Scores Rennes en direct
18 mars 2023 | à 19h28

PSG - Stade rennais / Genesio : « Je ne suis pas inquiet »

Avant PSG - Rennes, Bruno Genesio est passé en conférence de presse ce vendredi. Retranscription complète.

PSG - Stade rennais / Genesio : « Je ne suis pas inquiet »

Groupe : Des retours, non. Hamari sera dans le groupe. Warmed, suspendu à Auxerre, est de retour. Xeka a repris l’entraînement collectif mais sera trop juste pour le déplacement à Paris. Lorenz, Martin et Jérémy sont toujours en réathlétisation. Désiré est de retour après son petit coup de forme. Les malades ? Oui ça va mieux. Je pense qu’on a été handicapé à Auxerre par ça. On a eu beaucoup de joueurs touchés, et pour avoir échangé avec eux, pour la plupart ils avaient quand même les jambes assez lourdes avant et pendant le match. Ça peut être aussi une explication à notre match très très moyen d’Auxerre.

Assignon : Oui, ça avance. Un retour envisagé ? Après la trêve internationale.

Doku : Je suis très surpris. Peut-être que c’est pour que le nouveau sélectionneur puisse le voir et échanger avec lui. J’ai demandé au club de faire les démarches pour qu’il puisse revenir rapidement avec nous se soigner.

Terrier : Ça suit le cours normal d’une rééducation après une opération des croisés. Il est parti en rééducation quelques jours, il est rentré, il a un bon moral. Il est maintenant entre les mains des kinés avant la reprise de la course, toujours prévue entre 3 et 4 mois après l’opération en général. Il a le bon moral, il va bien.

Debrief d’Auxerre : Ce qui a fait notre force, c’est le sens du collectif. Jouer ensemble quand on a le ballon, faire les courses, les efforts ensemble, les efforts les uns pour les autres. Jouer juste avec le ballon. Sur le match d’Auxerre, on a oublié un peu tout ça, ce qui ne nous a pas permis de gagner le match, et de faire un match qui est peut-être l’un des moins bons matchs que nous ayons fourni depuis que je suis à la tête de l’équipe. J’ai le souvenir d’un match contre Reims ici qui n’avait pas été non plus extraordinaire. Celui-ci ne restera pas dans mes meilleurs souvenirs.

Message à faire passer avant la trêve : Oui on sait que dans ces matchs-là (face au PSG, ndlr) on a forcément plus de vigilance. Si on devait afficher le même état d’esprit dimanche que celui affiché à Auxerre, on peut prendre une belle fessée. J’espère que ça va nous servir pour resserrer les rangs. Oui, c’est un message que je fais passer, mais je le fais passer depuis qu’on est arrivés, que je suis là, avec mon staff tous jours. Des périodes sont plus difficiles que les autres mais on a la chance d’avoir un groupe sain. Il y a toujours des éléments concernés, proactifs et c’est très important quand on a des non-matchs comme à Auxerre.

Confiance / détermination : Perte de confiance je ne sais pas mais même s’il peut y avoir perte de confiance, les attitudes doivent être bonnes. Je parle des efforts défensifs, les courses de repli défensif, courses qui font mal à l’adversaire quand on a le ballon, et qu’on n’a pas suffisamment faites pour inquiéter Auxerre. On s’est créé une occasion et demi, c’est très très insuffisant pour une équipe comme nous. Pour se créer des occasions, il faut avoir le sens du sacrifice.

Milieu Santamaria-Tait-Majer : Oui c’est quelque chose qui peut aider. Pour diverses raisons on ne l’a pas fait souvent. Ça fait partie des aléas d’une saison. On aurait dû mieux faire même si on a des joueurs absents. Je continue de dire que ce n’est pas un problème de système mais d’animation et de volonté avant tout. Maintenant on peut aussi passer à travers, le plus important c’est de réagir et c’est ce que j’attends de la part de mon groupe dès dimanche au Parc.

Inquiet sur la qualification européenne : Je ne suis pas inquiet car j’ai un groupe composé de joueurs responsables, actifs, concernés, et qui ont envie de décrocher cette place européenne, quelle qu’elle soit. Et jusqu’à la preuve du contraire ce sont des éléments qu’on maitrise jusqu’à la fin de saison car on est 5e et on a notre destin entre nos pieds, nos mains. Il n’y a pas à être inquiet, on voit que beaucoup d’équipes sont dans une période un peu plus difficile aussi. A nous de rebondir et de faire une fin de saison comme on a su le faire par le passé avec une série de matchs à jouer sur les 10 derniers matchs, si on enlève celui de Paris.

Déplacement au Parc des Princes idéal pour rebondir : Oui car on sait que quand on va à Paris on a une sorte de peur, de crainte, ça ressert les liens, les valeurs qu’il nous a manqué à Auxerre. Mais en face c’est la meilleure équipe du championnat, elle va être championne. Forcément c’est un adversaire redoutable mais je pense que c’est un match où on a tout à gagner, où il faudra jouer comme on sait le faire, dans nos qualités.

PSG malade : Ce sont de grands compétiteurs, de grands joueurs, une grande équipe. Ils auront à coeur de faire taire toutes les critiques. Ils sont devant leur public, chez eux. Je ne mise absolument sur aucun relâchement ou sur une équipe un peu plus démobilisée car éliminée en Champions League. Ce sera un match très difficile comme tous les matchs quand on va au Parc. L’année dernière on avait livré un grand match là-bas. On avait perdu dans les arrêts de jeu malheureusement. Il faudra se servir de ce qu’on a fait et le refaire en jouant notre jeu et sans arrière pensée.

Blessés au PSG : On voit qu’il y a beaucoup de blessés dans beaucoup d’équipes qui jouent la Champions League, la coupe d’Europe, ou ont eu beaucoup d’internationaux à la coupe du Monde. Ça aussi je pense qu’il y a des éléments à prendre en compte par rapport à cette saison très particulière.

Plan de jeu du match aller envisagé de nouveau : C’est possible car ça avait bien fonctionné à l’aller. Il est possible qu’on y réfléchisse mais je n’ai pas de réponse à vous donner. (sourires).

Retour de Traoré : Hamari est un joueur très important de par ses qualités de footballeur, mais aussi car il amène au groupe niveau mentalité. C’est un garçon très positif, qui a de l’expérience donc forcément c’est un plus de l’avoir de retour avec nous comme ce le sera avec Xeka qui intègrera le groupe après la trêve internationale. Ce sont des joueurs d’expérience pouvant extrêmement nous aider dans les moments qui nous attendent. Prêt à démarrer ? Je pense oui.

Joueurs plaidant pour le 4-3-3 : Je ne le reçois pas comme ça, j’échange régulièrement avec les joueurs sur leurs sensations, leurs ressentis, car c’est ma façon de manager et que j’ai besoin d’avoir leur retour. On prend des décisions en fonction non pas de ce qu’ils nous disent ou préfèrent mais de ce qu’on pense être le meilleur pour l’équipe.

Plan pour contrer Mbappé : C’est dur de mettre en place quelque chose contre Kylian. Evidemment qu’il y a des choses à mettre en place car si on le laisse seul en un contre un, il y a de grandes chances pour qu’il arrive à faire la différence. Evidemment qu’il y aura des choses mises en place pour tenter de modérer son influence. Une possibilité est d’avoir beaucoup de densité autour de ces joueurs (Messi et Mbappé, ndlr), pour réduire leur champ d’action. Mais ils ont un tel talent que malgré ce que vous voulez mettre en place parfois, ça ne suffit pas. Pour faire un résultat au Parc, il faut être à 100% dans tous les domaines, avoir un peu de réussite et surtout jouer comme on a envie et l’habitude de jouer.

Plusieurs joueurs appelés dans les catégories jeunes équipe de France : Ça montre la qualité du recrutement effectué chez les jeunes, la qualité de la formation apportée à tous ces jeunes dans toutes les catégories, et ça montre surtout que un des piliers du projet du Stade rennais doit être l’avènement des jeunes joueurs du club en équipe professionnelle. La maturité ? Ça n’empêche pas. Je ne dis pas que ça doit être l’unique pilier du projet, mais c’est un des piliers très importants. À côté, il doit y avoir un 2e axe permettant à ces jeunes de grandir et progresser encore plus vite, avec l’apport de joueurs expérimentés. Ce qui ne veut pas dire de faire venir des joueurs de 40 ans, mais des joueurs avec une expérience un peu plus grande du championnat, de la coupe d’Europe et des situations déjà vécues pour aider ces jeunes à grandir sur le terrain et en dehors.

4-4-2 : Contre Marseille il a fonctionné, il nous a manqué l’efficacité. En première mi-temps on a 4 occasions nettes contre une équipe n’ayant pas trop l’habitude de subir la pression comme celle-ci. On a été très très peu mis en danger, ce qui veut dire que dans l’équilibre offensif-défensif c’était plutôt cohérent. Il nous a juste manqué le plus important, l’efficacité. Pour moi les deux matchs (Marseille et Auxerre) sont complètement différents dans le contenu. Les résultats sont mauvais mais dans le contenu c’est incomparable.

PSG match bonus : Non ce n’est pas un match bonus, c’est un match où on a tout à gagner. C’est « plus facile » d’aborder ce genre de matchs. La logique voudrait que le PSG s’impose, nous on a tout à gagner. On sait aussi qu’on a quand même dans l’ensemble plus de facultés à bien jouer contre les équipes qui jouent bien au football et ouvrent le jeu, ce qui est le cas du PSG. On y va pas en se disant que c’est un match bonus et on y va avec l’ambition de jouer notre jeu. On sait que c’est une grande équipe en face, avec de grands joueurs. Ce que je souhaite c’est qu’on y aille avec l’ambition de jouer notre jeu pour ne pas avoir de regrets à la fin du match. Je ne vais pas au Parc pour mettre le bus devant le but de Steve, essayer de faire un 0-0 ou un hold-up sur un coup de pied arrêté ou une contre-attaque. On y va avec notre philosophie de vouloir jouer. Ça va créer des déséquilibres, créer des brèches dans lesquelles ils pourront s’engouffrer mais ça veut dire aussi qu’on peut leur poser des problèmes car ce n’est peut-être pas ce qu’ils ont l’habitude de subir.

Gambardella : C’est très important car il y a une identité club. Je pense qu’on ne peut pas réussir maintenant au plus haut niveau sans ça, sans une identité très forte avec les joueurs formés au club ou d’autres joueurs qui viennent de l’extérieur, ou d’autres membres du staff. Ça montre qu’il y a une vie de club, et que les gens Rennais ou Bretons mais aussi ceux venant de l’extérieur s’identifient au club et au projet du club. Quand je viens voir jouer la Gambardella, je viens évidemment voir des joueurs susceptibles un jour d’intégrer l’équipe professionnelle, mais c’est aussi pour montrer mon attachement au club, à son projet, et à un des piliers du projet du club qui est la formation. Il me semble que c’est important pour un entraîneur pro de montrer ça et de s’investir dans cet élément très important.

Absents en défense au PSG : Ils ont aussi leurs soucis comme nous, mais aussi suffisamment de grands joueurs pour palier les absences. Ça fait partie des aléas d’une saison pour eux comme pour nous. Je ne ferai pas mes choix en fonction des joueurs présents ou absents à Paris, mais surtout en fonction de ce qui me parait le mieux pour mon équipe.

Feyenoord qui gagne 7-1 contre le Shakhtar Donetsk : Vous avez vu les stats du match ? 1,5XG pour Feyenoord. 6 buts marqués en dehors de la surface et un penalty. Il y a des matchs comme ça, ça ne m’inspire rien. C’est juste le football, des matchs parfois bizarres, particuliers.

Camavinga latéral gauche en équipe de France : Il montre qu’il est capable de le faire et de bien le faire. Cama a des qualités athléltiques au-dessus de la moyenne et des qualités d’adaptation grâce à son intelligence de jeu. Il a été formé au Stade rennais et ça montre encore une fois toute la qualité du travail effectué ici. Il bénéficie aussi de tous les grands joueurs autour de lui pour l’aider, l’encadrer. C’est pour ça que je parle souvent de joueurs expérimentés. Quand vous avez Kroos, Modric, Benzema autour de vous, ça vous aide tous les jours à l’entraînement et toutes les semaines en match à progresser même à un poste qui n’est pas forcément celui pour lequel vous avez été formés. C’est là où on se rend compte de l’importance de ces joueurs cadres d’une équipe. Je suis très content pour lui car c’est quelqu’un que j’ai connu ici qui m’a laissé un très bon souvenir car c’est un bon garçon et un très bon joueur. Ça fait plaisir de le voir s’épanouir à gauche ou au milieu de terrain.

Ne pas être trop gourmand face au PSG : L’année dernière c’était un peu le même genre de matchs que face à Brest (le PSG, ndlr), on a voulu attaquer à la dernière minute pour marquer. On a oublié qu’il fallait garder un équilibre car quelques joueurs étaient pas replacés du côté du PSG. On s’est fait contrés au Parc à la dernière minute mais il faut aussi savoir l’accepter. Je ne peux pas demander à mes joueurs de jouer notre football et ne pas accepter de temps en temps que ça nous coute des points, un but comme l’année dernière. Sur le coup on est évidemment déçus, frustrés, en colère. Il faut continuer dans cette voie, en gagnant encore en maturité pour éviter qu’en attaquant à la dernière minute on se fasse contrer et qu’on prenne un but dans l’autre sens. C’est toujours l’équilibre à trouver, mais on ne se reniera pas, on a cette philosophie là, on le fera au Parc comme on a l’habitude de le faire à chaque fois qu’on peut le faire. On sait qu’on aura des moments très difficiles où on pourra aussi subir et passer la tempête tous ensemble. Il y a aura des moments de tempête dimanche, forcément.

Vos réactions (35 commentaires)Commenter
Rodighiéro 6517 mars 2023 à 16h37

Il commence a reconnaitre que les jeunes ne peuvent s’améliorer qu’au contact de joueurs expérimentés, ce qui manque cruellement cette année, alors espérons qu’il décroche une timbale pour que cela aille mieux l’an prochain .

Lucien 17 mars 2023 à 16h50

Mais personne n’est inquiet, tout va bien BG !
Quelqu’un est au courant de mauvaises nouvelles pour le club ? Un risque de ne pas obtenir le titre de meilleur entraîneur de ligue 1 ? Mais non tous les voyants sont au vert

Lucien 17 mars 2023 à 16h53

On notera la créativité et l’imagination sans limite de BG en terme d’excuses
Petit inventaire des meilleures de l’année :
- manque d’expérience
- loterie
- virus
- absence de Terrier, Traoré, Xeka, Doku….
- affronter une grande équipe (Shaktar)

Lucien 17 mars 2023 à 16h56

J’ai mal lu ou il parle de qualités de recrutement ?
C’est pas parce que kalimuendo est un jouer hype et qu’il est appelé en EDF qu’il est automatiquement un bon recrutement
BG toujours à côté de ses pompes visiblement
Dommage qu’aucun journaliste n’ait eu le courage de parler du 7-1

Lulu Berlu17 mars 2023 à 17h30

Pas inquiet ? Bon ça nous rassure alors car beaucoup d’entre nous le somme un peu quand même !!!
Quand on sait que l’on doit rencontrer Paris,Lens,Monaco,Lyon,Reims et qu’il y aura aussi des déplacements ça craint du boudin quand même un peu je trouve.

Srfc201117 mars 2023 à 18h11

Invraisemblable, certains ici semblent attendre un discours pessimiste du coach. Hallucinant, heureusement que Genesio a un comportement un peu plus responsable.

kurtlars17 mars 2023 à 18h40

C’est clair, Genésio commence à ouvrir les yeux. Bien sûr que c’est un bon signe que les jeunes soient appelés en équipe de France Espoirs, que la formation à la rennaise est une des meilleures de France mais on ne peut pas se contenter de ça. En début de saison, lui et Maurice ont été alertés sur le manque de joueurs d’expérience pour épauler les jeunes mais les 2 bottaient en touche appuyés par les bons résultats du début de saison. Mais en février quand les gros matches de coupe d’Europe sont arrivés, on a vu que des joueurs type Fonte ou André nous auraient fait du bien. Espérons que le duo ait retenu les leçons pour les prochaines saisons.

Julian Esteban17 mars 2023 à 19h09

C’est pas possible, il a réussi à trouver la parade à la victoire 7-1 du Feyenoord, lui qui ne parle pas de « XG » habituellement il nous sort ça de derrière les fagots, bon moi à force il me fait rire (nerveusement) mais bon on le connait le loustic maintenant !
Rennes va gagner ou au moins faire match nul à Paris dimanche, le PSG est trop diminué et encore sous le choc de leur élimination en LDC.
Génésio va aligner Santamaria Tait et Majer avec Kalimuendo seul en pointe.

pertre17 mars 2023 à 19h19

Et si on gagnait à Paris…On est à peu près la seule équipe a pouvoir les battre….
C est un peu le problème….on peut gagner contre n importe qui…. Et aussi perdre contre n importe quelle équipe…Il n y a vraiment pas de marge de sécurité cette année…
Ça a quand même toujours ete notre défaut….ce manque de régularité et de constance…
Qu est ce qui fait que ça a déraillé fin décembre…. En fait on ne le sait toujours pas vraiment….Pour se rassurer il vaut mieux dire qu il y a une multiplicité de facteurs comme ça on vise large…Blessures, méforme,jeunesse, tactique, technique, composition, complémentarité…ego, mésentente, problème de vestiaire…Ouf n en jetez plus avec ça on doit pas être loin de la vérité….
,

John.p17 mars 2023 à 19h29

Si nous étions aussi optimistes que BG,à l’usine avec les mêmes résultats, nous serions dehors.ce n’est pas avec cet optimisme que rennes va renverser la vapeur,mais les Bourrige et autres,sont à associer à BG.et Maurice pour les recrutements.Terrier ne pouvait même sans blessures assumer rennes à lui seul.et même avec 1 moral d’enfer il faudra transformer ces fainéants de mercenaires en bosseurs,comme ils étaient avant les revalorisations.

Cyrille 17 mars 2023 à 19h57

Les discours ne servent à rien Mr genesio, c’est une équipe qui montre de l’envie pour au minimum garantir une place européenne, pour le moment ce que vous montrer sur le terrain est loin de me rassurer. Allez Rennes

KIRK17 mars 2023 à 20h31

Mauvaise foi Mr Genesio :
Loterie quand on perd aux penalties.
Stat bidon de seulement 1,5XG a propos du carton de Feyenoord contre Shaktior(7-1)
C’est du même ordre que les stats de Gomis meilleur gardien l’année dernière.
Enfin après avoir participé activement au recrutement vous dénoncez maintenant une équipe qui manque de joueurs expérimentés.

John d’Oeuf17 mars 2023 à 20h57

Cet exercice de la conférence de presse, quel jeu de dupes quand même !!
On s’attend aux questions, on prépare les réponses.
Et forcément on a réponse à tout :
- Auxerre ? Ben, c’était le virus !
- Shaktar / Feyenoord ? ben, c’est les tirs de loin ! 1,5XG (Hé Kézako ?)
Je m’y attendais pas, mais bon il n’allait pas dire non plus « nous, on a galéré pour en mettre 2, puis le gamin que j’ai titularisé en DC a fait un dégagement dans son but et enfin on a pas eu de chance à la loterie »
- ou sinon y’a toujours les réponses passe-partout : « c’est le football ! », « Y’a des matchs comme ça », « ça fait partie des aléas », etc. etc.

Takacatac 17 mars 2023 à 21h19

Nous avons perdu nos buteurs. Terrier, on sait pourquoi mais Laborde...
Quand on voit son match, en rouge et noir niçois, hier soir en coupe d’Europe, on peut voir comment son abnégation, sa volonté et son adresse devant le but, nous manquent aujourd’hui.
Quelle bêtise de l’avoir lâché contre Gouiri qui ne sera jamais buteur... sans compter la somme conséquente que Rennes a dû verser à Nice pour concrétiser l’échange. Les Niçois rigolent bien aujourd’hui.
Quant à Kalimuendo, c’est 7 à 8 buts par an, maxi...
Quant au 7 à 1 collé par le Feyenord au Shaktar, ça fait rigoler toute la France du foot et les explications de BG sont ridicules.
Bien sûr que j’en suis très triste mais nous ne finirons pas mieux que 8ème en championnat... bon sang que j’aimerais me tromper !

KINGHUB17 mars 2023 à 21h29

Pas inquiet.. Il est bien le seul. Ca sent le déni.

CondateFan17 mars 2023 à 23h00

Fut un temps, et il y a de cela pas si longtemps, où le porteur du ballon côté Rouge et Noir avait le choix entre trois options, un camarade offrait une solution dans la profondeur plus ou moins petite, tandis qu’un autre, en soutient, proposait une solution courte créant ainsi un joli triangle dont Pythagore lui même aurait été très fier, avec en plus la possibilité de renverser le jeu à l’opposé pour l’option numéro trois, enfin si ce grec n’ a pas entièrement ruiné vos années collège. Mais ça, cette vision, c’était avant. Une époque où l’animation primait. Maintenant elle déprime.

Lucien 17 mars 2023 à 23h18

BG va tout donner pour le match contre Paris comme tous les ans
Sauf qu’il ne comprend pas l’essentiel
On s’en fout de battre Paris si c’est pour perdre contre Clermont et Lorient
On préfère perdre contre le PSG et prendre des points contre des équipes de même niveau : Le s, Monaco, Marseille sauf que ça BG en est incapable
J’espère qu’il ne sera plus entraîneur de Rennes l’année prochaine marre de son absence de remise en question

Blanchard patrick17 mars 2023 à 23h19

Il est bien le seul genesio , comment avoir vendu un guerrier comme Laborde qui marque encore avec nice . Pour moi l Europe au oubliettes , monsieur Pinault commence a s agacé et je le comprend vue les sommes engagées . Il peu remercier monsieur Maurice d avoir dilapider l argent sur des boulet de joueurs a part Mandanda , théâte , et xeka me reste ne vaux rien alors qu un mollet , savanier ,Blas ,centonze pour peu d argent aurait fait largement l affaire , et si pas d Europe pas de bon joueurs la saison prochaine car ils veulent tous jouer l Europe , donc nous rentrerons dans le rend pour plusieurs années , ils ont détruit les 5 ans de travaille fait par l’étang et monsieur Pinault , merci a vous . Allez rennes club de mon coeur .

BG pitre 17 mars 2023 à 23h29

7-1.

Exigeant18 mars 2023 à 09h02

Chez mes amis, qui connaissent mon attachement à notre Stade, il y a deux catégories, ceux qui me charrient, narquois, et ceux qui prennent un air éploré l’air de dire "Mon pauvre vieux, etc...
Sympa !

Julian Esteban18 mars 2023 à 09h44

Votre attention s’il vous plaît, je viens de regarder le résumé de Feyenoord-Shakhtar et je tiens à démentir les « 6 buts marqués en dehors de la surface » que déclare Mr Génésio, il n’y en a que 4, ne pas reconnaître la contre-performance du club contre le Shakhtar est une chose, raconter des salades en est une autre !

neutre18 mars 2023 à 09h47

Si les « journalistes » présents a PLEINE LUCARNE avaient la bonne idée de parler dans un micro ce serait un peu plus pro et intelligent !
Heureusement que B Génesio est un bon communiquant : on comprend les questions uniquement a travers ses réponses.
de meme on comprend très clairement que LUCIEN a la haine .......est il un bon communiquant ?

Pat du 2218 mars 2023 à 10h19

Ça veut dire quoi 1,5XG ???

Genoa city18 mars 2023 à 11h35

En cas de défaite cet aprem, BG risque de nous dire que « on a perdu mais c’est une belle défaite » !!!
BG manque d’exigence, se contente de peu…trop peu !
Où est le mode guerrier de cet homme, où est le refus de la défaite !

Il vous être grand temps de remuer.
Bon courage à ceux seront devant leur télé.

Majerstro 18 mars 2023 à 12h24

A part le point sur les blessés, il est dans le déni total et z du être sommé de s’expliquer un peu plus par les Pinault. Si Rennes n’est pas Européen, ce ne sera que sa faute.

Neutre18 mars 2023 à 12h57

Desole , je pensais conference de presse et j’ai tape pleine lucarne

Pascalito35 18 mars 2023 à 19h34

Lille a battu Toulouse, aucunes raisons d’être inquiet Bruno puisque l’on va taper le PSG les doigts dans le nez

delagree18 mars 2023 à 21h08

Je ne suis pas un matheux mais j’adore ta démonstration mon cher CondatFan au plaisir de te lire, surtout ne t’arrêtes pas.

pheonal 5818 mars 2023 à 21h45

Pascalito35 a raison , Paris va trembler demain , leur bête noire arrive !!!
Alors, Bruno n’est pas inquiet c’est sur .
Allez Rennes !

Neutre19 mars 2023 à 10h04

Pour revenir sur les propos de BG et des joueurs experimentes
A mon avis il veut garder Traore et profite des dommages lies a son absence pour appuyer sa demande ( salaire etc ) aupres des patrons
Je trouve qu’il a raison

KIRK19 mars 2023 à 11h08

Pat du 22 :le XG est un outil statistique qui détermine la probabilité pour qu’un tir ou action se termine par un but en comparaison avec un historique d’actions similaires.
Un ratio est établi pour chaque équipe(entre 0 et 1)
En l’occurrence le rapport entre les ratios des 2 équipes est de 1.5 en faveur de Feyenoord ce qui signifie qu’elle aurait dû gagner par 3-2 6-4 (ou même 9-6).
Le fait que 4 buts (et non 6 comme indiqué par Genesio ) ont été marques par Feyenoord suite à des tirs en dehors de la surface de réparation fait forcément baisser le ratio de Feyenoord car plus on est loin des buts moins il y a de chance de marquer.
Finalement Genesio fait passer le message qu’il y a moins de mérite a concrétiser des tirs en dehors qu’en dedans des 18 metres.
En tous cas a la vue du résumé du marché la domination des néerlandais a été totale et indiscutable et Genesio devrait plutôt s’inspirer de cette équipe au lieu de minimiser sa performance.

Lulu Berlu19 mars 2023 à 13h13

Tout à fait Kirk !! Et Genesio aurait pu tout aussi bien mettre cette stat’ en exergue pour montrer notre déficit récurrent dans ce domaine !!
Il est un fait indiscutable qu’actuellement devant des défenses renforcées il est absolument nécessaire d’avoir des joueurs dotés d’une bonne frappe de balle.
Et toujours actuellement nous n’avons pas cet article en magasin. A méditer lors du prochain mercato !!

Patton 19 mars 2023 à 14h10

C’est incroyable de ne pas reconnaître que le 442 ne nous reussi pas. Pourtant j’ai toujours soutenu Genesio mais là on dirait Christian Gourcuff avec le fameux 442 qui ne lui a jamais permis d’être un excellent entraineur. Contre Paris c’est simple, si on joue en 442, je zappe directement on va encore se prendre une branler et jouer comme des quiches.

Rick19 mars 2023 à 14h16

Dehors genesio !!!!!

Rick19 mars 2023 à 14h38

Il faut accueillir cette équipe comme il se doit lundi : lancer d’œufs avant l’entraînement
Ah non pardon pas d’entraînement le lundi
Mdr Rennes est devenu Lyon mais sans le palmarès
Quel cauchemar merci les lyonnais

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.