Stade Rennais Online

Mercato / Beye : « On n’est surtout pas désespérés, à prendre tous les attaquants de la planète »

Thomas Rassouli 22 août 2025 à 17h41 23 commentaires

En conférence de presse, Habib Beye s’est exprimé sur le recrutement possible d’un attaquant d’ici la fin du mercato.

Le Stade rennais s’apprête à jouer contre Lorient dimanche, et tout comme face à Marseille, Habib Beye devra composer sans Arnaud Kalimuendo, cette fois définitivement transféré à Nottingham Forest. Rennes se cherche donc un nouveau numéro 9, et pourrait trouver chaussure à son pied avec Conrad Harder (Sporting) ou Esteban Lepaul (Angers). Mais Habib Beye n’entend pas non plus être trop alarmiste.

« On ne payera pas un prix qui ne mérite pas d’être payé »

« Je le vis très bien, pour deux raisons. Et là je vais être très clair, je le dis sous la validation de ma direction : on n’est surtout pas désespérés, à prendre tous les attaquants de la planète », clame l’entraineur en conférence de presse ce vendredi.

« J’entends des choses très intéressantes (sourit). On vous l’a dit, aujourd’hui on veut un attaquant supplémentaire. On est sur le marché, on avance sur nos dossiers. Mais si demain cet attaquant est beaucoup trop cher, ou hors de prix, on ne fera pas n’importe quoi. On ne payera pas un prix qui ne mérite pas d’être payé. Et si on doit rester en l’état, je suis très très content de mon effectif actuellement. On continuera comme ça car mon équipe est compétitive en l’état. (…) Si l’attaquant on l’a au juste prix, il viendra au Stade rennais pour renforcer cette équipe. »

Un ou deux attaquants en renforts ?

Les propos du coach font écho aux deux dossiers actuellement en cours, notamment celui de Lepaul, pour lequel Angers demanderait près de 25 millions d’euros. Mais Rennes pourrait-il prendre plusieurs attaquants et pas un seul ?

« Il ne faut jamais dire jamais. Mais au vu de notre effectif, on n’est pas là pour empiler les profils. Mais par moment, il peut y avoir une opportunité de marché, il faut qu’elle soit raisonnable », répond Beye. « On l’a dit, il y en aura un, et s’il doit y en avoir un deuxième, ce sera vraiment une nécessité pour nous, et pas une folie financière. Ça peut aussi dépendre de départs. »

Quel profil recherché ?

Le SRFC aurait-il la possibilité d’aller chercher un dribbleur ? « On pourrait, mais il ne faut pas oublier qu’on a des joueurs de grande qualité capables de créer. Rieder peut jouer en 10 derrière deux attaquants et peut faire la dernière passe, sortir par le dribble. Blas est dans ce profil aussi. On ne va pas faire n’importe quoi et empiler les joueurs qui n’auraient pas de temps de jeu chez nous. »

« Je pense qu’on a besoin d’un attaquant capable d’attaquer le dos de la défense comme Al-Tamari, mais avec beaucoup plus de puissance peut-être, dans un profil capable d’occuper la box. Je prends l’exemple d’un Kader (Meïté) qui dans son évolution peut être amené à devenir ce joueur, mais doit encore progresser », définit Beye. « Ce qu’on veut c’est un attaquant capable de marquer des buts, être efficace très vite. »

23 commentaires

  1. Lebreton
    22 août à 18h05

    Oui on sait ,on n’a bien compris le message
    Il faut surtout jouer défensif

    Pas trop de place pour les attaquants dans le système Beye

    ça a payé contre Marseille, ça marchera pas à chaque match

    Dommage parce que derrière et au milieu c’est bien

  2. Syracuse
    22 août à 18h23

    « si on doit rester en l’état, je suis très content de mon effectif actuellement et on continuera comme ça car il est compétitif. » Dixit le coach !

    Celle ci va me faire la semaine...

    Tu comptes jouer l’Europe avec cet effectif en attaque ?
    Sacré déconneur que tu es coach, on en rigole encore hein <?

  3. CondateFan
    22 août à 19h02

    Toujours très intéressant ces retranscriptions de conférence de presse. Ça nous avait manqué.
    Quelle joie de se replonger au milieu de Mongroupe, Monéquipe, Madirection, Monstaff, Mesjoueurs et Mesgarçons à chaque prise de parole de Moi-Je.
    Et encore, vous avez oublié la meilleure, quand, interrogé par Frédéric Happe sur le recrutement d’ un joueur en devenir ou s’ offrir les services d’ un nom déjà confirmé, Habib Beye lui-même a répondu « préférer se tourner vers un jeune joueur, c’est une volonté du coach ».
    Voilà, c’est officiel, Moi-Je parle désormais de lui à la troisième personne.
    Le Alain Delon de la Liguain s’est exprimé.
    Laissons le maintenant travailler tous les jours afin qu’ IL obtienne le titre de champion de France de Liguain.
    Ah oui et, en attendant, nous offrir une victoire avec la manière contre Lorient, aussi, même si ça va sans dire.

  4. KIRK
    22 août à 19h11

    Beye n’a pas besoin d’attaquants il a viré tous les joueurs rapides et tous les ailiers et il est prêt à jouer avec 10 défenseurs.Il prefere des joueurs qui jouent à la baballe en milieu de terrain et derrière.
    D’ailleurs il n’y a que 2 places pour 6 attaquants.
    Le fait qu’il ait réussi à battre l’OM en mettant le bus le conforte dans son schéma.
    Al Tamari va sans doute être utilisé à l’avenir comme defenseur ou doublure latéral droit une fois qu’on aura recruté un attaquant.
    En tous cas il n’y a aucune place pour les ailiers dans le schéma de jeu de Beye.

  5. Kerango 29
    22 août à 19h33

    L effectif est bien comme ça, j hallucine, il deconne j espère car il manque 2 attaquants pour faire la saison.

  6. Le fort bloqué
    22 août à 20h06

    On ne va pas empiler des joueurs qui n’auraient pas de temps de jeux chez nous.
    Une phrase qui veut dire un gros changement par rapport à ce que faisait Maurice et Massara.

  7. J.J Cale56
    22 août à 20h08

    J’espère que l’on ne connaîtra pas le même scénario de 2022, Génésio et Maurice prétendaient être suffisamment pourvus en défenseurs…on a vu la suite !

  8. manilalegrand
    22 août à 20h11

    C’est surtout un message envoyé à Angers qui pense qu’on va prendre Lepaul à n’importe quel prix sachant qu’il y a accord entre le joueur et Rennes.

  9. Guimarc35
    22 août à 20h53

    L’entraîneur nous prend pour des billes. Plutôt que dire des âneries il devrait la fermer .viser l’Europe sans attaquant et avec le budget du SRFC c’est aberrant.

  10. Yannzeman
    22 août à 21h33

    J.J.Cale56 a raison. Il y a peut-être du poker menteur dans les propos de Beye, histoire de faciliter la tâche du directeur sportif chargé des recrutements.
    Mais Beye lâche une info, mine de rien. Il voit Rieder en 10, et donc le suisse devrait rester. Pas forcément une mauvaise idée.

  11. BIGNIC35
    22 août à 21h52

    Mais c est juste de la com pour dire qu on va pas payer 25 millions des mecs qui en valent a peine 15. Évidemment qu il nous faut des attaquants et Beye le sait pertinemment tout comme Désiré et Pouille. Maintenant tout le monde prend Rennes pour une vache à lait car on vient d encaisser un gros chèque. Ils font juste passer un message pour dire qu on va pas fait n importe quoi comme depuis 2 ans et ils ont bien raison.

  12. Rodighiéro 65
    22 août à 22h07

    Si je compte bien il reste 2 attaquants 1/2 ; Méïté et Al Tamari (le petit Rosier en prime) c’est un peu juste non ?

  13. Anthony35
    22 août à 22h54

    Mais y’en a vraiment qui pensent que les conférences de presse c’est fait pour donner des infos mercato ?
    Et après ça sera “gnagnagna y nou z’avait promi…”
    Moi ce que je vois c’est qu’il envisage bien la possibilité de faire jouer Blas et Rieder à leur poste.
    Oui, le chiffre “10” n’est pas tabou, il existe encore, même à l’état d’idée…

  14. campesien35
    23 août à 02h55

    Bignic35 a résumé la situation et donné la raison d’un tel discours. Il sait pertinemment comme tous les donneurs de leçons sur SRO que le stade a besoin de renforts devant. À moins de vouloir limiter les ambitions du SRFC. Annoncer que Pinault serait prêt à débourser n’importe quelle somme pour un nom , comme méthode de négo il y a mieux

  15. Josselin
    23 août à 09h43

    Condatefan est il parfois positif avec le stade rennais ?

    Drôle de supporter narcissique qui ne fait que s’écouter

    Il m’arrive aussi de critiquer vertement le stade mais à ce point …. « ça me trou le cul » (mdr)

  16. campesien35
    23 août à 11h07

    Lepaul « valeur » 7 millions , Angers demande 25 millions. Si ces chiffres démesurés sont confirmés, et que Rennes choisit Lepaul, la crédibilité du discours vaut zéro . Pour l’avenir. Or l’équipe dirigeante opterait pour Lepaul contrairement à l’équipe technique qui souhaiterait Harder.

  17. un supporter
    23 août à 12h24

    Lepaul fait penser à Stopyra, Harder c’est la classe au-dessus, déjà le top joueur. C’est un joueur qui déménage, très puissant, un registre que n’ont pas ni Blas, ni Al Tamari, ni Lepaul, et il semble apte à évoluer plus excentré, ce qui n’est pas le cas de Meité. Ça peut être la bonne surprise.
    Avec deux recrutements Harder plus Lepaul ce serait plus qu’intéressant avec au bout du compte un effectif en attaque : Al Tamari, Blas, Lepaul, Harder, Meité, Rosier.
    Allez Rennes

  18. Pantoni
    23 août à 12h33

    Le plus mauvais deal c’est Franskowski catastrophique contre le Genoa et OM et maintenant blessé viré moi cette imposteur

  19. Sapristi 35
    23 août à 13h00

    L’homme clé du match Dunkerque - AS Nancy Lorraine : Rayan Bamba dans tous les bons coups pour sa grande première
    Le nouveau latéral droit de l’ASNL, prêté par Rennes, s’est retrouvé à l’origine des trois buts nancéiens à Dunkerque. C’est ce que l’on appelle un baptême très réussi, sous le maillot au chardon…

  20. Philem
    23 août à 13h19

    Quand je vois que Beye est satisfait de son effectif.
    Faut qu’il arrête de prendre les supporters pour des pigeons.
    Sans recrues offensives de très bon niveau. Rennes va droit dans le mur.
    Il faut un super buteur et un polyvalent en attaque.
    C’est impératif pour réaliser une saison correcte.
    Dans le foot faut marquer plus que
    L’adversaire.
    En l’état Rennes n’a pas ce genre de
    Renard des surfaces.
    C’est une évidence

  21. John.p
    23 août à 14h32

    Qu’est devenu le bon buteur de mythyland.de toute façon il en faut un.

  22. phil 29510
    23 août à 14h38

    Comme l’on dit certains intervenants,son discours était adressé aux présidents d’Angers et du sporting, qui doivent rester raisonnable, Lepaul ne vaut pas 25 millions, 12 millions+Yldirim et il ne serait pas perdant, en sachant les difficultés financières qui attendent beaucoup de clubs de ligue 1 cette année, cette somme leurs permettrait de voir venir et et pour moi,Yldirim n’ est pas plus mauvais que Lepaul , pour le sporting, ils essayent de nous faire peur avec le Milan ac qui serait intéressé par Harder , maintenant il faut que ça ce décante vite cette histoire car plus les jours vont passer, plus ce sera compliqué pour nous,a voir, victoire espéré demain contre Lorient, pour rester dans le peloton de tête, allez Rennes.

  23. rocheteau35
    23 août à 21h19

    Bonsoir à tous le Paul n a Paxton jouer ce soir on se fou de notre gueule le choix est déjà fait. Et on nous fait croire que Milan est intervenu pour harder. Le foot me dégoûte mon cher Beye tu connais que dal au foot si tu joues en 532 tu dois avoir un avant centre de taille pour les centres des arriérés latéraux qui montent et centres si il savent le faire encore une autre histoire. Avec le Paul on continue nos échecs gouiri kalimuendo. Le fautif le président fantoche Pouille derrière toute cette merde. Il veut le pouvoir. La victoire contre Marseille est un miracle. rongier et merlin ont signes surpayés. Ce mec sent le mur il veut tout décider

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.