Stade Rennais Online

Mercato : Lorenz Assignon rejoint Stuttgart (officiel)

Thomas Rassouli 6 juin 2025 à 10h18 14 commentaires

Formé au Stade rennais, Lorenz Assignon quitte la Bretagne pour rejoindre Stuttgart, en Bundesliga.

Premier départ au Stade rennais. Durant cette première fenêtre de mercato, le SRFC voit l’un de ses joueurs formés au club le quitter. Dans les tuyaux depuis quelques temps, le transfert de Lorenz Assignon à Stuttgart est désormais officiel.

Le défenseur rejoint l’Allemagne pour sa seconde expérience à l’étranger, après Burnley et la Premier League en seconde partie de saison dernière. Avec l’équipe première du SRFC, il aura disputé 98 matchs toutes compétitions confondues pour 7 buts et 11 passes décisives.

14 commentaires

  1. FanchPasDroit
    6 juin à 10h24

    Pas de soucis pour sa carrière. Il a tout pour promouvoir la qualité de la formation rennaise à l’étranger !

  2. CondateFan
    6 juin à 10h28

    Aucune déclaration ? Genre Stuttgart est commentaire pour toi ?

  3. Rodighiéro 65
    6 juin à 10h34

    On attend maintenant le discours d’usage :"Rennes patati patata, le plus beau le plus fort les supporters ,tout est bien c’est pour ça que je me casse ;bises à tous . ET ON A PAS FINI AVEC CA !

  4. pertre
    6 juin à 11h00

    Abasourdi par le prix mis par les allemands…Tant mieux pour le Stade Rennais…La paire Truffert/Assignon a été en échec tout le long du championnat…Heureux de voir ces deux protagonistes partir pour un très bon prix…

  5. Chateaubriand
    6 juin à 11h57

    Assignon n’a jamais réussi à faire oublier Traore et je ne comprends toujours pas pourquoi il n’est pas parti l’été dernier puisque qu’il n’était pas dans le petits de papier de Stephan, une histoire d’argent sans doute.
    En tous cas, l’Allemagne paraît plutôt un bon choix, effectif moins pléthorique qu’en Angleterre et niveau technique inférieur à l’Espagne.
    Un football offensif et débridé qui devenir lui convenir.

  6. Yann de BRETAGNE 22
    6 juin à 12h40

    Un joueur plein de jus, volontaire, mais ne sachant pas centrer, s’empetrant dans ses courses folles en oubliant les replis défensifs.
    Donc très bonne vente à 13+2.
    Comme les bonus de D.DOUE +20 Non prévus !
    Maintenant TRUFFERT et KALIMUENDO devrait suivre...
    Pas mal pour un club qui a connu beaucoup de désagréments cette année et qui redonne sa chance au centre de formation, auquel on ajoutera quelque recrues expérimentées !
    A vous de jouer MR DESIRE.

  7. ShabShab
    6 juin à 15h00

    Joueur sympa mais quand même un peu limité. Peut-être qu’un nouveau challenge l’aidera à se canaliser et à être plus concentré sur un match.

  8. pertre
    6 juin à 18h04

    Ce qui m’épate avec le Stade c’est le niveau de revente malgré une saison calamiteuse ou peu de joueurs se sont mis en avant….Enfin….les boulets ne sont pas encore partis…..La volonté seule ne suffit pas pour s’en débarrasser….

  9. Pascalito35
    7 juin à 04h33

    Assignon ne comprenait pas qu’ il ne jouait pas beaucoup avec Stephan. En jouant davantage avec les autres coaches, il a montré aux supporters que Stephan avait raison de ne pas le faire jouer. Beye ne le retient pas car trop de lacunes.

  10. Marcel bichon
    7 juin à 10h05

    La saison 24/25 devait être celle d’Assignon !
    Il a eu l’opportunité de jouer de nombreux matchs, de se faire montrer cette année, mais malheureusement son niveau a stagné, on attendait tous qu’il monte d’un cran, et puis non
    Comme l’impression qu’il touchait un plafond de verre, ici à Rennes. Le changement d’air devrait lui faire du bien.
    Ceci dit, c’etait un chouette gars, bonne continuation à lui

  11. solos
    7 juin à 17h20

    le mercato commence bizzarement comme l’année dernière ou on se déleste des éléments les plut technique, là on le fait pour ceux qui mouille le maillot très rapidement...??? Il me semble qu’il faut d’abord se débarrasser des chevre, On va voir mais c’est pas clair

  12. solos
    7 juin à 17h21

    j’aime les mecs qui descende assignoin ce sont les même qui faisait la même pour Doué, Gouiri Girassy etc....

  13. Cris 35
    9 juin à 10h17

    Pour le moment, on ne voit pas de révolution de palais à Rennes, et j’ai comme l’impression qu’on bafouille, comme l’année dernière avec des noms de seconde voire de troisième zone, et que rien de sérieux se prépare à Rennes. Pour moi ce staff ne tient pas la route, ou alors ils sont complètement bloqués par l’actionnaire, et si c’était le cas on peut s’attendre à une catastrophe annoncée. Je crains le pire !!!

  14. Dodo
    13 juin à 13h28

    Dire qu’on a laissé partir Traoré pour lui faire de la place
    Allez ciao l’ami aucun regret ! Qu’a t’il montré en deux saisons ? Rien niet nada

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.