13 juin 2024 | à 19h54

Mercato : Guela Doué dans le viseur de l’AS Roma ?

Selon L’Equipe, Guela Doué serait suivi par l’AS Roma.

Mercato : Guela Doué dans le viseur de l’AS Roma ?

Il va y avoir du mouvement, beaucoup de mouvement au sein de l’effectif du Stade rennais. Le secteur de la défense est le plus concerné pour cet été, où Jeanuël Belocian a déjà effectué son départ vers le Bayer Leverkusen pour une indemnité de transfert estimée à 20 millions d’euros.

Et le jeune talent ne devrait pas être le seul à quitter le club breton cet été, notamment dans ce secteur. Arthur Theate, Adrien Truffert, Warmed Omari, ou Christopher Wooh, tous sont sujets à un possible départ cet été. Mais ce pourrait aussi être le cas de Guela Doué. Selon L’Equipe, le frère de Désiré, dont le départ cet été ne fait aucun doute, a été la révélation de cette mauvaise saison rennaise, qui s’est soldée par aucune place en coupe d’Europe.

Le quotidien sportif révèle que l’AS Roma, par le biais de son nouveau directeur sportif Florent Ghisolfi (ex-Lens, ex-Nice), suivrait Guela Doué depuis longtemps, et penserait à lui pour renforcer sa défense. À 21 ans, l’international ivoirien est sous contrat avec le Stade rennais jusqu’en 2025.

Vos réactions (25 commentaires)Commenter
Le fort bloqué 13 juin à 20h09

Rumeurs ne veut pas dire départ

L’autre13 juin à 20h25

Jeanuël Belocian, Désiré Doué, Guela Doué, Martin Terrier, Arthur Theate, Adrien Truffert, Warmed Omari, Christopher Wooh, Benjamin Bourigeaud, Arnaud Kalimuendo, Amine Gouiri(?) etc. seraient vers un possible départ et si l’on compte 30% de droit télé en moins, le chantier est immense. Bonne chance et pour bon courage pour le stade et ses responsables.

Campesien3513 juin à 20h34

De la défense faisons table rase donc ! Bof, il reste le goal. Mandanda devra faire des exploits. Sérieusement est-ce bien raisonnable ? Tous les postes doivent être doublés. Alors on fait comment ? Donc quelques défenseurs d’aujourd’hui seront encore des défenseurs de demain.

pascalou 13 juin à 20h41

Si il est bien vendu alors d’accord.
Sur toute la saison passée on a pu s’apercevoir qu’il n’était pas un défenseur et qu’il avait aussi pas mal de lacunes.
Il a 21 ans et quand tu es bon cela se voit des le plus jeune âge ,il faut juste regarder son frère !!!

KIRK13 juin à 20h48

Ce qui est surprenant c’est que certains clubs renommés s’intéressent à des joueurs rennais supposes mauvais dont Stephan n’en veut pas.
De deux choses l’une :soit tous ces clubs se trompent ce qui serait hautement improbable.
Soit c’est le coach rennais qui est mauvais et ne permet pas à ces joueurs de montrer leurs qualités.

CondateFan13 juin à 20h53

Quand un être vous manque tout est, dit-on, dépeuplé, mais quelle est la raison d’être d’une équipe où tous les être ne vont pas tarder à manquer à l’appel. Car c’est à la pelle, à la manière de Chelsea où de l’Olympique de Marseille, que le nouveau DS va devoir ramasser tout et n’importe quoi à la dernière minute afin de pouvoir constituer un truc ressemblant vaguement à un effectif de Ligue1.
On a des doutes. Massara sur personne en tout cas.

delegree13 juin à 20h55

Beaucoup de rumeurs de départs pour aucunes arrivées possible what else ?

Jojo3513 juin à 21h03

Guela est exemplaire, il a attendu son heure quand beaucoup aurait déjà réclamé du temps de jeu à son age. Il n’a pas bronché, est très à l’aise offensivement, moins défensivement mais si seulement il avait eu un vrai patron en défense central pour l’épauler et le recadrer sur son positionnement parfois je suis certain qu’il aurait fait l’unanimité.
Clairement une perte s’il part. Moi je le verrai bien rester une saison de plus en rempilant. Mais bon... Il va partir, cartonner ailleurs (comme Boey pour qui le potentiel était moins visible selon moi) et on sera encore comme des c*$# avec des joueurs acheté une blinde qui ne sont pas meilleurs.

John.p13 juin à 21h31

Il faut aussi garder notre top tireur de coups francs,Fabian Rieder.et lui donner sa chance il vaut sûrement Bourrige.

Yann de Bretagne 2213 juin à 22h10

Encore une fois ! Laissons la cellule travailler !
On a tellement fait une mauvaise saison avec tellement de lacunes soulevées par les uns et les autres...
Une équipe nouvelle et remaniée a 90% arrive, laissons la nouvelle cellule en accord avec l’actionnaire faire un recrutement judicieux et prometteur, à l’heure où de nombreux clubs vont s’affoler sans les retombées de la fédération et des droits TV...A RENNES il y a des sous et nous allons forcément faire de bon coup au national ! La pioche du jeune ailer de 16 ans en BULGARIE est un super coup à l’international lui.
Alors confiance et laissons les travailler, il reste beaucoup de temps cette année avec l’euro.

un autre supporter 13 juin à 22h19

On le blackliste un peu comme Bensebaini, mais en réalité ses qualités ne sont pas passées par tout le monde.

Pheonal 5814 juin à 08h38

Moi je trouve qu’il a du talent et j’ espère qu’il va rester au SRFC.
Allez Rennes !

mich3514 juin à 08h41

Le srfc lui a donné sa chance ,on a vu son potentiel . Bonne chance a lui .

phil 2951014 juin à 09h53

Je suis d’accord avec toi Yann de Bretagne 22 , ont à passé la saison a se plaindre de la défense donc si ils veulent partir qu’ils partent, l’actionnaire et puissant le nouveau responsable du recrutement a l’air d’être très compétent, j’ ai confiance, de toute façon l’équipe à besoin de se régénérer, beaucoup de joueurs sont en fin de cycle, ont à bien vu cette année le manque de révolte sur certains matchs, il est grand temps de faire bouger l’effectif, restons confiant et allez Rennes.

Patrick14 juin à 10h34

On parle d’une valorisation à 7 millions !! Une blague !! Il vaut le double ..,

Lolo14 juin à 11h16

Il a six mois de ligue 1,il va progresser ,il faut le garder dans l’effectif

pascalito3514 juin à 11h45

Les joueurs en question sont de jeunes joueurs qui ont plusieurs matchs en ligue 1. Il est tout à fait logique qu’ils intéressent d’autres clubs. Guela Doué a fait quelques bons matchs en ligue 1, d’autres moins bon. Celà reste un jeune joueur perfectible comme son frère d’ailleurs.

Louis14 juin à 12h35

Ce joueur est bon mais pas à ce poste de latéral D.
Il ne sait pas défendre il a coûté quelques points cette saison.
Si il part à l’étranger se sera pour faire un second couteau et donc banquette.

Kévin34 14 juin à 13h34

Franchement , les gars , je m’en fiche un peu de tout ça.
J’ai envie d’un grand coup de pied dans la fourmilière.
Et après ? , si je ne connais plus un joueur sur le terrain au mois d’aout ?
On n’a rien à perdre , vu le pov’ niveau de notre SRFC cette année.
Kévin34

marchandor14 juin à 15h57

On parle beaucoup de départs mais pas beaucoup d’arrivées, la reprise approche à grands pas, se fera t’elle qu’avec la réserve ???

thabor3514 juin à 19h11

On va arrêter l’hémorragie.......toujours aucune arrivées.
Le mercato ne me fait pas sourire.
On va devenir un club sérieux

Olivier35415 juin à 11h13

Les gens qui râlent toujours... Pour construire un vrai groupe il faut d’abord faire partir les joueurs qui n’ont plus la motivation

65-71 15 juin à 12h20

On essaie de vendre pour l’instant sans grand succès ; on a pas vraiment de contacts avec de nouveaux joueurs. Mais on a un nouveau maillot domicile !!! C’est encourageant

Pascalito3515 juin à 15h59

Officiellement, il n’y a qu’un seul départ (Belocian). C’est quoi une hémorragie ? En réalité, on entend parler de départs possibles, on entend parler d’arrivées possibles. Ne serait ce pas l’histoire périodique des mercatos

Bianci16 juin à 21h46

Des départs ...des départs... un nouveau maillot... c’est tout ce qu’il y a a annoncer ? Pour l’instant on répète le scénario de l’année dernière... Faites nous rêver un peu !!!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.