23 mars 2022 | à 19h46

Mercato : Jonas Martin vers un départ en juin

En fin de contrat en juin, Jonas Martin ne prolongera pas au Stade rennais. Le milieu de terrain va être laissé libre par le club breton.

Mercato : Jonas Martin vers un départ en juin

C’est la fin d’une histoire. Arrivé en septembre 2019 au Stade rennais pour environ 4 millions d’euros, Jonas Martin va quitter le club à l’issue de son contrat arrivant à expiration en juin, comme annoncé précédemment par Mohamed Toubache-Ter, information que Stade rennais Online est en mesure de confirmer. Les discussions autour d’une prolongation entamées cet hiver n’auront pas abouti entre le joueur de 31 ans et sa direction, et leurs chemins vont donc se séparer dans quelques mois.

Après deux années minées par les blessures, Jonas Martin est revenu fort cette saison, notamment depuis sa titularisation face à Clermont en septembre. Avec 26 rencontres toutes compétitions confondues (1 but, 1 passe décisive), le milieu récupérateur est depuis devenu un titulaire pour Bruno Genesio. Le SRFC fonctionnera donc sans Martin à partir de la saison prochaine, à un poste de milieu de terrain récupérateur où Baptiste Santamaria monte en puissance, et où des espoirs sont fondés sur le jeune Lesley Ugochukwu.

Vos réactions (25 commentaires)Commenter
CondateFan 23 mars 2022 à 20h34

Merci Jonas,
Tu resteras à jamais gravé dans ma mémoire quelque part entre Alou Diarra et Jakob Johansson.

BONNET ROUGE23 mars 2022 à 21h16

Réflexion vraiment gratuite et, j’ose le dire, imbécile de Condate fan.
Pourquoi dénigrer ainsi ce joueur de qualité qu’est Jonas MARTIN.
En outre, son attitude et ses apparitions en conférence de presse ont toujours donné l’image de quelqu’un d’intelligent et respectueux vis-à-vis du club et de ses partenaires.
J’espère pour lui qu’il pourra rebondir dans un bon club car il le mérite.

Misterco354423 mars 2022 à 21h54

Bon vent ! Et Lucas Tousart pour le remplacer ?,

Louma 23 mars 2022 à 22h06

Complètement d’accord avec bonnet rouge concernant condatefan et son commentaire affligeant . Jonas Martin est l exemple même du joueur posé, respectueux et après toutes ses blessures qu il a connu,il est revenu au courage ! Bonne chance à lui pour la suite

Vasco23 mars 2022 à 23h09

Je suis également d’accord avec bonnet rouge, c’est un très bon joueur, sérieux, méritant, qui n’a pas été épargné par les blessures mais qui a travaillé pour revenir à un excellent niveau, je ne doute pas qu’il va trouver un bon club. Il a tout mon respect et merci à lui.

Yann 24 mars 2022 à 00h26

On espérait le voir avec le jeu qu’il offrait du temps où il portait le maillot Strasbourgeois, hélas il n’en fut rien... Il est logique que Rennes lui dise Au revoir

Bernique24 mars 2022 à 06h03

...Ouais après avoir fait une saison de commentaires drôles, plein de deuxième degré, même parfois poétiques, notre ami CondateFan a décidé de faire celle-ci dans la démolition et la mauvaise foi, sur Jonas Martin mais aussi sur Martin Terrier aujourd’hui deuxième butteur du Championnat ou sur Bruno Genesio (le Grand Mou, mais ça il ose plus trop vu que le Stade Rennais sous sa coupe joue le plus beau football de ligue 1) !!! On pourrait aussi en citer quelques autres qui n’ont pas grâce à ses yeux mais bon, ce n’est pas utile, c’est une perte de temps...C’est dommage mais on peut espérer que comme notre club de coeur qui traverse parfois des périodes de coups de moins bien, il retrouve sa verve et son humour à l’approche des beaux jours...

smoothie 3524 mars 2022 à 07h21

A part se regarder dans le miroir
, les commentaires de....C....à défaut d’être intelligents....DATEnt Je ne suis guère FAN lorsque les messages Sont purement narcissiques et irrespectueux !
Bravo à Jonas Martin pour la qualité de son jeu au cours de son périple rennais

Tutuaal 24 mars 2022 à 07h55

Incompréhensible cette non-prolongation !
Voilà un joueur revenu à l’énergie et au courage à un bon niveau, qui plus est détenteur du jeu rennais et que l’on congédie en le couvrant de lauriers. Quel terrible signal envoyé à certains…à ce train-là m’étonnerait qu’à moitié que les Gomis, Badé et autres Doku soient retenus par le club.

manilalegrand24 mars 2022 à 08h21

Pourquoi pas le remplacer par le lensois Fofana.
Rennes a un bon projet et est sur une bonne dynamique depuis quelques années.

Lolo24 mars 2022 à 09h16

Pourquoi l’annoncer maintenant il y a une saison à finir

Anafal24 mars 2022 à 09h33

Hors sujet mais pourquoi ne pas récupérer costil actuellement dans la tourmente, lui proposer une année ou deux le temps pour alemdar de parfaire sa formation...A moins que Maurice ai déjà d autres projets pour ce poste, en tous cas je n aimerais pas repartir avec Gomis...
Pour Martin, il a fait de gros matchs mais ce n’ est pas non plus l assurance tous risques.

Boum24 mars 2022 à 09h44

Alemdar sera titulaire dès la saison prochaine à ce rythme là, Costil, on l’a bien aimé à Rennes, il a fait de bonnes saisons mais n’a pas été décisif dans les matchs importants (pas forcément de sa faute) comme les finales ou la demie à Caen contre Quevilly... Les ex, ça fonctionne rarement, il faut préparer l’avenir, pas idéaliser le passé...

happy3524 mars 2022 à 11h04

COSTIL le terrain était plus vert à BORDEAUX.
Malheureusement pour lui il s’est trompé.

Anafal24 mars 2022 à 11h11

Tu n as pas tort boum mais je ne vois pas Gomis rester au club comme doublure,il faut donc recruter un gardien qui ne bloquera pas l évolution d alemdar, et capable de tenir tout ou partie d’une saison en L1 ou au niveau européen .

Xavier24 mars 2022 à 14h24

Costil ! pourquoi faire ??? Place à Alemdar et sa jeunesse .

Chateaubriand24 mars 2022 à 18h00

Martin a 31 ans, un salaire important et ce n’est pas dans la philosophie du club de prolonger des trentenaires donc je ne suis pas vraiment surpris.
Personnellement, j’aimais bien ce joueur, dommage qu’il ai eu toutes ces blessures.
Un retour de Costil (dont j’ai vraiment regretté le départ) m’étonnerait beaucoup et puis Gomis n’est pas encore parti

galak24 mars 2022 à 18h53

vive Alemdar futur gardien titulaire de Rennes Costil a fait un mauvais choix en allant à Bordeaux

manilalegrand24 mars 2022 à 19h08

Martin a plus de mal depuis le début de l’année et au contraire Santamaria est de mieux en mieux.
Je pense que les dirigeants ont déjà prévu un renfort pour prendre sa place.

CondateFan 24 mars 2022 à 19h24

Sur ce site sans prétention, j’ai mauvaise réputation, que j’me démène que je reste coi je passe pour un je-ne-sais-quoi, mais je ne fais pourtant de tort à personne...
Au contraire. Tout le monde me montre au doigt, à grand coup de « je n’aime pas », ça va de soi, mais personne, surtout parmi ceux qui pensent que Flo Mo n’est pas un manchot, ne se demande pourquoi lui, en accord avec le Grand-Mou-Nitou, refusent de prolonger Jonas Martin. Hein ? Pourquoi ?
Trois ans au Stade Rennais pour trois bon matchs, et encore, faut pas regarder de trop près. Ah oui, ça peut être la raison.
Alors tout le monde va encore médire de moi, sauf les muets, ça va de soi, et peut-être aussi ceux qui ont vu les prestations de Martin et qui comprennent que la fin de contrat de Jonas, elle va de soi.

Jean Mich Michel 25 mars 2022 à 12h19

De toute façon, Ça être le début de l’évasion estivale !
Chacun va commencer à regarder ailleurs ; Puisque l’herbe est toujours plus verte ailleurs, paraît il.
Le défi du club et des dirigeants va être de limiter la casse des departs, pour une continuité l’an prochain.

Concernânt Costil cité plus haut, il ne faut pas, que le côté affectif prenne le pas sur le côté sportif !
objectivement, avec un Costil on ne pas s’inscrit dans la durée, il n’est plus tout jeune le Benoît !

Par contre BC est l’exemple type du joueur qui a voulu aller voir ailleurs et qui s’est bien planté...l’europe, l’EDF, paraissent bien loin.

Lolo25 mars 2022 à 13h39

Dans le même registre brassens

Condatefan

Gare au grand fou ou ou ou ou

La suite serait délectable
Malheureusement je ne peux pas la dire et c’est regrettable

Gare au grand fou ou ou ou ou ou

Le gorille

Wahl25 mars 2022 à 22h43

Bon vent a lui j espere qu’il sera titulaire a la meinau il aura un accueil digne de ce qu’il mérite.Un joueur qui n a pas de paroles

pertre27 mars 2022 à 09h33

Il est certain que les deux années de galère…avec moult rechutes ne plaident pas en faveur de Jonas Martin. Son âge est aussi à prendre en considération…… Et puis il faut le dire tout net avec la saison que fait le stade Rennais la recherche de l excellence est plus que jamais a l ordre du jour… Le Stade n est plus un inconnu en Europe et cela va faciliter l arrivée de joueurs de haut calibre… Enfin je pense que Florian Maurice a déjà un remplaçant en tête……
Pour la place de gardien de but le PSG a un goal de trop… qu ils n hésitent pas à nous prêter celui qu ils veulent… on est preneur… !!!!!!

Xavier27 mars 2022 à 20h25

@CondateFan 24 mars à 19h24
Mais NON vous n’avez pas mauvaise réputation, juste quelques « posts » assez surprenant mais quelquefois de très bons posts avec beaucoup d’imaginaire.
Moi j’aime bien le monde de Candate Fan même si par moment faut lire entre les lignes, voir plus.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.