2 octobre 2023 | à 11h45

Panathinaïkos-Stade rennais : fermeture du stade olympique d’Athènes

Le stade olympique d'Athènes, où devait se tenir le match entre le Panathinaïkos et le Stade rennais fin octobre, ferme ses portes. L'enceinte ne respecte pas certaines normes et présente un danger.

Panathinaïkos-Stade rennais : fermeture du stade olympique d'Athènes

À moins d’un mois du match face au Panathinaïkos en Ligue Europa, le Stade rennais voit son programme chamboulé. La raison : la fermeture du stade olympique d’Athènes, où devait initialement se tenir la rencontre programmée le 26 octobre prochain et où le Pana avait battu Villarreal deux semaines plus tôt.

L’enceinte de 69 600 places présente certains dangers. Le toit du stade ainsi que celui du vélodrome adjacent « ne respectent pas les niveaux réglementaires autorisés en matière d’adéquation statique », a indiqué le Centre sportif olympique d’Athènes (OAKA) dans un communiqué ce week-end, rapporte l’AFP. Les activités sportives et culturelles pratiquées dans ce stade sont donc suspendues, alors qu’une seconde étude doit être menée prochainement pour confirmer ces constats. Reste cette question : où se jouera Panathinaikos-Rennes ? Pour rappel, la rencontre avait été délocalisée, le stade Apóstolos Nikolaïdis, antre du Pana, ne respectant pas les normes imposées par l’UEFA.

Vos réactions (6 commentaires)Commenter
CondateFan2 octobre 2023 à 12h15

Eh bien voilà qui nous laisse pantoit...

Marcel Loncle2 octobre 2023 à 12h15

Match à Rennes, alors !

CondateFan2 octobre 2023 à 14h03

À Marcel L’oncle,
Ne dites donc pas de bêtises. Parce que vous savez, et si ce n’est pas le cas je vais vous le dire, que certains supporters rennais ont depuis longtemps déjà, juste après le tirage au sort en fait, réservé leurs vols ainsi qu’une piaule dans la capitale grec afin d’assister au match là bas. Alors stade Olympique ou pas, la partie doit se dérouler à Athènes. Tout est en ruine dans cette ville de toute façon. Tiens, prenez le Parthenon par exemple, eh bah pareil, le toit aurait bien besoin d’être refait et pourtant ça n’empêche pas les gens d’y aller. Tenez,vous, Marcel, vous partez, non.
D’accord, mais c’est pas une raison pour donner de mauvaises idées à l’UEFA et gâcher les vacances de quelques fans Rouge et Noir.

Marcel Loncle2 octobre 2023 à 16h46

CondateFan, si j’apprécie votre probable culture concrétisée par le choix de votre pseudo gallo-romain, et votre humour souvent excellent (c’est pourquoi je vous mettais systématiquement des notes positives), j’apprécie moins de me faire traiter d’idiot. Tachez donc d’essayer d’apprécier la dérision chez les autres. Comment pouvez-vous imaginer un instant que l’on puisse jouer les deux rencontres à Rennes ?

CondateFan2 octobre 2023 à 18h07

Nan mais en aucun cas je vous ai défini comme un idiot ni quoi que ce soit d’autre. Eh oh, on est pas dans la Mordelles bas ici. Un peu de tenue. C’est juste que votre idée de jouer le match à Rennes, aussi saugrenue, ironique ou humoristique soit-elle, aux yeux des instances de l’UEFA, l’inversion des matchs par exemple, pourrait permettre aux Grecs de disposer de 15 jours supplémentaires pour d’éventuels travaux de rénovation. Et souvenez vous du match contre Arsenal dont le retour devait se dérouler Route de Lorient mais qui, au dernier moment, pour dérision que j’ignore, s’était joué à Londres.
Sauf que là, vu la distance et les sommes d’argent engagés par quelques supporters, une décision comme ça serait assez déplorable.
Voilà ma crainte.
Bien cordialement.

axeleden2 octobre 2023 à 18h27

Marcel, je ne voyais rien dans le post de Condatefan qui soit de nature méprisante pour vous. Il est juste resté dans son style si particulier.
Non non, pas de quoi se vexer, vraiment !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.