Scores Rennes en direct
30 juin 2022 | à 16h40

Mercato : Rennes en discussions avec Samuel Umtiti ?

En quête d’un défenseur central, le Stade rennais s’intéresserait à Samuel Umtiti (FC Barcelone), qui pourrait arriver en prêt selon L’Equipe.

Mercato : Rennes en discussions avec Samuel Umtiti ?

Les jours passent alors que la préparation du SRFC a commencé, et un défenseur centrale reste la priorité de ce mercato. Nayef Aguerd parti à West Ham, Warmed Omari blessé trois mois, le Stade rennais s’attèle à trouver du renfort dans un secteur de jeu où seuls Loic Badé et Jeanuel Belocian sont disponibles. Tandis que le dossier Kim Min-Jae a été évoqué, une autre piste est avancée par L’Equipe.

En contrat jusqu’en 2026 au FC Barcelone, Samuel Umtiti se cherche un point de chute pour la saison prochaine. Gérone pourrait être une destination en Liga, tandis que Rennes aurait manifesté un intérêt selon le quotidien sportif. Le SRFC aurait engagé des discussions avec le champion du monde 2018, formé à Lyon et bien connu de Florian Maurice comme Bruno Genesio. Umtiti serait en réflexion mais ne souhaiterait « pas trop tarder dans son choix ». Un prêt serait envisagé par le FCB.

Vos réactions (17 commentaires)Commenter
Lolo30 juin 2022 à 17h14

Umtiti c’est 1 match titulaire soit 90 minutes de jeu sur la saison avec Barcelone

tout est dit .....

KINGHUB30 juin 2022 à 17h30

J’ai de gros doutes sur l’éventuelle venue de Umtiti.
Outre le fait qu’il a très peu joué ces 4 dernières saisons,dû principalement à des blessures.Le Barça veut absolument s’en débarrasser,et les « top » clubs européens ne se positionnent pas. C’est qu’il y a peut-être anguille sous roche.
Car Umtiti en pleine possession de ses moyens,le Barça ne le lache jamais,et les autres grands clubs se feraient une joie de l’accueillir.
Signer un gros nom pour le voir faire de la rééducation toute l’année..C’est un risque important.
La grande question c’est : Ou en est-il physiquement ?

DUBOIS30 juin 2022 à 18h34

Je suis d’accord avec tout ceux qui pensent qu’il ne faut pas prendre même en PRET un joueur qui ne jouent plus et est le plus souvent à l’infirmerie

DUBOIS30 juin 2022 à 18h36

Prendre un joueur toujours à l’infirmerie n’est pas une bonne idée et même en prêt

Rodighiéro 6530 juin 2022 à 18h41

Avec ou sans genoux ?

Louma 30 juin 2022 à 19h11

Si cela se confirme, ce serait une belle bêtise du stade rennais ! Souvent blessé, peu de temps de jeu cette saison....ça sent le gros bide cette histoire.

CondateFan 30 juin 2022 à 19h17

Umtiti à ruminé pendant un an sur le banc des Culés. Et là, maintenant, il s’agirait de l’oiseau rare capable de remplacer Aguerd ? Ou a-t-on plutôt affaire à une blague éculée. De celle qui consiste à rapatrier d’anciennes gloires aux pédigrées internationales qui ne font plus rire personne. Lama, Jean II Makoun, Gourcuff, Wiltord, A.Diarra, NZonzi... À chaque fois l’histoire fut bien tristoune.
Sera-t-elle différente ici avec l’arrivée d’Umtiti ?
On aimerait y croire. Mais comme dit plus haut par KINGHUB, si le garçon était en forme, une ribambelle de club calibre ligue des Champions aurait déjà signé le champion du monde 2018.
Or, ce n’est pas le cas. Un pari, donc. Un pari risqué, même.
D’autant qu’aux dernières nouvelles, le SRFC voudrait enrôler deux défenseurs centraux. Alors, avec l’incertitude physique concernant Umtiti, se dirige-t-on vers l’achat de deux centraux axe gauche, et tout va bien avec Bade et Omari en position axiale droit, ou recherche-t-on un joueur capable d’evoluer sur les deux postes ?
Un équilibre difficile à trouver.

Lulu Berlu30 juin 2022 à 20h11

Remember Onyekachi Apam dans les années où Antonetti coachait le stade !!! Un bide énormissime !!

Syracuse30 juin 2022 à 20h53

Foutaise intégrale !
Pouvez vous imaginer une seule seconde le staff qui doit recruter du vrai lourd miserait un kopeck sur Umtiti ?
Ben voyons, un joueur tout le temps blessé qui n’a joué que 90 minutes l’an dernier... Sérieusement vous prenez donc le staff pour des amateurs ?
Fausse piste intégrale ou alors ceux ci ont complètement perdu l’esprit ! Surtout avec un Badé totalement aléatoire dans un avenir proche et un Omari absent 3 mois ! Vous croyez sérieusement qu’en haut lieu on va valider ça ?

Fausse piste totale pour travailler en sous-marin d’autres pistes à tout coup...

poupoule3530 juin 2022 à 21h53

ça sent la fausse bonne idée, à part le recruter en prêt pour le garder en secours en tant que 3eme ou 4eme défenseur.
Le plus inquiétant est que malgré nos qualifications régulières en coupe d’Europe, on n’est pas attractif.

Davikenmabro30 juin 2022 à 21h57

Vaut rien umtiti
Un boulet à eviter
Même pas en pret
Personne nanveut

Mario turdo1er juillet 2022 à 01h45

À lire les commentaires ; on a, parmi nos supporters, que des kinésithérapeutes ou des spécialistes en rééducation.
Qui sommes nous pour évaluer son état physique et compétitif actuel ? Quant au potentiel, il est indéniable.
Aguerd était également un joueur souvent blessé..

On a deux rôles à combler en DC ; il y a donc la place à un seul paris. Umtiti me semble être le parfait paris.

manonnina1er juillet 2022 à 07h38

c est bon ça !!! ils ont trouvé le successeur a Gourcuff pour moi c est une très bonne pioche , du boulot pour les médecins !!

Easy1er juillet 2022 à 10h02

Toujours blessé ce mec
Non non svp

Goareguer1er juillet 2022 à 10h05

On peut raisonnablement penser que MAURICE et GENESIO ont des informations bien plus étayées que les membres du forum sur l’état de santé de UMTITI ; s’il vient à signer, ça peut être WIN-WIN :joueur motivé pour prouver en vue de la coupe du monde (DESCHAMPS l’aime et le titulaire du poste en EDF n’est pas incontestable...)

Tutuaal1er juillet 2022 à 10h54

Le SRFC avance ses pions sur l’échiquier à deux niveaux du mercato. Umtiti n’est que la partie émergée de l’iceberg, un os de plus à ronger pour le public....
Comment pourrait-on croire une seconde que Rennes avec ses nouvelles ambitions prendra le risque de recruter un joueur diminué. Ils ont giclé Gélin pour les mêmes motifs. La blessure est une éventualité imprévisible mais recruter un joueur blessé c’est la certitude de fragiliser l’équipe et ça c’est pas prévu sur la feuille de route du trio PINAULT-CLOAREC-MAURICE.
Comme le rappelle notre ami Lulu Berlu, le précédent APAM, un défenseur au passage, est un bide d’anthologie qui a laissé des traces.
Voilà pourquoi je reste persuadé que nous ne recruterons aucune de ces (ex) stars.

Syracuse2 juillet 2022 à 11h01

On semble se diriger vers un recrutement de Umtiti si l’on en croit la rumeur...
Alors là, les bras m’en tombent !

Bref ! Au risque de me répéter, avec un Badé subjectif, un Omari absent 3 mois et qui ne donnait sa pleine mesure qu’avec Nayef, notre club joue un jeu dangereux, très dangereux quand on connait le passé récent de l’intéressé...

D’aucuns sur le forum parlent de WIN WIN mais cela peu être aussi LOOSE LOOSE ! Espérons que le staff ne se contentera pas que d’un pari aussi hasardeux pour constituer une charnière solide . On va et on doit leur faire confiance...

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.