Scores Rennes en direct
8 juin 2024 | à 14h32

Mercato : Quelles priorités pour Massara ?

Selon Ouest-France, Frederic Massara aurait fixé deux priorités pour le mercato, trouver deux défenseurs centraux expérimentés, et un attaquant de percussion.

Mercato : Quelles priorités pour Massara ?

Le mercato ouvre ses portes lundi et c’est probablement autour de ce jour que l’officialisation du nouveau directeur sportif du Stade rennais devrait arriver. Florian Maurice parti, Frederic Massara va lui succéder, et l’Italien travaillerait déjà à son mercato, en lien avec Julien Stéphan et Olivier Cloarec, selon Ouest-France. Deux priorités auraient été fixées selon les mêmes sources : recruter deux défenseurs centraux expérimentés, et un attaquant de percussion.

Comme le rapporte le quotidien régional, de nombreux départs sont attendus en défense, celui d’Arthur Theate notamment. Mais ceux de Christopher Wooh et de Warmed Omari sont probables également, alors que Jeanuël Belocian a lui rejoint hier le Bayer Leverkusen qui l’avait déjà approché l’été dernier.

Sur les côtés, Adrien Truffert approché par Aston Villa et Marseille ces derniers mois, est lui aussi plus proche d’un départ que d’une nouvelle saison en rouge et noir, tout comme Lorenz Assignon, dont les relations avec Julien Stéphan sont restées fraiches. C’est tout un secteur défensif qui va être repensé cet été.

Vos réactions (34 commentaires)Commenter
LeRageuxParleTrop8 juin à 14h47

My bad, j’avais vu 1/07 y’a 10 jour dans les news, mea culpa a ceux qui disaient 10 juin.

Bon mercato a tous et que notre sort soit favorable (aled)

BREIZH AZUR8 juin à 14h58

On y rajoutera
des ailiers percutants
des latéraux efficaces défensivement et diaboliques en contre-attaque
un génie créateur pour l’équipe
des milieux généreux, en mode Kaporal quadrillants le terrain pour déminer les situations explosives
Bon je dis ça...je dis rien !
Les experts connaissent la musique !
Bon week-end...Je file écouter les Doors, son jazz,son flamenco, le road trip littéraire, les portes de la perception des rouges et noirs !
Signé le grand mou, fan de condate le seul, l’unique, le vrai rouge et noir en mode Stendhalien.
Y a plus qu’à s’accrocher en attendant lundi ! Strange Day...

galettesaucisses35838 juin à 15h11

c’est une évidence de recruter 2 défenseurs centraux plus 1 attaquant style Alex frei mais on sera très loin du compte à moins de prendre du très lourd plus garder l’ossature actuelle,il faudra également 3-4 très bons joueurs de ligue 1 ou des internationaux expérimentés pour espérer jouer les 3 premières de places
la famille pinault toujours plus ambitieuse je vois un très grand stade rennais 2024-2025.

Dodo 8 juin à 15h24

Dégager l’entraîneur actuel objectif numéro 1

Moi8 juin à 16h19

En Italie, des pingouins trainent dans les rues comme à Milan.

CondateFan8 juin à 16h29

À l’exception d’Enzo LeFée et d’Azor Matusiwa, on a quand-même un peu l’impression que tous les autres joueurs vont se barrer. Donc la priorité prioritaire, pour le nouveau DS, est de s’assurer qu’il y aura au moins onze bon’hommes pour la reprise du championnat. Et ce même si personne ne veut le diffuser.

Sagane 358 juin à 16h36

D’accord 100% avec Dodo, dës qu’il y aune difficulté il est perdu. Il n’a pas le niveau . Dehors !!!

Marcel Loncle 8 juin à 16h50

C’est quand même formidable, la priorité de Massara c’est de recruter ce que tout le monde demandait depuis des lustres !

Alexxx8 juin à 16h53

Moi je dirais que la priorité est qu’il soit déjà confirmé à son poste. Ça serait un bon début ;)

Lolo8 juin à 16h55

Repartir de zéro

Virer le président actuel Cloarec

Changer le coatch

Et un maximum de joueurs

Rappeler Aguerd ,Majer, Laborde Brassier ,André, Bensebaini,Traoré

marchandor8 juin à 16h58

Au rythme où c’est parti ,c’est toute l’équipe qu’il faut refaire,je dis ça,je dis rien.

Xavier8 juin à 17h49

la priorité est de bazarder Omari ! Après faut reconstruire...Terrier ? qui peut bien en vouloir depuis sa blessure ce n’est que son ombre qui joue et quel club peut payer un tel salaire pour ce type de prestations sur le terrain...il va rester jusqu’à la fin de son contrat grassement payer.

Patrick 228 juin à 18h04

D accord avec dodo,les joueurs n ont pas confiance en lui .avant de laisser partir terrier,penser en premier a Stephan et prendre l entraîneur croate selon les rumeurs.pour avoir un grand club et bonne équipe pour la saison prochaine,un entraîneur de niveau international,pas CFA.

Antikons8 juin à 18h43

Quelles priorités pour Massara ?
la première c’est de se constituer une carapace pour tenir face aux corbeaux qui vampirisent ce site... La deuxième c’est d’obéir au patron et de faire ce qu’on lui dit. Et enfin de faire aussi bien que son prédécesseur et mieux s’il le peut.

BIGNIC358 juin à 18h49

Dac avec CondateFan, si on lit les news il y a 3 joueurs qui vont rester... Donc 3 priorités ça va pas être suffisant. Tout le monde a envie de se barrer. Les joueurs accrochent pas du tout avec Stephen. C’est cata

campesien358 juin à 19h01

Massara est attendu comme le Messie pour changer l’eau plate qu’est l’équipe actuelle en vin pétillant,équilibré,intense avec beaucoup de typicité. Étant donné le nombre de départs dont les « milieux bien informés » nous parlent,ce n’est pas 3, pas 4, pas 5 mais 7 ou 8 joueurs que Massara devra trouver sauf à transformer notre équipe de foot en équipe de futsal.

phil 295108 juin à 19h10

Les priorités sont bien défini, pour la suite, ça dépendra des départs, certains joueurs voudront aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs et ont ne pourra pas tous les retenir, je pense qu’ont devra attendre fin juillet pour connaître en grande partie l’effectif du stade Rennais, soyons patient, allez Rennes.

manilalegrand8 juin à 20h14

Massara en directeur sportif pourra virer Stephan si il le désire et estime qu’il n’est pas à la hauteur des objectifs.
Il aura les pleins pouvoirs du sportif.

KERU 9 juin à 00h28

Que de commentaires navrants et stupides. Ce forum mérite mieux que ces propos baveux sur Stephan ou Cloarec. Il est évident que le grand responsable de la situation actuelle est Genesio, qui a raté son recrutement, qui a tout raté cette année. Il est parti comme un voleur, en emportant la caisse. Honte à lui. Stéphan a eu le mérite de nous sauver de la relégation, avec son équipe de bras cassés. Après la coupe de France en 2019 … Ce n’est pas rien.

Matambel 9 juin à 01h41

Si un problème se présente avec Stéphan dans le management de l’équipe, Massara ne se privera pas de le virer. Ce qui serait plus difficile à faire de la part de l’actionnaire qui l’a confirmé.

Penduick9 juin à 08h03

@manilalegrand, j’espère juste que ce que tu affirmes sera la réalité « Il aura les pleins pouvoirs du sportif ». Si c’est le cas on sera vite fixé, l’imposteur sera vite démasqué.

Ninamanon9 juin à 09h09

Si c est vrai que Stéphan ne veut plus de Terrier , c est une honte absolue si stephan compte sur omari c est une honte absolue , démissionner de son poste d entraîneur comme un lache c est une honte absolue alors le mieux c est qu il s en va

Pertre9 juin à 10h14

Lu hier sur les réseaux sociaux :
Le Stade Rennais est un club bizarre………L’actionnaire est milliardaire……les ressources sont immenses…..Ils ont l’un des meilleurs centre de formation……Mais ils vendent tous leurs jeunes sans qu’ils participent vraiment à L’équipe première….Ce club n’a aucun palmarès…..Les joueurs recrutés sont grassement payés…..Ils font leur temps et s’en vont car ils voient qu’il n’y a aucune ambition dans ce club……
Vision somme toute assez juste des choses…..Pourquoi le mot ambition est-il banni de notre Club ?

Exigeant9 juin à 10h21

Question simple à réponse facile : un seul club du top 30 européen, un club du top 5 français, auraient-ils envie de nous enlever notre Julien Stéphan ?

Tout est dit. A moins que l’ambition du Stade ne soit pas de figurer dans ces catégories, mais juste d’essayer d’arracher avec un peu de chance une Coupe de France de temps en temps. La Coupe, c’est aussi l’objectif de Guingamp par exemple, déjà atteint deux fois pour eux dans les 15 dernières années. Les Guingampais ont-ils envie pour autant d’avoir aujourd’hui l’un ou l’autre de ces deux entraineurs qui ont ramené la CdF chez eux ?

Si le père Pinault n’avait pas fait revenir ledit Julien Stéphan, quel club celui-ci entrainerait-il aujourd’hui ? Guingamp peut-être...

Exigeant9 juin à 11h06

Cela a été bien dit ci-dessus, Stéphan est d’un niveau propre à nous éviter la relégation et à nous faire gagner à la loterie Coupe de France (quand toutes les planètes sont alignées évidemment).
Que demande le peuple ? Ce n’est pas mal avec les modestes moyens qui sont les nôtres.
Les plus sages s’en satisfont apparemment.

Antikons9 juin à 11h27

J’espère que Julien Stéphan fera une belle carrière d’entraineur ne serait ce que pour faire taire tous ces oiseaux de malheur qui l’enterre avant même d’avoir fait ses preuves sur la durée... S’il y en a un qui connait bien le club et la ville de Rennes c’est bien lui. Alors pourquoi aller chercher des entraineurs étrangers pour une équipe moyenne et une ville qui n’a même pas d’école internationale et le clinquant souhaité pour leurs femmes...

pascalou9 juin à 16h17

De zerbi en entraîneur ce serait top

Julian Esteban9 juin à 17h46

J’espère qu’ils vont miser sur Jacquet car il a un potentiel très intéressant ! Vendre Omari, Theate et Wooh pour acheter deux centraux expérimentés est une bonne idée avec Jacquet et Seidu pour suppléer dans l’axe si besoin.
Si Santamaria part il faudra néanmoins trouver une autre sentinelle car les autres milieux ne sont pas très défensifs...
Quid de Bourigeaud qui reste une valeur sûre ?
Quel schéma de jeu ?
Vont-ils attendre le dernier jour du mercato pour finaliser l’équipe ?
J’ai hâte de voir tout ça...

Pertre9 juin à 18h30

L’arrivée de Massara si elle se confirme va évidemment entraîné un trafic important dans les deux sens……Je ne suis pas sûr que Stéphan soit aussi certain qu’il le dit de garder sa place car si c’est un homme de caractère il ne va pas supporter longtemps son discours fumeux…Est-ce vraiment une coïncidence que ce soit au moment précis ou Stéphan est prolongé que les résultats de L’équipe deviennent calamiteux…… ? Certains joueurs ont-ils vraiment joué le jeu ?

Pertre9 juin à 18h42

Massara arrive normalement demain et doit faire une revue d’effectifs………On imagine la scène sur le terrain……….
Mandanda : Présent, Belocian : Absent,Omari : en partance, Wooh : en partance, G Doué : en partance, Truffert : en partance, Assignon : en partance, Rieder : en partance, Santamaria : on ne sait pas ; Bourigeaud : en partance, Gouiri : en partance, Yildirim:en partance, Salah : en partance, Terrier : en partance, Kalimuendo : en partance, Blas : en partance, Abline : en partance
Belle feuille de route………..

Yann de Bretagne 229 juin à 21h41

Très optimiste sur les nombreux changements qui arrivent et même pas peur !
La famille PINAULT veut l’Europe, nous aurons un groupe raccourci et de grands talents certainement, pour cela une grande lessive est nécessaire, due à de nombreuses erreurs de recrutement ou nous avons payé le prix fort des joueurs très moyens.
Et bien sur une nouvelle équipe dirigeante était nécessaire, mais il reste quelques personnes dans l’ombre à pousser dehors.
Une place dans les premiers du classement et la CDF seront notre premier objectif.
Certainement MR PINAULT à pris les choses en main et la construction d’un grand stade, la suite logique.

pascalito3510 juin à 11h39

Une grande partie de l’effectif doit être revu. Massara comme Stephan en sont pleinement conscient. Ce qu’il y a d’intéressant, c’est qu’un grand nombre de joueur sont en contact avec des clubs étranger, ce qui devrait faciliter la tâche du DS et du coach.

Xavier10 juin à 14h06

Vous voyez beaucoup de joueurs partir ...je ne suis pas aussi certain que vous. Le problème des droits TV du foot seront encore à la baisse cette année à Rennes certains sont grassement payés.
Donc les clubs auront moins d’argent et au stade rennais la paye est bonne sans trop d’effort.

KERU10 juin à 18h12

Il y aura des départs pour les joueurs qui auront des propositions … pour certaines brêles, il n’y aura pas grand choix … et elles seront bien contentes d’avoir un contrat qui court au SRFC
Par contre il va falloir les faire bouger la saison prochaine
J’espère que Massara aura plus de poigne que le grand Mou

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.