Scores Rennes en direct
25 juillet 2022 | à 00h02

Mercato : Mathys Tel annonce son départ de Rennes

Ce dimanche soir, Mathys Tel a lui-même annoncé son départ du Stade rennais, alors que L’Equipe et Ouest-France annonçaient plus tôt un accord de principe pour son transfert au Bayern Munich.

Mercato : Mathys Tel annonce son départ de Rennes

Le Stade rennais est en passe de réaliser un autre gros transfert cet été. Après Nayef Aguerd parti pour West Ham contre près de 35 millions d’euros, Mathys Tel se dirige lui aussi vers un départ. Selon L’Equipe, un accord aurait été trouvé avec le Bayern Munich, autour de 28,5 millions d’euros bonus compris, information confirmée par Ouest-France. Le club bavarois avait avant cela selon les mêmes sources, essuyé plusieurs refus pour ses offres de la part de Rennes.

28,5 millions d’euros bonus compris

Mathys Tel devrait donc bel et bien rejoindre la Bavière en début de semaine, et incarner l’un des plus gros transferts de l’histoire du SRFC, l’un des plus gros pour un jeune, un an après le départ d’Eduardo Camavinga au Real Madrid. Ce dimanche soir, le joueur de 17 ans a lui-même annoncé son départ du Stade rennais, via un post Instagram.

Vos réactions (16 commentaires)Commenter
CondateFan24 juillet 2022 à 23h05

Encore un Tel qui ne pense qu’à sa pomme...

Gilles24 juillet 2022 à 23h08

Bonjour,

Bonne nouvelle.
Un inconnu du Foot va nous permettre d’investir dans un vrai joueur.
Vive le Stade Rennais

Gilles24 juillet 2022 à 23h14

Bonjour,
Excellente nouvelle !
Merci pour ce transfert qui va nous permettre d’investir dans un vrai joueur !
Le Stade Rennais a besoin de certitude , pas de « soi-disant » future pépite.
Kenavo Mathys. !

ping 3525 juillet 2022 à 08h05

C est fait notre bon MAURICE a recruté un super !!!? défenseur que personne n avait vu ??? Super !!

campesien35 25 juillet 2022 à 08h32

Un Tel est pris.. dans le miroir aux alouettes. Il « sera toujours reconnaissant » dit-il. Drôle de reconnaissance. Il va essuyer les bancs des remplaçants quelque temps, l’occasion de réfléchir peut-être qu’une carrière sportive ce n’est pas seulement une course à plus de fric.

Sam25 juillet 2022 à 08h47

On ne sait pas ce qu’il vaut vraiment en pro. Il va rejoindre la longue liste de joueurs parti très tôt à l’étranger qu’on aura perdu de vue et qui reviendra en France la queue entre les jambes ... Bonne réussite quand même

pertre25 juillet 2022 à 09h46

Et ça tombe et ça tombe…Chaque semaine on découvre un prodige rennais qui vaut 35 millions…….Après Aguerd et Tel…. Voilà maintenant que Newcastle se penche sur Sulemana….pour 35 millions nous dit on….Le prochain ???? Abline,Assignon…Truffert…La très bonne nouvelle c est l arrivée d un défenseur central…. Un très bon joueur !!!!!

klosediepanzer25 juillet 2022 à 10h14

a part ramasser la galette que va faire ce joueur au Bayern ? il va etre preter soyont en sur Coman Sane Gnabry Mane Musiala voir Muller l arrivee vraisemblable de Kane la prochaine saison ce club fourmille d exemple si ca marche il le revendent avec bonus rien de plus aucun avenir au Bayern dans ses conditions la les exemples sont nombreux

Guillaume 0225 juillet 2022 à 10h22

Pour l’instant c’est 28,5 millions et pas 35. Les bonus sont loin d’être atteint et la soit disant plu value a la revente, c’est pas fait non plus. Un gamin sans la moindre expérience qui part dans un top top club me fait bien peur pour sa carrière sportive.
Je lui souhaite tout de même une très grande réussite au Bayern pour lui et pour notre stade rennais.
Je suis tout de même partagé entre la très belle opportunité financière réaliser et le fait que l’on ne l’aura malheureusement jamais vu jouer et grandir dans notre club .

Lolo 25 juillet 2022 à 10h35

Tant mieux s’il ne veut pas jouer
Au stade Rennais
Qu’il dégage

fkerzu25 juillet 2022 à 10h44

Un beau succès de la formation donnée par Rennes, inachevée bien sûr !
Allez Rennes !

Easy25 juillet 2022 à 11h53

Il remercie rennes
Il n’a rien prouvé au club
Qu’il dégage bon debarras
Une mentalité basée sur le fric à 17 ans.... Ça promet

Chateaubriand25 juillet 2022 à 11h53

Le budget consacré au centre de formation est d’environ 7 millions annuel. Il permet d’alimenter l’équipe 1 mais aussi parfois de remplir les caisses, Dembele Cama et maintenant Tel,le club ne doit pas regretter son gros investissement,
On peut évidemment deplorer le départ d’un jeune très prometteur mais quand un club comme le bayern s’intéresse à un joueur, c’est difficile de lutter. J’espère qu’il va réussir,ce qui serait une très bonne publicité pour la formation Rennaise

François25 juillet 2022 à 12h33

Non mais regardez-vous, vous les commentateurs, qu’est-ce que la mentalité de ce jeune homme à envier à la votre ? (je parle pour ceux qui savent mettre un si beau dégage dans leurs propos)
Le fait que vous gagnez pas de la thune comme un footeux ne vous donne pas de droit de donner des leçons de moralité quand vous avez le cul aussi sale.
Ok, Thomas Rassouli parle d’amertume chez les supporters, mais l’amertume, c’est ce qu’on recherche dans une bonne bière l’été pour se rafraichir, ça n’a rien à voir avec vos acrimonies mesquines.
Généreux les soirs de victoires, bravo.
Et le reste du temps ?...

Lulu Berlu25 juillet 2022 à 15h21

Il ne faut pas ou ne plus se leurrer !! Dès qu’un joueur sortira du lot au centre de formation son avenir s’inscrira immédiatement dans un club plus riche. Consternant tout cela mais c’est ainsi,cent fois hélas !!
Sauf pour les finances du club évidemment. Ce qui permettra normalement de re-investir dans l’achat de nouveaux joueurs avec des réussites certes mais aussi des gros flops !
Alors que l’on a le matos en magasin du côté de la Piv’ !!

Pheonal 5825 juillet 2022 à 17h55

Comme Lolo, l’herbe doit être plus verte en Bavière !
Allez Rennes !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.