OL-Stade rennais / Arthur Theate : « Ce qui s’est passé en deuxième période, ce n’est pas normal »
S'il était content de la victoire, Arthur Theate n'a pas apprécié la seconde période de l'équipe rennaise ce vendredi soir à Lyon.
Il y a eu le plaisir de gagner, mais aussi l’agacement de ne pas avoir su gérer un large avantage après la pause pour les Rennais. « Ce qui s’est passé en deuxième période, ce n’est pas normal, a même osé Arthur Theate au micro de Prime Video après la partie. On a réussi une grosse première période, on met trois buts, on les pique quand il faut piquer, on les pousse dans leurs retranchements… Mais ensuite, on est trop devant notre surface, on subit sur les deux buts, on est trop gentil et on est puni deux fois ! Après on gagne à l’extérieur, ça fait trois points et c’est une bonne soirée pour nous. » Tout est bien qui finit bien.
Pas normal peut-être mais bon Belocian : 18 ans Truffert : 22 Doué G : 21 et Theate : 23 ... cette jeunesse est encore en apprentissage, soyons patient.
Heureusement qu’Arthur est présent afin de stabiliser l’ensemble.
Il a raison, cette Ligue 1 est exigeante et laisse peu de place à l’improvisation, surtout quand il s’agit de la défense élément majeur d’une équipe. A Rennes cela fait trop longtemps que l’on a le cul entre deux chaises à ce sujet .
Je suis plutôt content de l’entrée de Matusiwa. Solide, peu de faute technique, bonnes relances .
Sinon , la mise a jour du site est sympa, terminé les +/- sur les commentaires
J’aimerais bien voir une défense truffert ,théâtre, le clermontois, et assignon, sur le prochain match voir ce que cela donne, avec un milieu à 3 Santamaria, matusiwa,le fee, puis gouiri, bourigeau, terrier.
Mais si c’est normal ! Les lyonnais sont menés 0-3 à la mi-temps, ils se remotivent à la pause, ils reviennent le couteau entre les dents, et en plus ils arrivent à marquer rapidement.
À 0-3 à la soixantième, ils auraient sûrement lâché un peu et on aurait repris l’ascendant psychologique.
On peut se reprocher d’avoir paniqué dans la relance. On perdait les ballons trop vite.
Mais on peut se féliciter d’avoir résisté en fin de match. Parce que quand Lacazette a marqué, on était tous persuadé qu’on allait prendre ce troisième but !
J aime beaucoup Arthur,un guerrier ,il tient la baraque, malheureusement les joueurs a côté de lui son nul, omarie, Belocian,wooh , doué. Vivement l arrive de seidou.recruter un défenseur central de tout urgence,un attaquant a la place de kalimuendo et un ailier droit a la doku.vendre kalimuendo,Blas, omarie,et garder reider et jacquet. Merci pour la victoire a Lyon les garçons.
Un peu marre d’entendre qu’untel est nul...on n’arrive pas à jouer titulaire en club pro de première division sans talent. Arrêtons de dénigrer cette jeunesse qui est toujours en apprentissage.
Teathe est un bon joueur mais il n’a pas de jeu long ,jamais de transversales et que très rarement des ouvertures pour les attaquants relances latérales ou vers l’arrière ,moins vers Mandanda en ce moment ouf
Comme on dit souvent le jeu part de derrière
Chose que savait faire Aguerd
Par contre il a la gnac ,ça c’est sûr
En résumé il doit progresser sur le jeu long
Je suis d’accord avec Nicolaz. Arrêtons de dire que nos défenseurs sont nuls. Ils sont surtout très jeunes. Et cette défense manque de confiance et de repères.
Bien sûr qu’on n’a jamais remplacé le génial Nayef Aguerd, et pas non plus le courageux et adorable Hamari Traoré. Le football est fait de cycle et de flair.
Une petite pensée pour Sacha Boey qui rejoint aujourd’hui le Bayern pour 30M, et qu’on avait laissé partir en Turquie pour 1M… on le regrettera si on vit la même chose avec Belocian .