
Le Stade rennais a dévoilé son groupe pour aller à Metz.
C’est une quatrième victoire d’affilée que les hommes d’Habib Beye vont tenter d’aller chercher ce soir sur le terrain de Metz. Après une série de trois victoires, les Rennais arrivent en confiance, et avec Kader Meité dans le groupe.
Le jeune attaquant était incertain cette semaine, et sera accompagné dans son secteur d’Elias Quiñonez, 17 ans, convoqué pour la première fois dans un groupe pro.
Seko Fofana et Nordan Mukiele sont eux forfaits, comme annoncé.
Sòcrates
28 novembre 2025 à 13h04Parfait, le coach poursuit ce qu’il avait annoncé, l’intégration progressive des jeunes issus du centre de formation encadré par des tops joueurs d’équipe.
C’est l’adn du club et ça me va !
Curieux de voir ce que ça va donner ce soir.
Samyouls
28 novembre 2025 à 14h01Première pour Quiñonez, n’est ce pas là un bon moyen pour accélérer la signature du contrat pro et penser à l’avenir ?
En tout cas hâte de voir ce match et de savoir si l’équipe à progressé face à un adversaire moins coté du championnat.
War roak
28 novembre 2025 à 14h57On a longtemps reproché au stade rennais d’être un club de vacances, aujourd’hui l’entraîneur est dans une logique différente et c’est une bonne chose. Si tu ne mouilles pas le maillot tu es sur le banc et tu risques de dégager du club rapidement.
Fitercram
28 novembre 2025 à 15h05Le groupe c’est bien mais la composition des équipes avant le match c’est primordial.
CondateFan
28 novembre 2025 à 16h16C’est un 2008, comme dit l’ autre, ce Quiñonez.
Et d’ ailleurs c’est un peu une surprise de voir ce jeune joueur débarquer dans le groupe pro bien avant un Elias Legendre par exemple.
Étonnant car, pourtant, Moi-Je, à de nombreuses reprises lors de ses conférences de presse, a toujours tenu, comme pour Ait Boudlal d’ailleurs, des propos très élogieux à l’égard d’ Elias Legendre.
Et là, v’la t’y pas que Moi-Je convoque cette inconnu de Quiñonez. À rien y comprendre.
Quoi ? Pardon ? Ah c’est la même personne en fait. Bah vous m’en direz tant.
Elias Alexander Legendre Quiñonez.
Né à la Concordia, un bled situé quelque part en Équateur, d’un père français et d’ une maman de part là-bas, d’où ce nom qui fleure bon les cités d’or. Oui, toi aussi mon petit Lepaul.
Mais bon après, vu le taux de réussite des sud-americains au Stade Rennais, el Niño (le nouveau Wiltord ?) a tout intérêt à floquer Legendre au dos de son paletot plutôt « qu’ el nombre de su mama ».
Enfin y fera bien ce qui veut le gamin. Surtout si il est aussi bon que son coach ne le laisse présager.
Encore une nouvelle pépite, pardon, oune Pepito, sortie tout droit de l’ Académie ? À noter qu’ il a également joué pour Brequiny en 2015 lors de son arrivée en France, puis est passé par Pacé avant d’ atterir au SRFC en 2021.
Allez, assez de Wikipedia pour aujourd’hui, regardons plutôt ce que vaut le nouveau sur un terrain de Liguain.
Rodighiéro 65
28 novembre 2025 à 17h07Tout le monde sait que les très jeunes sans expérience ne peuvent être incorporés que dans une équipe qui tourne bien , si Rennes confirme à Metz sa bonne série alors une apparition en fin de match pourquoi pas, ce serait sympa , aux anciens de jouer comme il faut .
Dodo
28 novembre 2025 à 18h25Il m’a impressione à l’entraînement content de le voir dans le groupe
Allez Rennes
Zident
28 novembre 2025 à 22h41Une purge à 3 points
Superpat
28 novembre 2025 à 22h544 ème victoire d affilié du stade Rennais, match très compliqué des rouges et noirs à Metz. Moi je signe tous les jours pour des victoires 4 buts à 1 à domicile et des victoires très moches 1 but à 0 à l’ extérieur. Merci à notre capitaine Valentin Rougier qui marque le but de la victoire et qui a été érotique pendant tout le reste de la la partie.
CondateFan
28 novembre 2025 à 23h09Et on leur pèle lorain le jonc ! Nan, je déconne. On était nul. Enfin pas aussi bon qu’on aurait dû. 10 minutes en première mi-temps et puis s’en va.
Nan mais c’est quoi Moi-Je ces « faux pieds » en position de latéral ?
Y’ a deux un pour Metz, c’est pour Toi, nan ?
Charlot
28 novembre 2025 à 23h10Sur l équipe 21, le debrief du match metz rennes a duré au mieux 45 secondes, a tout casser. C était le premier sujet, j’ ai changé de chaîne a l issu de ce piètre résumé.
Bravo a Menard et sa bande..
PAT59
28 novembre 2025 à 23h21Magnifique et trois points.
campesien35
28 novembre 2025 à 23h25Rennes plie mais ne rompt pas. Le plus important. Victoire dans la douleur comme contre le PFC. Copie conforme. Au bout les 3 points. Grâce en partie à un Valentin Rongier stratosphérique. Et à Brice Samba qui maintient le stade à flot. Les joueurs restent solidaires. Goûtons notre plaisir.
CondateFan
28 novembre 2025 à 23h27À Charlot,
Comme disaient ces charlots de l’équipe 21 en début de saison, oui, car vous comprenez, il est important de raconter une histoire au delà du PSG et de l’ OM et de parler de tous les clubs et, c’est ce qu’on va essayer de faire.
Rater : raconter l’histoire de la L1. Rater. Et encore Rater.
Pas s’étonner après ça si les gens trouvent la Liguain nul.
Ce qui n’est pas le cas.
F..k l’Equipe 21.
Baron noir
28 novembre 2025 à 23h34Rongier Héro...tique...Hic ...Vous êtes super Pat !
En première mi temps...on touche du bois...sinon on doit rentrer aux vestiaires avec 3 autres buts au fond des filets.
Seconde mi temps plus délicate...des approximations dans les passes...Les rennais font le dos ronds !
Au final ...avec des si....Ben c’est 4-0 Pour Rennes....Nan...Ben si !
Pour le reste ...c’est le blabla du Neuroatypique....le Condate fan de Beye !.
Ajouter un commentaire