les nuls en maths c est l équivalent de 20 matchs titulaires). A lui de prouver. En plus on ne peut pas dire que Beye ne sait pas se remettre en question dans le choix et positionnement de ses onze titulaires et qu’on ne les lui imposent pas. Si blas, fofana, rouault ne jouent pas la réponse parait également évidente pour cissé et pourtant on a qu’un groupe de 22. A l heure actuelle un stage Larqué contrôle passe déplacement sans ballon et tirer les corners correctement ne serait pas futile. Si or il a à l heure actuelle y a beaucoup de plaqué autour.
BREIZH AZUR
7 janvier à 21h17Sebastian Szymanski, très jolie technique, Gaucher et habile de surcroît....Adroit et précis sur les corners et coups de pied arrêtés.
Si on parvient à doubler l’Ol...lolo !
Ajouter un commentaire