Scores Rennes en direct
7 juin 2024 | à 12h25

Mercato : Martin Terrier sur le départ ?

Selon L’Equipe, un départ de Martin Terrier cet été est probable, Julien Stéphan comptant peu sur lui la saison prochaine.

Mercato : Martin Terrier sur le départ ?

Un grand chamboulement de l’effectif se prépare au Stade rennais. Le départ de Florian Maurice officialisé, l’arrivée de son successeur Frederic Massara devrait l’être également, et les premiers mouvements pourraient avoir lieu dans la foulée.

Dans l’effectif, Jeanuël Belocian pourrait être le premier à partir, et une refonte du secteur offensif serait également d’actualité, selon L’Equipe. Ce serait en tout cas le souhait de Julien Stéphan, qui imaginerait la saison prochaine « plutôt sans Martin Terrier qu’avec lui », rapporte le quotidien sportif.

Il s’agirait de connaitre la position de Frederic Massara sur la question, mais un départ de Terrier est donc à prévoir, tandis que le SRFC lorgnerait sur Georges Mikautadze (Metz), courtisé cet été. Des départs d’Amine Gouiri et Arnaud Kalimuendo seraient aussi possibles.

Samedi, Ouest-France rapporte un son de cloche inverse, puisque "ni Stéphan ni le club n’ont signifié au joueur qu’ils ne comptaient plus sur lui", tout comme le joueur.

Vos réactions (45 commentaires)Commenter
Marcel Loncle7 juin à 12h38

J’étais pro Stéphan (Rennais, CDF) malgré son insupportable logorrhée mais maintenant je commence à me poser des questions. Bien sûr on ne sait pas tout, mais vouloir virer Terrier ? ça commence à interpeller…

Pascalito357 juin à 12h40

Martin Terrier suite à sa blessure n’est pas revenu au niveau qu’il avait avant celle-ci. Il a perdu en vivacité et en rapidité. On n’a pas pu compter sur lui en fin de saison.Je pense qu’il ne reviendra pas à son meilleur niveau. Il ne faut pas oublier également que c’est un des joueurs les mieux payés du stade. Un départ ne me dérange pas a partir du moment où il est correctement replacé

Yann de Bretagne 227 juin à 12h52

La decision est sage, difficile de revenir d’une telle blessure.
Sur son toucher de ballon il est parfait , mais dans les courses et les duels il n’est plus au rdv.
GENESIO va sûrement le rapatrier, il faudra le lâcher.
Dommage il fut tellement fort er prometteur avant cette stupide blessure.

Kerango 297 juin à 12h55

Décidément avec Stephan il y a pas mal de problème, c’est peut être lui le problème ????.

KIRK7 juin à 13h07

Et le départ de Stephan c’est possible ?

CondateFan7 juin à 13h12

La nouvelle recrue, qui a été formé au club rappelons-le, peut, dans ce match de barrage, s’il transforme ce penalty, qualifier les Lillois pour la phase de groupe de la Champions League et Martin Terrier qui s’élance et... oh non, qui manque complètement sa frappe mais comment peut-il à ce point rater son péno c’est terrible, car les hommes de Genesio sont éliminés de la LDC à cause de ce penalty lamentablement foiré par Terrier.
- Oui certes mais comment ne pas blâmer le nouveau coach lillois qui demande à Terrier, entré sur le terrain seulement quelques minutes plus tôt de se charger d’un coup de pied arrêté si important financièrement et sportivement pour le club.
- Tout à fait, c’est complètement incompréhensible. Carrément stupide.
- Les Dogues seront donc reversés en Europa League où ils devraient logiquement se faire éliminer en 16ème de finale.

Dodo 7 juin à 13h18

Pour qui se prend Stephan l’imposteur ?
Terrier est l’un des seuls bons joueurs de l’effectif la preuve les Pinault ont tout fait pour le garder il y a deux ans
Stephan est vraiment à côté de la plaque
S’il reste entraîneur la saison prochaine va être une catastrophe une fois de plus

Dodo 7 juin à 13h20

Bon courage à tous
Avec Stephan nous ne sommes pas au bout de nos peines et je ne parle pas de ses comédies en conférence de presse je parle uniquement de ses choix sportifs
Qu’un tel charlatan puisse rester entraîneur d’un club ambitieux ne laissera pas de m’étonner

Lolo7 juin à 13h28

Martin Terrier arrivé en 2020
Lui aussi est peut-être désireux de partir ?
Tour comme bourrigeaud il est grand temps pour lui de voir autre chose

Terrier à été exceptionnel il y a 2 ans

Qu’elle est sa valeur aujourd’hui ?

Papy567 juin à 13h33

J’espère que Massara a des atouts dans sa manche, parce qu’à ce train là, c’est 18 joueurs qu’il va falloir recruter...

pascalito357 juin à 13h35

Dodo, que de louanges pour Terrier. Martin Terrier n’est plus au niveau depuis sa blessure et comme c’est un garçon intelligent, il s’en rend compte. Stephan ne peut pas le garder par plaisir

phil 295107 juin à 13h44

Stéphan à t’il fait cette déclaration concernant Martin Terrier ? , c’est l’équipe qui l’écrit, journal qui à été souvent mal inspiré dans ces informations, après il ne faut pas se faire d’illusions, beaucoup de joueurs vont partir, soit de leurs plein gré, soit poussé vers la sortie, c’est les aléas des clubs professionnels, il faut l’accepter si c’est pour le bien du stade rennais.

campesien357 juin à 13h44

La seule question :M.Terrier pouvait il revenir à son meilleur niveau. ? Il y a doute. Quel joueur de foot a pu revenir au top après une telle blessure ? Il a été un joueur exceptionnel pendant 2 saisons. Mais depuis janvier 2024 ?

Korrigan7 juin à 13h47

Un charlatan qui nous a ramené le seul trophée au club depuis 50 ans (vous n’étiez peut être pas nés pour certains). Un imposteur qui est le seul entraineur à avoir qualifié le Stade en LDC....
Je ne dis pas qu’il fait tout bien, je dis juste que vous êtes enfants gâtés, des ingrats !!! vous ne savez rien, mais vous avez un avis...
Bref, vous êtes saoulant !!
(je me console en imaginant que vous devez être comme cela pour tout : râler aprés bobonne parce qu’elle n’a pas acheté le bon yaourt, baver sur le boss qui n’a pas voulu vous augmenter, votre voisin est trop bruyant, les profs de vos enfants sont forcément des cons, etc etc..)

Patrick 227 juin à 13h48

Monsieur Pinault ,virer Stephan,la saison avec l imposteur,la galère ,a moins que massara demande son éviction pour son manque de talent.garder terrier,et théâte,ne pas prendre en compte ses stupides décisions.

Anonyme 357 juin à 14h26

La seule bonne période de Stephan, c est quand letang lui a confié l équipe de lamouchi...quand il choisit ses joueurs... C est la cata.... Ouvrez les yeux monsieur Pinault !

Le fort bloqué 7 juin à 14h30

Va-t-il rester une équipe au stade Rennais ? Telle est la question.
Faisons confiance à la nouvelle équipe et avec notre super entraîneur qui nous a ramené la coupe de France à la maison, et sauver l’équipe de la relégation, ça devrait aller, mais j’espère que les spectateurs seront patients

Jojo357 juin à 14h31

Il faut arrêter de défendre Stéphan, c’est plus possible. L’étang nous ramène la coupe de France, pas Stéphan, il faut être factuel et lucide.
Stéphan c’est la défense avant tout, c’est tellement tactique qu’on perd toute folie, aucun déplacement de fonction, rien.
Finalement quand il reprend l’équipe c’est 4 matchs imblerables, ensuite une petite série de victoire, puis des défaites. Finalement rien que genesio n’aurait pas pu faire. Stéphan est juste dans le lignée de certains entraîneurs français (dont le sélectionneur de l’edf) qui prônent un jeu chiant à mourir... Ce n’est pas ma vision du foot et ce n’est pas pour voir ça que je vais au stade.
Le mec est constamment sur la défensive, il est insupportable. Peut être parce qu’il sait que sans ses adjoints il n’est rien. Quel est son style au fait ? Personne ne sait... À part vouloir être au centre de tout

Vinz7 juin à 14h39

Dire que juste avant sa blessure il y avait des offres à 40 millions de Premier League qui avaient été refusées...
Il partira pour beaucoup moins, je le vois bien dans son club de cœur à Lille et avec Genesio.
Il restera dans tous les cas un joueur qui a marqué le Stade Rennais.
Par ailleurs, les 3/4 de l’effectif devraient partir, je ne vois rester que Mandanda, Bourigeaud, Le Fée, Matusiwa et quelques jeunes. Et encore Mandanda possible qu’il soit lassé de cette fin de cycle.

louma 7 juin à 14h48

Avant de taper sur stephan, on peut éventuellement penser que terrier veut partir ? On retient rarement un joueur qui a des envies d ailleurs.....

Mururoa7 juin à 14h49

Beaucoup de bon sens dans l’ensemble de ces réactions, J’aimerais qu’un spécialiste - un vrai - m’explique en quoi Stéphan est un bon entraîneur. Je suis preneur.

Anonyme 357 juin à 14h58

Nul besoin de tomber dans l insulte vis à vis de Stephan...il a trouvé un milliardaire pour le payer grassement...ce n est donc pas un escroc...il prend ce qu on lui donne...c est juste dommage qu il n a pas la lucidité de son papa... entraîneur adjoint, c est je pense le mieux qu il puisse faire....j espère me tromper...

campesien357 juin à 15h00

Concernant J. Stephan,on a entendu et compris les critiques, toujours les mêmes. Pour les insultes et les noms d’oiseaux c’est moins acceptable. J. Stephan avec le nouveau DS choisira les joueurs qui composeront la nouvelle équipe de Rennes. Il n’y aura plus d’excuses si les résultats ne suivent pas. Donc en attendant la fin du mercato, halte au feu peut-être ? Il y aura matière à critiques ensuite.

Korrigan7 juin à 15h18

Mururoa, je ne dis pas que c’est un bon entraineur (j’ai adoré Génésio), et effectivement je suis encore moins spécialiste, je dis juste que ce sont toujours les mêmes qui râlent, et que ce soit Stéphan, Maurice ou Génésio, ce sont toujours les mêmes qui ne sont pas contents.
le Stade vit (a vécu ?) probablement la plus belle période de son existence et ce sont encore les mêmes qui râlent.
Donc si vous voulez mon avis : le jeu de stéphan, je demande à voir car objectivement il mérite une saison pleine au Stade, pour moi il n’y a pas de débat à ce sujet, mais c’est vrai que « pour le moment » ce n’est pas excitant. Oui, c’est plus défensif et moins joueur que Génésio mais de là à lui trouver toutes les responsabilités, euh... ben non.
C’est peut être Terrier qui préfère Génésio, et qui a demandé à ses agents d’aller à Lille, et la stratégie des agents est de foutre le bordel pour faciliter son départ... ou l’inverse, Stéphan qui ne voit pas le talent de Terrier, et qui veut s’en débarrasser... bref, a l’heure des chaines infos, il y a tellement d’intox et de stratégies qu’en fait, on ne sait rien en réalité, et moi je préfère rester en recul et ne pas gober tout ce qu’on entend...

Anonyme 357 juin à 15h24

Un peu de bonne foi....Avec quel entraîneur ,avons nous battu le record de pts, le record de buts et fait deux fois 4 e. ???.

chameau7 juin à 15h26

Bonjour,
1° J’ose espérer que Martin Terrier ne partira pas ne serait ce que pour son état d’esprit et s’il part, j’espère qu’il fera « mordre » la poussière à ses détracteurs
2° Concernant Korrigan, je le rejoins totalement dans son commentaire.
3° Avec l’arrivée de ce nouveau directeur sportif, nous allons voir si Stéphan est un grand entraîneur ou si c’est un « charlatan » comme certains osent l’affirmer

Lolo7 juin à 15h43

On aimerait bien savoir quels clubs se positionnement pour Omari wooh,Salah, Yildirim,Kalimuendo, Blas

Pascalito357 juin à 15h56

En attendant Stephan lorsqu’il est parti il y a 2 ans, il n’a pas pris d’indemnités comme Genesio et Maurice. Les insultes du style imposteurs, c’est lamentable. Il peut changer 9 joueurs sur 10, c’est parfaitement justifié vu le peu de qualités qu’ils ont montré pendant la saison. Terrier n’a rien montré comme les autres.

pertre7 juin à 15h58

La….ce n’est plus du chamboule tout….A part Mandanda…..on ne connaît pas un seul joueur de champ qui va faire partie de l’équipe de façon certaine….
C’est quand même une situation extraordinaire….je ne sais pas si cela s’est déjà produit dans une équipe professionnelle récemment mais ça laisse rêveur et ça montre la hauteur de la catastrophe du recrutement effectué…….
Hâte de voir ce que va faire le futur Directeur sportif de Nice !!!!!
J’espère que Massara homme qu’on dit intelligent et compétent lui….va nous construire ex nihilo une équipe qui tienne la route….Ca donne quand même le vertige…..

Battjack 7 juin à 16h39

Il y a deux ans nous avions une très belle équipe et dans 2 mois ?
L’art de se tirer une rafale dans les 2 pieds.
INCOMPRÉHENSIBLE

Mr S7 juin à 16h52

Stephan est à l image de l actionnaire Mr Pinault , poli, discret, propre sur lui ; le gendre idéal en sorte . Tout ce qu il ne faut pas dans le football actuel pour réussir. La ligue 1 est une compétition pas un jeu de bisounours bordel ! Il faut de l envie , du charisme, se mettre le cul par terre si il faut bon dieu !!! C est pas Pinault ou Stephan qui ont gagné la coupe de france, c est des joueurs comme André, Bensebaini, grenier qui se sont dépouillés pour y arriver c est tout . Camavinga il a peut être glissé sur une merde de chien devant les caméras du monde entier , il est peut etre arrivé avec un tee-shirt déformé le lendemain du sacre, mais lui il a gagné la coupe d Europe !! Ras le bol des bobos au stade rennais.

KIRK7 juin à 17h28

Si on veut parler de Stephan l’évidence ce qu’est c’est entraîneur qui viens directement de la N3 (CFA2)et qui a été nommé par défaut sur un mal entendu .A l’époque la réserve du stade rennais était sur une série de 7 ou 8 matchs sans victoire.Des son départ la réserve a enchaîné des victoires.
Il a échoué au stade rennais et lamentablement a Strasbourg se retrouvant au chômage.Aucun club ne s’est intéressé à lui.
Il a alors commence a lécher les bottes de l’actionnaire avec ses agents en coulisse pour revenir.
C’est un entraîneur qui n’a pas le niveau.Son projet de jeu est flou incompréhensible par les joueurs.Ses séances d’entraînement se résument au jeu de passes latérales stériles pour faire illusion.
Il ne sait pas organiser une défense ni coordonner une attaque.
Il est mollasson ,manque d’ambition .Un vrai looser.
Il fait de longs discours insipides pour remplir une page du journal Ouest France ou le télégramme.
Avec lui jamais le stade rennais ne sera dans le podium.
L’actionnaire s’est laissé attendrir et a commis une erreur en le renouvelant.
Il bénéficie pour le moment de l’indulgence et la bienveillance du père Pinault qui ne veut pas pour l’instant se déjuger par orgueil.
Mais tôt ou tard la sanction tombera mais le plutot est le mieux pour le stade rennais.

RegisT7 juin à 18h11

D’un côté on peut juger Stéphan de manière très subjective : c’est un entraîneur incroyable à qui nous devons laisser sa chance, une année avec les joueurs qu’il aura choisi. Après tout il est celui qui nous a ramené la CDF, nous amène en LDC. C’est un enfant du club, qui a fait éclore Camavinga et sait donc mettre en avant les pépites du centre de formation.
Ceci étant dit, nous avons aussi le droit de mettre l’affect de côté et de le juger de manière objective, factuelle : et la c’est plus compliqué pour Julien...

Premièrement, si on regarde les classements de ligue 1, à part une 3eme place tronquée car du au Covid (et seulement 48% de victoires) , l’année de la coupe de France nous finissons dans les méandres du classement (10eme)... Sa dernière année avant son départ c’est simple c’est 30% de victoires.
Cette année on est à 48% de victoires sur les matchs qu’il a disputé, ce qui peut donc être considéré comme sa meilleure performance puisque nous sommes sur le même % que lors de la saison covid.
Se pose donc la question du plafond de verre de Stephan en terme de % de victoire (45% a Strasbourg première année, 5.5% la deuxième).
A titre de comparaison Genesio c’est être 52 et 60% à Lyon,52 et 54% à Rennes (avant l’année de son départ à 35%), Galtier c’est entre 54 et 61% de Lille à Nice.

Deuxièmement, la communication de Stéphan : lors de son premier passage, le même discours revient sans arrêts « je sur-performe » OK ça s’entend même si je pense personnellement que c’est surtout grâce aux coups intelligents de Letang (Ben arfa, Niang, Mendy, Raphina, Nzonzi...). Mais cette façon de toujours être sur la défensive se sentait déjà. Devoir justifier son bilan fait parti du jeu, j’imagine. Mais c’est assez pénible aussi. La culture de la gagne ne fait pas parti de Stephan. Ce slogan #toutdonner nous vient de Letang. Je pense sincèrement que Stéphan est tombé au bon endroit, au bon moment.

Cette année, c’est encore de la langue de bois : aucune ambition affichée quand on revient à hauteur du 7eme, des places européennes, pour ne pas se cramer ensuite. Forcé de constater qu’il est dans le calcul. Annoncer qu’on est de retour et que nous allons nous battre aurait peut-être eu un impact différent sur les joueurs que de déclarer « je suis la pour sauver le club, n’allons pas chercher autre chose, nous sommes encore malade ». Est-ce que Stéphan pense au club ou à lui à ce moment là ? S’il affiche haut et fort son ambition, être européen, il prend le risque que nous venions le contester en fin de saison si ça n’arrive pas. La, il est tranquillement dans son fauteuil, avec « un bilan qui se défend et n’est pas anodin ». Oui, c’est un bilans de 48%, équivalent à une 6eme place sur la période. Plafond de verre vous dites ?!

Enfin, sa gestion des relations humaines... On aurait pu croire que Letang était le grand méchant loup. Mais quand on a Ben Arfa, Letang, son adjoint à Strasbourg, Maurice, Terrier, Bourigeaud, etc qui commence à ne plus en pouvoir, on peut commencer à se poser des questions.

Je ne parlerai pas ici du style de jeu proposé car je souhaite rester factuel.

Bref, je pense qu’il faut savoir ce que l’on veut. Est-ce qu’on ne voudrait tout simplement pas recommencer un cycle avec un entraîneur qui a su dans sa carrière atteindre 55% de victoires ? Si nous augmentons nos exigences à tous les niveaux nous devons aussi le faire avec Stéphan. Stéphan est un entraîneur avec des limites, que nous avons déjà aperçu à deux reprises, avec un condensé sur son deuxième passage chez nous. Ce fameux plafond de verre ne pourra pas être franchi avec lui si on se fit aux chiffres...

Leinad7 juin à 18h32

S’il manquait encore une preuve que Stephan est un incompétent, nous l’avons avec cette invraisemblable connerie.
La saison dernière de Terrier n’a sans doute pas été terrible après sa blessure, le club qui va l’avoir la saison prochaine peut se frotter les mains, et nous nous pleurerons avec notre entraîneur minable.

solos7 juin à 18h32

les bons joueurs vont aller rejoindre genesio car il savent qu’avec lui il y aura du jeu et de l’’efficacité ! Les actes des meilleurs joueurs valent bien plus que les paroles des footix !

LE MEUR7 juin à 19h10

Terrier, kalimuendo, Gouiri, Yldirim, Salah partants...

Je ne suis pas étonné, leur saison était en dents de scie et
l’homogénéité, leur complémentarité inexistantes, trop loin de
celles affichées par le trio formé par les Laborde Terrier,
Bourigeaud jadis.

Après le chantier de la défense qui semble ouvert, celui de
l’attaque démarre donc, le départ de Terrier peut surprendre
mais n’a-t-il pas manifesté l’envie de jouer dans son club
formateur du LOSC il y a peu ???

BIGNIC357 juin à 23h56

De toute façon à en croire L’Equipe tout le monde va être content car on va vendre les 3/4 des joueurs. Et bien moi ça me rassure pas du tout ...

Criss228 juin à 06h45

Si Terrier part et qu’il redevient performent, on aura bonne mine. Par contre, comme beaucoup, et j’espère me tromper, je commence à douter de Stephan. Il va devoir refaire toute une équipe, lui donner un style de jeu, ça me parait bien compliquer.

Penduick8 juin à 08h06

@Jojo35, tout est dit, rien à ajouter.
— 
Comme pour tous les imposteurs la réalité finira bien par le rattraper. Malheureusement ce sera (encore) au détriment de notre club. Pour ceux qui ont de la mémoire ? souvenez vous de ses médiocres performances lorsqu’il a pris la nationale 3 !! Et quand je dis médiocres, je suis poli. Ca va faire tout drôle à Monsieur Frédéric MASSARA de collaborer avec un personnage à l’égo surdimensionner après avoir travaillé aux cotés de Monsieur Paolo MALDINI. Espérons juste que Monsieur Fréderic MASSARA ait carte blanche pour agir comme il le souhaite sur toute la partie sportive. On le saura rapidement.

Jean-Marc Aldebert8 juin à 10h05

Doit-on attendre qu’il ait démolit notre club et forcé nos meilleurs joueurs á partir pour virer J. Stephan ?

GH8 juin à 13h44

Comme tous les ans on assiste au marché aux ....de la Ligue 1 dans son ensemble : combien va t-on faire de bénéfice en vendant les meilleurs joueurs qui aiment le club pour acheter moins cher des mercenaires , c’est le refrain des dirigeants.
Le stade emblématique de la route de Lorient est assez grand pour voir courir des joueurs qui ne s’identifient pas au vieux Stade Rennais.

Pascalito358 juin à 23h23

Selon Ouest-France c’est l’entourage de Terrier qui fait courir le bruit comme quoi le stade ne veut plus de Terrier.

Guu9 juin à 14h17

Apres Toutes intervention chirurgicale il faut du temps , environ 1 an , Terrier redeviendra celui qu il était avant. Il faut qu’il reste et quand à Stephan il faut qu il parte ....ses choix récents avec Omary titulaire en défense le prouvent ...Stephan est incompétent.

John.p9 juin à 18h31

Les droits tv,vont finir à 150,alors les rats quittent le navire.Bourrige sur le banc de Séville car il est cuit,mais le contrat sera meilleur et ce n’est que le début dans notre championnat baptisé labrune à 3mil.la com.avalisee par aulas et autres présidents qui lui laissent la main.tout le fric amateurs dans la poche des voyous de labrune et lfp,on va revenir à des prix plus sains si nos impôts ne trinquent pas.

Poli12 juin à 10h20

STEPHAN très mauvais entraîneur il a fait la même erreur que Genesio il a maintenu dans l’équipe Omari et Guela Doue 2 joueurs très faibles je souhaite vivement leur départ attention Bourrigaud est sur la fin

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.