7 juin 2024 | à 23h59

Officiel : accord entre Rennes et le Bayer Leverkusen pour Jeanuël Belocian

Dans la soirée de vendredi, le Stade rennais a officialisé le départ cet été de Jeanuël Belocian vers le Bayer Leverkusen.

Officiel : accord entre Rennes et le Bayer Leverkusen pour Jeanuël Belocian

Il n’aura pas fallu longtemps pour que les deux clubs officialisent la nouvelle. Jeanuël Belocian rejoindra cet été le Bayer Leverkusen, après deux saisons passées en pro avec le Stade rennais. À 19 ans, le défenseur signe avec le champion de Bundesliga pour une indemnité estimée à 15 millions d’euros (montant non communiqué par les clubs).

Vos réactions (15 commentaires)Commenter
Pertre8 juin à 00h41

Premier départ officiel….pas celui qu’on attendait le plus vite…..Encore un tout jeune de 18 ans à partir…..éspèrons qu’on ne le regrettera pas meme si le prix du transfert paraît très correct…..Si çà continue à ce rythme le stade sera un acteur de premier plan pour recruter…..Au fait l’arrivée officielle de MASSSARA n’est toujours pas actée…..

Pascalito358 juin à 00h42

Comme quoi, avec où sans Maurice, le stade parvient à bien vendre des joueurs qui ont fait une saison moyenne. Un joueur qui a été formé au club et qui rapporte au club. C’est parfait

Gil du 178 juin à 01h08

Une belle somme mais quel dommage. S’il a fait quelques boulettes, je le voyais bien dans la peau d’un défenseur central’remplaçant encore un an.
Le champion d’Allemagne le prend, c’est que ça doit être quand même pas si mal.
Bon vent et bon courage pour trouver aussi bon pour cette somme….

Marcel Loncle8 juin à 04h23

À quoi bon le regretter ! À quoi bon accuser une nouvelle fois les dirigeants de l’avoir fait partir ? Il ne voulait pas rester. Quinze millions c’est très bon pour un défenseur qui n’a encore rien prouvé. Vous vouliez des DC d’expérience. Ils arrivent. À un moment il faut savoir cesser de se plaindre comme des enfants gâtés. La révolution est en marche. Les petits mercenaires se tirent avec leurs agents. Bon vent à eux !

Hidalgo 8 juin à 04h27

Encore un jeune du centre attaché à son club formateur !

Yann de Bretagne 228 juin à 08h10

Excellent joueur, mis dans de mauvaises dispositions et surtout trop vite par ses entraîneurs ! Il part comme doublure au BAYERN LEVERKUSEN, qui lui fera faire des bouts de match, nul doute que l’on entendra parler de lui avec regret ! Car c’est un joueur très jeune et prometteur.
Si RENNES pouvait comprendre qu’il faut un mixte de jeunesse, de talent et d’expérience pour valoriser le centre de formation ou nous avons énormément de pépites, nous serions tout la haut au classement.

Kallcuff8 juin à 09h25

La formation prend du temps, on ne peut pas former jusqu’à 23 ans tous nos joueurs du centre. Nous ne sommes pas un club Ligue des champions, comme Tel , il va être très bien Allemagne. Dans 3 ou 4 ans il sera international.Il ne faut pas avoir de regret pour Rennes, un pourcentage a la revente et notre modèle économique est préservé. Nous avons d’autres joueurs derrière.

Patbzh8 juin à 09h53

Du coup, on va vendre nos jeunes du centre, nos anciens terrier, bourige… ? les mauvais coup de Flo mo Salah, yldirim…
Et qui va venir dans un club qui ne joue pas l’Europe.
C’est quoi notre projet, finir dans les 5 du championnat ? Comme toutes les équipes qui ont fini devant nous cette année.
J’ai bien peur de retrouver le stade rennais que j’ai connu avant nos saisons européennes, c’est à dire du bon et du mauvais et du coup plus d’Europe.
Mais toujours supporters.

CondateFan8 juin à 10h00

Et comme un pied de nez supplémentaire il portera le 44...

Grrr8 juin à 11h32

Il faut être réaliste, notre bon vieux Stade est malheureusement seulement considéré comme un nid de « potentiels futurs grands ».
L’objectif est de faire du pognon sur la formation/revente.
Curieux et hâte de voir qui le Stade va réussir à attraper dans ses filets cet été.

Kévin34 8 juin à 11h57

Pour moi , c’est un futur très bon joueur , donc quel que soit le prix de vente , c’est une perte.
Kévin34

mich358 juin à 13h26

Bien vendu . Au suivant .

LeRageuxParleTrop8 juin à 13h56

Totallement d’accord avec Marcel Loncle, et puis bon, un défenseur d’experience hors compétition européenne tu vas pas chercher celui qui vaut 30M. un à 30 ans qui a de la bouteille ça a pas à dépasser 7-8M pour faire le Taf

Yannzeman 8 juin à 15h33

Ok, il était jeune, mais je n’ai jamais été impressionné par ses matchs. Donc, bon, pas trop grave, son départ...

John.p8 juin à 21h19

Après sa médiocre saison comment peut il aller dans ce club .encore un qui cirera le banc ou qui reviendra comme tant d’autres.et c’est un Joueur qui a aidé Lorient à descendre qui va arriver,rien ne change.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.