Stade Rennais Online

Mercato : Azor Matusiwa sur le départ vers Ipswich Town ?

Thomas Rassouli 10 juillet 2025 à 15h45 9 commentaires

Annoncé sur le départ par Habib Beye ce jour, Azor Matusiwa se dirigerait vers Ipswich Town selon Le Parisien et L’Equipe.

Nouveau départ à venir au Stade rennais ? Ce jeudi, les Rouge et Noir recevaient Saint-Brieuc à la Piverdière pour le premier match amical de la préparation estivale. Neutralisés pour cette première joute (1-1), les Rennais ont dû se passer d’Azor Matusiwa, pourtant apte, et ayant repris normalement depuis le 27 juin.

Après la rencontre, Habib Beye a confirmé que le milieu de terrain « peut être sur le départ » et qu’aucun risque n’avait été pris. Le Parisien et L’Equipe révèlent en parallèle que Matusiwa serait en partance pour Ipswich Town, pensionnaire de Championship, pour un transfert estimé à 11,5 millions d’euros hors bonus.

9 commentaires

  1. Josselin
    10 juillet à 16h26

    Parfait, une des dernières recrues surpayées par Maurice !
    Dépositaire du jeu, euh non, frein à main du jeu, jouant à 5-6 touches de balles, avant de redonner le ballon à ses défenseurs derrière lui....bon vent Azor !

  2. Charlot
    10 juillet à 16h40

    Un joueur qui n a apporté aucune plus value au Stade Rennais.
    Next

  3. CondateFan
    10 juillet à 17h06

    Alors Azor Matusiwa, pour se rendre compte de ses performances réalisées sous les couleurs Rouge et Noir, il faut consulter l’ échelle de Fleurquin, qui, comme celle de Richter pour les tremblements de terre, informe de la catastrophe, sur 9 échelons, de la puissance du craquage.
    Et ce « craquage », on le doit avant tout à un certain Flo-Mo, qui décide d’aller chercher au mois de janvier 2024 un milieu de terrain défensif du côté de Reims, quand tout le monde à l’ époque attendait l’ arrivée d’un défenseur central.
    Ah mais nan, pas de ça chez nous, et d’ailleurs pendant cette même fenêtre de transferts ce même Flo-Mo, sur les conseils avisés du Bouainou sans doute, envoyait Jacquet à Clermont.
    Et c’est ainsi que débarqua Matusiwa, au lendemain d’une qualification en Coupe contre l’ OM, où le milieu à deux, côté SRFC, composé de LeFée et de Santamaria avait fait des merveilles.
    Comment déstabiliser un double pivot qui monte en puissance, demandez à Flo-Mo, il vous apporte la solution, et pour à peine 20 miyons. Soit un bon gros 10 sur 10 sur l’échelle de Meister.
    Et 9 sur 9 donc, sur celle de Fleurquin, en ce qui concerne Matusiwa. Un désastre.

  4. solos
    10 juillet à 17h29

    Josselin t’as jamais vu jouer matusiwa c’est pas possible

  5. Keru
    10 juillet à 17h30

    Bon vent
    Et bon débarras

  6. brault1@hotmail.fr
    10 juillet à 18h18

    ils sont sympas les anglais .

  7. Le breton
    10 juillet à 19h08

    De toute façon il y a trop de milieux défensifs
    Il nous faut un créateur, pour les coureurs à pieds il y a le marathon

    Nous on veut des footballeurs capables de faire un une deux
    Ça doit exister quand même
    Des Majer, doué,....

  8. BIGNIC35
    10 juillet à 20h00

    Certes une déception mais bien meilleur que tous les autres milieux recrutés l été dernier. Avec Cissé, le meilleur dans l entrejeu la saison passée. C est bien de vendre tous les joueurs qui ont encore une certaine cote mais il faut aussi les remplacer.

  9. Gildu17
    10 juillet à 20h04

    Je suis d’accord pour la déstabilisation lors de l’achat (cher en plus). Mais en attendant, c’etait un des meilleurs joueurs de fin de saison...
    Fofana a intérêt à être très bon dès le début avec cisse pour lancer la saison....

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.