8 juillet 2022 | à 10h45

Mercato : Jonas Martin revient sur son départ du Stade rennais

En marge de sa présentation officielle au LOSC, Jonas Martin est revenu sur la fin de son aventure à Rennes, et la décision du SRFC.

Mercato : Jonas Martin revient sur son départ du Stade rennais

La décision a été rendue publique avant la fin de saison. Alors que son contrat arrivait à échéance, Jonas Martin s’est vu signifier que le club ne comptait plus sur lui pour la suivante, choix rendu public par Bruno Genesio et Florian Maurice avant la fin de saison, il y a quelques mois.

Fraichement recruté par Lille pour deux saisons, Jonas Martin est revenu sur ce départ, dans des propos relayés par L’Equipe. « Au Stade rennais, j’ai eu des discussions avec le coach qui souhaitait me garder. La direction n’était pas forcément d’accord. Ma présence pouvait empêcher l’éclosion d’un jeune. »

Laisser libre Martin pour faire éclore Lesley Ugochukwu n’était donc pas un choix faisant l’unanimité selon le joueur de 32 ans. « Le fait d’être en fin de contrat s’est révélé un avantage. À condition de ne pas me blesser. Ça ne me fait pas peur. Même si c’était la première fois de ma carrière. »

Vos réactions (6 commentaires)Commenter
Petitmougne8 juillet 2022 à 13h41

Ugochukwu pouvait éclore autant avec la conservation de Jonas Martin qu’avec le recrutement de celui qui va lui succéder.

manilalegrand8 juillet 2022 à 22h30

Martin est un bon joueur mais il a un problème avec les passes vers l’avant, il joue toujours derrière ou latéralement.

Levenrek9 juillet 2022 à 00h08

On sait ce qu’on perd...pas ce qu’on va récupérer...
Pour moi Jonas Martin a été irréprochable la saison passée, et très précieux.
Ce qui n’a pas été vrai les saisons précédentes, notamment en raison de ses blessures.
Donc le board Rennais s’est posé les bonnes questions je trouve, comme ils semblent le faire pou Umtiti...
Mais du coup ça nous oblige à recruter un autre joueur de son profil je pense car Santamaria et Ugochukwu c’est trop court, il faut un troisième homme à ce poste pour une formation jouant le haut de tableau + Europa league !

Mais l’urgence est clairement sur un duo de défenseurs centraux pour commencer (et trouver une sortie honorable pour Gomis).

Yann 9 juillet 2022 à 03h47

Honnêtement ,il ne fut ni du niveau d’un Keruzorė ou d’un Naumovic de la grande époque...Un bon joueur tout simplement

Brunet9 juillet 2022 à 13h47

Personne ne succédera à Jonas à priori, Lesley Ugochukwu prendra le relais, il a des matchs de L1 dans les jambes et c’est un monstre à la récupération.. Un Patrick Vieira en puissance.

Manu Petit 9 juillet 2022 à 14h35

Un Patrick Vieira en puissance … qu’est ce qu’il ne faut pas lire
Si Ugochukwu était vraiment bon il n’aurait pas besoin qu’on le surprotège, regardez Omari, Camavinga ils se sont imposés tout seuls.
Pas du tout convaincu par ce joueur après ses prestations de la saison passée, j’espère sincèrement qu’il me fera mentir

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.