Scores Rennes en direct
23 octobre 2021 | à 20h23

NS Mura - Stade rennais : On a retrouvé le supporter escaladeur de barrière !

Généralement, les stars sont sur la pelouse. Jeudi pourtant, c’est un homme sur une barrière qui a fait vivre un beau moment à des milliers de téléspectateurs. Stade Rennais Online l’a retrouvé. Il s’appelle Jean, est le neveu des frères Delamontagne bien connus des supporters rennais, et a fait le déplacement depuis La Bouëxière avec une dizaine de potes. L’avant-match sportif explique forcément ce moment de galère vécu sur une barrière finalement trop haute, mais on avait quand même besoin de sa version. Entretien.

NS Mura - Stade rennais : On a retrouvé le supporter escaladeur de barrière !

Jean, jeudi soir tu as fait vivre quelques belles minutes aux téléspectateurs du match Mura-Rennes. Est-ce que tu peux nous raconter ça de l’intérieur ?

Les joueurs arrivaient pour célébrer à la fin du match, et on s’était dit avec des potes qu’on essayerait d’attraper un maillot. Sur 100 personnes, c’était jouable, on était 13 ! A la fin du match je commence à me mettre sur la barrière, et là un petit fil se déconnecte dans ma tête. Je me dis que si je me rapproche, j’aurais peut-être plus de chance de chopper un maillot. Je décide d’aller en bas pour être plus près des joueurs, car il n’y avait pas de place pour mes pieds sur le rebord, mais dès que je pose le pied par terre, 50 CRS sont là pour m’accueillir. J’ai essayé de remonter, c’était assez galère, je n’avais pas vu ça aussi haut (rires).

Mais au moment de remonter, problème…

Le clapping commence et je me dis que je vais tout rater parce que j’étais de dos. Ill fallait que je trouve une solution, et puis je me suis dit tant pis, je reste là. Je n’arrivais pas à remonter, donc je me mets sur un côté. J’arrive à chanter un peu et à la fin du clapping j’essaye de remonter mais comme tu as pu le voir, c’était très compliqué.

C’est dans ces moments-là qu’on reconnait les vrais amis. Et pour toi, ils n’étaient pas nombreux.

J’ai mon pote Flav’ qui essaye de me remonter, mais tous mes potes me laissent tomber. J’étais livré à moi-même. C’était mon combat du match, que j’ai finalement réussi à gagner au bout de deux minutes. On a continué la soirée, mais jamais je n’aurais pensé être filmé par le cameraman qui s’est régalé à se foutre de moi (rires).

Quel maillot espérais-tu récupérer ?

J’aurais bien aimé celui de Benjamin Bourigeaud. Un maillot c’est un beau souvenir, mais là j’aurais un autre souvenir avec cette vidéo.

Comment s’est déroulée la suite de la soirée pour toi ?

En fait on était depuis mercredi soir à Maribor. On est sortis la nuit précédant le match, et on a passé la journée au bar avant la rencontre. Après le match, on est retournés dans le même bar, puis à la fermeture, on a tous eu une petite faim. On a décidé de trouver un kebab, on a dû marcher une demi-heure. Un pote a mangé 3 kebab en 15 minutes, c’est un petit record je pense. Le matin, on s’est fait réveillés à 8h30 par le directeur de l’hôtel et la police… Un pote se l’est jouée Adil Rami avec un extincteur. Hier, on est ensuite passés à Zagreb où on est sortis également. On a atterri à Paris ce matin à 6h. Je te laisse imaginer le nombre d’heures de sommeil depuis mercredi.

Avais-tu déjà fait d’autres déplacements européens cette saison ?

Moi personnellement non, c’était mon tout premier déplacement européen pour le Stade rennais. On s’est dit qu’hormis pour aller voir Rennes, on irait peut-être pas en Slovénie. L’objectif, si on se qualifie pour les huitièmes de finale, c’est d’avoir un pays exotique et pas trop loin, pour pouvoir refaire un déplacement. A 13 potes, c’est vraiment quelque chose d’assez incroyable à vivre.

Tu suis le Stade rennais depuis longtemps ?

On est une dizaine de potes à être abonnés. Moi je suis baigné dedans depuis tout petit. Je suis de La Bouëxière, et mes oncles Patrick et Laurent Delamontagne ont joué en pro au Stade rennais. Ils m’ont montré le chemin.

Tu viens de rentrer à Rennes, on imagine que demain tu seras au match pour la réception de Strasbourg ?

Non, le dimanche pour nous c’est foot aussi, mais en district les matchs sont à 15h00 souvent. Je joue numéro 10 à L’Espérance La Bouëxière, en D1. On essayera de voir le résultat à la mi-temps de notre match face à Domagné-Saint-Didier. C’est aussi ça le district, pouvoir jouer au foot et faire la fête !

Vos réactions (5 commentaires)Commenter
mobylette 5023 octobre 2021 à 20h55

passe le bonjour a tes tontons que j ai pu frequenter a l heures de gloire un vieux manchois !!!!

Jean-Marie Bellotti24 octobre 2021 à 05h21

Passe le bonjour au Président de Pétanque de la Bouëxière un vrai supporter du Stade Rennais FC exilé à Gaillac pays de Monterrubio..

Tryan 24 octobre 2021 à 09h52

Bravo jean, on a bien rigolé devant l’écran, mais voilà le problème comme tu le dis tu joue dimanche et les matchs sont souvent le dimanche à 15 heures ,je trouve ça scandaleux de la part de la FFF de ne pas avoir gardé les matchs le samedi soir pour tous les supporters qui jouent et les petits clubs qui ont du mal à recruter des nouveaux joueurs

Lolo 24 octobre 2021 à 11h38

Très bonne idée de faire de temps en temps des articles sur les supporters qui font les déplacements, à reproduire

MalsyMals24 octobre 2021 à 14h37

Janoooosssss tu me fais rêver énorme artiste

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.