Scores Rennes en direct
5 juin 2024 | à 16h40

Officiel : Bruno Genesio nommé entraineur de Lille

Comme attendu ces derniers jours, Bruno Genesio devient l’entraineur du LOSC. Il s’y engage pour deux ans.

Officiel : Bruno Genesio nommé entraineur de Lille

Huit mois après son départ de Rennes, en novembre, Bruno Genesio retrouve un club. Le coach des Rouge et Noir entre 2021 et 2023 s’est engagé avec Lille ce mercredi, pour deux ans, comme officialisé par le club nordiste.

« C’était devenu une évidence pour nous dans l’hypothèse du départ de Paulo, à tel point que Bruno est le seul entraîneur que nous avons contacté et avec lequel nous avons échangé », confie dans le communiqué le président du LOSC Olivier Létang, lui aussi ancien du SRFC.

Vos réactions (30 commentaires)Commenter
Marcel Loncle5 juin à 17h16

Je ne sais pas pour vous mais j’ai comme l’impression qu’au premier faux pas, un certain Oliver Twist (Olivier le Tordu) n’hésitera pas à le balancer dans l’étang. Pour nous en revanche, ce sera tout benef car si on aura déjà l’occasion de vociférer à l’encontre de Lyon avec Matić ça risque d’aller encore plus haut dans les décibels contre Lille et son grand méchant mou. Que d’ambiance à venir au Roazhon Park ! J’espère que notre Mozart du jeu de balle aura la sagesse d’insister pour le recrutement d’Omari. Cela dit, il faut quand même plaindre ce pauvre travailleur immigré qui doit gagner son pain à la sueur de son front loin de chez lui et de sa famille.

Dodo 5 juin à 17h17

Quel mercenaire !!!
L’Arabie saoudite aurait été un meilleur choix pour cet entraîneur surcoté
Pepere s’est bien reposé…. il était fatigué en novembre dernier pauvre petit

Mica355 juin à 17h33

Très bon choix pour Lille. Merci pour tout et bon vent.

ShabShab5 juin à 17h35

Bravo à lui, j’espère qu’il ne sera pas trop fatigué par son nouveau président.

Pheonal 585 juin à 17h43

Il aura un bon accueil au Roazhon Park je crois.
De toute façon il n’aime que Lyon.
Allez Rennes !

Kévin34 5 juin à 17h44

Tout ça, c’est bien gentil , mais on s’en fout !
Brest , Genesio , Guingamp , Jean Nouvel ,on s’en tape !
Quelles sont les news pour pour le SRFC ?
Maurice , il jarte ou il veut toucher ses salaires de juin et juillet ?
Massara ,c’est officiel ou du pipeau ?
Et les transferts ?
Merci , SRO ,d’éclairer ma lanterne.
Kévin34

Ravinarki5 juin à 17h52

Avec du recul c est minable,l une des raisons pour lesquelles Genesio a quitté Rennes : il était soit disant loin de sa famille restée à Lyon et là il signe à Lille quel mercenaire. Au passage il avait réussi à obtenir une indemnité pour son départ de Rennes..
Au total, il espérait retrouver Lyon et Matic mais les bons résultats de SAGE ont compromis son arrivée....
Allez Rennes

mich355 juin à 17h58

rappelez-vous . Mr Génésio ne souhaitait plus entrainer un club . Trop stressant ,plus de vie de famille ,trop de pression etc ... Son ambition , entrainer une sélection . Résultat : le voilà a Lille . Pas de commentaires .

Gerard Menvussa5 juin à 18h08

Comme olivier LETANG ,sylvain ARMAND , GENESIO va faire les beaux jours de LILLE , chose que RENNES rate à tous les coups . Pinault devrait plutôt essayer de construire une équipe qu’un stade . Pour la ligue 2 c’est pas utile pour l’instant ..

Accro35 5 juin à 18h24

Je suis comme Kevin34, l’avenir qui m’intéresse est le mercato et force est de constater que de ce côté là c’est plutôt morne plaine, on nous annonce des départs mais aucune arrivée et pour cela il faudrait un directeur technique.

LeRageuxParleTrop5 juin à 18h40

allez toucher de l’herbe je vous en supplie ! ou coupez les réseaux sociaux, kevin comme accro vous êtes de ceux accro à la plus minuscule des rumeurs.
A QUAND, à quand à quand ???
PATIENCE !
le mercato ouvre dans plus de 3 semaines et demie. il faut qu’on vous occupe comme les petits ? encore 25 dodos ? nan sérieusement, si rien n’est officialisé c’est peut être aussi que comme tout le monde, hors mercato, le weekend est le weekend, la semaine ça bosse pas à 23h20 pour dénicher la minuscule info d’un insider turc.
Bref, ça commence à bouger un peu partout ça ne veut ni dire qu’on est en retard, ni dire que leurs choix sont meilleurs, ni qu’ils seront gagnant.
Patience ! (et aux gneugneugneu qui disent « on a déjà été assez patient ») la saison recommencera pas plus vite en chialant.

Pour rappel le retour à l’entrainement est prévu pour le 27 Juin, aucune action terrain ne sera réalisée d’ici là de toute manière. les joueurs en vacances, une partie du staff aussi.

CondateFan5 juin à 19h28

Avec dans la foulée un Terrier de retour à Lille ? Ce qui permettrait au petit Martin de retrouver son « père spiritual » et à papa Bruno de poursuivre une vie de famille à laquelle il aspirait tant en quittant Rennes.

Pertre5 juin à 19h35

Toutes ces infos…..on s’en fout ……Par contre rien ne bouge au Stade…..on nous dit que Massara est arrivé……A-t-il signé ?…..et Maurice…..il parait qu’il est vacances….on attend toujours sa conférence de presse qui ne viendra sans doute jamais….le vide…..

Cris 355 juin à 19h48

Pourquoi cette chape de plomb sur les informations et surtout les décisions au stade rennais. Cela devient oppressant et je crains que l’on nous annonce que dorénavant ce sera comme avant, RIEN NE BOUGE !!!!
Quand sortons nous de ce cauchemar éveillé ?

Kerango 295 juin à 19h59

J en ai parlé déjà pour Massara et on m’a dit d énuméré les entraîneurs et recruteurs des autres clubs ,les autres clubs j’en ai rien à faire

Lolo5 juin à 20h11

Même si l’on en veut à Genesio de partir comme un voleur ,pendant une saison ça a été top du point vu jeu ,après il l’a signalé qu’à tous les niveaux c’était un peu le club med à Rennes
Et si le propriétaire commence à changer certaines choses Genesio est le point de départ de tout ce qui se passe maintenant

Pouvu que cela serve à quelque chose ,sinon c’est à désespérer

Pascalito355 juin à 20h45

C’est vrai en étant à Rennes, cela faisait loin de Lyon et de sa famille. Maintenant, il est à Lille, c’est beaucoup plus proche.

Dingofoot5 juin à 20h50

Très bon choix. Lille est un GRAND club Français, SERIEUX, titré, bien dirigé.Avec en plus, un magnifique stade.On va bien rigoler, je pense.....

Pierre5 juin à 21h13

Effectivement Le rageux… tu parles trop !

Le mercato ouvre le 10 juin…et non dans 3 semaines !

Le fort bloqué 5 juin à 23h05

Très bon choix pour Lille. Il nous a régalé avec son jeu, le meilleur qu’on a eu à Rennes, dommage qu’il y a raté son mercato avec Maurice, et qu’il s’est entêté avec Omari. Ça ne se passera pas comme ça avec mr Letang. Lille va faire une grande saison, il nous manque déjà.

LeRageuxParleTrop5 juin à 23h07

Pierre ,le 10 juin en Angleterre. Revois tes fiches. La France, c’est le 1er Juillet.
ça commence par Saint Martin : 11 Juin
Ouverture le 14 juin pour : Angleterre
Ouverture le 15 juin pour : Belgique
Ouverture le 17 juin pour : Pays-Bas
Ouverture le 1er Juillet pour : France Allemagne Italie Espagne

Oui tous les pays ne sont pas logés sous la même enseigne, mais renseignes toi c’est bien 01/07 pour nous

Exigeant5 juin à 23h19

Désolé, mais je préférerais avoir Létang et Genesio aux places où sont Cloarec et Stéphan.
Je crois naïvement que si l’on souhaite que le Stade Rennais s’installe durablement dans le petit groupe des 4 ou 5 clubs « européens » au sommet de la L1 lesdits Cloarec et Stéphan ne soient un peu justes.
Maintenant, si l’on n’a pas cette ambition, ils peuvent gentiment faire l’affaire.

Mururoa6 juin à 00h11

Quel plaisir de constater que les esprits lucides sont chaque jour un peu plus nombreux. Les tentatives de nous parler de tout et de rien pour combler les vides prennent de moins en moins.

pokou6 juin à 00h54

HA les Brunos des spécimens competent dans le foot dificille a comprendre MDR l appat du gain et aussi des petits coqs

Accro35 6 juin à 07h19

LeRageux si les infos concernant des personnes du foot et autres clubs vous intéresse il y a l’Equipe.

marchandor6 juin à 07h59

Date mercato d’été :
La Ligue de football professionnel (LFP) a officialisé ce mercredi les dates des deux fenêtres de transferts de la saison 2024-2025. Le mercato d’été ouvrira le 10 juin etc . Vas te renseigner sur internet Le rageux ...

FORZA6 juin à 08h26

Le RCK va bien mettre une banderole : MERCI BRUNO POUR NOUS AVOIR QUITTE COMME UN VOLEUR !!!

Pascalito35 6 juin à 08h28

Comment peut on faire les louanges de Genesio sachant que s’il était resté on était en ligue 2. Et oui Messieurs, le rebond que vous avez eu après son départ suite au changement d’entraîneur, vous ne l’auriez jamais eu.

Le fort bloqué 6 juin à 09h18

RCK, c’est la classe, le mec se rend bien compte qu’il n’y arrive pas, tout le monde sur internet demande son départ et toi, tu veux mettre une banderole qu’il part comme un voleur, ça c’est la classe

Magneto Serge 6 juin à 11h20

Pourvu qu’il emmène femme, chien, chat ….avec lui ! Il ne faudrait pas qu’il se sente seul dans le Nord.

Attention les lillois vous allez entendre parler de La ville de Lyon ! Nous on a fait 2 ans de tourisme sans bouger de Rennes.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.