
Dans un entretien accordé à Ouest-France, Jérémy Jacquet est revenu sur le choix porté sur Liverpool comme prochain club.
Avec un transfert estimé à 65 millions d’euros hors bonus, Jérémy Jacquet devient le joueur ayant généré la plus grosse indemnité de transfert de l’histoire du Stade rennais. Après un prêt à Clermont et une saison avec les pros de Rennes, le joueur formé à l’Académie s’apprête à rejoindre Liverpool.
Blessé en février, quelques jours après l’officialisation de son transfert, le défenseur s’est confié à Ouest-France sur son début d’année particulier, et l’agitation autour de son départ.
"Honnêtement, il y a eu pas mal de choses fausses qui ont été dites (rires) !", continue le joueur, sur sa future destination. "On se disait avec mon frère : « Mais ça vient d’où ? Mais je n’ai jamais dit ça ! » C’était la première fois que je voyais mon nom associé sur les réseaux comme ça… Mais bon, cela signifie que les clubs sont intéressés par ton profil. Et pour mon choix, je ne vais pas dire que le choix s’est fait vite, parce que j’ai pris mon temps pour cette grosse étape. Mais je me suis vite vu à Liverpool. (...) J’ai entendu dire qu’ils sont arrivés au dernier moment, mais ce n’est pas vrai. Je parlais avec eux depuis bien longtemps. Il y avait d’autres clubs aussi. Manchester United ? Par exemple, mais aussi d’autres clubs qui n’ont pas été cités. Ça ne s’est pas fait en une semaine."
Ce sont donc les Reds, sortant d’une saison décevante en Premier League, qui accueilleront Jacquet, qui explique son choix. "Je vais avoir 21 ans en juillet. Pour moi, il y a le projet sportif et le projet personnel. À mon âge, je privilégie le sportif. Je n’ai pas encore ma petite famille (rires), je suis focus sur le football. J’ai parlé avec les dirigeants, l’histoire du club a énormément pesé, mais le projet qu’ils m’ont proposé aussi."
"À Chelsea, je trouvais qu’il y avait pas mal de monde. Alors qu’à Liverpool, hormis le fait que Van Dijk soit sur la fin de carrière, m’entraîner avec lui, ça va être énorme. Il va m’apporter énormément. Il y a Ibou Konaté aussi qui pourra m’aider à m’intégrer. S’entraîner avec des mecs comme ça, il n’y a pas mieux."
Marcel Loncle✝️
27 mai à 12h24Tout le monde est content. C’est ça l’essentiel.
CondateFan
28 mai à 13h06Jérémy Jacquet appartient à la catégorie des grands défenseurs, je ne vous apprends rien. Vous le saviez déjà. Car il fait partie, chose très rare pour un joueur qui évolue en défense central, de ces garçons qui nous tapent à l’œil quand on regarde un match tranquille davant la télé ou, d’une manière plus impressionnante encore, depuis les tribunes d’ un stade.
7 novembre 2025. Parcage visiteur. Stade Jean Bouin. Et là on ne voit qu’un seul mec sur le terrain, supérieur aux autres, et pas seulement par la taille mais aussi par la classe, la prestance, le placement, la relance, tout y est, une étoile est née. Jacquet s’annonce comme une potentielle référence mondiale à son poste.
Alors pour celles et ceux qui se rappellent des premiers pas en Rouge et Noir d’un Ousmane Dembelé, beh là, pour Jacquet, ce jour là, pour moi, ça a fait pareil. Sauf que c’est toujours moins spectaculaire de voir un défenseur à l’œuvre plutôt qu’un attaquant dans ses oeuvres.
Oui mais justement, voilà qui donne peut-être encore plus de crédit à not’ ex cador Jérémy Jacquet.
En tout cas les canards anglais jaquetent et se réjouissent de l’arrivée imminente d’un Jérémy Jacquet « fit », prêt à 100 pour cent physiquement.
En revanche, en ce qui concerne Jacquet lui-même, peut-être ne devrait il pas se montrer si impatient de jouer avec Ibou Konate tant sa saison n’a pas été chouette mais alors pas chouette du tout, à l’international français.
D’ailleurs on se demande si Deschamps a vu un match de Liverpool cette année. Parce que des boulettes défensives, le Ibou, il a en a fait environ une toutes les 90minutes. Pas aidé, il est vrai, par un VanDijk vieillissant pas vraiment au mieux de sa forme non plus.
Voilà qui laisse un boulevard à Jérémy pour s’imposer comme le patron de la défense des Reds la saison prochaine.
Et dire qu’on aurait pu, dans une défense à 4, classique, normale, avoir une charnière Ait-Boudlal Jacquet.
Ajouter un commentaire