Scores Rennes en direct
31 mai 2024 | à 09h53

Mercato : 3 clubs intéressés par Arthur Theate ?

Selon L’Equipe, Naples, Stuttgart et Al Qadsiah seraient sur la piste d’Arthur Theate en vue d’un transfert cet été.

Mercato : 3 clubs intéressés par Arthur Theate ?

Les jours passent et le Stade rennais n’a pas encore officialisé son changement de directeur sportif. Le club breton a cette semaine opéré une modification au sein de son conseil d’administration, mais tous les yeux sont tournés vers Florian Maurice maintenant, annoncé sur le départ. Frederic Massara devrait logiquement lui succéder dès ce départ bouclé, et la stratégie mercato du SRFC pourra alors être plus lisible.

Après une saison ratée, il faut s’attendre à plusieurs mouvements dans l’effectif, notamment en défense, secteur décrié. Selon L’Equipe, Arthur Theate pourrait partir cet été, et déjà trois clubs seraient sur les rangs : Naples, Stuttgart et Al Qadsiah. Pour Rennes, il ne serait pas envisageable d’imaginer un transfert pour une indemnité en-dessous de celle dépensée pour faire venir le Belge il y a deux ans, à hauteur de 20 millions d’euros.

Vos réactions (26 commentaires)Commenter
ShabShab31 mai à 10h01

Toujours pas de bilan de la part de Maurice...
Toujours pas de départ non plus de son côté...
Va falloir se bouger un peu ! S’il est aussi rapide pour partir que pour trouver un DC on est mal...

PAT5931 mai à 10h30

Allez ça critique mais :lille..pas d’entraineur,Lens plus personne,Brest plus de DS,Reims plus d’entraineur,Nice pas d’entraineur,Le Havre on discute,Marseille idem,Nantes on réfléchit.C’est vrai nous sommes les seuls et encore les derniers.C’est triste parfois de vous lire mais comme on se marre alors on continue.

PAT5931 mai à 10h32

J’avais oublié le mercenaire Mikaukadzé totalement transparent hier soir contre une ligue 2

Philem 31 mai à 11h05

Entièrement d’accord.
Que Maurice se décide très rapidement
Il va nous plomber le mercato.
Une attitude indigne.
C’est lamentable. Quant à theate
Il peut partir. Jamais imposé comme un vrai patron de la défense. Et coupable de grosses bourdes.
Qu il a du mal à assumer. Avec un salaire xxl non justifié

marchandor31 mai à 11h13

Ça n’avance toujours pas au SRFC du côté du sportif ,il serait temps d’officialiser Massara comme D.S et Maurice à préparer les maillots .La reprise c’est dans 4 semaines et aucune recrue en vue.
Rennes fait du Rennes dans tous les domaines .
Les supporters devraient faire de même pour les abonnements qui par ailleurs ’inflationnent’ sévèrement.
Il y a de quoi s’impatienter et s’énerver devant tant de laxisme. !!

pascalou31 mai à 11h27

c’est pas grave ,il nous reste Omari,Bélocian,Truffert et G Doué.
On l’a déjà notre défense

Le fort bloqué 31 mai à 11h30

Rumeurs, après Lorenzi, Massara, Mikauladzé, Labourde, Théatre, 5ème rumeurs

Pertre31 mai à 11h59

A 24 ans Théate est un pigeon voyageur…C’est la première fois qu’il reste deux ans dans club….Il va donc partir sans que Rennes ne laisse de plumes et sans trop de regrets…

Patrick 2231 mai à 12h01

Théâte le seul guerrier a ce défoncer sur le terrain ,et pas mis a son poste de latéral gauche ,comme en équipe de Belgique,on préfère garder les nuls de omarie, belocian,et wooh.encore merci monsieur Stephan de pousser les seuls joueurs qui ont un état d esprit irréprochable,les bannis de ce triste entraîneur,reinder, théâte,ildirim,et pourtant bien meilleur que ses chouchous.avec un entraîneur comme lui,deux saisons galère a attendre,sans fond de jeu,pas d équipe type et jeu vers l arrière,pauvre steve.j espère que le nouveau ds,imposera ses choix a monsieur Pinault ,n en déplaise a Stephan.

baron ousmane31 mai à 12h03

Lillian Brassier recruté par le SRFC serait une bonne opération. Surtout quand on voit les montants annoncés ( et en comparaison du montant du transfert de A.Seidu ).

Louis31 mai à 12h13

Pour le recrutement il y a une équipe de spécialistes en place en lien avec le staff, Maurice est l’homme qui finalise devant les médias.
Je ne suis pas inquiet l’actionnaire fera le nécessaire pour que Rennes soit competitif la saison prochaine .
Soyons optimiste.
Allez Rennes.

Xavier31 mai à 12h44

Théâte, il avait débuté son premier match contre Lorient en mettant une jolie lucarne contre son camp ! Mais depuis ce fut un solide guerrier avec une farouche volonté de se battre pour son employeur . Ce n’est pas un DC c’est un arrière gauche.

LeRageuxParleTrop31 mai à 12h55

Marchandor le mercato ouvre le 1er juillet soit dans plus d’un mois et après la reprise
Logique donc le manque de recrues actuellement xD

Goareguer31 mai à 13h45

MARCHANDOR, aucune recrue en vue : n’oublie pas que nous sommes le 31 mai, et que le mercato débute le .. 1er Juillet ! A part des rumeurs lancées gratuitement pour faire le buzz, tu n’es pas prêt d’avoir des informations fiables concernant les mouvements d’effectif

happy 3531 mai à 14h25

J’avais l’ impression que le mercato commençait plutôt le 10juin.

CondateFan31 mai à 16h03

À Happy 35,
Goareguer a raison, le mercato estivale commence le premier juillet pour se terminer le deux septembre à minuit.
Soit un laps de temps, et là on est tous d’accord et Flo-Mo peut en témoigner, beaucoup, mais alors beaucoup trop court pour dégoter un défenseur central.
Et même en le disant, on aurait pas le temps, non pas le temps...

Louis31 mai à 16h27

Théate si situe dans les meilleurs arrières latéraux gauche d’Europe mais malheureusement pour nous les entraîneurs Genesio et Stéphan non pas eu la jugeote de le faire jouer à son poste.
Au mercato hivernal il fallait vendre Truffert ou Théate et acheter un bon défenseur central pour aider les jeunes à progresser.
Évidemment notre saison a fini en eau de boudin et on connaît les fautifs souvent décriés dans ce forum.

Lolo31 mai à 16h54

Au pire s’il n’à pas de club il peut se reconvertir comme arbitre de touche

Vu qu’il lève toujours les bras

non plus sérieusement en latéral il est pas mal,lui au moins est capable de lever la balle pour faire un centre correct , contrairement à Truffert

campesien3531 mai à 19h33

Réflexion : Theate positionné
défenseur central au lieu de latéral, sa place naturelle, un choix probablement par défaut étant donné qu’aucun autre joueur ne faisait vraiment l’affaire. Theate est un guerrier, sale caractère sans doute. Et alors ? Un bémol si son comportement dans les vestiaires n’était pas exempt de tous reproches. On en sait rien.

Piem35 31 mai à 22h01

Il faut conserver le soldat Theate, c est un battant, c est ce qu il faut à Rennes, un guerrier, pas des mauviettes ou des fatigués de naissance !

LeRageuxParleTrop31 mai à 23h20

Happy35, en effet ça avait été le cas en 2023 l’ouverture au 10 juin, ce qui avait été critiqué il me semble.
01/07 au 01/09 laisse est déjà bien assez de temps (sauf pour flomo ptdr)

Pascalito35 1er juin à 07h23

Maurice n’est pas encore parti car son salaire est très élevé. Pour Nice c’est un véritable sujet. Théâtre avec Truffer est un des seuls joueurs à valeur marchande du club donc oui pour un départ si proposition intéressante.

Grrr1er juin à 09h38

Avec les clubs qui s’alignent, il est certain qu’il ne sera plus rennais la saison prochaine. Le chantier en défense se confirme. Allez Rennes !

Tutuaal 2 juin à 09h48

Notre globe-trotter chevelu et vindicatif va partir c’est certain, restent à savoir pour combien et où. On gardera de lui une impression mitigée, un mélange de combativité et de vaillance avec une incapacité à se remettre en cause. Si l’on ajoute un nombre impressionnant de boulettes on obtient au final un défenseur central spectaculaire mais somme toute très moyen.
Théate est un excellent symbole de la saison rennaise, beaucoup de gueule mais des fragilités coupables.

Yann de Bretagne 222 juin à 12h00

Il faut bâtir une nouvelle défense en totalité et cela se fera par un bon mercato de joueurs prometteurs, pourquoi ne pas s’intéresser à ZENO DEBAST, Olivier SONNE, Louis PATRIS, Jones SPIELEERS ou encore Joël ORDONEZ qui sont de jeunes valeurs encore accessibles et de talent ??
RENNES rebondir avec une défense de qualité uniquement.

Goareguer2 juin à 22h13

Assez d’accord avec Tutuaal, très vaillant et combatif , mais pas l’étoffe d’un vrai leader de défense, et de surcroit sujet à des erreurs répétées.
Pas du niveau d’un AGERD ou d’un MENSAH, par exemple ...

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.