Mercato : le Stade rennais envisagerait de faire deux à cinq recrues en janvier
Ouest-France fait le point sur le mercato hivernal à venir au Stade rennais, où il pourrait y avoir deux à cinq recrues.
Le mercato hivernal devrait bien être agité pour le Stade rennais. La première partie de saison est ratée et Julien Stéphan espère d’autres profils pour donner un autre visage à son équipe. Comme annoncé par Ouest-France, le technicien rennais pourrait revenir à un système avec quatre défenseurs et les pistes au mercato se feraient alors en fonction de ce schéma.
Olivier Cloarec avait confié récemment que la priorité était un défenseur central et un attaquant axial, mais le quotidien indique que le SRFC envisagerait de recruter deux à cinq joueurs, en fonction des besoins, des opportunités et aussi des possibles départs. Il pourrait y avoir deux défenseurs, dont un pouvant évoluer à droite pour concurrencer Lorenz Assignon. En attaquant, un joueur d’axe et un autre dribbleur et percutant feraient également partie des souhaits des dirigeants. L’arrivée d’un milieu n’est pas non plus à exclure, mais cela dépendra de ce que feront Nemanja Matić et Fabian Rieder, qui ne peut être prêté qu’aux Young Boys de Berne puisqu’il ne peut pas jouer pour trois clubs dans une même saison. Le mois de janvier s’annonce mouvementé.
Sage à visiblement barré la route à Genesio pour reprendre l’OL…c’est bien maintenant on parle de lui au Besiktas….Pour un type qui était fatigué…il s’est remis très vite…J’espère qu’il va devenir très vite leur tête de turc… je sais elle est facile mais je lui garde un chien de ma chienne sur la façon dont il est parti…comme un voleur…mais plein les poches…La réputation des lyonnais de pisse-froid…n’est pas usurpé….
Ce sont surtout les opportunités qui décideront du nombre de joueurs, 5 serait l’idéal étant donné l’état du Club. Et les profils recherchés disponibles ne seront pas légion. De plus il y aura de la concurrence. Des joueurs sans temps de jeu dans leur club ou des joueurs sur la touche depuis le début de saison...il existe probablement des mercenaires de profession qui cherchent un meilleur salaire pour faire une pige. De toute façon ils devront s’adapter tout de suite. Ça coûtera un maximum au propriétaire. Le trading au final ne sera plus positif. À cause des erreurs de casting de début de saison dont nous connaissons les responsables. Je souhaite bien du plaisir à F.Maurice pour cocher toutes les cases et trouver les joueurs correspondant aux profils ciblés. Sa place est en jeu. Plus de session de rattrapage pour lui.
pour moi il faut un ou deux defenseur central experimenté et très costaux, on peut laissé partir wooh et omari. Pour le reste à part rappeler genesio... Je ne crois pas au 9 miracle, à moins de recruter haaland, mbappé ou lewandowski. Mais il faut surtout un plan de jeu enthousiasmant, il faut espérer que Stephan lâche son 3-4-3, et meytte les meilleurs du moment sur le terrainque que matic se remette la tête au stade rennais, bourigeaud démarre enfin sa saison et que terrier se lache.
L’avantage avec le Stade Rennais, cette année, hip’, c’est que y a pas besoin d’attendre le bêtisier de Noël pour se marrer. Ou trouver le truc affligeant. C’est selon. Et d’après Flo-Mo, dont le mercato estival fut l’un, si ce n’est le meilleur de toute l’histoire du SRFC, il est dorénavant grand temps de se comporter comme ces ignares du football qui pullulent sur SRO et qui demandent un défenseur central et un attaquant depuis fin juillet déjà. Quel génie ce Maurice...
Sauf que si notre stratège Lyonnais s’en va acheter au marché du coin deux joueurs tout terrain, il ne fera que remplacer Gouiri et Wooh parti, eux, vers de nouveaux cieux, du côté de la Côte d’Ivoire.
Donc, niveau renfort, c’est zéro, Flo-Mo !
Mais tu es un bosseur. Tu t’y connais toi. Hein. T’as tout de suite vu par exemple, que Omari, bah il avait la technique et la maturité nécessaire pour devenir un lideur. Et ce, même sans Nayef. Quel œil tu as. Et ne parlons même pas de ce Rieder. T’es extra Flo.
Et même si ce groupe, en l’état, possède les qualités pour titiller le podium, toi, Flo-Mo, grand connaisseur devant je sais pas trop quoi, ah, si, l’éternel, pense qu’il faut trois ou quatre nouvelles recrues à notre équipe, eh ! bien, soit.
Car toi seul, ô mon Flo-Mo, sait ce qui est bon pour nous...
En tout cas tout miser sur le centre de formation pour bâtir La Défense cette année est non seulement un échec mais quasiment une faute professionnelle
À suivre donc
Pourquoi pas comme défenseur central droit David Brekalo l’international slovène qui joue en Norvège, c’est pas un junior...
Tu débourses 15 millions à Berne pour t’offrir Rieder,et tu le prêterais à Berne 4 mois après.. Ce serait du gâchis en même temps qu’un peu ridicule.
Stephan ne semble pas l’apprécier. Etrange quand on voit le niveau de l’effectif,et le fait qu’il ne lui ait pas vraiment laissé sa chance.
Plus que la quantité on veut de la qualité !
Comment foutre encore plus le bordel dans un effectif 5 recrues rien que ça.
Continuons le sabordage...
Monaco s’intéresse à un défenseur que l’on ne connaît pas du tout à Rennes……Il s’appelle Brassièr je crois…vous connaissez ?? Le Stade pense à prêter Rieder à ………Berne…incroyable !!!
On parle du départ éventuel de Kalimuendo car Le stade veut recruter un avant-centre…un vrai !!! Quel plaisir………si cela cela se réalise…À quel prix, çà c’est une autre histoire…
Voilà trois exemples et il y en a beaucoup d’autres qui illustrent le fiasco du recrutement…Merci à lui… on pouvait largement s’éviter cette crise avec les caisses bien remplies !!!
Il y a un débat à créer entre faire jouer des joueurs assidus et bien élevés a l’entraînement mais qui sont à côté de leurs pompes face à l’adversité (Kalimuendo et Omari par exemple) en match ou se baser surtout sur les capacités des joueurs pendant les matchs.
Marquer des buts à l’entraînement face à des plots est différent de l’intensité des matchs comme défendre face à ses coéquipiers qu’on connait par coeur.
tous les clubs anglais ont de super joueurs sur le banc
trouver 4joueurs en pret pour une pige de 6 mois à rennes
ce n est pas mission impossible
2 arrieres centraux ,un trés bon 6 physique, et un 9 puissant à la moffi qui est parti de lorient pour nice , pas assez bling bling pour nous tristesse !!!!!
Pour la bonne réussite du mercato Il faudra commencer d’abord par recruter un vrai directeur sportif et un entraîneur miminum niveau L1 voire internationnal.
Pourquoi pas l avant centre international Croate Petkovic serait une bonne recrue,
On nous disait que Genesio partait sans indemnités. Maintenant il part les poches pleines. Merci le club et surtout la presse.on nous prend pour des billes.il y en a marre de ce club où tout se passe en coulisses .commençons par virer flomo et repartons sur des bases saines.
Ils sont piégés avec leur politique de trading. Comment faire du fric sur des joueurs n’ayant pas leur place en ligue 1,pour certains, et revendus à perte pour d’autres. Ne parlons pas de l’atmosphère moisie hors terrain.(départ de BG, Matic qui en cinq mois,est écœuré). Il faudra,revenir, à +de sérieux messieurs les dirigeants.
5 recrues me parait beaucoup sans départ et les joueurs en prêt je ne sais pas si c’est une bonne idée dans l’optique de mouiller le maillot. Pour l’instant on joue clairement le bas de tableau avec le niveau de jeu affiché. En défense il faut des arrivées en transfert sec avec des joueurs impliqués et pas des mercenaires pour 6 mois qui lâcheront prise aux premières difficultés. En tout cas il faut de la qualité j’ai pas envie de revoir des Spence, Dalbert et consort...
Le stade Rennais refuse la Superligue…avec notre niveau actuel…çà fait ?????????????
Incapables de courir plus de 20 minutes, manquant de collectif , ne faisant pratiquement plus d’appels de balles , les joueurs actuels sont pour la plupart perdus sur le terrain. le départ de Jeremy a couté très cher au collectif. Mais nous sommes habitués au SRFC, tous les ans nous perdons un groupe complet
Virer kalimuendo c est n importe quoi
L anomalie c est pas lui
C est GOUIRI l
Le maillon faible il détruit le jeu d équipe de notre stade rennais.
Tant pis... on verra la suite.
Quand on entendait B.G dire les gars ont bien travaillé cette semaine ,tu parles deux heures par jour et encore ,contre des plots ,pas d’endurance, les mecs cramés au bout de 20 mns ,arrivant en retards aux entraînements , le régime n’en parlons pas ...pas d’autorité Un manque de professionnalisme certain au SRFC.
Sans la présence de l’actionnaire aux matchs et quotidiennement pour leur botter le c.. ça ne peut pas marcher.Une reprise en main s’impose sinon ça ne peut pas fonctionner.
D’accord avec Marchandor il faut commencer par mettre un vrai président
Comme l’était Letang, et après on construit une équipe
Est ce qu’on ne pourrait pas filer les clés du stade à Matic qui a une vraie expérience du haut niveau pour professionnaliser le club ?
Il doit savoir ce qu’il nous manque, non ?
Tu peux nous donner le classement Lolo du LOSC de l’ année précédente et celui du stade Rennais !!!
Premier indice sur ce qu’il se passe dans le vestiaire…Matic a le sentiment…que tous les joueurs ne sont pas également impliqués dans les objectifs du club…. Il y a donc des tire au flanc qui ne poussent pas forcément dans le bon sens…or jusqu’à présent on nous disait que tout le monde tirait justement dans le même sens !!!!!
Le premier auquel je pense est Blas…qui semble blasé et choisir ses matches…Bref tout sauf un combattant !!!!
Après cette première partie ratée….n’oublions pas une chose c’est que le grand responsable de ce fiasco a pris la poudre d’escampette comme un peureux qu’il est…
Cloarec et Maurice l’ont toujours dit…le recrutement se faisait à trois…donc Genesio a aussi une grande part de responsabilité….En fait c’est quelqu’un qui n’assume pas dans la difficulté ce qui est très embêtant pour un entraîneur de ligue1….Ce monsieur a préféré retrouve manman et son cocon familial…les poches pleines…Quel Guignol !!!!!
Joyeux Noël à toutes et tous !!!!!!
Absolument d’accord avec Pertre pour BG , entraîneur soit-disant fatigué, qui voulait se rapprocher de sa famille et qui pourrait aller entraîner en Turquie …qu’elle honte ce monsieur
Qu’on arrête avec Létang, le président du stade rennais est un salarié de la famille Pinault et il fait ce qu’ on lui demande ou il est viré. Le vrai patron qui commande c’est celui qui paie. Il ne faut pas se prendre pour ce qu’on est pas.
Cette année la feuille de route du propriétaire était claire « valoriser les jeunes au maximum ». C’est loupé reste à voir les nouvelles consignes pour la suite... Ceux qui ne sont pas contents peuvent racheter le club ou changer de loisir.
Nan mais réveillons nous !?
Vendez Blas en solde en Janvier C’était une erreur de casting plombante. Trop léger, trop centré sur lui, ne défend pas, déprimant quand il marque. Le public est très patient avec ce genre de joueur. Ça doit être Rennais comme attitude….
Pas facile de faire un groupe…
Le plus drôle dans cette triste histoire, c’est que l’on sent dirigeants et staff prêts à mettre en place une nouvelle équipe qui serait totalement l’inverse de celle concoctée au mois d’Aout , on ne voulait pas d’avant-centre à percussion ,on va sillonner l’Europe pour en trouver un ! des jeunes à tous les niveaux rappelez vous FLOMO :"quel message pour les jeunes si on ne les fait pas jouer ? " maintenant vive les défenseurs d’expérience etc. Moi ce qui me fait le plus peur ce n’est pas l’équipe qui sera ce quelle sera !mais c’est de repartir avec ces guignols là à la tête du club !! ha oui j’oubliais c’est ce qu’ils ont retenus de l’expérience Européenne accumulée en six ans !!!!!!!!!!!!!!!!
le mercato en QUELLE ANNEE, vous vous moquez des supporters