Stade Rennais Online

OGC Nice : Alexandre Pasquini futur responsable recrutement du SRFC ?

Thomas Rassouli 12 mai 2025 à 09h28 9 commentaires

Selon Le Parisien, l’adjoint en charge de l’analyse vidéo de Franck Haise à Nice, Alexandre Pasquini, devrait devenir le responsable du recrutement au Stade rennais.

La fin de saison approche et avec elle un lot d’arrivées et de départs au Stade rennais. Si le mercato sera un gros chantier pour le nouveau directeur sportif Loïc Désiré bientôt en poste, et déjà passé par Rennes ces derniers jours, le futur-ex de Strasbourg ne sera pas le seul nouveau membre de l’organigramme.

Côté staff, L’Equipe annonçait récemment les arrivées de Sébastien Sangnier (préparateur physique responsable data et terrain), Ghislain Dubois (préparateur physique responsable salle) et Myretha Guibert (diététicienne), tous en provenance de l’OGC Nice.

Le Parisien révèle qu’un autre proche de Franck Haise, et ancien du RC Lens, devrait arriver en Bretagne, Alexandre Pasquini. Adjoint en charge de l’analyse vidéo, il deviendrait le responsable du recrutement. Quid de l’organisation avec Désiré Doué, ainsi que Philippe Barraud, dédié notamment au recrutement des joueurs en préformation depuis son retour de… l’OGC Nice.

9 commentaires

  1. Rodighiéro 65
    12 mai à 09h54

    J’ aimerais bien plus de détails sur A Pasquini, les différents clubs qu’il a fréquentés , sa réelle influence , l’apport concret de ses décisions , pourquoi fait il partie de cet exode qui semble frapper l’ OGCN, au « profit » du SRFC ? Personnellement ,je le découvre depuis quelques jours sans savoir réellement qui il est !

  2. supporter
    12 mai à 11h11

    C’est invraisemblable que les décideurs du SRFC n’ont pas transmis le CV de Pasquini à Rodighiéro avant de le recruter !... Plaisanterie mis à part je reste dans mon rôle de supporter et je fais confiance à la direction du club pour nous constituer une belle équipe pour la saison prochaine, c’est eux qui ont les dossiers et les finances.

  3. Redondo5
    12 mai à 11h14

    Article à mettre en parallèle avec la vidéo de Romain Molina qui montre les querelles intestines derrière tous ces noms qu’on connaît peu. Visiblement on est reparti pour un grand chamboulement d’ici fin juin.

  4. CondateFan
    12 mai à 14h44

    Mais oui Thomas, on se demande tous comment ce nouvel organigramme va s’articuler autour de Désiré Doué...
    Bref, difficile d’y voir clair pour le moment. Et entre ce qui est désiré et les hics à venir on a du mal à tout comprendre dans ce qui ressemble à un nouveau chamboulement.
    Et déjà pointe l’ombre de Frank Haise.
    Tant ces mouvements en provenance de Nice ressemblent à une étape de montagne à l’ancienne où deux trois équipiers du leader prenaient l’échappée matinale pour servir de points d’appuis et de relais un peu plus tard dans la course.
    À la moindre fringale du BeauParleur, dès que Moi-je va perdre les pédales, un coup de moins bien, et Haise, le favori, celui qui a la pancarte, n’hésitera pas à attaquer et s’emparer du nouveau maillot Rouge de leader.

  5. TCP man
    12 mai à 15h50

    Quid de l’organisation avec Désiré Doué ! Un nouvel espoir à Rennes ?

  6. pertre
    12 mai à 16h11

    Après l’armée mexicaine de joueurs qui ont débarqué l’année dernière…avec quel résultat…
    Voilà une autre armée mexicaine qui débarque dans le staff…Ils viennent de Nice via Lens…
    Espérons que cette armée sera elle pétrie de talents…Attendons les résultats pour juger…
    En tout cas il y a une composante au Stade qui a des qualités exceptionnelles de résilience…
    C’est le public… Bravo à lui pour sa constance et sa résistance face aux éléments contraires…

  7. KIRK
    12 mai à 22h32

    A première vue on peut se demander comment un adjoint d’analyse vidéo peut être promu du jour au lendemain responsable du recrutement.
    Mais il semble que Pasquini ait des qualités de dénicheur de talent a moindre coût.En effet il a collaboré avec Ghisolfi a Lens pour le recrutement de Medina Clauss et Bade.
    Affaire a suivre.

  8. mich35
    13 mai à 11h55

    La femme de F-H Pinault étant mexicaine ,il est normal que l’on retrouve une armée mexicaine a la gestion du SRFC . CQFD.

  9. pertre
    15 mai à 12h34

    L’OGC Nice est à vendre et son propriétaire a marqué son mépris pour son équipe et pour notre championnat….Mais les affaires sont les affaires et s’il a acheté le club 100 millions….Il veut le revendre 250000 millions….
    Drôle de façon de le valoriser en disant notamment qu’il n’avait pas envie de prendre l’avion pour aller voir son équipe…Trop nul selon ses critères par rapport à Manchester….ce qu’on élude toujours c’est la différence de budget et c’est ce qui fait toute la différence…..

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.