Scores Rennes en direct
25 janvier 2023 | à 16h15

Mercato : « Rien n’est fini » sur le dossier Toko-Ekambi, annonce Genesio

Interrogé en conférence de presse, Bruno Genesio a évoqué le cas Karl Toko-Ekambi, annoncé proche de Rennes et du Celta Vigo.

Mercato : « Rien n’est fini » sur le dossier Toko-Ekambi, annonce Genesio

C’est un dossier à rebondissements. Alors que selon RMC, Karl Toko-Ekambi avait un accord avec Rennes et un club saoudien, le joueur aurait selon L’Equipe donné sa priorité au Celta Vigo, club avec lequel Lyon n’a pas encore d’accord. De quoi faire douter le SRFC, alors que Bruno Genesio quelques heures plus tôt au micro de RMC semblait optimiste et louait les qualités de l’attaquant.

Ce mercredi en conférence de presse, le coach a d’abord affirmé que le club pouvait se préparer à d’autres solutions. « Bien sûr qu’on a d’autres idées. Florian Maurice et Olivier Cloarec se démènent beaucoup, jour et nuit. On aura une solution et on a aussi des solutions en interne qui peuvent être satisfaisantes. »

Le SRFC pourrait-il donc ne pas recruter du tout d’attaquant ? « Il pourrait ! Comme il ne pourrait pas, c’est ça avec ce mercato. » ironise Bruno Genesio, davantage agacé de l’existence même du mercato hivernal.

Contact avec Genesio et Santamaria

Relancé sur le dossier Toko-Ekambi, l’entraîneur a précisé son propos. « Si si, j’y crois. Je l’ai eu au téléphone pas plus tard qu’hier et il m’a paru très motivé. Après il y a des discussions. Il faut qu’on arrive à trouver un accord, rien n’est fini. »

Présent également en conférence de presse, Baptiste Santamaria a lui aussi évoqué un joueur avec lequel il a évolué à Angers. « Si il vient il va nous faire du bien. Il va nous apporter de la vitesse, et c’est un joueur de qualité devant le but, très adroit. On sera contents de l’accueillir s’il vient. Forcément je lui ai envoyé un petit message mais il n’y a rien de confirmé, donc il est resté évasif aussi (rires). »

Vos réactions (15 commentaires)Commenter
Mimi25 janvier 2023 à 14h35

Nous cherchons 1 attaquant nous avons laissé partir 2 pépites l un à Leeds l autre au Bayern les 2 associés on aurait fait un malheur quel gâchis et quel tristesse !!!

Lolo25 janvier 2023 à 14h42

S’il met autant de temps à se décider devant le but et bien ça promet

Non faudra bien mettre Sulemana d’entrée jeu pour lui donner sa chance

Ce n’est pas sur dix minutes en fin de match que l’ont peut juger un joueur

Julian Esteban25 janvier 2023 à 15h00

C’est qui Karl Toko Ekambi en fait ? Notre Stade Rennais est en train de se plier en 4 pour un type qui serait capable de chier à côté de ses chiottes en ce moment, il faut croire que les récentes blessures nous ont vraiment fait tombés bien bas, dans la mendicité presque ! On a Doku, Sulemana, Doué voire Truffert qui peuvent jouer a gauche mais non il faut recruter un joueur dont on n’est même pas sûr qu’il sera meilleur !

André 25 janvier 2023 à 15h24

Sauf que les 2 pépites ne voulaient pas rester pour aller se faire un peu plus d’argent ailleurs en profitant de la fin prochaine de leur contrat.
Terrier aussi était à coté de ses pompes à Lyon, on a vu ce que cela donne.

Julian Esteban25 janvier 2023 à 16h14

Sauf que Terrier avait 23 ans quand il est arrivé à Rennes, pas 30 ans et demi. Sauf que Terrier n’a jamais fait « chut » aux supporters lyonnais ou frappé dans une poubelle après une piètre prestation, il est dans le déni, voilà la différence, le mec devrait se réjouir que le Stade Rennais s’intéresse à lui vu sa situation mais non il fait sa princesse et Rennes lui lèche les pieds ! Et après on s’étonne que certains joueurs ne respectent pas le club, c’est sûr si dès le début tu te mets en position de soumise c’est difficile d’exiger du respect par la suite, Stade Rennais il est temps de te respecter toi-même tu n’es plus le club loser d’antan et supporters aussi !
Quand on voit le recrutement hyper intelligent du Racing Club de Lens ou du Stade de Reims (depuis des années) et le respect qu’ont les joueurs envers ces club il faudrait peut-être s’en inspirer !

axeleden 25 janvier 2023 à 16h23

Et ça pleure sur Abline, et ça pleure sur Rutter, et ça pleure sur Tel, et ça pleure sur Isidor, et ça pleure même sur le petit (je sais plus son nom) qui est à Nice aujourd’hui !
Nan mais vous voulez pas pleurer aussi sur Yacine Brahimi et Moussa Sow ?
Le centre de formation forme des joueurs professionnels, pas forcément des joueurs du SRFC. Camavinga c’était trop fort pour Rennes. Tel c’est (apparemment) trop fort pour Rennes. Danzé en son temps, Truffert, Doué (pour l’instant), c’est le niveau du SRFC. Les autres, soit ils sont partis très tôt par impatience, soit c’est trop juste pour nous. Abline n’avait pas sa place titulaire, on ne pouvait pas prévoir ces blessures. Son prêt était sûrement déjà prévu depuis longtemps.
C’est trop facile de dire après coup : « on est nul, on aurait dû garder untel ou untel »
Par contre je suis d’accord pour faire jouer à temps plein Doku et Kamaldeen. Si Toko ne veut pas venir, à moins de trouver une perle rare dont Maurice a le secret, alors contentons nous de ce qu’on a et on y va bordel !

Nanard25 janvier 2023 à 16h23

Mimi renseigne toi avant de raconter des salades tes 2 pépites ne voulaient pas rester à Rennes tu ferais bien journalistes à l équipe tv

Vigour25 janvier 2023 à 16h37

Pour un bon recrutement, il faut absolument avoir des joueurs motivés qui sont prêts à se défoncer sur le terrain pendant 90mn

axeleden 25 janvier 2023 à 17h04

Mais si ça se trouve l’histoire du Celta Vigo, c’est que du bluff pour faire monter les enchères hein !

CondateFan25 janvier 2023 à 17h57

Et puis y’a l’autre, des poubelles dans les yeux
Qu’en fini pas de signer et qu’on écoute même plus
ce que ses pauvres pieds racontent
Qu’à déjà marié Al Shabbal ou le Celta
Enfin un de ces machins là.
Faut vous dire, monsieur, que chez ces gens là, on ne pense pas.
Non, on ne pense pas, hein Flo-Mo, on prie. On prie pour éviter une autre blessure. Et ça fait des grands shuut !. Et ça fait des grands shuut !
En attendant la signature et l’ arrivée officielle de la brelle Lyonnaise.

pheonal 5825 janvier 2023 à 18h37

Une histoire d’arrangement entre copains et agent du joueur .
Allez Rennes !

B.Evans 5625 janvier 2023 à 18h44

Si l’on excepte, éventuellement, un aspect financier, quel intérêt pour KTE de vouloir signer lors du mercato hivernal dans un club de seconde zone, luttant pour le maintien ? Les perspectives sont toutes autres en Bretagne. Allez Rennes !

Matambel 25 janvier 2023 à 19h00

Moi je me pose une question très simple : À part Terrier, pourquoi tant de blessures à Rennes ? Toko était bon à Angers. S’il ne réussit pas avec Lyon c’est soit un problème d’entraîneur, où : problème de vestiaire. Je ne dit pas qu’il réussirait mieux à Rennes. Recruter un top joueur sur un mercato hivernal c’est pas courant. Moi je suis pour la suppression de celui-ci. Sauf en replacement joueur blessé. Certains clubs seraient en difficulté. Actuellement si les joueurs se défonce c’est top 5 assuré.

Chateaubriand25 janvier 2023 à 19h20

Pour ce qui est des pepites parties trop tôt,inutile de pleurnicher surtout quand ces joueurs vont au Bayern ou à Madrid
Mais il y a effectivement quelques ratés comme Rutter par exemple
Je pense qu’il n’a pas joué suffisamment, pas étonnant qu’il ait eu envie de changer d’air.
En ce qui concerne KTE, le coach semble l’apprécier et je trouve qu’il a effectivement le profil recherché
Doku et Sulemana ? Du potentiel mais pas de progrès et pas Genesio compatible

Titi343525 janvier 2023 à 19h53

Bon d’après certains médias, c’est fait pour toko. 6 mois pour se relancer et nous faire du bien. Aller le stade

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.