9 juillet 2024 | à 12h44

Mercato : Le Fée, Rieder, Theate… le premier point de Frederic Massara

Présenté à la presse ce mardi, Frederic Massara a répondu sur plusieurs dossiers mercato. Extraits.

Mercato : Le Fée, Rieder, Theate… le premier point de Frederic Massara

Mercato : C’est vrai, c’est un mercato qui pourrait apporter pas mal de changements, mais la priorité c’est d’être fort. De construire une équipe compétitive, jouer le plus haut niveau du championnat, donner satisfaction à nos supporters. Ça va être un été plutôt long avec bien sûr quelques départs mais aussi des arrivées. Ça pourrait bouger un peu mais pas forcément. Le mercato présente pas mal d’opportunités dans tous les sens. Et ça jusqu’au dernier jour du mercato.

Rieder : Ce sont des choix qui doivent être faits par rapport à l’importance technique, économique, et au développement des joueurs. Fabian Rieder part en prêt car il n’aurait peut-être pas eu autant de temps de jeu pour s’épanouir. Il part dans un club important, c’est une opération qui pourrait avoir des conséquences positives pour le club.

Le Fée : C’est un peu différent. Au début ce n’était pas forcément prévu de s’en priver. Ça a été un gros investissement l’été dernier. Il a été très fortement sollicité. Ses pensées ont été un peu différentes par rapport à la volonté de rester ici. C’est bien sûr une condition insuffisante pour partir du Stade rennais. C’est le Stade rennais qui décide quand les joueurs partent, et à quelles conditions. Quand il y a eu des conditions qui nous ont semblé importantes et positives pour un joueur qui n’avait pas réussi à s’épanouir pleinement, on a considéré que c’était une chose importante et qu’on devait la faire. Ces deux joueurs (avec Rieder) seront bien sûr remplacés par d’autres joueurs. Ces deux départs, c’est ma responsabilité.

Défense : Je ne pense pas qu’il faut changer la défense de A à Z, l’équipe de A à Z. On sort d’une saison moins positive que ce qu’on pensait. Mais ce n’est pas pour cela qu’on doit penser qu’il faut tout changer. Si on change, on changera pour progresser et rendre l’équipe plus forte. Je n’ai pas ce sentiment de tout vouloir changer.

Joueurs d’expérience : Il pourrait y avoir des joueurs d’expérience à arriver, pas forcément que des joueurs d’expérience. Tous les clubs doivent s’alimenter de nouveaux talents, et c’est dans cette direction qu’on continuera à aller.

Theate : Il y a eu des discussions par rapport à lui, on a été proches d’un accord avec un club qui le voulait, qui satisfaisait les volontés du joueur. Mais les discussions se sont arrêtés donc Arthur Theate est aujourd’hui pleinement un joueur du Stade rennais et on va voir ce qu’il se passe.

Vos réactions (18 commentaires)Commenter
Dodo 9 juillet à 12h48

Intéressant
Clair et précis à l’opposé de l’ancien DS qui disait tout et son contraire lorsqu’il s’exprimait et manquait clairement d’ambitions pour le club
Bienvenue Frédéric, personnellement très content que vous nous rejoigniez

Dodo 9 juillet à 12h49

Ça fait plaisir de ne plus voir l’usurpateur lyonnais

Kerango 299 juillet à 13h05

La défense ne changera pas d après ces propos, la Stephan connection continue, bonjour l’ambiance .

Philem 9 juillet à 13h11

J’ai apprécié la présentation de
Mr Massara. Certainement un grand professionnel. Il connaît déjà très bien le srfc .Mais de grâce qu’il
Nous épargne une nouvelle saison
Avec Mrs OMARI WOOH. Ces deux centraux n’ont pas le niveau L1 .
C’est une évidence. J ose espérer des renforts expérimentés derrière.
Pour viser le haut de tableau.
J attends avec impatience ces recrues tant désirées !!!!

Cris 359 juillet à 13h18

Je trouve les propos de Massara très imprégnés de langue de bois ou alors encore un directeur sportif aux garde à vous devant le duo Pinault/ Stephan avec la volonté de ne rien changer. Du coup si il n’y a pas d’accord pour les droits télé tant mieux car regarder un championnat niveau ligue 2/ national pour 30euros par mois , de la pure folie !!!!

Redondo59 juillet à 13h26

C’est une 1ere prise de contact, rien de bien concret. Retrouvons-nous le 1er septembre et là nous y verrons clair. Ce que je vois c’est que malgré la quasi-disparition des droits TV nous allons engranger des produits de cession importants qui vont nous permettre d’être actifs sur le marché. La concurrence (Lens notamment) est dans une situation financière inverse. Mon interrogation porte moins sur le recrutement que sur la capacité de JS à enclencher très vite une dynamique positive.

Rodighiéro 659 juillet à 13h34

Si tu n’as pas compris que la défense c’est le nerf de la guerre tant pis pour toi, le public du Rhoazon te le fera comprendre , tu sembles très content d’être à Rennes(sans doute le club de ton cœur) hé bien sache que nous nous ne sommes pas contents mais pas contents du tout de l’an dernier ni des dirigeants ni des techniciens ni des joueurs, à plus

Lolo 58 9 juillet à 13h44

Bien sûr qu’il va pas dire que la défense est nul ,ce serait dévaloriser certains joueurs , il le sait déjà qu’ils sont plus que moyen si nous supporters lon s’en rend compte, alors lui le professionnel il ne va mettre longtemps à s’en apercevoir , idem pour certains attaquants

Maintenant souhaitons lui bienvenue, et de la réussite dans ses recrutements
Et qu’il fasse un peu le ménage il y en a grand besoin

Et Allez Rennes comme dirait phéonal 58

CondateFan9 juillet à 14h20

Prince est-ce, Prince est-ce ? Tu es bien poli, tu es bien poli. Tu viens à l’aide de tous tes amis.
Prince est-ce, Prince est-ce ? Tu es bien poli, tu viens à l’aide de tous tes amis.
Massara, petit aux yeux plein de joie. Le sourire est avec toi. Tu seras capable, le sourire aimable, d’oublier le mal (des derniers mercatos) mon petit chéri.
Ah Massara... Mouais, Massara sûr de moins en moins cette histoire là. Julien va pas tarder à se transformer en Lavinia et faire rien que d’embêter Massara. Sans parler de Mlle Mangin réincarnée sous les traits d’un Cloarec toujours prêt à rendre la vie impossible à Massara. On prie pour qu’ il n’ arrive pas malheur à notre Capitaine Crewe afin que Massara ne finisse pas à la cave avec Becky Blas à se taper les taches ingrates.
Dans une autre vie l’histoire se termine bien pour Massara, dans celle-ci, ça reste à voir. Massara sûr personne pour le moment en tout cas.

Yannzeman9 juillet à 14h24

Très très inquiétant, ce discours :
- on ne change rien à la défense ???? C’est LE secteur qui a posé problème depuis 2 ANS !!!!!!
- On laisse partir Le Fée et Rieder, parce que les joueurs ne veulent plus jouer à Rennes ? Quelle connerie... (d’autant plus que la même personne dit que ce n’est pas aux joueurs de décider de rester ou partir ! Faudrait savoir !)
- On garde Theate, alors que CE N’EST PAS UN DEFENSEUR CENTRAL, et qu’il a montré des lacunes à ce poste ! Le garder, je veux bien, mais en précisant alors que c’est à un nouveau poste, celui auquel il joue en équipe nationale, arrière gauche, et pas défenseur central.

Bref, ce discours à la Florian Maurice m’inquiète, car il est dans la continuité de son prédécesseur, alors que j’espérais du changement.

live9 juillet à 15h34

Au bal des insatisfaits ils sont tous présents mais heureusement une toute petite petite partie des nombreux supporters

John.p9 juillet à 17h17

Massara semble plus franc que son prédécesseur,mais 1ere.erreur c’est d’avoir viré Rieder bon avec la Suisse et surtout si Vargas vient et aurait pu constituer un duo se connaissant bien .dur à comprendre.

Julian Esteban9 juillet à 18h19

En fait c’est le frère jumeau de F.Maurice quoi... Super !

Xavier9 juillet à 19h11

La défense ! Il ne va pas dire qu’ils ne sont pas bons car il faut qu’il les ’vendent " avant.
Buziness plan d’abord. Son prédécesseur à fait un peu de tout et n’importe quoi...

Gerard Menvussa10 juillet à 09h09

J’espère que l’on ne va pas regretter morice , parce que celui-là à l’air d’avoir l’ambition au ras des pâquerettes . Surtout ne pas oublier de garder omari ; il faut juste investir dans un transat pour qu’il soit au top en défense ..............Aller affairez à suivre .

Gilou0610 juillet à 14h42

Voilà on prend les mêmes et on recommence ? Difficile à comprendre après l’échec de la saison passée. Va t-on se retaper les erreurs défensives sans vouloir trouver un central d’expérience ? Laisser partir Le Fee et Rieder au milieu ok mais remplacés par qui ?
La aussi il faudra un créateur capable de jouer en levant la tête ce qui manque au jeune Doué.
Bourigeaud a des kilomètres au compteur et ne performe plus sur une saison entière.
Tout comme Gouiri plutôt intermittent.
Reste les attaquants :Terrier a peut-être des envies d’ailleurs et Kalimuendo est surcote.
Yildirim et Salah sont des valeurs de D2 voire National.
Donc le chantier est énorme et pourtant il y a du fric en caisse…
Bonne Saison et bon courage à tous !

Breizh2911 juillet à 12h30

Nous avons 2 premiers de la classe qui nous expliquent que tout va s’arranger
A voir Mr Massara
Je ne comprends toujours pas pourquoi Enzo est parti
Il faut virer en priorite Stephan « Le Briseur de Talents »
La liste est Longue BADE Tres Bon a Lens Mauvais a Rennes et tres bon a Seville
GUIRASSY Idem redevenu ce qu’il etait
RIEDER va aussi redevenir ce qu’il etait avant de tomber dans les mains de Stephan
et la liste est longue

Claudius 19 juillet à 11h03

La priorité c’est virer Stephan puis 0mari,Wooh etc....pour mener á bien l’Opération coupe.d’Europe il faut d’abord un bon entraineur et non un entraineur qui n’est.pas capable de faire mieux que 10e en championnat

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.