Scores Rennes en direct
10 juin 2024 | à 20h18

Olivier Cloarec : « Frederic Massara, un profil et un réseau un peu différents de ce qu’on a eu jusqu’à présent »

Dans un entretien accordé à Ouest-France, Olivier Cloarec a réagi à l’officialisation de l’arrivée de Frederic Massara au poste de directeur sportif.

Olivier Cloarec : « Frederic Massara, un profil et un réseau un peu différents de ce qu’on a eu jusqu’à présent »

Cette fois, le Stade rennais tient son nouveau directeur sportif. Ce lundi, le club a officialisé l’arrivée de Frederic Massara, quatre jours après celui du départ de Florian Maurice. Pour Ouest-France, le président Olivier Cloarec a donné sa réaction et justifié le choix du club breton.

« Parce que déjà il avait vraiment envie de venir ! Il connaissait le Stade Rennais, sa formation. Il a un profil et un réseau un peu différents de ce qu’on a eu jusqu’à présent, ce sera je pense une nouvelle façon de travailler », énonce Cloarec. « Au cours de nos échanges, par rapport à sa philosophie, sa manière de fonctionner, on a senti qu’il pouvait s’installer cette complémentarité de travail nécessaire pour un attelage de direction. Il parle français, a aussi une très bonne connaissance du marché français. C’est un changement, mais pas non plus un chambardement. On va découvrir un directeur sportif étranger, ce sera aussi un challenge passionnant, et un signal positif pour le développement du club. On va sortir d’une forme de confort, et bien sûr que le défi sera aussi d’apprendre à travailler ensemble, chacun dans son rôle. »

Le président a également confirmer que Massara ne viendrait "pas seul", tandis que Jérôme Bonnissel est toujours au club. "Pour l’instant il est avec nous, on échange, on regarde comment se structurer au mieux."

Vos réactions (10 commentaires)Commenter
campesien3510 juin à 20h29

Ça me rappelle l’arrivée de Kovàcs en 1973,entraîneur de la grande équipe de l’Ajax, comme entraîneur de l’équipe de France. Une petite révolution. Toute proportion gardée bien sûr ! Un vent nouveau, une équipe nouvelle. Hâte de voir la suite.

Jojo3510 juin à 20h42

« Parce que déjà il avait vraiment envie de venir ! »
Ça fait plaisir de voir que le niveau d’attractivité global du club va au delà d’une saison ratée. On construit, pierre après pierre, une structure club, une « image de marque » qui commence à avoir de la gueule...
Attendons de voir mais l’arrivée d’un directeur sportif de cette acabit nous permettra encore de gagner en notoriété sur la scène européenne, et pourquoi pas attirer des joueurs d’un niveau encore plus élevé.
J’ai envie de rêver

Dodo 10 juin à 21h23

On reconnaît bien la le supporter rennais de base dans les premières réactions : un recrutement d’un DS étranger est pour eux une réussite en soi, et serait le signe sans équivoque d’une grande attractivité du club !

Ça vous place le niveau d’ambition régnant autour du club

PetiBer10 juin à 21h28

Le ’Frederic Massara", il a travaillé à Milan. Comment tu vois, comment ils s’habillent là-bas ... Il a fait Pescara ... Moncalieri Calcio ...Italie ... Moncalieri Calci Je crois que l’on tient, grâce au réchauffement climatique, le pingouin du siècle.

LeRageuxParleTrop10 juin à 23h24

Veuillez m’excuser, mais les connaisseurs de Rennes depuis longtemps ne peuvent nier le changement de dimension. je suis d’accord avec Jojo35.
Critiquer une saison ratée quand on est 9eme, pas européen pour une fois en 6ans, alors qu’un ventre mou 13-14eme est ce dont la plupart ésperait à l’ère relégation promotion il y a des années.

Si un DS international qui veut venir, une équipe féminine qui monte petit à petit(qui n’existait pas y’a 3 ans),de + en + de gros joueurs, un centre de formation reconnu européen avec des jeunes que l’on voit en après rennes dans les top top en ldc et europa, un président qui s’investit de plus en plus dans le club administrativement avec son héritier sur le moyen et long terme (3-6 saisons),c’est pas prometteur, excusez moi mais vous ne méritez que de supporter l’om ou le psg là à un moment donné. Il FAUT prendre du recul !
la cdf2019 a monté le cibouleau des mémoires les plus courtes là. On est pas dans Fifa ! vous, au taf vous pouvez vous donner un max, avoir des hauts des bas, vous améliorer, avoir une opportunité, un coup de bol être promu, redescendre sans l’avoir mérité. c’est la même, regardons ce qui a changé sur 3 ans, puis 6 ans, puis 10 et 20. On observe une amélioration, un progrès.
Rome ne se construit pas en un jour, mais nous venons de recruter un Romain pour nous aider.
Bienvenue Massara

campesien3510 juin à 23h38

Toujours le même à dénigrer. Pathologique ? En tout cas à priori inguérissable.

Dodo 11 juin à 09h10

Ça fait depuis 1901 que le stade rennais est en construction @le rageux
Pour quels résultats ? Il reste quoi de ces 123 années ?

Pokou11 juin à 09h17

Le nouveau DS est à peine intronisé, que déjà certains le flingue. Mais qui sont ces supporters qui n’attendent même pas de voir ce qu’il propose. Quel indécence, quel manque de respect et d’approche psychologique de la part de gens qui ne sont rien de rien dans le milieu du foot. Bienvenue en Bretagne monsieur Massara, terre d’accueil.

CondateFan11 juin à 10h45

Certains s’étonnent que Massara ne commence pas son nouveau boulot officiellement dès aujourd’hui. Mais ça c’est parce que Fred, comme tous les ans, prend ses vacances les deux dernières semaines de juin. Ils préfèrent, les Massara. Ils disent que c’est beaucoup plus calme. Et puis les tarifs sont plus intéressants. Vous pensez bien, en plus c’est pas encore les grandes vacances scolaire, alors du coup on a la piscine du camping quasi que pour nous, se réjouissent monsieur et madame Massara. Cette année ils ont choisi St Brevin les pins, dans un bungalow, emplacement 44. Pourvu que le Fred n’abuse pas trop des aperos avec les voisins du 45 et du 43, afin qu’il soit en forme pour commencer son nouveau taf le premier juillet.
Même si on se dit qu’avec un job saisonnier comme le sien, il aurait peut-être dû annuler ses vacances pour bosser en « présentiel » dès maintenant du côté de Rennes. Mais bon, apparemment c’était une offre spéciale et non remboursable pour le camping.
Alors on comprend.

Zygmunt11 juin à 17h28

à Dodo la misère de l’âme. Pour tenter d’annihiler cette profonde négativité, la prescription est du magnésium à haute dose. De plus il est demander de te mettre, te remettre, ou d’intensifier la pratique sportive. Courir, faire des mouvements, s’oxygéner fera le plus grand bien au fonctionnement de toutes les cellules de ton corps, y compris les neurones. Il est impératif de suivre correctement ce traitement, parce que cela rend un peu triste de constater un tel état malheureux.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.