Stade Rennais Online

Officiel : Nicolas Lemaitre rejoint le Stade rennais

26 juin 2026 à 21h04

Nouveau gardien au SRFC, avec Nicolas Lemaitre qui s'engage jusqu'en 2028.

Quatrième recrue pour le Stade rennais qui enrôle Nicolas Lemaitre, comme nouveau gardien pour assurer la place de numéro 2.

« Une belle opportunité s’offre à moi. Ça fait forcément très plaisir quand une équipe du calibre de Rennes, qui s’est brillamment qualifiée en Coupe d’Europe, s’intéresse à toi. Le Stade Rennais est un club historique, connu pour avoir eu de très bons gardiens, et je suis fier de faire partie de cette aventure. J’ai notamment côtoyé Édouard Mendy à Reims. Je pense à Brice (Samba) forcément, à Steve (Mandanda), Simon Pouplin, Petr Čech… Je me suis blessé en octobre et j’ai pu reprendre totalement en fin de saison. Je suis prêt pour la reprise, j’ai faim (rires). Brice enchaîne les belles saisons, ce sera un plaisir de le côtoyer, de progresser à ses côtés. J’ai hâte de rencontrer tous les gardiens et le groupe. Sur le terrain ? Je suis assez entreprenant. J’aime participer, communiquer, intervenir dans les airs. Je suis actif défensivement, et j’essaie d’amener de la détermination à ma défense. Dans l’effectif, j’ai joué avec Issa (Soumaré) à QRM et j’ai pu affronter certains joueurs, notamment Estéban Lepaul et Ludovic Blas. Je sais qu’il y a de grands joueurs et de belles personnes dans ce groupe. », confie le joueur dans le communiqué du club.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.