Scores Rennes en direct
7 avril 2024 | à 17h26

Monaco - Stade rennais : les notes du SRFC

Après son élimination en coupe de France, le Stade rennais se déplaçait à Monaco en championnat. Voici les notes des Rennais, sur 10.

Monaco - Stade rennais : les notes du SRFC

Mandanda : 7

Le meilleur rennais sur le terrain pour la troisième rencontre d’affilée, symbole de la mauvaise dynamique globale. Un arrêt sur une frappe lointaine de Golovine (11e), une parade réflexe dingue (12e) devant Kehrer sur corner, une autre main opposée sur une nouvelle tentative de loin de Golovine (61e). Il a évité que le score ne soit plus lourd en première, battu à bout portant par Akliouche.

Seidu : 3

Un match très compliqué pour la recrue hivernale. Des pertes de balle dangereuses, de mauvaises transmissions (14e, 23e, 40e), et une fébrilité défensive globale. Très imprécis techniquement, en souffrance aujourd’hui.
Remplacé par G.Doué à l’heure de jeu, peu en vue.

Wooh : 4

Il a eu de la réussite lorsqu’une faute a été sifflée en sa faveur (17e) alors qu’un boulevard se dessinait dans son dos, moins lorsque sur une perte de Bourigeaud il laisse beaucoup trop d’espace à son vis-à-vis. Effacé facilement par Minamino (27e), loin d’être solide.

Theate : 5

Une défense rennaise encore bien friable aujourd’hui. Bousculé au duel plusieurs fois, il s’est aventuré sans succès dans le camp monégasque pour apporter le surnombre, imprécis dans ses transmissions et auteur de plusieurs pertes de balles (11).

Truffert : 5

Défensivement correct aujourd’hui sur son côté, et dans la projection offensive en seconde période lorsque les deux équipes ont été réduites à 10. Une frappe du droit molle (5e), et des bonnes interventions en première période pour éloigner le danger.

Matusiwa : 4

Alignée en lieu et place de Santamaria, la recrue hivernale a montré ses limites encore une fois. Des imprécisions techniques, et un marquage très laxiste sur les Monégasques arrivant en second rideau sur les centres. Si Fofana a loupé son occasion, Akliouche a été plus juste sur le but de l’ASM. 
Remplacé par Santamaria à l’heure de jeu, peu en réussite également.

D.Doué : 6

Placé devant la défense encore une fois, il a marqué la différence avec Matusiwa, beaucoup plus propre dans la sortie de balle, à l’initiative de bonnes remontées (15e, 56e). Repositionné sur l’aile droite à l’heure de jeu, il a provoqué et tenté d’obtenir un penalty. Remuant, le plus dangereux de l’équipe.

Bourigeaud : 3

Une occasion d’ouvrir le score (20e) en suivant bien une frappe de Gouiri, puis un ballon perdu dans une zone dangereuse entrainant le but de Monaco (25e). Peu en vue offensivement pour le reste, peu efficace sur coup franc.
Remplacé par Le Fée à l’heure de jeu, sans différence.

Terrier : 3

Placé côté gauche du 4-4-2, il a fait les efforts défensifs mais s’est offensivement peu montré. Sur une reprise du droit (17e), il oblige Majecki à détourner sur sa barre. Mais le match tourne dès le retour des vestiaires lorsqu’il est expulsé pour une semelle sur Akliouche.

Gouiri : 4

En soutien de l’attaquant, il s’est procuré pas mal d’occasions, sans piquer. Une frappe contrée (14e), une non cadrée au bout d’un rush solitaire (44e), et une cadrée (20e) repoussée sur Bourigeaud qui ne cadrait pas. Utile dans la profondeur également.
Remplacé par Blas dans le dernier quart d’heure, auteur d’une frappe cadrée (75e).

Kalimuendo : 5

À l’image de son match à Paris, un bon travail sur le front de l’attaque pour peser sur la défense, au duel avec Kehrer pour provoquer l’expulsion du Monégasque. Deux tentatives (30e, 74e) non fructueuses.
Remplacé par Yildirim pour les dernières minutes, sans succès.

Vos réactions (38 commentaires)Commenter
pheonal 587 avril à 17h29

Mandanda 10 .
Allez Rennes !

Rodighiéro 657 avril à 17h36

Stade Rennais mode d’emploi SVP ! quand on pense que c’est le travail de Maurice !!

LeRageuxParleTrop7 avril à 17h38

Mettre des bonne notes a un gars censé être 9 qui met 0 buts en 3 matchs c’est se voiler la face
Kalimuendo ne travaille pas.
Point
Sur le banc il sera aussi efficace basta

Pertre7 avril à 17h44

Le stade est une équipe de série. En ce moment ce n’est pas la bonne…..
Neuvième au classement c’est notre place….c’est une équipe moyenne sans joueur de classe. sauf notre gardien qui est le number one…..Bravo à lui….quelle carrière exemplaire…quelle classe….un grand Monsieur….

Pertre7 avril à 17h51

Seidu : 3………Matusiwa : 4….. comme disait Maurice le mercato d’hiver est un mercato d’ajustement…..À Rennes c’est un mercato de dés ajustement……

CondateFan7 avril à 17h57

MATUSIWA : ses enfants ont-ils des problèmes d’écoles à Rennes ?
SEIDU : cas d’école pour Flo-Mo, une recrue pas au niveau et, pire encore, achetée pour occuper un poste qui n’était pas le sien à Clermont.
TERRIER : on commence à comprendre pourquoi DD ne l’a jamais appelé.
BOURIGEAUD : le chouchou, certes, mais là c’est plus possible.
MINAMINO : ah, ce geste sur l’arbitre, on en a tous rêvé.
L’ARBITRE : comme pour Gégé, il faut savoir différencier l’homme de l’artiste. Pour Steph’, c’est pareil. Une femme charmante, souriante, généreuse dans la vie de tous les jours mais, sur le terrain, c’est différent.
OMARI : comme machin dans le film « un jour sans fin », il sait que, dès que le réveil sonne, il va revivre la même journée faite de petit pont et de but contre son camp.
WOOH : un réveil est également attendu.
KALIMITÉTEGÊNE : y marquerait des buts, lui, en Allemagne ?
LECOACH : ne jetez pas la pierre sur la femme à d’Hutter.
JUJU2.0 : et lui derrière...

marchandor7 avril à 18h01

Équipe moyenne =classement moyen.
Inutile d’espérer plus .Si ça convient à l’actionnaire ,tant mieux pour lui.

Chateaubriand7 avril à 18h05

Certains se demandaient pourquoi Seidu n’était pas titulaire.
Je crois qu’ils ont la réponse.
Comment un joueur aussi limité techniquement peut avoir signé à Rennes pour plus de 10 millions !!!

La Janette 7 avril à 18h08

J’attends de voir Doué à gauche, kalimuendo à droite et Gouiri en pointe
Le Fée, Santa Maria, Bourigeau
Truffert, Théate, Wooh, Doué
Mandanda.
En espérant que...

Jean-Pierre M’Adhère7 avril à 18h12

Ce mercato d’hiver, que d’argent jeté par les fenêtres !
Equipe moyenne d’un championnat moyen. Trop limitée en défense (ça on le sait depuis longtemps) et depuis plusieurs matchs très limitée en attaque.
Mais bon, Seidu, Wooh, Matusiwa c’est du niveau ventre mou.
Nos anciennes gloires Terrier et Bourigeaud guère mieux en ce moment.
Arrivera-t-on seulement à accrocher cette 7ème place de CL ? Pas sûr.
3 défaites de rang pour Stéphan depuis sa prolongation. What else ?

Lolo7 avril à 18h14

La moitié de L’équipe est sur le départ ,ou souhaite partir
D’où la motivation inexistante
Et l’autre moitié qui n’a pas le niveau
Tout ça fait une équipe médiocre, tout comme la ligue d’ailleurs c’est tellement ennuyant que pendant les matchs sur prime vidéo ils font des jeux questions réponses ?

colo7 avril à 18h16

oui perte tout est dit et bien résumé.

Felino357 avril à 18h18

Mme frappart nous pénalise d’un point qui aurait été mérité sur la deuxième mi-temps

tatoon7 avril à 18h21

L’équipe est en régression et quelle indigence offensive ! Matusiwa et Seidu sont deux sacrées recrues : on s’est bien renforcé en janvier...

campesien357 avril à 18h25

Ne tirons pas sur l’ambulance. On peut confirmer aujourd’hui que le SRFC est une équipe moyenne car toutes ses lignes, défense- milieu- attaque sont moyennes. Il y a beaucoup de déception par rapport aux ambitions affichées en début de saison. Des joueurs ont failli, d’autres n’ont pas le niveau, surtout ceux issus des mercatos, et une pièce maîtresse du jeu rennais qui faisait la différence 2021-2022 et jusqu’à sa blessure janvier 2023 , M. Terrier n’a pas retrouvé son niveau. Peu de joueurs avec ce type de blessure retrouvent leurs capacités physiques et techniques. Possible de terminer 6 ème. Oui. Mais ensuite ? Les piètres résultats de cette saison ne vont pas rendre sexy le Stade pour attirer de très bons joueurs niveau européen. Le sentiment qui se dégage depuis plusieurs saisons, c’est celui de la stagnation du Club , l’incapacité à franchir un seuil. Trop de bévues, de contre-performances, une fiabilité aux abonnés absents. La saison prochaine ne pourra être que meilleure, il faudra que J. S trouve la recette. Ça commencera par un milieu performant à reconstituer, une attaque à renouveler, une défense centrale à revoir en conservant Theate. Chantier énorme.

pascalou 7 avril à 18h26

Seul Mandanda est professionnel dans cette effectif,le reste c’est des amateurs entraîneur compris.
Maurice jusqu’à preuve du contraire en tant que joueur a gagné des trophées ce que les joueurs de cette pseudo équipe n’ont pas.
En tant que DS il achète mais n’intervient pas dans la composition de l’équipe.Après on n’a encore dépensé 30 millions cet hiver pour peu de résultats car les deux joueurs jouent peu et ont perdu toute confiance alors qu’ils étaient pas mal dans leur ancien club.
Ces joueurs sont fainéants,ils ne travaillent pas assez à l’entraînement et l’entraîneur est mauvais.
Il fallait faire comme à l’OM et le garder jusqu’en juin et si le club était européen alors peut être lui accorder une seconde chance lui qui s’était barré lessivé à 200000 euros par mois,je me marre il devrait venir travailler dans le bâtiment il verrait.
Comme avec un mec sans mental on peut espérer faire bouger des plots sans envie.

Dam7 avril à 18h29

Voilà, clap de fin ! La saison est terminée. Allez, deux derbys a se mettre sous la dent. Une saison prochaine sans coupe d’Europe sera de bonne augure. Aucun intérêt d’aller jouer la conférence.. bon été à tous ?

Utaka35 7 avril à 18h33

Et Stéphan ?

Mururoa7 avril à 18h34

Coup de chapeau à Maurix pour son recrutement hivernal : Seidu et surtout Matusiwa sont EXCEPTIONNELS. Petit président, petit directeur sportif, petit entraîneur, petits joueurs ? Que nenni ! Des outres d’orgueil gigantesques !

Gigi riva 7 avril à 18h47

Allez petite consolation , nos adversaires actuels pour l euro conférence n avancent pas trop ce week end . Par contre samedi prochain victoire impérative

titi7 avril à 18h48

Et bien oui nous sommes déçus du résultat mais les Rennais ont bien joué dans l’ensemble. Spécialement Doué. L’arbitrage de Madame a été correct. Il n’y avait pas pénalty. Avec un peu de réussite on repartait avec un point. c’est ainsi.

Lolo7 avril à 18h58

Et si Genesio avait raison ,il n’y a rien à espérer à Rennes ?

Beaucoup de clubs de Ligue 2 ont un meilleur Palmarès que le stade Rennais

Il n’y a rien à faire c’est dans les murs ,le club med

Une personne a essayé de mettre de l’ordre,et a été prié de prendre la porte

PICARD7 avril à 19h11

Et pendant ce temps là ABLINE est en train de maintenir NANTES en L 1 .16 ème , but d’ABLINE

Sfrc20117 avril à 19h15

Titi, enfin un mec lucide qui ne se laisse pas subjuguer par la contrariété passionnelle.

Lolo7 avril à 19h17

Wooh n’a pas été bon ,faut remettre Omari le prochain match et comme il sera nul contre Toulouse on remetra Wooh contre Nantes,,,,et ainsi de suite jusqu’au prochain mercato de Maurice

Trazoum7 avril à 19h17

Pour moi il n’y avait pas pénalty non plus, ce qui est agaçant avec Frappart c’est le jeu très haché mais les rouges et le non-péno sont justifiés.
On remarque que Wooh et Omari sont équivalents, que Seidu n’a pas que de l’envie mais son niveau est trop faible. Matusiwa erre comme une âme en peine, je n’ai pas encore cerné ses qualités.
Terrier est très agaçant, hormis sa belle frappe il ne se fait pas mal sur le terrain, on dirait qu’il prépare son mercato.
Après 6 saisons en Europe ça sent le roussi cette année à cause surtout de notre 1ère partie de saison. On verra ce que vaut la direction pour la refonte en cas de saison blanche.

Boubou7 avril à 19h48

On ne le dira jamais assez.
Comment mr Pinault, brillant chef d’entreprise peut il maintenir à tous les niveaux cette incompétence notoire ?

Samsam7 avril à 20h01

Saoulé pae désiré Doué qui tente des choses certes mais qui ne tient pas suffisamment sur ses quilles, il est retombé dans ses travers... en même temps aucun jeu en place, une équipe avec des beaux joueurs mais rien n’en sort.
C est déprimant, en plus monaco n’a fait que tendre le ballon pour se faire battre... au moins Monaco à gagné son premier match en cette année 2024 grâce à notre faiblesse tant offensive que défensive.

Le pertinent du 357 avril à 20h08

Mme Frappart n’a pas influencé le résultat. Sur l’ensemble de le rencontre son arbitrage été correcte . Fallait le dire ! Victoire impérative Samedi si l’on veut croire a un début de miracle . Kenavo .

Fourmiz567 avril à 20h34

Je trouve les critiques sur SEIDU de MATUSIWA assez peu justifiées. On connaît les qualités des deux hommes mais sont elles seulement exploitées ? Si c’était pour le faire jouer en latéral, n’y avait-il pas moyen de s’apercevoir avant qu’il était pauvre techniquement avec une qualité de centre médiocre, quand elle n’est pas risible. Je m’étais avancé à proposer un swap OMARI-SEIDU sur le match précédent. Et quand on voit la prestation de WOOH qui accompagne l’action qui amène le but, un swap WOOH-SEIDU serait tout aussi justifié. Contrairement aux deux premiers cités, il ne brille pas par sa passivité. Quant à MATUSIWA, il apporte son impact physique à une équipe qui en manque sérieusement. Mais si autour, ça ne tourne pas, le ressenti du simple bourrin peut vite devenir un raccourci facile.

Guigui7 avril à 20h45

Ce qui est affligeant c’est de voir 1 instit « Stéphan » incapable de maîtriser un groupe sans envie , sans talent etc , trouver toujours des excuses de je ne sais quoi .
Ils sont malheureusement à leur place nos Rennais !
Le manque de motivation du groupe vient sans doute aussi d’une équipe dirigeante « au raz des pâquerettes »
Quel désastre...
Il faut virer tout cela, et , repartir sur des bonnes bases .
Allez Mr Pinault , montrer qui est le patron !

Zanzi7 avril à 20h45

Accident industriel ! La prolongation de Stephan c’est la cerise sur le gâteau, de toute manière à ce rythme là, il va vite sauter... Sur les 5 derniers match en championnat c’est 4 points sur 15. On a eu le meilleur coach de l’histoire du club et on l’a laissé partir ! Il avait pointé des manquements, ces manquements sont toujours là pour un résultat similaire...

pertre7 avril à 20h53

Le constat est terrible….mais si on veut retrouver une équipe vraiment compétitive….il faut changer toute la ligne arrière…vendre Truffert….se débarrasser de Omari et Wooh, prêter Doué et Seidu et ne garder que Theate sauf grosse proposition…
En milieu essayer de se débarrasser de Rieder…de Blas…..de vendre Bourigeaud….Matusiwa….si possible….
Essayer de garder Doué….mais il sera vendu comme les autres jeunes…
Devant faire partir les figurants Salah….Yildirim….et vendre Terrier, Gouiri et Kalimuendo….improductifs et inefficaces……si on peut…
Garder Mandanda, Theate, Santamaria, Le Fée…
Essayer de faire revenir Abline….Viser des joueurs comme Brassier…Savanier…Un Guirassy devant ou avec le même profil…un dribleur qui sache déborder
Bref repenser toute l’équipe car le mental est très faible….Et de gros doutes sur l’entraîneur….de même que sur le staff et le Président amorphe…
En fait une révolution de Palais serait souhaitable car le football présenté par l’équipe actuelle porte préjudice à l’actionnaire et au capitaine d’industrie qui a toujours réussi de façon magistrale…
Cette parodie de football nuit à sa réputation….il faut qu’il en ait conscience !!!!

Kerango 297 avril à 20h58

Et dire que Maurice voyait cette équipe dans les 3 premiers, il nous a pas dit dans quel sens ,soyons sérieux il n’y a rien, pas de fond jeux, des passes en arrières ,un entraîneur qui nous remet les mêmes tactiques qu avant et qui ne donnent rien, avec ça le club va progresser dans le néant .tous les week end c’est la même prestation décevante.

PhenixRoazhon7 avril à 20h59

Je constate que les résultats deviennent inversement proportionnels aux sommes investies, comme quoi l’argent ne fait pas tout à l’image de Brest ou encore à un degré moindre Lens, des joueurs moyens souvent recrutés chers tout ça pour terminer entre la sixième et la dixième suite aussi à un début de saison catastrophique.
Quels joueurs vont vouloir venir dans cette équipe aussi moyenne, ça ronronne et ça manque cruellement d’envie de percussion, beaucoup trop de duels perdus même si le match de coupe contre Paris à pu peser dans les jambes, et pourtant Monaco était prenable et n’avait pas gagné un match à domicile en 2024.
Nous sommes les champions pour relancer les équipes au fond du trou ou en difficulté ou pour manquer les matches charnières.
Terrier ok pour le carton rouge, mais quand je vois Nantes contre Lyon, gros coup de coude de Lacazette qui s’en sort juste avec un jaune pour exploser l’arcade du nantais, du coup il marque et retourne un match mal embarqué alors qu’il aurait dut être expulsé, deux poids deux mesures, l’arbitrage est décidément à deux vitesses pour certaines équipes et souvent illisible d’un match à l’autre, le pénalty pour Doué peut se siffler aussi sans qu’il y ait un scandale surtout après avoir vu la VAR.

BIGNIC357 avril à 23h49

J ai trouvé que c était plutôt un bon match de foot. Mais oui la saison est très poussive et la bonne période de 2 mois où on sentait encore de la fragilité a caché la réalité. L effectif est très moyen entre des joueurs qui n ont plus un grande motivation et ceux qui n ont pas le niveau. Theate et Truffert derrière, Le fée et Doué au milieu et éventuellement Gouiri devant sont le seuls joueurs qu il faut conserver à mon sens. Pour le reste un grand ménage peut et doit être fait. Maurice doit concéder que son recrutement est un échec.
Stephan doit aussi se ressaisir car s il fini la saison sur un bilan catastrophique, ça va être compliqué de repartir. Sa prolongation était une connerie.

KINGHUB8 avril à 11h35

6 pour Doué ???
Ce joueur m’a foutu le démon. Notre « génie » (je me marre) est retombé dans ses travers,et bien comme il faut.
Quant au 5 de Truffert..Défensivement c’est correct mais alors pour le reste..Incapable de faire un centre potable.Il ferme les yeux juste avant,il n’y a que ça comme explication. Pour prendre son couloir ça y’a pas de problême,par contre pour que ça finisse en bon centre,en bonne frappe ou bonne passe,là c’est le drame.
Quand ton meilleur joueur sur les 3 derniers matchs c’est le gardien,c’est qu’il y a un gros problême. En plus le manque de lucidité globale sur les réactions d’après matchs (Strasbourg,PSG,Monaco) m’inquiète sur l’état d’esprit de cette équipe.
Je pense qu’on s’en sortirait pas si mal si nous décrochions la 7em place (à condition que le PSG ne se craque pas en finale de CDF).

Amarouge8 avril à 15h37

Mercato raté avec Seidou et Matusiwa.des joueurs complètement out avec Bourrige Terrier et Who je crois qu’il est temps de donner un grand coup de pied dans la fourmilière .

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.