Scores Rennes en direct
15 mai 2024 | à 20h56

Mercato : Bruno Cheyrou n’a eu « aucun contact avec le Stade rennais » à l’heure actuelle

Sur Canal+, Bruno Cheyrou a répondu à la rumeur faisant de lui un profil ciblé par le Stade rennais en cas de remplacement de Florian Maurice.

Mercato : Bruno Cheyrou n’a eu « aucun contact avec le Stade rennais » à l'heure actuelle

L’échec entériné, place à la suite au Stade rennais. Le club breton ne jouera pas de coupe d’Europe pour la première fois depuis 2018, et une réflexion pourrait être amorcée quant à la stratégie sportive. Si dimanche soir le statu quo de l’organigramme primait, L’Equipe révélait cette semaine qu’un « courant proche de l’actionnaire François Pinault pouss(ait) pour écarter » Florian Maurice, et que le profil de Bruno Cheyrou était envisagé.

Aucun contact, mais…

Présent sur le plateau de Canal+ ce mercredi, le principal intéressé a répondu. « Je l’ai lu comme vous, on me l’a rappelé, on m’a envoyé beaucoup de messages. Mais à l’heure actuelle, je n’ai reçu absolument aucun contact avec le Stade rennais, avec les dirigeants ou qui que ce soit. Donc Je préfère rester vraiment très clair et transparent par rapport à ça. Après, les journaux sont parfois mieux informés que les principaux intéressés. Mais pour le moment, de manière officielle, je n’ai absolument eu aucun contact avec le Stade rennais ».

Mais l’ancien Rouge et Noir serait-il intéressé pour reprendre des fonctions au SRFC ? « Effectivement, et j’ai beaucoup trop de respect pour les gens qui sont en place pour commencer à tirer des plans sur la comète. J’ai joué au Stade rennais, c’est un club avec un projet qui est plutôt intéressant. Donc forcément, je pense que la plupart des gens seraient intéressés pour avoir ce type de position ».

Vos réactions (19 commentaires)Commenter
Florian Mauritz15 mai à 21h29

The joke must go on

manilalegrand15 mai à 22h04

Bonne nouvelle !!
Surtout qu’il ne vienne pas, il est nul, il n’a rien fait de bon à ce poste.

Lemoine Philippe 15 mai à 22h16

Dans la situation actuelle.
Mieux vaut conserver Maurice
Qu il s exprime et reconnaisse
Ses erreurs.
Une seconde chance peut lui être
Accordée.
L avantage pour lui .
Il connaît le club.
Cheyrou n est pas le ds qu il
Faut.
Très bon consultant.
Qu il y reste.

TCP man15 mai à 23h17

Ah non pas de troisième chance pour Flomo. Mercato 22-23 et 23-24 loupés, c’est bon ça suffit.

Mururoa16 mai à 00h18

Un coup en avant, un coup en arrière ou écrire pour ne rien dire. De l’information de caboulot. L’été des rumeurs va devenir abradacabrantesque.

mich3516 mai à 06h40

QUI a sorti son nom ? le saint esprit ?

louma 16 mai à 07h37

Qu il reste où il est ! A choisir je préfère encore Maurice.....

Dodo 16 mai à 07h39

L’été commence fort ici

penduick16 mai à 08h29

Et si le poste « éventuellement envisagé pour Bruno Cheyrou » était tout simplement la présidence en lieu et place de Olivier Cloarec ? Florian Maurice restant alors à son poste ?
— 
Avantage il connait le football international et doit bien parler anglais après 2 saisons complètes dans l’effectif de Liverpool (après il a été prêté).
— 
Quand à Olivier Cloarec il pourrait rester à un poste de vice-président en charge du développement du club : la pive2, le dossier du stade etc...? Ce dernier est aussi appréccié de l’actionnaire mais peut-être pas forcément au poste actuel.
— 
Reste le dossier de l’imposteur stéphan qui a un accès direct à l’actionnaire en shuntant toute la hiérarchie. Ca c’est un vrai problème pour envisager un fonctionnement cohérent. Et ce serait le cas dans n’importe quel club. Celui qui acceptera un poste au sommet devra être conscient de cette anomalie !

Jumah3516 mai à 08h48

C’est Génésio qui ne voulait pas de Def central, Pinault c’est un chef d’entreprise qui sait qu’il peut y avoir un raté sur une saison et faute à Mr Génésio qui est parti comme un voleur, il avait eu des garanties pour qu’il choisisse ses PROPRES joueurs.. donc faut vraiment arrêter avec Maurice sans déconner... Le mec a recruter des Raphinha, Doku, Majer, Laborde, Terrier, Mandanda, Aguerd, Gouri et vous vous plaignez et en plus il revend les joueurs super bien, il y a aussi du déchet mais comme ds tous les clubs, même Paris se plante sur des joueurs à 90millions, eh oui kolo... C’est les mêmes qui vont se plaindre du prochain DS et qui regretterons MAURICE.

Accro35 16 mai à 10h16

Des noms sont cités et déjà ça me saoule !

naumovic16 mai à 10h29

Entièrement d’accord avec toi Jumah35.

CondateFan16 mai à 10h59

Et du coup financièrement pour se procurer un nouveau directeur sportif, c’est Cheyrou non ?

Lolo16 mai à 12h47

Que d’argent de jeté par les fenêtres
Quand on voit que Genesio avait doublé son salaire la dernière année, plus les indemnités de départ, que certains joueurs comme Teathe et d’autres qui ont prolongés leurs contrats ont eux une grosse revalorisation
Tout ça pour finir 10ème du championnat

Alors c’est vrai des clients comme Cheyrou sont très intéressés

Il y a du pognon à prendre au stade Rennais c’est évident

pascalito3516 mai à 13h14

C’est trop tard pour changer de DS. Les contacts sont pris avec les joueurs susceptibles d’intéresser le club. On ne peut pas perdre de temps vu le’impotance du chantier

Xavier16 mai à 13h38

Il ne vient pas : Super ! Ouffffff

Xavier16 mai à 19h49

Prêcher le faux pour connaitre le vrai ! Technique connue balancée sans doute par une personne ...du bureau...

ShabShab17 mai à 08h57

IL n’est pas trop tard, on a remarqué que de toute façon F. Maurice n’anticipe absolument rien en amont des mercatos.
Le jour de l’ouverture du marché, il se prend un petit café, regarde les news, coche 2-3 noms dans la presse sportive. Il procrastine les jours suivants en délaissant les chantiers principaux pour un peu de poudre aux yeux à l’oeil droit (cet été : Le Fée, cet hiver Matusiwa), puis à l’oeil gauche (cet été : Blas, cet hiver Seidu), regarde sa liste de 2-3 noms pour le poste de DC (y’en a pas beaucoup qui sont meilleurs que ceux qu’on a hein), et s’aperçoit que les mecs ne veulent pas venir ou coutent un bras.
Et ensuite il vient taper sur les médias en se ventant de son recrutement !!
Le reste de la saison on ne l’entend presque pas, sauf pour venir contredire son entraineur.
Ouste il a eu sa chance. Cloarec Out. Stephan je le garderai, mais jamais je ne l’aurai prolongé si tôt ("on a besoin de stabilité, c’est le bon moment" -> fin de saison cauchemardesque).
Sur le recrutement, déjà bien gérer les départs (tout le monde transférable si offre satisfaisante, sauf D. Doué qui doit rester un an pour rendre au club ce que le club lui a donné et s’affirmer comme un très bon joueur de L1, ce qu’il n’est pas encore).
Et au niveau des arrivées, un DC costaud, rapide et bon de la tête, un vrai buteur genre Lacazette ou Ben Yedder mais un peu plus jeune (oui va falloir bosser pour le trouver), et deux ailiers rapides (ces profils fourmillent sur tous les continents).
Ah, et une commande pour la saison prochaine : la fin de la langue de bois ! Et un peu de tolérance entre supporters ce serait pas mal :)

Kerango 2917 mai à 10h03

Lorenzi çà serait bien, mais j ai dû mal à croire que Brest le laisse partir, mais surtout pas Cheyrou car il ne connait rien, il est nul ,Lyon l avait viré très vite vaut mieux garder Maurice

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.