Stade Rennais Online

N3 : Rennes laisse filer des points face à Ergué-Gabéric

Steven 2 novembre 2025 à 14h42 3 commentaires

National 3, Stade rennais 1 - 1 Ergué-Gabéric. Sans victoire depuis la première journée de championnat, l'équipe réserve du Stade rennais a de nouveau laissé échapper des points face à Ergué-Gabéric samedi.

Les hommes de Sébastien Tambouret démarrent bien leur rencontre. Sur la droite, Truffert ne cadre pas (2e). Quelques instants plus tard, la transversale de Limon trouve Mvodo qui bute sur le portier adverse (3e). Dominateur face au bloc bac finistérien, Rennes s’en remet à son côté droit et à Chebbi, qui ne cadre pas non plus (16e). Les débats s’équilibrent un peu plus et les deux équipes peinent ensuite à se montrer dangereuses jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, Limon voit sa tête atterrir sur la barre transversale d’un Douguet battu (51e). C’est finalement sur un coup du sort que les locaux vont prendre l’avantage. Le centre de Chebbi est dévié par Bourglan et finit dans la cage (1-0, 56e). Au bout d’une action collective initiée par Akabou, Fraeyman voit sa frappe contrée in extremis par la défense (65e). Revigoré par les changements, Ergué-Gabéric est finalement récompensé dans les dernières minutes sur un centre repris par Le Noc au second poteau (1-1, 88e). Des visiteurs tout proches de repartir avec la victoire sur une dernière tête captée par Akabou (90e+5).

Avant-dernier du classement avec 4 points, Rennes ira à Vire la semaine prochaine avant d’accueillir Vannes deux semaines plus tard.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC B 1 - 1 ERGUÉ-GABÉRIC (score à la mi-temps : 0 - 0)

National 3, groupe C, 7e journée
Samedi 1er novembre 2025 à 18 h

La Piverdière

Arbitre : Victor Simonneaux

Buts : Bourglan (56e, c.s.c) pour Rennes. Le Noc (88e) pour Ergué-Gabéric.

Avertissements : Chebbi (9e), Do Marcolino (45e +2), Ake (58e), Jambry (71e) à Rennes. Gomes (43e), Bourglan (71e), Le Noc (78e) à Ergué-Gabéric.

Stade Rennais FC B : Akabou - Truffert (cap.), Soukouna, Ake, Fraeyman (Gbeme, 72e) - Limon, Do Marcolino, Coulibaly - Chebbi (Bernard, 89e), Jambry (Dongopandji, 72e), Mvodo (Loufoundou, 82e).

Entraîneur : Sébastien Tambouret

Paotred Dispount Ergué-Gabéric : Douguet - Le Coz, Buon (cap.), Cormier, Lagadec - Le Noc, Gomes (Andriamiranto, 72e), Sebilleau (Gueguen Grall, 62e), Guillamot (Quéméré, 62e), Bourglan (Mara, 82e) - Boin (Bolloré, 82e).

Entraîneur : Mikaël Caoudal

3 commentaires

  1. Lebreton
    3 novembre à 09h10

    Incompréhensible on gagne la gambardella, mais l’équipe réserve est nulle
    Merci Steven pour le résumé

  2. hemgui
    3 novembre à 15h09

    Est ce que c’était le fils de Vincent à l’arbitrage ?

  3. CondateFan
    3 novembre à 23h56

    Toujours un plaisir que ces résumés de match offerts par Steven, à l’ ancienne. On dirait un compte-rendu des années où la radio s’ écoutait en noir et blanc.
    On est bien loin de ce cancer verbal qui ravage les débats footbalistiques d’ aujourd’hui, le et caetera. Etcetera par-ci etcetera par-là. C’est insupportable.
    Nan mais on se demande, genre y’ a des spécialistes en communication qui reçoivent un salaire conséquent pour former des gens à dire et répéter écétéra à chaque fin de phrase voire en plein milieu de celle-ci, c’est une aberration etcetera.
    Et d’ ailleurs etcetera , et machin etcetera, et je pense que etcetera. Et se terra. Et se terra. Mais qu’ils et elles se taisent.
    Les commentateurs sportifs,politiques, écétéra, en usent et en abusent.
    Bravo Steven, malgré un prénom ridicule, dans la lignée des Brian Kévin écétéra, vous êtes un fin rapporteur.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.