Stade Rennais Online

Officiel : Le Stade rennais jouera l’Europa League la saison prochaine

23 mai 2026 à 12h34 37 commentaires

Lens sacré en coupe de France, c'est officiel : le Stade rennais jouera la C3 en 2026-2027.

La défaite à Marseille obligeait les Rennais à patienter pour connaitre la compétition européenne qu’ils joueraient la saison prochaine. Face à Nice, Lens s’est imposé (3-1) et confirme donc à Rennes sa qualification en Ligue Europa pour la saison prochaine.

37 commentaires

  1. titi
    23 mai à 12h49

    Très bonne chose et c’était l’objectif annoncé en début de saison. Cela remonte un peu le moral après le non match fait à Marseille. Reste à recruter intelligemment. Allez Rennes

  2. JoS
    23 mai à 12h54

    Merci les Lensois ! Hyper mérité, entendre « Les corons... » toute la soirée... quel bonheur ! Ça tombe bien ... ce club de Nice étant devenu insupportable...qu’ils aillent faire un petit tour en L2 ça leur fera les pieds !
    Mais surtout pour nous : 8 matchs d’Europa League minimum assurés, budget à la hausse, plus de chance d’attirer des « top » joueurs.
    J’ai prêté attention au match de Thomasson, plutôt bon en 1ère mi-temps, mais je l’ai trouvé un peu « effacé » en 2nde, pas vous ?
    JoS

  3. Gigi riva
    23 mai à 13h03

    Bonne nouvelle , c est un peu notre place .
    Faudra étoffer l effectif en qualité mais aussi en nombre afin de jouer les 2 compétions .
    Et que Haise ne nous fasse pas le coup de Nice .
    6 points pris sur 48 possibles . 6 nuls et 10 défaites en 2 ans d Europe league .
    Une honte pour Nice, Haise et le football français

  4. Fitercram
    23 mai à 14h05

    Merci Lens. Largement mérité. Par contre Merci pour le cadeau bonux.on pouvait avoir la qualif contre Marseille en faisant le nul, mais Haise n’a pas réussi a motiver l’équipe. Pas mieux que Beye en fin de compte........

  5. JoS
    23 mai à 14h40

    @Fitercram : Haise pas mieux que Beye... t’es bien sûr ??
    JoS

  6. Michel michel
    23 mai à 15h16

    Heureusement que l’on peut compter sur les autres !
    Merci les lensois

  7. Jul
    23 mai à 15h28

    Pas mieux que beye ?....désolé haise depuis son arrivé bien que tt n a pas été parfait à redonner de l envie aux joueurs et du plaisir aux spectateurs.....perdu des matchs clés certes mais gagnés ceux que l on aurait perdu...par la force des choses nous sommes en europa league et tt mieux...maintenant avec une saison complète l on verra l ambitions. Srfc

  8. Vince bzh
    23 mai à 15h50

    Comme vous tous supporter rouge et noir trés content de cette place ,merci les sangs et or.
    Par contre recrutement , a garder esteban, ait ,rongier,camara,samba,brasier,nagida,ludo,breel, le reste....... a mettre en valeur des jeunes mais recutons malin , a voir thomasson.
    Direction l europ league.
    Vivement.
    Bonne vacances aux rennais.
    Bzh

  9. Xavier
    23 mai à 15h54

    Super ! encore une coupe d’europe de plus dans la poche !

    Cool

  10. CondateFan
    23 mai à 16h15

    Nul doute qu’il reproduit les schémas et les comportements qu’il a lui même subis pendant son enfance mais, voir un homme en costard cravate qui balance entre deux âges planter des poutous partout sur les fronts de jeunes enfants dénote tout de même d’ un côté assez gênant. Nan ?
    C’est parce que les arbitres arboraient un gros 84 dans le dos que le presque quinqua s’est pris pour Big Brother ?
    Tel un grand frère qui fait des bisous à ses frangins et frangines ?
    Bref, si ça ne choque personne, passons.
    Et revenons au match. Le plus important du Stade Rennais cette saison. Où, pour une fois, et c’est à noter, les deux équipes évoluaient dans leurs couleurs traditionnelles. Pas de maillot seurde ici, ou, pire, un tricot grenat pour une formation habituée au rouge et au noir.
    Des Sang et Or contre des Rouge et Noir, donc.
    Et cette fois-ci pas question de supporter les Rouge. Au contraire. Allez Lens. Merci les ch’tis biloutes pour cette victoire.
    En revanche, si vous pouviez éviter de massacrer les Corons. Pierre B. doit se retourner dans sa tombe. On le sait que vous connaissez toutes et tous les paroles par cœur, donc pas besoin de faire la course pour savoir lequel ou laquelle d’entre vous aura débagoulé tous les lyrics en premier...
    À part ça, tout était parfait. Merci Lens. De Rennes, on vous envoie tout plein de bisous...

  11. KERU
    23 mai à 16h31

    Affligeant de lire certains commentaires négatifs sur Haise et le club
    Pour écrire de cette façon
    Ça ne doit pas être folichon chez vous
    Ça transpire la frustration
    Un peu de positif
    Merci

  12. KIRK
    23 mai à 16h57

    Le fait que le stade rennais soit européen des maintenant lui permet de se préparer sereinement et surtout de planifier son mercato de façon globale sans attendre le 27 Août dernier jour des barrages de conférence League soit 4 jours avant la fin du mercato pour faire les derniers ajustements comportant des risques de conditions souvent défavorables avec des 2eme ou 3eme choix par dépit.

  13. Rodighiéro 65
    23 mai à 17h30

    « Le Stade Rennais va avoir les moyens de ses ambitions » dixit FH Pinault dans Ouest -France, redonner à Rennes la place qu’il devrait occuper au niveau national. C’est bien la première fois que je le vois si ditirambique , espérons enfin la construction d’une équipe solide, c’est en tout cas ce qu’il laisse entendre.

  14. rocheteau35
    23 mai à 18h22

    Nous avons vu la patte Haise contre METZ ça va donner en Europa League !
    Nous avons pu comparer hier avec Sage que Pouille ne voulait pas !

  15. Jul
    23 mai à 19h19

    À rocheteau 35...oui vs Metz à la maison l on devait gagner.... on à pas perdu non plus...vs pfc nous perdions....l on connaît la suite....pfc qui gagne au psg ( bien qu ils aient la tête à la ldc)...sage chez nous aurait il fait mieux que haise ?? Haise à repris l équipe en cours de saison et son bilan est plus que bon.bien que tt n est pas été parfait il a su ressouder les joueurs....faire tourner l effectif , redynamiser le jeu qui était devenu soporifique avec beye...OK à l om on perd mais clin d’œil lens nous offre l europa league. L ambition est là et posée, le mercato est lancé....il à toutes les cartes et je lui fait confiance....hâte de retrouver les joutes européennes....srfc

  16. niko
    23 mai à 19h38

    @rocheteau : nous avons vu la patte Luis Henrique contre un rennes en deroute avec un entraineur interimaire qui a peine a sauver son equipe en N3 et qui a eu 3 jours pour preparer le match contre le tenant de LDC. Du coup Henrique et nul ou votre commentaire sur un match est affligeant ?

  17. Pheonal 58
    23 mai à 19h39

    Merci aux RC LENS .
    Allez Rennes !

  18. marchandor
    23 mai à 20h02

    De Tavernost va faire valoir sa grande expérience footballistique et sa rigueur dans un club qui en a bien besoin .
    l’Europe est acquise un recrutement de qualité s’impose , vivement la reprise...

  19. Guyluxe
    23 mai à 20h05

    On est en c3, on est en c3... La voiture ? Non la coupe. C est plus la c4 ? La voiture ? Non la coupe ! Et c est bien ? Ben faut voir...En 2009 quand titi Henry fait double contrôle de la main avant son centre qui envoie la France en cdm on était bien content de l avoir mise à l envers aux irlandais, fait de jeu disait Raymond, si l arbitre a pas vu c est qu’il y a but. On a vu le résultat et surtout le bus quelques mois plus tard. ́Nous on termine 6eme d un championnat moyen, direction conférence league et la par le résultat d un match qu’on ne joue pas nous voilà qualifiés direct en uefa. Alors en c3 en c4 ou en bus nos rouges et noirs sortiront eux mais attention que la marche ́ne soit pas trop haute. À l heure actuelle on a ni l effectif pour et encore moins la profondeur de banc. Patience, notre gang des lensois va encore frapper. On a déjà récupéré le capitaine, reste plus que les 10 autres à recruter. En plus même si on double les salaires ca fera pas bien cher pour nous. Va être facile notre mercato. Alors félicitations amis lensois pour cette première coupe de france et cette jolie saison. Un petit bémol tout de même quand je lis l enthousiasme débordant et soudain pour cette équipe louant sa combativité, sa stabilité, son professionnalisme. Un exemple dont il faut s inspirer. Certes mais faut pas oublier non plus que depuis l arrivée de pinault et nos 30 années consecutives en ligue 1, lens en a passé 9 en ligue 2 pour 3 descentes. Depuis leur remontée saison 2020-2021 et en incluant leur qualification pour l année prochaine ce sera leur 3eme campagne européenne, pour Rennes ce sera la 5eme, et la 7eme en 9 ans. Il n y a pas à rougir. Alors va pour cette ligue europa mais va falloir recruter intelligemment. On a vu il y a 2 saisons le résultat d empiler des joueurs et la difficulté à créer une cohésion. Mais bon comme pinault semble prêt encore une fois à lâcher des ronds pourquoi pas. À la cellule recrutement de bien bosser et d avoir déjà anticipée quelques dossiers.

  20. rogers
    23 mai à 20h31

    Notre stade rennais est qualifié en Europa ligue le meilleur à venir,
    n’en déplaise aux éternels grincheux , la honte.
    Allez supporter les nantois ou les ploucs des côtes d’armor . rien à foutre de ces personnages hideux.
    Allez Rennes , supporteur depuis 1964 dans les mauvais ou bons moments.

  21. Yann de BRETAGNE 22
    23 mai à 21h16

    Une année importante pour le stade, en étant en Europa Ligue avec sa nouvelle formule et des recettes intéressantes.
    Maintenant, la famille PINAULT peut se lacher après deux ans de disettes et faire un recrutement digne des 130 millions de budget envisagés...
    Se sera l’année ou jamais pour nous propulser dans le top 5 ! En même temps, on n’attend pas des chevaux sur le retour mais de belles promesses sur ce mercato avec la patte de DESIRE, libérée des contraintes de l’époque Massara.
    RENNES doit viser plus haut dorénavent..

  22. pertre
    24 mai à 00h30

    J’adore l’expression….il va falloir recruter malin….
    Mais dans l’équipe rennaise il y a tellement de trous dans la raquette….qu’il faudra surtout les aligner…sans faire le malin….Il nous faut un ou deux ailiers de classe…..si possible un clone de Doku…OK mais il faudra être costaud et persuasif…financièrement…..car on ne vient à Rennes ni pour son climat ni pour le Parlement de Bretagne…Il est bien fini le temps où les joueurs restaient au club ad vitam aeternam….Le dernier c’était Danze….
    Même chose pour les arrières et pour attirer des talents au milieu…..Thomasson vient avec un salaire doublé plus une prime…..Dans le foot il semble qu’il n’y ait plus qu’un seul étalon qui compte….c’est le fric, l’argent,le flouze, le blé l’oseille.. le pèse…Pour recruter malin….radin s’abstenir….C’est pour cela que Rennes est de plus en plus jalouse car c’est l’un des seuls en excluant le PSG à pouvoir avoir des salaires malignement élevés …….

  23. Razak Boucarré
    24 mai à 01h21

    @VinceBZH, t’es sérieux avec Blas ? Y’a encore des gens qui soutiennent Blas ? Mais qu’il dégage, et en vitesse ! Ce mec est contraire à ce que l’on attend d’un joueur qui porte nos couleurs, un vrai sénateur !

  24. pertre
    24 mai à 05h50

    Ça semble bien parti cet été encore pour une partie de chamboule tout….
    Cela infirme d’ailleurs complètement la politique de Pouille avec les salaires faramineux donnés a Samba et Fofana….du coup le stade semble maintenant les laisser partir pour alléger à juste titre la masse salariale…Une bonne chose…
    Thomasson….Chevalier, Meslier, Sarr, Pagis,Danois….bien sûr tout ne se fera pas mais on sent que ça bouge dans le bon sens avec un Désire sérieux et professionnel….

  25. Xavier
    24 mai à 07h50

    Grâce aux copinages...ce club à eu de nombreux dirigeants incompétents ! C’est désormais le moment ou il va falloir trancher dans le vif et bazarder cet amateurisme existant depuis une éternité !!!

  26. manilalegrand
    24 mai à 11h01

    Pour le recrutement, pas besoin d’avoir des noms mais plutôt de la cohérence.
    Quand Lepaul est arrivé, que de posts négatifs pour finalement avoir le meilleur buteur de Ligue1.

  27. Le Réaliste
    24 mai à 12h10

    Merci et bravo aux Lensois !!
    Contrairement à Marseille,la barre et le poteau étaient avec nous,objectif atteint !
    Maintenant,faisons confiance à Loic Désiré pour bâtir une équipe très competitive pour la saison prochaine,Depuis son arrivée,il a réalisé un travail remarquable après le passage désastreux de Massara !!
    Allez les Rouges !!

  28. zygmunt
    24 mai à 19h10

    Qu’envisage le club pour Rayan Bamba ? Dans l’équipe type de National lors de la saison 2024 - 2025 et auteur de matchs convaincants avec Nancy cette saison, certes équipe très modeste, mais Rayan Bamba est un vrai spécialiste du poste d’arrière droit. Peut être un rôle de doublure, pour continuer la progression en cette saison à venir, où il y aura beaucoup de matchs à jouer ?

  29. rocheteau35
    25 mai à 00h24

    Bonsoir à tous da chuna double buteur avec Côme va jouer la ligue des champions jamais eu sa chance à rennes. Combien de joueurs passés par rennes. Haise a décidé que Cissé était une daube il préférait blas au milieu. On voit le fée aussi s éclater en Angleterre ! Et certains ici ne comprennent pas mes posts ! Quand on voit meite qui s enlise aux émirats !

  30. PAT59
    25 mai à 11h26

    Da Cunha a décidé de partir à Nice en 2020 et là pendant 2 ans 11 matchs pour ZERO but.Nice l’envoie à Lausanne ; 28 matchs et 6 buts,pas content de lui il le renvoie à Nice et direction Clermont 15 matchs pour 2 buts.Pour un milieu offensif 54 matchs et 8 buts c’est faible.Depuis 3 ans à Côme il a marqué 18 buts ( c’est faible ) et en fin de saison il s’éclate.En clair il aurait fallu le nourrir pendant 6 ans pour ça,avouez ?????
    Pourquoi Rome ne voulez plus de Le Fée ????Quant à Cissé chacun se fera une oplnlon ,la mienne est toute faite : dehors.Et dans 2 ans il va cartonner, c’est ça aussi le foot.

  31. Guimarc35
    25 mai à 14h43

    Quand on voit les magnifiques résultats de Nice en Europe on ne peut qu’être confiant pour la prochaine saison européenne avec notre nouvel entraîneur......

  32. manilalegrand
    25 mai à 14h46

    Tout le monde s’accorde à dire que cette année Cissé a été nul alors que le club comptait beaucoup sur lui pour une saison de confirmation.
    Il y a des joueurs comme ça qui ont du mal à passer un palier. Trop de pression ?
    Faut-il encore lui donner une chance sachant que quand un joueur est vraiment en dessous de tout, c’est toute l’équipe qui en pâtit, il n’y a qu’à voir les non matchs de Blas.
    Quand on vise un top 5 tout en jouant une coupe d’Europe, le temps n’est plus à l’aléatoire mais à des joueurs sur qui on peut compter et c’est aussi aux jeunes de se montrer à la hauteur pour faire parti de ce projet.

  33. Pheonal 58
    25 mai à 17h36

    Blas n’a peut être pas été très bon mais, quand je vois certains joueurs sur le terrain, je me dis que c’est peut-être l’arbre qui cache la forêt .
    J’espère de la concurrence à tous les postes pour enfin pouvoir progresser.
    Allez Rennes

  34. Guyluxe
    25 mai à 20h17

    Oui enfin il a bien participé à mener l ogc en Europe l année précédente et maintenant Nice joue les barrages pour ne pas descendre en ligue 2... Même le grand Claude puel n a pu stopper l hémorragie c est dire... alors je sais bien qu’il y a des adeptes sur ce site pour dire un entraîneur ca sert à rien mais la pour le coup les joueurs n ont clairement pas démontré la réciproque.

  35. manilalegrand
    26 mai à 10h53

    La LFP a décidé d’accorder à Dembélé le but de la saison malgré le vote du public qui avait largement placé Al Tamari en tête. Ce dernier a reçu 135 048 votes dont la grande majorité de Jordanie, son pays natal contre 2237 pour Dembélé.
    Cette décision a été prise après suspicion de bots en faveur du jordanien.
    Un peu fort de café quand même.

  36. KIRK
    26 mai à 12h26

    Al Tamari aurait dû gagner le trophée du meilleur but de la saison.
    Alors qu’il menait avec 135000 votes contre 2000 pour Dembele ,l’UNFP a bidouillé les chiffres et le résultat final pour un motif de suspicion de fraude et a annulé les votes pour Al Tamari sans vérifier ceux de Dembele.Ce dernier a finalement été déclaré vainqueur
    En supposant qu’il y ait eu des fraudes cela signifie que le système de vote de l’UNFP n’est pas fiable , que cela concerne tous les votes et pas seulement ceux de Al Tamari .
    Au final cela remet en cause et discrédite tous les votes.

  37. pertre
    26 mai à 12h37

    Encore une magouille de la Ligue et des qataris pour obtenir le plus beau but de l’année….Al-Tamari était largement en tête….mais évidemment ça n’a pas plu à l’émir….ces gens sont à vomir….et détruise le foot français et ce qu’il en restait….

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.