
Dans sa quête d’un milieu de terrain créatif, le Stade rennais viserait Sebastian Szymanski, selon Ouest-France.
Le SRFC bougera t-il beaucoup au mercato ? En l’état, c’est peu probable. L’équipe surfe sur une très bonne dynamique depuis deux mois et après une période de turbulences, le Stade rennais est sur de bons rails en ce début d’année 2026.
Un profil a malgré tout été identifié par Habib Beye et son staff, celui d’un créatif offensif pouvant jouer dans le coeur du jeu, mais aussi excentré sur un côté. Selon Ouest-France, l’une des pistes étudiées mènerait à Sebastian Szymanski.
Le Polonais aujourd’hui sous contrat jusqu’en 2027 avec Fenerbahçe serait également pisté par Lyon et d’autres clubs européens, et les négociations n’auraient pas encore commencé avec Rennes. À 26 ans, Sebastian Szymanski a évolué au Legia Varsovie, au Dynamo Moscou puis au Feyenoord Rotterdam avant de rejoindre Fenerbahçe en 2023. International polonais, il compte 50 capes pour 6 buts.
CondateFan
9 janvier à 00h23Et Lazar fait très bien les choses puisque Mladen, son papounet et agent, a proposé les services du fiston au Stade Rennais. Samardzic donc, 23 ans, qui présente le même profil que Szymanski : gaucher créatif, offensif, capable d’évoluer dans l’ axe ou sur un côté et...et qui ne joue pas avec son club actuel, l’Atalanta.
Le serbe et le polonais partagent aussi une autre qualité, celle de marquer uniquement le lendemain de la St Glinglin.
Ce qui, pour des joueurs censés peser sur une rencontre, vendus comme des facteurs X, des éléments capables de changer le cours d’ un match, on a quand même le sentiment que ces deux jeunes gens paraissent un peu léger, nan ?
Pour faire simple, Szymanski et Samardzic ne sont-ils pas au Fenerbahce et à Bergame ce que Ludo Blas est à Rennes ?
Sans parler du reniement, du Rennes y ment sur la politique de recrutement mise en place en début de saison, à savoir l’ achat de joueurs francophones qui connaissent la Liguain ?
De toute façon cette fenêtre de transfert ne devrait même pas exister. Les équipes ont trois mois en plein milieu de l’ année civile pour former un groupe, ça semble suffisant, nan.
Surtout si c’est pour faire un copié-collé de janvier dernier, mieux vaut s’ abstenir.
Et puis si le Coach est aussi fort que son ego le lui laisse croire, IL se doit d’ aller chercher un top 4 avec Mongroupe et Mesjoueurs déjà présents.
Un scandale, une honte ce mercato, et je viens d’ ailleurs d’envoyer un mail à Mr Ceferin à ce sujet. Nan mais !
jean francois
9 janvier à 07h04Un joueur qui a le bon profil, mais attention il revient tout juste d’une blessure à l’aisne ou il n’a pas pu jouer pendant 3 semaines, ce n’est pas grand chose en soi mais il a déjà été opéré de cette partie du corps il y a 3 ans.... mais si pas de problème très bon joueur, prix raisonnable, par contre il faudra probablement le remettre sur pied physiquement, comme on a eu a le faire pour son compatriote Frankowski qui venait également de ce championnat.
Ajouter un commentaire