30 juin 2023 | à 12h31

Mercato : Rennes cible Fabien Centonze

Selon Ouest-France, le Stade rennais pense à Fabien Centonze au poste de latéral droit.

Mercato : Rennes cible Fabien Centonze

Après Ludovic Blas, au tour d’un autre Nantais de prendre la direction de Rennes ? Rien n’est fait, mais les dirigeants du SRFC s’intéressent à Fabien Centonze pour pallier le départ d’Hamari Traoré, selon Ouest-France.

Une piste déjà étudiée l’été dernier par le board rennais, alors que le joueur avait fini par rejoindre le FCN en septembre. Le latéral droit de 27 ans serait ouvert à un départ chez les Rouge et Noir, précise le quotidien, avant de mettre un coup de frein : les Canaris se montrent gourmands et réclament entre 6 et 8 millions d’euros pour Centonze, une somme jugée trop élevée par le SRFC.

Vos réactions (9 commentaires)Commenter
happy 3530 juin 2023 à 12h41

FABIEN CENTONZE est un excellent joueur.

phil 2951030 juin 2023 à 12h57

C’est pas une mauvaise idée,27 ans joueur de ligue 1 depuis plusieurs années, après 6 a 8 millions, les Nantais ce chatouille un peu, autour de 4 c’est raisonnable.a voir !!!!

Breizhou 30 juin 2023 à 13h48

Bon ce n’est pas trop original...j’aurais pu cibler le fée, blas et centonze...mais le dernier n’a pas été si convainquant donc à 8 millions c’est non et Nantes à 4 c’est non aussi alors next ?

JoS30 juin 2023 à 14h03

Excellent quand il jouait à Metz, un des meilleurs latéraux droit de L1 à l’époque...un peu (beaucoup ?) moins bon à Nantes. Qui serait le titulaire ? Il ne faudrait que cela pousse Assignon dehors...
JoS

axeleden30 juin 2023 à 17h08

Rennes avait déjà pensé à lui l’année dernière, mais Hamari est resté. Il ferait, je pense, une bonne concurrence avec Assignon, comme Meling-Truffert de l’autre côté. Mais des bons latéraux, il y en a d’autres. Alors on va peut-être pas trop faire plaisir à Kita, non-plus !
Attention, Centonze, c’est peut-être une fausse piste, aussi.

CondateFan30 juin 2023 à 18h47

Nan mais à cette allure là pourquoi ne pas carrément s’associer avec le FC Nantes ? Stade Rennais Nantes Armorique ? SRNA allez allez allez...

Julian Esteban30 juin 2023 à 20h38

Rennes va sans doute inclure Meling dans la transaction afin de baisser ce prix « pas bons amis » et injustifié sachant que Nantes est interressé par Biggy car Hadjam est annoncé en partance, que Merlin est capable de jouer un cran plus haut (ce qui est peut-être la volonté des dirigeants nantais) et que les dirigeants rennais savent désormais qu’ils peuvent utiliser Belocian dans le couloir gauche donc embouteillage à ce poste et possibilité, en dégraissant, de mieux répartir le temps de jeu dans la défense qui est le secteur le moins privilégié pour effectuer un turn-over en vue de garder une certaine stabilité.
Ou alors Rennes va tout simplement se tourner vers un défenseur au meilleur rapport qualité-prix... N’oublions pas que Centonze a subi une grosse blessure dans un passé assez proche et que des doutes subsistent sur le fait qu’il ait récupéré tout ses moyens et son niveau d’antan, ses performances à Nantes ne sont pas très rassurantes ! Je pense qu’il y a de meilleures pistes, Kévin Van den Kerkhof de Bastia par exemple qui a été élu meilleur latéral droit de Ligue 2 dernièrement, un meilleur potentiel à un meilleur prix et avec sûrement plus d’ambitions et de détermination selon moi même si moins d’expérience..!

axeleden30 juin 2023 à 23h47

Julian Esteban, Belocian à gauche, c’est vraiment pour dépanner. Il est loin du niveau de notre norvégien. Meling n’ira pas à Nantes, j’en suis convaincu.

John.p1er juillet 2023 à 20h51

Bravo aMaurice aucune fatigue ,après les lyonnais à rennes ,voici les nantais,c’est fort.Malgre que ces joueurs semblent bons ,on se demande si Kita fils ne va pas finir en cabane

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.