PSG - Stade rennais / Bourigeaud : « C’est la victoire d’un groupe »
Après la victoire du Stade rennais à Paris, Benjamin Bourigeaud a répondu à la presse en zone mixte, dans des propos relayés par Clément Gavard, journaliste So Foot.
Victoire : On est satisfaits de cette victoire, on ne va pas se mentir. Elle nous fait beaucoup de bien surtout avant un départ en trêve, ça nous soulage. Dans nos têtes ça nous fait du bien. Mais il faut être capable de réitérer ce genre de performances. On essayera de maintenir ce cap là pour décrocher nos objectifs finaux.
Meilleur match de la saison : C’est possible. À tous les niveaux. Je pense qu’on a montré de belles valeurs du club aujourd’hui. Le don de soi. Dans l’engagement on était présents, dans les courses aussi. On a été solides, on n’a pas pris de but. Je pense qu’on aurait pu en marquer encore, mais on est satisfaits de ce qu’on a fait. Il faut être capable de recommencer sur les autres matchs.
Mandanda : C’est tout un travail d’équipe, du gardien jusqu’à l’attaquant. Tout le monde a fait un gros match aujourd’hui. Même ceux qui sont entrés nous ont apporté pas mal. C’est la victoire d’un groupe, et c’est sur ça qu’on doit s’appuyer pour bien terminer la saison.
Prestation personnelle : Je retrouve des couleurs, ça me fait du bien aussi de retrouver ce genre de performances, ça m’avait manqué. J’en suis conscient, je travaille dur au quotidien pour essayer d’être le plus performant possible. C’était un peu plus compliqué ces derniers temps, mais je lâcherai rien, je ne lâche pas. Je travaille dur pour avoir ce niveau à chaque match. J’espère apporter à mon équipe encore jusqu’en fin de saison.
Semaine d’entraînement : Celui qui ne se remet pas en question après ce genre de performance à Auxerre n’a rien à faire au Stade rennais. C’est une remise en question personnelle, mais aussi collective. Il y a beaucoup de discussions, on ne pas s’attarder là-dessus. On sait qu’on est capables de faire ce genre de performances, mais il faut être capable de le répéter à chaque fois. Aujourd’hui c’est qu’il nous manque.
Benjamin Bourigeaud : « Cette victoire nous fait beaucoup de bien, mais il faut maintenant être capables de réitérer ce genre de performance. » #SRFC pic.twitter.com/TMkETCYc0t
— Clément Gavard (@Clem_Gavv) March 19, 2023
Une bonne remobilisation avant la trêve générale. C’est bien. On lâchera rien.
Je voudrai que les savants du foot qui ont écrit 3 articles plus pour commenter la composé de Genesio se relisent. Comment on peut construire sur la durée avec des supporters aussi versatiles et malfaisants. Un entraîneur se juge sur la durée. Moi, depuis 2 ans, j’ai plein d’émotion avec le SRFC. On ne sera jamais champion d’Europe mais je suis fier de mon club. Tous ces commentaires de comptoir sont pitoyables.
Capten, bien parlé. Ceux-là on ne les voit pas en cas de victoire. Par contre en cas de défaite ils accourent comme des mouches à merde pour vomir leur fiel.
Bourrige capitaine ! c’est très bien .
Pourquoi alors avoir laissé tomber le jeu de groupe depuis si longtemps ?
Et ceux qui trouvent que tout est bien depuis 3 mois au moins,aident à la molesse du club .ceux qui hurlent sont aussi de bons supporters affolés par la méthode du staff et l’investissement de certains joueurs et ça a sans doute porté ses fruits.