8 janvier 2024 | à 17h23

Officiel : Steve Mandanda prolonge au Stade rennais

Steve Mandanda est désormais lié au Stade rennais jusqu'en 2025.

Officiel : Steve Mandanda prolonge au Stade rennais

L’histoire entre le Stade rennais et Steve Mandanda va se prolonger. Le club breton a officialisé la prolongation pour une année supplémentaire de son gardien, désormais lié au SRFC jusqu’en 2025. À bientôt 39 ans, le champion du monde arrivait en fin de contrat en juin prochain. En ce début d’année, les dirigeants rennais lui ont fait une proposition qu’il a acceptée.

« J’ai encore envie, je me sens bien. Je suis très heureux d’être ici. J’ai envie de rendre la confiance que m’accordent les dirigeants. Très honnêtement, je ne pense pas à la longévité. J’essaie de profiter de chaque instant et de ne pas penser au futur. Toute ma famille est très épanouie ici. On se sent très bien dans cette ville et dans cette région, explique Mandanda sur le site officiel du club breton. Je ne pensais pas aller aussi si loin mais les conditions sont réunies pour continuer. Je fais en sorte d’être encore là aujourd’hui. À partir du moment où l’on est content de se lever le matin, d’aller à l’entraînement et de jouer le week-end, c’est que l’on a encore envie et que l’on prend du plaisir. L’objectif est de continuer d’en prendre et de gagner le maximum de matchs avec le Stade Rennais. J’espère qu’il y aura de belles choses à venir. Accompagner ce groupe se fait naturellement et facilement car il est de qualité, il est très respectueux et à l’écoute. J’essaie de donner le maximum à l’équipe et au club. Tout ça fait qu’il y avait une volonté commune de continuer ensemble. »

Vos réactions (12 commentaires)Commenter
Le porteur de babouches8 janvier à 17h38

D’un côté, on ne va pas se plaindre de prolonger un mec d’expérience, au vu des manques que l’on a de ce côté cette saison.
De l’autre, il est un peu moins bon cette saison (cela reste très correct comparé à notre précédent gardien), et le message envoyé à Gallon et Alemdar est étrange, à moins que le deal soit qu’il soit n°2 l’an prochain...?

Xavier8 janvier à 17h55

Bonne nouvelle ! Mais quid d’ Alemdar ?

manilalegrand8 janvier à 18h23

Alemdar n’est pas prêt. Je l’ai vu jouer à Troyes et je ne le vois pas être notre gardien numéro 1 la saison prochaine. Il peut faire de bons arrêts de temps en temps mais passe souvent à côté, il manque encore d’envergure.
Gallon donne plus de garantie que le turc.

Zident8 janvier à 18h40

C’est vrai que c’était la priorité des priorités en ce moment...

un supporter8 janvier à 18h44

Avec sa prolongation on pourra dire que Mandanda est bien parti pour faire plus qu’une simple Escale au stade rennais.
Une légende au stade rennais, un grand monsieur, à défaut d’un ballon d’or on pourra peut-être lui offrir un ballon aux couleurs du club et un...gwen ha du.
Allez Rennes

Lolo868 janvier à 19h23

Avec tout le respect que j’ai pour ce Monsieur très bon gardien sur les 10 dernières années, j’ai peur que ce soit l’année de trop !???

campesien358 janvier à 20h15

Alemdar ne sera pas prêt, Mandanda roue de secours, pourquoi pas ? Et au moins Mandanda est un vrai professionnel avec un état d’esprit irréprochable. Dans les vestiaires sa présence doit être importante pour le reste du groupe.

JM8 janvier à 20h33

Prolongation de Mandanda ça veut dire qu’il est important dans le vestiaire et doit écouté par tous les jeunes vu son palmarès ....
Il dit lui même que Lui & sa Famille apprécient la ville et la région comme quoi pour quelqu’un du sud il sait apprécier la vie.
Un bon défenseur central droit un attaquant pour remplacer Kalimuendo un latéral droit et si départ de Matic un milieu et la on est bon .
Allez Rennes on élimine à domicile Marseille et on avance dans la coupe !!!

John.p8 janvier à 21h53

Ce n’était la priorité, mais bon à 40 ans en no 2,ça peut faire.on attend toujours les renfortS, qui n’arriveront jamais et avec 2 buts d’un coup Kalizero va rester,c’est le Coup du siecle

KINGHUB9 janvier à 01h11

Mieux vaut tenir que courir. Malgré ses 38 ans,il semble plus fiable que Gallon et Alemdar. Même si pour Gallon faut voir,car il n’a joué que 2 matchs.
Le club joue la sécurité.Ca se tient.

mich359 janvier à 11h48

Comment se fait-il que notre centre de formation n’arrive pas a former des jeunes gardiens de but ? Le dernier patrick Hiard . Cela date de quand ? Défaillance du centre de formation ?

pheonal 589 janvier à 17h54

Je suis content pour lui et pour le SRFC .
Une bonne image pour le club .
Allez Rennes !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.