Scores Rennes en direct
14 mai 2024 | à 09h22

Mercato : Georges Mikautadze approché par Rennes ?

Selon Ouest-France, des discussions auraient eu lieu pour faire venir l’attaquant Georges Mikautadze, prêté par l’Ajax Amsterdam au FC Metz.

Mercato : Georges Mikautadze approché par Rennes ?

La saison n’est pas encore terminée mais le Stade rennais n’a plus rien à jouer avant d’aller jouer à Reims dimanche. C’est donc le temps du bilan et des options envisagées pour l’avenir, et déjà le Stade rennais envisage des pistes, dans tous les secteurs de jeu.

En attaque, Ouest-France révèle que le SRFC aurait entamé des discussions pour s’attacher les services de Georges Mikautadze. Prêté par l’Ajax Amsterdam (où il est en contrat jusqu’en 2028) au FC Metz cette seconde partie de saison, le Géorgien a brillé en Ligue 1. Revenu en prêt cet hiver au club qu’il avait quitté l’été dernier, il a été son principal danger avec 11 buts et 2 buts en 11 matchs de championnat. Avec l’Ajax en première partie de saison, il avait eu moins de temps de jeu.

Vos réactions (27 commentaires)Commenter
CondateFan14 mai à 10h25

Les plus réfractaires au Grand-Muet rappelleront ici qu’il s’agit encore d’un joueur lyonnais. Les plus sarcastiques souligneront quant à eux la taille de Goerges,plus petit que Kali au même âge, et ce à l’heure où le coach réclame des joueurs avec plus de volume et d’expérience. Et les éternels ronchons se demanderont un rien sceptique si on a pas affaire avec Georges Mikautadze au nouveau Cyrille Pouget. Performant à Metz. Et uniquement à Metz.

Exigeant14 mai à 10h28

Le talent des Blas, Le Fée, Kalimuendo, Rieder, Seidu,(et j’en oublie) était amplement reconnu avant qu’ils ne viennent à Rennes. Notre club serait-il une machine à effacer ou à noyer certains talents ? A la place des Lees-Melou, Mikautadze and co dont les noms sont cités, je m’interrogerais avant de signer un transfert chez nous.

PAT5914 mai à 10h37

Je rêve,j’hallucine ou je rie ??En effet parmi vous beaucoup réclame un grand avant centre par la taille,joueur de tête,tant pis pour les pieds mais ,évidemment personne ne cite de nom.Et que vois-je on réclame mikaukazé ( que j’ai déjà évoqué) et Abline.Ces deux loustics mesurent chacun 1m76 !!!!!Croyez moi quand Maurice lis vos commentaires « il en pisse dans ses braies »

Exigeant14 mai à 10h45

Pour ceux qui n’ont pas lu l’Equipe ce matin, je retiens personnellement deux choses de l’article de Rigaud et Taisne :
- qu’un courant proche de l’actionnaire François Pinault pousse pour écarter F.Maurice et que, pour le remplacer, le nom de Bruno Cheyrou circule,

- que la connexion de Stéphan avec le vestiaire « n’est pas aussi fluide que celle construite par son prédécesseur » et que « certains cadres ont peu goûté sa gestion des temps de jeu au printemps ».

Qu’en termes galants ces choses-là sont dites ! On pourrait dire « prudents ».

Cruyff 14 mai à 11h01

Dans l’équipe je vois un article qui parle de cheyrou pour remplacer Maurice.j’espère que c’est une blague, il n’a rien montré à Lyon ,pire que ça ,cela a été un vrai fiasco . Aucune compétence à ce poste et un melon de dingue. J’aimerais vraiment savoir qui décide a rennes

Rodighiéro 6514 mai à 11h11

parler de tel ou tel joueur ne rime pas à grand chose. Ce qu’il faut c’est bâtir une équipe , cerner les priorités, penser à la complémentarité la meilleure pour évoluer dans un systéme de jeu approprié et décidé par l’entraineur Rennes va recommencer a faire de l’empilage de joueurs, si cela se confirme cela voudra dire qu’il n’y a pas de professionnels du foot à la tête de ce club et que l’on peut s’attendre a voir des gens uniquement bons a expédier les affaires courantes. Si j’étais Mr Pinault j’enverrais tout ce petit monde là ,en stage dans des grands clubs pour voir ce qui s’y passe pour arrêter de replonger dans le n’importe quoi.

Thomas14 mai à 11h21

Cruyff je partage à 1000% ce que tu dis.
Je me suis dit c’est une blague !
Il est pire que Maurice dans sa com, très prétentieux, il fanfarone après avoir recruté 2 joueurs en disant tout le monde envie notre mercato..et se retrouve avant dernier à mi-saison..

Il correspond à la fin de l’ère Aulas ou il faisait des mauvais choix d’homme à tous les postes. (Junhino, Cheyrou..).

Même si au global Aulas reste le plus grand président du foot français à mes yeux.

Thomas14 mai à 11h30

PAT 59 Abline n’a pas le niveau pour Rennes. On s’enflamme à chaque fois qu’un mec marque 4 buts mais il faut rester objectif. Je sais que ce n’est pas toi qui le réclame mais je comprend pas qu’on puisse vouloir son retour..

Mikautadze est un joueur hors norme et je lui souhaite d’aller dans un plus gros club que Rennes (l’atlético le veut apparemment).
Mais ce type de joueur même s’il est petit il faut le prendre tous les jours, et avoir un joueur plus grand à côté pour les ballons de la tête. (ex Wahi Sotoca à Lens..)

Je pense qu’on ne pourra pas attirer Mikautadze mais Dallinga serait une bonne pioche (Rennes le cible également). Joueur très fin techniquement et grand qui plus est... que demande le peuble !

Louis14 mai à 11h46

Non Aulas n’ est pas le meilleur.
Le meilleur président de club est Roger ROCHER président de L’AS ST ÉTIENNE pendant 20 ans avec des petits moyens mais avec un entraîneur de. Classe et des joueurs exceptionnels

Patrick 2214 mai à 11h53

Mikautatze toujours meilleur que kalimuendo,plus adroit et tient sur ses jambes,un guerrier,a recruter au plus vite.autres bon joueurs de caractère, lesmelou,savanier, mollet,des joueurs qui mouille le maillot.une attaque terrier, padvidis, mikautatze,pas mal.en milieux leffee, lesmelou,matusiwa,savanier.et une défense entièrement nouvelle.et Mandanda dans les buts, un autre entraîneur qui prône l attaque et non les passes en arrière.allez rennes.monsieur Pinault a vous de jouer,par respect pour nous fidèle supporters.a part monsieur simonaux,les journalistes de pleine lucarne pitoyable de défendre Maurice ,Stephan,et cloarec,et omarie,pas réaliste des deux saisons passées et du fiasco du mercato,toujours des excuses a la situation actuelle.

Louis14 mai à 11h57

Thomas si tu es aussi bon sur le terrain que dans tes commentaires tu n’es pas loin de jouer dans un club pro !!!!

Patrick 2214 mai à 12h05

Comme entraîneur Galtier pourquoi pas, prône un jeu d attaque,personne avec du caractère un meneur d homme.tu es bon tu joue,nul sur le banc avec lui,pas de favoritisme a la omarie.joueur a recruté aussi dallinga,grand et bon de la tête. Garder aussi bourigeaud,seidou et santamaria ,pour une profondeur de banc.

Patrick 2214 mai à 12h13

Liste des joueurs a garder,Mandanda,seidou, théâte,leffee,santamaria, bourigeaud, terrier, matusiwa,doué.joueurs a recruter, mikautatze, lesmelou,savanier, mollet,dallinga,plus 3 défenseur.qu un avis personnel,pas la prétention d être recruteur.a vous de jouer monsieur Pinault.

Kerango 2914 mai à 12h47

Savanier,Mollet ,je rêve, faut arrêter avec des joueurs moyens de ligue 1 ,il y a meilleurs dans d autres championnats, surtout dans les pays de l est et nordiques, et beaucoup moins cher, regarder Gerone le club espagnol avec 2 joueurs ukrainiens .il faut prendre exemple sur certains clubs.

penduick14 mai à 12h54

Bruno Cheyrou à un tel poste (rumeur..?) c’est un fiasco garanti ! Un de plus. Le gros problème pour Monsieur François PINAULT, qui aime vraiment ce club et qui le prouve en y investissant sans compter, c’est qu’il est mal conseillé très mal conseillé.
— 
Quel gachis ! En témoigne la prolongation de l’imposteur stéphan sans même attendre la fin de saison. Que l’on donne à ce dernier une prime en fonction du classement obtenu OK. Mais une prolongation « aveugle » dans la précipitation c’est une faute professionnelle dont le club sera encore (une nouvelle fois !) la victime sportive et financière. Aussi à l’aube de ses 88 ans, il est enfin temps d’épargner notre précieux et valeureux propriétaire de tous ces fiascos à répitition.

Dodo 14 mai à 13h27

Si certains (toujours les mêmes ) pouvaient au moins écrire les noms correctement et surtout s’abstenir de se faire les porte voix de notre ds…

Dodo 14 mai à 13h29

Meilleur que kalimelon

Xavier14 mai à 15h40

Bien souvent , en coupe d’Europe, nous avons rencontré des clubs d’Ukraine...et là il y avait de sacrés bons joueurs. Et bien NON pas un seul n’a été recruté, sans doute pas assez cher : pourcentage oblige !

KINGHUB14 mai à 18h24

Je suis carrément pour la venue de Mikautadze. Un bien meilleur finisseur que Kalimuendo ou Gouiri. Ce joueur a vraiment le sens du but.
Il faudrait complêter avec un joueur performant de la tête,type Mounié.

Supporter du SRFC, ha bon ?14 mai à 22h22

Bonsoirs à vous supporters et non les moribonds de trolls de Sainte, Lyon, Marseille, PSG,Bordeaux, Nantes.
La qualification en coupe d’Europe aura été de justesse les autres années(Merci DOKU, decrie ici). Un déplacement à Reims est toujours d’actualité.
Une victoire à Reims, et champagne !
PS:Merci au RCK pour son animation et au RCL pour son fair-play Recruteurs en cartons : Kalimuendo à bien progressé milieu offensif en attaquant de pointe.
Bien à vous,
Le pseudo supporter

Un supporter du SRFC, ha bon ?15 mai à 00h17

@Dodo, avant d’eructer votre fiel.
Juste à prendre un joueur comme Kalimuendo.Son poste étant de milieu offensif, a-t-il progressé ? Oui.
Santamaria a-t-il déçu après sa blessure et Matic qui faisait tout,TOUT SEUL. Mister Bourigeaud, reste le même(penalty en plus).
Mandanda reste un superbe gardien de but.
Terrier est encore dans une phase de reprise ? Gouiri avec Martin ou sans.Une complémentarité dans le jeu.
Le fée et blas ont apportés par intermittences(blessures pour l’un, trouver sa place pour l’autre.)
Salah et Yildirim(pour l’un est décisif mais encore trop brouillon.L’autre découvre la ligue1 et me semble trop tendre.
Les recrues Seidu et Matusiwa ne me semblent pas denuer de sens.
La défense reste un chantier à réorganiser(Theate partira peut-être.Omari est fragilisé,belocian est encore en apprentissage.)G.Doue ou retour de Lorenz ? Christopher Wooh en titulaire
Truffert partant ?
Beaucoup de questions « mercantesque ».
PS:Cette saison restera mitigée.
Entre jouer la première place en ligue Europa, un début de saison de relegable,puis une remontée en ligue 1, accompagnée d’une demie en coupe et d’une victoire contre MilanAC(ça compte pour du beurre mais ça compte).
Y a pire comme saison.Rodighiero, 53 ans que tu supportes le SRFC, vraiment ?
Bien à vous

Thomas15 mai à 00h42

Merci Louis.. et concernant le président Rocher je ne connais pas personnellement. Donc je ne peux rien dire. Mais Aulas a construit le club de Lyon et la stabilisé avec un modèle économique solide basé la diversification des revenus, la construction de son propre stade, la formation… le tout avec son propre argent. Si c’est le cas également de monsieur Rocher on peut les comparer.

Julian Esteban15 mai à 10h59

J’aimerai tellement que Rennes rapatrie Abline mais malheureusement je crains que ce dernier n’ait pas envie de revenir après s’être fait insulter, déjà je n’avais pas compris pourquoi les dirigeants ne l’avaient pas gardé cette saison pour ensuite dépenser 6M€ pour Yildirim qui n’est pas meilleur...
Génésio et Maurice ont été d’une incompétence crasse, je ne mets pas encore Stéphan dans le lot (même s’il a déjà fait des choix douteux) car il a pris le train en marche mais cet été il y a un gros chantier à réussir.
Gouiri, Kalimuendo, Omari, Wooh OUT !
Le problème Blas à résoudre, ce gars n’est pas un ailier c’est un 10 voire un 8, s’il n’est pas possible de l’incorporer au système il faut le vendre dès à présent.
Bourigeaud ne doit plus être indiscutable, recruter un vrai ailier droit de talent pour le concurrencer est la deuxième priorité après la défense centrale.
Il faut faire jouer davantage Salah, Yildirim et Rieder qui le méritent selon moi, Salah en concurrence avec Terrier qui a été mauvais 1 match sur 2, Rieder en rotation de Le Fée qui n’offre pas de garantie physique, Yildirim qui s’est toujours battu et a montré un très bon état d’esprit doit engranger plus de temps de jeu, son profil est intéressant, que ce soit tout seul dans l’axe ou à 2 devant.
Mikautadze est un technicien et buteur racé très intéressant, je suis évidemment pour sa venue, recruter un autre attaquant rapide qui prend la profondeur serait une (très) bonne chose, ça ferait 3 attaquants aux profils différent.
La défense centrale c’est limite le chantier le plus simple tellement les joueurs à remplacer sont d’un faible niveau, acheter un très bon défenseur central droitier de grande taille, expérimenté, une valeur sûre confirmée à associer à Theate qui saura canaliser ce dernier, rapatrier Jacquet en remplaçant de ce futur nouveau et garder Belocian en remplaçant de Theate (s’il reste).
De toute façon il va falloir faire les choses, quitte à ne pas très bien vendre, l’année prochaine il n’y aura pas de coupe d’Europe, il faut dégraisser l’effectif autant en nombre qu’en masse salariale, faire comme comme le PSG à notre humble niveau, garder les joueurs qui ont un bon état d’esprit afin de constituer une vraie équipe.
J’oubliais, mettre Alemdar en n°1 bis (et concurrence du vieillissant et irrégulier Mandanda) après sa bonne saison à Troyes, vendre Gallon. Alemdar a largement le potentiel pour s’imposer au club.

Dodo 15 mai à 15h34

Que fait la cellule de recrutement ? Maîtrisent ils la langue de Shakespeare ?
Permettez moi d’en douter avec ces recrutements centrés sur la ligue 1
Faites un petit tour en Belgique, au Portugal, en Grèce ou en Bosnie, voire même aux Pays bas ou Danemark vous verrez des super joueurs de football pas des starlettes prétentieuses
L’Amérique latine si elle est bien étudiée peut être un potentiel vivier mais la c’est sûrement trop demander (Alvarez de man city par ex)

La Janette 16 mai à 00h44

Depuis quelques années Rennes vend po quelques joueurs pour des dizaines de millions d’euros tous les ans
Cette année les recrues n’ont pas flambée, donc : Désiré Doué et Kalimuendo vont partir et certainement que la défense va être renforcée, un ou deux bons milieux, et deux bons attaquants... remettre cette nouvelle équipe sur pied, retrouver l’Europe... possible un grand stade pour le haut niveau et je crains la vente du club...je sais, je vais peut être un peu trop loin... mais en début de saison c’était bien dit : C1... imaginez que ça avait marché et que Rennes était deuxième...et imaginez la suite...qui se trouve juste au dessus...

pignouff16 mai à 18h22

mikaudaze est un super joueur . rapide technique fort sur ses appuis .le joueur quil faut au stade rennais cest lui .il mettra sans probleme 20 buts voir plus .
allez rennes .

supporter17 mai à 00h51

Mais c’est pas possible, et on continue...
Ce joueur a l’air bon dans une équipe qui joue la relégation, il a l’air bon parce que ses collègues messins sont vraiment nuls. Il n’est pas aussi nul, juste moins nul en restant nul quand même. C’est une sérieuse piste à maurice ? ou juste un ultime coup de poignard de journalistes colporteurs de rumeurs pour accélérer un départ d’un des membres du triumvirat ?

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.