28 novembre 2023 | à 15h20

Mercato : le Stade rennais s’intéresserait au Suédois Lucas Bergvall

Selon le média suédois Aftonbladet, le Stade rennais s'intéresserait au jeune milieu Lucas Bergvall, qui évolue à Djurgården.

Mercato : le Stade rennais s'intéresserait au Suédois Lucas Bergvall

Le mercato d’hiver, c’est déjà demain et les premières rumeurs commencent logiquement à pointer le bout de leur nez. Selon le média suédois Aftonbladet, le club breton s’intéresserait à Lucas Bergvall, jeune milieu de terrain de 17 ans qui évolue à Djurgården, où il a bouclé la saison avec 25 apparitions (2 buts, 1 passe décisive) pour une 4e place en championnat.

Florian Maurice aurait déjà pris contact avec le club suédois, dont le directeur sportif Bosse Andersson n’a pas caché qu’en cas de départ de Bergvall cet hiver, ce devrait être la vente la plus chère de l’histoire du club. Un transfert qui viendrait détrôner celui de Marcus Danielson, parti en Chine contre 5 millions d’euros en 2019.

Djurgården et Rennes se connaissent un peu pour des transferts remontant au début des années 2000. Souvenez-vous, par exemple, de Kim Källström, arrivé en Bretagne contre 3,75 millions d’euros (troisième transfert le plus cher de l’histoire du club suédois). Le gardien Andreas Isaksson l’avait rejoint quelques mois plus tard en provenance de la même écurie. Et maintenant, au tour de Lucas Bergvall ?

Vos réactions (38 commentaires)Commenter
Marcel Loncle28 novembre 2023 à 16h11

Inconnu au bataillon ! Pourquoi pas mais c’est surtout du lourd qu’il nous faut.

CondateFan28 novembre 2023 à 16h22

’Tain nan, pas ça, on avait dit plus jamais de Lucas au Stade Rennais. Nom mais. Alors comme disent les gens bien habillés dans les émissions de télévision pour se donner l’air intelligent de la réflexion : de quoi ce joueur suédois est-il le nom ? Aucune idée, jamais rien compris à cette expression. Sauf que ce nom si, Lucas, ne rhyme pas du tout avec Rennes. Et encore plus surprenant que son blaze, son âge. C’est quoi le projet ? On nous a bassiné tout l’été avec le fait que cette équipe manque cruellement de joueurs d’expérience, et le premier nom cité du mercato d’hiver de Flo-Mo n’est autre qu’un ado de même pas 18 piges.
Et un milieu de terrain par dessus le marché (hivernal). Comme si dans ce nouveau bidule de 3-4-3, qui nécessite seulement deux milieux de métier, on en avait pas assez déjà en rabe sur le banc.
Mais le Grand-Muet est un bosseur, nous dit-on, et il connaît parfaitement le marché scandinave, nous répète-t-on, sauf que là on a un peu l’impression que l’achat du suédois -ou un autre milieu de terrain- ne se fasse au dépend d’un Baptiste Santamaria.
Et on peut le regretter. D’autre part, car d’autres partent, avec la CAN, Flo-Mo, cette fois, si il pouvait contrairement à il y a de cela deux saisons choper un défenseur surtout qu’avec ce machin à trois derrière, la, pour le coup, ça devient une obligation de recruter.
Alors il suédois de faire les choses bien, pour une fois, Flo-Mo. Mais rien n’est moins sûr...

marchandor28 novembre 2023 à 16h22

Non Flo, des milieux,il y en a plus qu’il n’en faut...C’est deux défenseurs qu’il nous faut,tout du moins un central droit, et un buteur « qui marque » pas un « tricoteur » !!

Lolo28 novembre 2023 à 16h38

Pourquoi pas lors d’un échange avec Kalimuendo espoirs Français

Rodighiéro 6528 novembre 2023 à 17h05

Un jeune ,un milieu sans expérience , ah c’est pour l’avenir ! mais oui ,c’est vrai c’est pas comme si il y avait un centre de formation faut prévoir maintenant .

Brunostop 28 novembre 2023 à 17h06

Un top défenseur, solide expérimenté, serein qu’il nous faut, pas un Rieder ou un nouveau Salah Suédois.

Kenavo28 novembre 2023 à 17h47

Vu l’age c’est pas pour renforcer pour du court terme c’est normal que l’on garde se type de profil comme cyble c’est notre mode de fonctionnement. Après sur du court terme j’espère que l’on aura du profil plus expérimenté et qui ne ressemble pas as un pari cette hivers on n’aura pas de temps à perdre.

pertre28 novembre 2023 à 17h49

Encore un tout jeune…Kallstroem et Isaksson venant de ce même club ça rappelle de très bons souvenirs…Maintenant on prend ce qu’on nous donne puisqu’il paraît qu’aucune grosse pointure ne veut venir à Rennes pour venir nous renforcer à l Arrière…Toujours le plafond de verre et avec nos performances cette année ça ne va pas s’améliorer !!!!

oliv28 novembre 2023 à 17h50

N’importe quoi, encore un milieu de terrain et qui plus est pleins d’expérience !!!

Zanbar Bone28 novembre 2023 à 17h52

J’ai maté des vidéos sur le petit jeune avant de donner mon avis.
Pourquoi pas, il a l’air d’avoir du ballon mais le niveau suédois étant ce qu’il est c’est pas simple, après tout on verra bien.

Par contre, j’espère que nos dirigeants bossent surtout sur un défenseur central avec de la bouteille, qui cire un banc de Premier League par exemple.
Il y a Lenglet qui pourrait se relancer chez nous !?

J’aimerais bien voir aussi un vrai 9, parce que Kalimuendo, moi je n’en peux plus ! Lacazette est en partance, il peut faire la pige pour 6 mois (visiblement ça coûterait bonbon).

solos28 novembre 2023 à 17h53

donc certains sur ce forum pense que prendre un joueur de 17ans ce n’est pas pour la post-formation mais pour renforcer l’équipe... Et c’est les même qui font la leçon aux entraineurs. Sinon SRO on pourrait pas mettre une sélection sur la capacité d’analyse des commentateurs sur ce site ?

pertre28 novembre 2023 à 17h55

J ai l’impression que c’est devenu un vrai breton le Maurice….Il n’en démordra jamais….Il veut pas recruter d’arrière central point barre…Il est plus têtu qu’un breton c’est dire….Tout ça parce que il ne veut pas qu’on remette ses choix en cause !!!!! Sois cool » t’es bien plus belle que Mauricette « comme disait Bashung….

Julian Esteban28 novembre 2023 à 17h59

C’est une blague ? Y’a rien de plus urgent ?

BIGNIC3528 novembre 2023 à 18h02

Les milieux on les empile et si Stephan maintien avec son système actuel, il n’es met que 2 sur le terrain. Aucun intérêt !

Thomas28 novembre 2023 à 18h21

C’est un achat pour l’avenir ni plus ni moins. Évidemment Flo Maurice ne le compte pas comme un renfort immédiat. Surtout qu’au milieu on a largement ce qu’il faut. On est l’équipe la plus fournie de l1 à ce niveau, plus encore que le PSG selon moi. Et sur les jeunes Maurice se trompe rarement.

manilalegrand28 novembre 2023 à 18h29

17 ans, c’est un pari pour l’avenir, pas pour cette saison. Autant les prendre avant les autres si ils sont vraiment bons.

LeMalouin 28 novembre 2023 à 18h44

Que devient Joe Rondon ?

John.p28 novembre 2023 à 19h08

C’est pour maintenant que nous réclamons,avant la L2,ce têtu de Flomo doit être remis au pas par mr.Pinault.et trouver un gros defenseur,au salaire qu’il perçoit il doit trouver c’est son taf.et a la place de Kali,j’ai lu La cassette qui n’est pas un trésor et nous avons eut assez de lyonnais.il en reste un gros têtu et c’est déjà trop.

Jean Aimar28 novembre 2023 à 19h50

Déjà courtisé l’été dernier, avant que le staff Genésio-Florian Maurice ne dise non, Baptiste Santamaria (28 ans, 11 apparitions en L1 cette saison) devrait une nouvelle fois être approché par l’OL, selon les informations de Foot Mercato. Le milieu de terrain, qui doit se contenter d’un rôle de remplaçant derrière Nemanja Matic et Enzo Le Fée, pourrait se laisser tenter, malgré la périlleuse mission maintien qui attend les Gones.
Ceci explique peut-être la rumeur du jeune milieu suédois Lucas Bergvall, L’ordre du milieu serait ainsi bien établi.En 1 Nemanja Matic en 2 Enzo Le Fée en 3 Fabian Rieder et en 4 Lucas Bergvall

pertre28 novembre 2023 à 20h47

Renseignements pris…on m’annonce….grosse pépite à venir….evidemment pas pour renforcer l’équipe de suite mais un pari sur l’avenir…un peu comme ils l’ont fait pour Dokou….qui a rapporté beaucoup d’argent….
Donc à mettre dans les recrutements pour faire fructifier la machine à cash ultérieurement…c est un pari….Cela n’empêche en rien de renforcer l’équipe immédiatement mais avec d’autres profils !!!! Recrutement à part !!!

phil 2951028 novembre 2023 à 21h05

Flo Mo ce disperse, qu’il ce concentre sur un défenseur de métiers et un attaquant, il faut au minimum 2joueurs , ont à assez de jeunes ou si sa lui fait plaisir qu’il le prenne mais pas trop cher,si c’est pour remplacer Santamaria qui risque de partir à Lyon au prochain mercato, je trouve que 17 ans c’est un peu jeune, il y a besoin d’expérience pour épauler Matic . pour jeudi victoire de Rennes !!!!

rocheteau3528 novembre 2023 à 22h03

Bonsoir à tous mais vous n avez pas compris qu’il faut dégager Maurice avec un grand coup de pied au …..sans indemnités. Quand on voit genesio dans les tribunes de Lyon 3 jours après avoir quitté rennes et invité les joueurs au resto pour bien mettre le bazar à Stephan ! Stop au gang lyonnais ! Je vous le redis Maurice va pourrir le mercato ! Rien que pour sauver Lyon !

Pat 3528 novembre 2023 à 22h23

Phil29510,tu dois être un ancien DS,tu va apprendre à Flo Maurice à faire son métier, heureusement qu’il est resté sinon tu prenais la place, on a eu chaud

Brossand 28 novembre 2023 à 23h31

A ce rythme là bientôt il y aura 11 joueurs milieu de terrain et toujours pas de défenseurs !!

Yann de Bretagne 2228 novembre 2023 à 23h45

J’espère que c’est une recrue pour l’année prochaine et là c’est un bon pari.
Autrement ils ont toujours un trouble de la vision, avec un voir deux renforts en défense et un « grand attaquant » comme dirait MARSEILLE, nécessaire, quitte à se tourner vers des prêts à l’étranger pour ne pas acheter pour acheter.
Car le mercato d’hiver est souvent pour des joueurs ne jouant pas ou plus.

phil 2951028 novembre 2023 à 23h47

Pat35, c’est pas la peine de t’exciter comme ça, je dis juste qu’il manque un défenseur et un attaquant ce que tout le monde dit aussi, tu devrais te renseigner avant de dire des bêtises.

pertre29 novembre 2023 à 07h43

Allons allons les amis….. calmons-nous !!!! Si vous êtes sur ce forum c est que vous êtes un amoureux du Stade Rennais….donc vous êtes un ami…Dans une période pleine de haine et de mauvais signes il faut avoir plus de compréhension et d’empathie….Resister c est aussi c est aussi modérer ses propos….des conneries tout le monde en dit moi le premier…et alors…ça fait du bien de parler de son club de façon légère sans se prendre la tête…Toutes les opinions sont respectables….C est bien d’avoir cette oasis…Ne jugez pas les autres…il faut faire l’effort de se comprendre…je sais c’est plus difficile…Attention pas de morale là-dedans…juste un peu d’humanité !!!! On en beaucoup besoin !!!

phil 2951029 novembre 2023 à 09h55

Perte, je te rejoins complètement, ont est pas là pour faire la morale aux gens, certains devrait prendre des calmants car ils sont un peu virulent, c’est pas grave l’important c’est stade rennais, victoire jeudi et j’espère dimanche chez les sardines, ils ont la tête a l’envers il faut en profiter.allez Rennes.

Louma29 novembre 2023 à 10h05

Très joli post pertre......il fait plaisir à lire
Parfois notre amour du stade rennais nous fait dire des bêtises.....restons calme et attendons de voir ce que le recrutement va nous apporter de positif.

Mimilzola29 novembre 2023 à 10h11

Un peu de calme les gars,le mercato n’est pas encore ouvert,WOOH partant à la CAN,le recrutement d’un défenseur central est encore plus nécessaire.Mais il reste à trouver l’oiseau rare et ça va être coton.La période n’est pas vraiment propice pour trouver le joueur idoine. Ca avait superbement marché avec J.MENSAH laissé pour compte dans son club.De toute façon il est peu probable que ce joueur soit trouvé dès le début du mercato.Je crois que la patience est de mise,quand au jeune Suédois soit un milieu va quitter le club ou c’est un pari sur l’avenir. On verra bien !
@ PERTRE
Tu as raison même si parfois certains post hérissent le poil ! Mais bon soyons tolérants !

manilalegrand29 novembre 2023 à 10h32

Comme on est toujours qualifié en coupe d’Europe, ça devrait aider pour le recrutement contrairement à des clubs comme Lyon où tout est pourri.

gerard29 novembre 2023 à 11h25

chers amis

je reconnais humblement, que notre DS Flo Maurice devrait plutôt s’occuper avec urgence des dossiers des défenseurs centraux, et un latéral droit. Cependant il échappe a certains qu’au niveau des milieux, on a un Santamaria qui est l’ombre de lui même, depuis sa condamnation par le tribunal de Rennes en septembre. Je le dis car peux d’entre vous, ne parle pas du niveau fantomatique de ce garçon...donc si ce garçon venu de Suède est du même niveau que Kim Kallstrom moi perso je dis oui tous les jours.
Je vous conseille d’aller sur youtube, il y a un gars qui parle du futur mercato, et de certains joueurs notamment en bundesliga, et ce mec vraiment Flo Maurice devrait le consulter

LE ROY 29 novembre 2023 à 12h14

Au milieu il y a déjà ce qu’il faut en jeune. Il faut se concentrer sur des joueurs d’expérience et en défense. Cela doit être l’unique priorité de ce mercato d’hiver.

CondateFan29 novembre 2023 à 12h36

Difficile de se faire une idée d’un joueur après un visionnage de deux minutes sur You Tube qui vous fait passer n’importe quel Sivio Romero pour un Christiano Ronaldo. Mais, si on devait se prononcer, après avoir jeté un œil aux « highlight » de Lucas Bergvall, on pourrait facilement comparer le style de l’ado suédois à celui de Frenkie DeJong. Et pas juste à cause de la coupe de cheveux de petit blondinet tête à claque qui lui permet de sortir avec Sophie en 1ere L alors que toi, non. Non, ya toute la gestuelle balle aux pieds et les changements d’aile qui font de lui, potentiellement, un DeJong 2.0.
Même si pour le moment, dans ce système en 3-4-3 de Juju 2.0, ça nous dit pas qui est la doublure de Truffert. Ibrahim Salah ? Quelqu’un y croit ?

pertre29 novembre 2023 à 14h57

Je sais pas si vous êtes comme moi………mais avec le VAR je trouve que c’ est de plus en plus le brouillard !!! On nous a dit changement de règlement pour le VAR…quand aux penalties…Désormais si le ballon touche d’abord une partie du corps puis une main il n’y a pas pénalty…Or hier soir c’est ce qui est arrivé deux fois…Une première fois…pas de pénalty, une deuxième fois pénalty…Allez comprendre !!!! Les anglais sont fous et ils ont raison…
Dimanche dernier sur le but de Diakhité…l’arbitre de touche siffle hors jeu…puis le VAR et l’arbitre valident le but !!! Très bien mais à aucun moment on ne nous montre les images comme cela se fait d’habitude et je ne trouve pas çà normal.
Il devrait y avoir un protocole plus précis avec visionnage automatique… pour tout le monde afin d’enlever les doutes !!!!
En fait on nous a vendu le VAR comme la solution à tous les litiges et ceux-ci sont loin d-avoir disparu… Derrière la technologie soit disant infaillible…il y a toujours des hommes…donc interprètations, erreurs, imprécisions…

phil 2951029 novembre 2023 à 17h27

Oui mais souviens toi pertre du match du stade rennais en champions League contre Chelsea je ne sais plus le quel de nos défenseurs avait touché le ballon de la main après qu’il est touché sa cuisse, l’arbitre avait siffler penalty et mis un carton rouge, déjà a l’époque s’était scandaleux, de toute évidence les gros clubs ne sont pas arbitré de la même façon que les petits.

pertre29 novembre 2023 à 18h06

T’as raison c’est toujours un peu la même chose…selon que vous êtes puissant ou miséreux… !!!!
J’ ai le sentiment qu’en foot la France n’a aucun poids elle ne pèse pas dans les instances et çà se retrouve dans l’attitude des arbitres même si hier pour les anglais c’était du vol !!!! Mais le PSG et ses qataris savent y faire…eux…Et oui c’est le T’chèque,,, non le Cheikh bien sûr !!!!!
C est d’ailleurs la même chose en rugby…on ne compte pas beaucoup dans le Game !!!! Ciao !!!!

La Janette 2 décembre 2023 à 13h14

J’en ai vu dans la cours de l’école, ils sont en cm2 mais bon ...

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.