
Le Stade rennais enchaine une seconde victoire d'affilée après son succès face au PFC, grâce à un but de Breel Embolo dans les dernières minutes. Paris aura eu le plus d'occasions, touchant deux fois les montants.
PARIS FC 0-1 STADE RENNAIS FC
Ligue 1 - J12
Vendredi 7 Novembre 2025 à 20h45
Stade Jean Bouin
Arbitre : Guillaume Paradis
Buts : Embolo (81e)
Avertissements : De Smet (57e), Camara (74e), Lopez (79e), Rouault (90e), Kebbal (90e), Otavio (90e)
Paris FC : Nkambadio - Chergui, Mbow, Otavio, De Smet (87e, Ndicko) - Lopez, Camara (87e, Marchetti), Lees-Melou (86e, Ollila)- Kebbal, Krasso (73e, Geubbels), Simon (80e, Cafaro)
Entraîneur : Stéphane Gilli.
Rennes : Samba - Jacquet, Rouault, Brassier - Merlin, Camara, Rongier, Cissé (66e, Blas), Al-Tamari (90e, Frankowski) - Meïté (66e, Embolo), Lepaul (83e, Fofana)
Entraîneur : Habib Beye.
Kerango 29
7 novembre à 23h34Une victoire importante pour tout le groupe, se n’était pas un grand match aux niveaux des occasions pour Rennes, mais l essentiel c’est les 3 points , nous avons eu droit à un grand Jacquet se soir .
pertre
7 novembre à 23h36Confiance retrouvée….rime avec chance .Oui le Stade rennais n’est le plus le même dans l’animation de l’équipe…la peur a disparue même si le niveau laisse parfois à désirer mais nous avons maintenant des joueurs qui se battent….Samba a tout sorti et Jacquet a retrouvé la sûreté….Camara et Rongier ont été parfait….et devant avec Lepaul,Meite et Embolo trois avants de classe et qui marquent à tour de rôle…..Il faut encore resserrer les boulons pour avoir une équipe compétitive..,,mais l’équipe semble sur la bonne voie et si en plus la chatte nous rejoint….
JoS
7 novembre à 23h41Ce n’était pas le meilleur match de Rennes cette saison …c’est le moins qu’on puisse dire !
MAIS on a vu une équipe sérieuse, qui n’a rien lâché, solide défensivement, et je trouve une similitude sur les 2 dernières rencontres : il n’y a pas eu de gros « trou noir » comme on avait trop l’habitude surtout au retour des vestiaire…
Certes les poteaux étaient parisiens mais ….ce ne sont que des poteaux donc pas des tirs cadrés ??!! Et oui ….
Du côté des joueurs le match de Rongier !!!
Dommage que Camara soit en mode « diesel » , il lui faut 15 à 20 minutes pour emballer le match mais une fois qu’il est parti on retrouve le super joueur qu’il était à Brest.
Le poste à revoir pour moi concerne Brassier qui à nouveau s’est permis quelques « facilités » avec des ratés…à 30 mètres de ses buts à 10 minutes de la fin … où tout peut basculer pour revenir sur un NIèME match nul. Je pense qu’un petit tour sur le banc pour Brassier - que je verrai bien remplacé par Rouault ou Seidu - ne pourrait que lui faire du bien.
Quand on repense à 2, 3 voire 4 matchs nuls où JAMAIS Rennes doit les concéder…. : le SCO, Nantes, Le Havre, Toulouse …….!!! Rennes pourrait être à 22 ou 24 points !
Je pensais H. Beye mort il y a seulement 10 jours…. ça reste une énigme.
Wait and see….
JoS
Yann de BRETAGNE 22
7 novembre à 23h49Enfin, le vent à tourné ! mais encore une fois que de fébrilités après le but,.
Dans le match on a manqué de beaucoup de justesse technique et que de pertes de ballon...
H.BEYE sort renforcé avant la trêve et tant mieux, n’en déplaise à beaucoup sur ce site, qui devraient supporter une autre équipe et changer leur language et les sobriquets peu flatteurs.
La mise à l’écart de FOFANA et BLAS à permi l’éclosion de CAMARA, le retour de CISSE, la légitimité de RONGIER.
Devant nos trois buteurs s’entendent dans la concurrence et le turn over, et si nous pouvions trouvé un aillier au mercato, quel bonheur...
Derrière JACQUET, taille patron, autour c’est fragile BRASSIER et ROUAULT ça s’affolent vite sous pression.
Quand a SAMBA tant mieux qu’il soit décisif face à LEES MELOU, car quelle nonchalance et maladresse sur ses dégagements et placements.
Mais il ne faudra pas oublier non plus , notre responsable de la performance pour nos 7 corners catastrophiques en première mi temps, qui auraient pu être une arme fatale que nous n’utilisons pas, pour nos joueurs de taille et de talent..
Et poir finir, Bravo MR BEYE, pour votre exigence et votre amour du stade rennais qui vous a ouvert les portes d’une équipe de L1.
Et remerciement à MR PINEAU d’avoir soutenu et cru en son travail il y a quelques jours face à MR POUILLE et la vue basse de nombreux « spécialistes » du football.
Jul
7 novembre à 23h50Merci aux 1000 supporters rennais , magnifique, bien joué nos rennais, belle équipe du pfc pas facile à jouer qui c est créée de belles occasions mais aujourd’hui la chance à tourné. Beye aurait il trouvé une équipe type ?! Victoire importante en tt cas. Srfc
un supporter
7 novembre à 23h55Deux matchs où on concède beaucoup d’occasions de but, mais deux matchs gagnés.
Si tous nos défenseurs avaient la pointe de vitesse d’un Al Tamari on serait un peut plus tranquille.
En tout cas, il est extra pour couvrir derrière sur nos corners.
Sur le coup-franc tiré par Blas, on aurait bien aimé une belle feuille morte.
Belle maîtrise de Embolo.
Comment Merlin ne peut-il pas donner le but à Fofana (ça lui aurait fait du bien de marquer).
Ça va mieux mais on manque encore de densité.
Allez Rennes
Le Réaliste
8 novembre à 00h02Bravo les Gars,,une victoire à l’arraché,pleine de cohésion,ça fait plaisir !!
Mention spéciale à Samba,jacquet et Merlin
John.p
8 novembre à 00h41Mis à part Samba bon sur sa ligne ,mais mauvais au pied et capable de se faire lober car trop loin de son but,Merlin s’est réveillé,Rouault aussi.Embolo souvent critique mais buteur quand il le faut,Blas mauvais,tous les autres font un bon match.le jeu à augmenté d’un ton,il faut continuer et faire de mieux en mieux.
CondateFan
8 novembre à 00h47À peu près tous les noms ont été donné à cette rencontre. Mais, au final, on a juste eu droit à un bon vieux Bouinico. Les gens bouinent. Et bouinent encore. Et bouinent toujours. À croire que les entraîneurs s’inspirent tous de la philosophie frileuse à DD et de son adjoint papa de qui vous savez. Avec consentement du DTN. C’est LA « philosophie » du moment.
Sauf que les supporters s’ emmerdent. Heureusement que l’ ambiance, aux abords et aux dedans, du Stade de Jean, un ami qui vous veut du Bouin, vaut le détour. Ça tombe bien faut en faire un gros pour accéder à la tribune « visiteur », porte H. Limite si faut pas jouer un match contre Rafa ou Novak pour avoir le droit de changer sa contremarque contre un vrai ticket. Et se rendre compte qu’il y a comme une Pouille dans le porte H.
Un peu de silence, les joueurs sont prêts. Quoique. Car, à part cette action de Embolo sur le but, on a vu un Lepaul, pourtant pas loin de recevoir le ballon d’ or la semaine dernière, apparaître comme quasi inexistant ce soir.
Quant à Merlin, il rate, malheureusement pour lui, à la fin, l’ occasion de devenir un rennais cent pour cent pur jus. Cependant pas sûr que sa délocalisation à droite lui ait été favorable.
Jacquet, en revanche, derrière le filet du parcage et le grand écran derrière, paraissait, lui, au dessus du lot. Un match solide.
Allez, au dodo. Grand Palais demain. À ne pas confondre avec le petit (Stade rennais) tout moche du soir...
LeRageuxParleTrop
8 novembre à 01h04Merci les boys les 3 points c’est ça qu’il faut
Søcrates
8 novembre à 01h56Seule la victoire est belle ! Elle vient compenser les matchs aux points perdus !
Pheonal 58
8 novembre à 05h32La chance était de notre côté.
Les matchs se suivent mais, ne se ressemblent pas , ( beaucoup moins de pressions , cette fois-ci ).
Allez Rennes !
Fourmiz56
8 novembre à 06h07Un petit hold up n’arrive jamais seul. Le SRFC a mis les ingrédients et la pièce est tombée du bon côté cette fois. Cette victoire à l’extérieur était capitale pour la dynamique du groupe et ne pas perdre le contact avec les prétendants à l’Europe. Outre son but, j’espère que d’autres joueurs se caleront sur EMBOLO qui semble comprendre, lui, qu’un remplaçant est autant voir plus important qu’un titulaire. La qualité du banc est ce qui fait la force d’une équipe. Dans cette optique, la rentrée de FOFANA est aussi un très bon signal envoyé par BEYE à son joueur. A Toulouse, l’absence de banc s’était vraiment fait ressentir. A mon humble avis, un club comme le SRFC ne devrait jamais à mettre 2 gardiens remplaçants…
mich35
8 novembre à 06h21Succès heureux . Je prends . Mais que c’est pauvre niveau qualité de jeu .
titi
8 novembre à 07h42Belle victoire pour ces Rennais qui se sont battus comme il faut. Toute perte de balle a donné lieu à un déchainement pour le récupérer. La solidarité des joueurs était belle à voir.
Le nul était plus logique et même on aurait pu perdre. Parfois, nous avons un peu de chance et un grand Samba. Pas super à voir ce match mais la victoire réchauffe bien le coeur. Allez Rennes
Gilles
8 novembre à 07h43Bravo, même si ce n’est pas parfait, l’équipe joue.
Allez Rennes
marchandor
8 novembre à 07h45On retiendra les trois points qui vont permettre au Rennais de travailler plus sereinement, la défense à trois souvent débordée, et l’attaque sevrée de ballons , mention spéciale à Embolo qui n’a pas tremblé et Samba malgré sa nonchalance qui a sauvé l’équipe à plusieurs reprises.
Levenrek
8 novembre à 07h45Ne boudons pas notre plaisir, cette victoire est bonne à prendre.
On regrettera que le contenu n’y était pas malheureusement.
Encore une fois l’effectif n’a pas été capable de maîtriser le match et nous avons été battus dans l’envie, notre mal le plus récurrent hélas.
On s’en tire bien, le PFC méritait mieux assurément, c’est une jolie équipe que j’ai vu jouer plusieurs fois et qui est extrêmement cohérente, et qui a un état d’esprit dont on doit s’inspirer.
3 points très bienvenus, qui doivent permettre au groupe de se libérer et de jouer plus, car nous avons été bien inoffensifs hier encore...
Pas assez audacieux, pas assez de dépassements de fonction.
On fait de bonnes choses certes, mais on ne doit pas se contenter de ça si on veut viser plus haut, il faut élever son niveau d’exigence !
Sinon on retombera invariablement dans les mêmes travers...
Yannzeman
8 novembre à 07h48Avec le recul de la nuit, je trouve que de qualifier de « hold up » cette victoire rennaise est un peu exagéré.
Rennes a fait le jeu, à l’extérieur, alors qu’ils n’étaient pas obligés de le faire. Et Rennes a eu aussi des occasions (Meité, par 2 fois, de la tête d’abord, puis sur un contre), avant de enfin marquer par Embollo (qui en conséquence a fait une super rentrée, contrairement à Blas, plus anonyme).
L’homme du match, pour moi, c’est Samba, et pas loin derrière, Jacquet ; le gardien a été énorme, et a permis de ne pas perdre quand la défense se faisait trouer, côté Rouault-Brassier.
Embollo marque et donne la victoire à Rennes, donc il aurait pu être l’homme du match ; mais sans Samba, ce but marqué n’aurait servi à rien.
Rennes n’a pas produit un grand match, je l’avais prédit après la victoire contre Strasbourg, que ce serait plus difficile de faire le jeu contre le PFC. Et ce fut le cas ; les défenseurs rennais ont trop eu de ballons, Rennes est par moment retombé dans ses travers, d’un jeu de passe vers l’arrière stérile et agaçant.
Je prends quand même la victoire, qui n’est pas totalement déméritée. Le PFC n’a pas su marquer, tant pis pour eux.
Maintenant, est-ce que c’est une victoire de Beye ?
Le but rennais est quand même chanceux, et pas du tout né d’une combinaison, mais plutôt d’une inattention de la défense parisienne. Le mérite de Embollo est d’avoir fait preuve d’un sang froid énorme, car son but est beau et pas si simple à marquer.
Bref, Rennes a gagné, c’est extrêmement important et cela permettra peut-être de ramener de la sérénité à cette équipe, qui en manque cruellement en défense et au milieu.
Par contre, notre point fort, les attaquants, sont au rendez-vous à tour de rôle (quand Lepaul n’est pas servi, Meité assure en colosse d’attaque, et Embollo rentre en supersub) et ça, ça vaut de l’or.
Xavier
8 novembre à 08h06Après le match de Nice, Habib était déjà condamné ...et depuis 7 points sur 9 en 3 matchs.
Bravo et Merci Habib ainsi que les jeunes formés au club, je commençais à en avoir marre d’avoir mes week-end gâchés.
Comme quoi, rien n’est jamais assuré en sport et c’est très bien ainsi.
Lebreton
8 novembre à 08h21Un peu de chance pour un fois mais on n’a pas été dominé non plus
Ça compense pour les points perdus bêtement
Bravo a l’équipe
laurent lyon
8 novembre à 08h32Plus d’occasion pour le PFC. NOn pas vraiment, car si but et VAR il y avait des hors jeu, certes limites mais présent. J’en profite pour saluer l’arbitrage de hier, qui a vraiment été bon, à tout point de vu. On aime dire quand ils sont mauvais et je trouve qu’il faut le faire, il faut aussi savoir saluer quand ils sont bons, et ce fut le cas, très bon même.
Le fort bloqué
8 novembre à 09h12Match agréable à suivre. On avait du mal à se créer des occasions franches. Mais j’ai apprécié la qualité des passes. J’ai l’impression que Beye a trouvé son équipe. La chance est elle revenu ? Ça fait un mois, on perdait ce match. La série noire est’ elle finit ?
campesien35
8 novembre à 09h17Je ne comprends la fine bouche de quelques-uns sur le contenu du jeu rennais. Je n’ai pas vu le même match. Le PFC est une équipe extrêmement bien organisée, difficile à déséquilibrer. Des joueurs comme Kebbal et Lees-Melou possèdent une technique et une vista largement au-dessus de la moyenne. Rennes a joué très sérieux, concentré. Chaque joueur très impliqué. La chance a tourné en faveur de Rennes enfin. Goûtons ce plaisir et que les grincheux perpétuels fassent contrition. Amen !
Cris 35
8 novembre à 09h44Beaucoup disent que l’on se rapproche de l’Europe, mais à quoi cela sert, car toutes les équipes jouant les coupes d’Europe jouent avec l’équipe réserve,sous prétexte q’elles ont un match important en championnat. C’est du grand n’importe quoi et on voit les résultats des clubs français en coupe d’Europe ‘ c’est pitoyable, exemple Nice, entre autres. Pour revenir à Rennes , le match hier soir n’avait rien à voir avec Strasbourg et disons que la chance a souri à Rennes, mais le PFC est un promu un peu tendre, cela a été la chance de Rennes hier soir. Dernier point faute professionnelle de Merlín seul devant le gardien et qui envoie le ballon dans le parc des princes, imaginez que ce soit la situation pour la victoire.
La Janette
8 novembre à 09h49Bravo aux joueurs et à Beye...
L’esprit d’équipe, l’envie, la combativité, étaient présents.
Le travail paye !!!
Ceux et celles qui avaient condamné Beye : qu’ils se mettent au badminton !!!
Rodighiéro 65
8 novembre à 09h51Non je ne suis pas un anti Beye ,mais frustré comme 90% sur ce forum de ce que je voyais depuis le début, point. Plus consistants dans le jeu à Toulouse, brillants contre Strasbourg , hier soir c’est la solidarité, l’esprit d’équipe, qui a permis au Stade d’exister (avec le talent du gardien) , avec une première mi-temps insipide des deux côtés, et du mieux en seconde avec un joli but. Tant pis pour les Parisiens ,car les matchs ne se gagnent pas au mérite et les poteaux sortants n’ont jamais fait des buts . Gagner quand on est bousculé cela veut dire que cette équipe existe, depuis trois matchs c’est nouveau et ça me fait bien plaisir, en plus très bonnes analyses de Beye et Rongier qui n’a pas hésité a rappeler les ambitions du club, là aussi c’est un signe du mieux , ya plus qu’a !
un supporter
8 novembre à 09h52Peut-on parler de hold-up, même de « petit hold-up » ?
En 1ère mi-temps, sur 2 beaux mouvements collectifs, Méïté reprend un centre de la tête, juste au dessus de la barre transversale, puis sur son tir en pleine course détourné par le gardien, il n’est pas loin d’ouvrir le score. Al Tamari, sur un de ses débordements, centre en retrait alors qu’on se dit qu’il y avait la place entre le poteau et le gardien. On obtient un bon nombre de corners, sur l’un d’eux, Cissé n’est pas loin de le mettre direct le gardien de but parisien le dévie en corner.
En 2ème mi-temps, Cissé voit son coup-franc détourné en corner, Blas sur le sien, pourtant idéalement placé la met au-dessus. Embolo s’arrache et conclut avec brio un beau mouvement collectif. Enfin après sa cavalcade Merlin seul devant le but envoie le ballon dans les tribunes alors que Fofana attendait l’offrande. La machine qui a calculé les XG ne semble pas vraiment impartiale, au bout du compte on est quand-même assez loin du hold-up... D’autant que dans le décompte des occasions parisiennes comme le relève justement un forumeur plus haut, l’occase qui finit sur le poteau aurait vraisemblablement été annulée par le VAR.
Et puis pas d’accord avec Yanzeman, le but d’Embolo n’a rien de chanceux, c’est manquer de respect au joueur que d’écrire ça.
Surtout, Rennes a un grand gardien, Samba.
Allez Rennes
Oliv35
8 novembre à 10h15C’est une énorme satisfaction que je ressens. Le plus était de confirmer et c’est fait.
Bravo au coach pour sa gestion du groupe et sa gestion du match. Il est capable de remettre des joueurs qui étaient dans le doute et a bien compris l’organisation du pfc qui venait de battre Monaco.
Bravo aux pour leur efficacité à tous les postes.
Continuez et ayez faim d’autres victoires.
Allez Rennes
manilalegrand
8 novembre à 10h34Sur ce match on remarque encore plus que Jacquet et Ait Boudlal forment la paire titulaire en défense. Rouault et Brassier se font prendre encore trop souvent dans le dos et manquent de sérénité et Seidu a parfois des trous d’air quand il joue.
Le milieu Rongier / Camara / Cissé s’impose et un bon Frankowski en piston droit apporte à sa manière ce que Tamari fait de bien à gauche.
Samba est naturellement nonchalant même quand il jouait à Lens mais tant qu’il évite des buts, le reste on s’en fout. Il faut noter qu’il y a de bons gardiens en Ligue1, combien de fois on est tombé sur un gardien qui a sorti un grand match quand on jouait son équipe.
Beye est conforté dans son poste et c’est tant mieux tant qu’on avance et qu’on a des résultats. On évite un retour du surcoté Haise, le Brice de Nice qui est la risée du foot européen et que Pouille voulait rapatrier.
Jablonec2018
8 novembre à 10h37Ce football défensif basé sur un jeu de contre ne m’intéresse pas. Dans cette ligue 1 où le niveau ne cesse de baisser d’année en année, ça suffira peut-être à faire illusion mais que c’est moche et décevant. Avec les joueurs que l’on a, on pourrait pourtant voir un tout autre style de jeu. Ah que c’était bien en 2021-2022 avec Genesio et ce milieu Santamaria-Tait-Majer !
Kévin34
8 novembre à 11h49On s’en sort bien .
Pas loin d’avoir une équipe-type . On a les remplaçants les plus chers du monde ?
La paire Ait Boutlal-Frankovsky est 100 fois meilleure que Rouault-Merlin , ce n’est que mon avis…..
Merci les gars qui n’en veulent , un peu de repos , mérité cette fois-ci.
Allez Rennes
Kévin34
Chateaubriand
8 novembre à 11h58Il y avait moins d’espace que contre Strasbourg donc forcément plus compliqué pour développer du jeu.
La première heure plutôt bonne avant de baisser physiquement mais la réussite était côté Rennais avec se but qui vient un peu contre le cours du jeu.
Ensuite, l’équipe n’a pas craqué confirmant ses progrès.
happy 35
8 novembre à 12h47Beaucoup expriment des critiques à l’égard des arbitres .L’arbitrage de ce match m’a paru remarquable.
manilalegrand
8 novembre à 13h17Kering 1- 0 Louis Vuitton
un supporter
8 novembre à 13h47Enfin un arbitre qui place le mur à distance réglementaire.
Le pertinent du 35
8 novembre à 14h10Mea culpa . Mes messages d’il y a 3 semaines dire que la marche de ligue 1 etait trop haute pour notre entraineur me semble moins d’actualité ce jour . Force de constater qu’il commence à les gravir avec il est vrai une remise en question de lui même . Honneur à lui . Il n’y a que les .... qui ne se remettent en cause . C’est au pied du mur qu’on voit le maître d’ouvrage ! Bravo à lui et à son groupe qui nous font revivre des matchs offensifs et bravo à lui de compter sur Embolo ainsi que les absents actuels momentanés , nous aurons besoin d’eux pour la suite de ce championnat . KENAVO .
Guimarc35
8 novembre à 14h51SRO est t’il l’abandon ?. Pas de compo d’avant match. Premier message à 23H30.pas de notes. monsieur Rassouli est t’il en vacances.
pertre
8 novembre à 15h08Mais que se passe-t-il avec Samba… ? Il a été remarquable hier lors de ses interventions mais il semble ne pas prendre de plaisir sur le terrain…Il tergiverse souvent et semble chafouin…Il réprimande souvent ses co-équipiers…Peut-être n’est-il pas assez payé… ?
zygmunt
8 novembre à 16h24Breel Embolo aura une « petite revanche » à prendre contre Monaco, sur ce club . Ce serait bien de lui donner au moins 30 minutes ( + 5 minutes de temps additionnel ) et même une mi- temps. Reste à voir comment il reviendra de ses matchs avec l’équipe de Suisse.
Superpat
8 novembre à 19h32Bravo aux rouges et noirs !!! Enfin une victoire à l’ extérieur, je voudrais juste faire une parenthèse sur les pseudos supporters de Nantes qui sont venus agresser les supporters Rennais à leur retour de Paris hier. Rennes c’est la Bretagne, Nantes c’est la Bretagne, il faut arrêter avec cette violence ridicule Nous sommes tous Bretons, allez voir dans les archives de l’ année 1965 où les Nantais sont venus fêter leur titre de champion de France avec les Rennais qui avaient gagné la coupe de France, j’ en ai marre de cette rivalité débile.soyons fière d’être Bretons, Nantes, Rennes, Brest, Lorient, Guingamp, nos cinq départements qui ont une équipe professionnelle. Soyons fiers de notre identité et arrêtons cette violence. Le sport est un jeu, faisons la fête ensemble !!!
rogers
8 novembre à 19h49Nos Rennais ont bien maitrisé leur match contre une bonne équipe du Paris FC .
N’en déplaise aux éternels grincheux , ils ont eu plus d’occasions .
Les bons arbitres sont ceux qui sont discrets er efficaces et Mr Paradis en fait partis .
Bravo à lui.
Allez Rennes.
Piem35
9 novembre à 09h20C est vrai, excellent arbitrage, on en redemande.
Que les autres arbitres en prennent de la graine, et dégonflent leurs melons !
Match difficile, belle équipe du PFC, on a assuré, la mayonnaise commence à prendre.
Un véritable ailier cet hiver, et ce sera tout bon !
campesien35
9 novembre à 10h18Totalement en accord sur le commentaire de Superpat. Cette rivalité construite au fil des saisons bien alimentée par des journalistes, est débile et destructrice de l’image des clubs. Le fait de supporters testostéronés voulant afficher leur virilité et vivant exclusivement d’une passion dévoyée. Nantes c’est la Bretagne. Tous unis. Allez Rennes ! Allez Nantes !
Pas d accord avec la remarque agressive de Guimarch35 sur T. Rassouli. SRO c’est du bénévolat. M’etonnerait que SRO soit une source de revenu substanciel pour T.R. C’est gratos il me semble pour les lecteurs.
CRICRI 71
9 novembre à 11h28Grand bol d’oxygène après ces 2 victoires.
A Paris, c’est la confirmation d’une équipe et au-delà des schémas, de la technique etc.. C’est surtout l’attitude des joueurs qu’il faut souligner.
Ils ne font pas tout bien, mais c’est un régal de les voir se battre les uns pour les autres et ne rien lâcher, même après avoir scoré.
Les points gagnés vont engranger encore davantage de confiance pour les joueurs, le staff et l’Europe devient à nouveau possible.
Complètement d’accord avec Superpat concernant ces pseudos supporters nantais qui ne nourrissent que haine et violences ; ces types comme d’autres malheureusement se servent du foot comme défouloir !!
Pour mémoire aussi, où à la fin des années 60, nous étions des Rennais (et j’en faisais partie) à nous rendre à Saupin pour vivre des affiches Nantes-St Etienne ...Souvenirs lointains ....
mich35
9 novembre à 11h47En savoir plus sur la bagarre entre le RCK et la Brigade loire ? Cela va finir quand ces idioties ?
Guimarc35
9 novembre à 13h48Nantes en Bretagne. C’est une blague j’espère.
Guimarc35
9 novembre à 13h57Campesien44. Nantes n’est pas en Bretagne et n’est pas près d’y être. Quant à SRO je maintiens que ce site était très complet il y a quelques temps et que maintenant il faut piocher les infos ailleurs. Tout se perd.
JoS
9 novembre à 14h23@Chris 35, ton argument sur les coupes d’Europe est non seulement archi stupide mais surtout complètement FAUX. NON les clubs français ne jouent pas avec leur équipe réserve !!! Je suppose que tu ne regardes jamais les rencontres Européennes pour dire ça ?? De plus le stade Rennais sur les 5 ou 6 dernières saisons européennes jouait la compétition à fond avec les titulaires… Ce n’est pas parce que Nice ne fait rien depuis 2 saisons en Europa league ou conférence (d’ailleurs on s’en br - - le de Nice…) que Rennes ne doit pas viser une place européenne … !!
Maintenant je comprends ton « attitude », elle est basique : Rennes gagne car ils ont eu de la chance, quand ils perdent c’est qu’ils ont été mauvais. Ben voyons ...
JoS
galettes saucisses
9 novembre à 15h41superpat , ou tu as vu que nantes est en bretagne ? ils voudraient bien etre bretons , mais ils sont nantois, et puis c’est tout .
Superpat
9 novembre à 15h54Guimarc35, il faut apparemment que vous revisiez votre histoire de la Bretagne, la Loire Atlantique a fait partie intégrante de la Bretagne pendant plus de huit siècles, huit siècles où notre chère Bretagne avait son indépendance avant le mariage d Anne de Bretagne avec le roi de France en 1491. Ça n’ est pas le décret de Mr Pétain du 30 juin 1941 qui va effacer l histoire de notre belle région.
pheonal 58
9 novembre à 17h56Je suis un supporter Rennais avant tout mais , l’histoire du découpage des régions voulu par « Pétain » à l’époque , est une belle connerie car , ( Le château des ducs de Bretagne est bien à Nantes que je sache ) .
Allez Rennes !
rodighiéro 65
9 novembre à 18h39Il n’y a pas lieu de se chamailler. Depuis le 25 nov. 2014, les régions sont passées de 22 à 13, Nantes devenant et sans doute à titre définitif la capitale des « Pays de Loire » ; auparavant déjà sous le régime de Vichy la « Loire Inférieure » de l’époque avait été retirée de la Bretagne lors de la refonte des régions . NON ; Nantes pour des raisons économiques et politiques n’est plus géographiquement en Bretagne. OUI, historiquement elle fait partie du « Pays de Retz » dont Lepoulignen, Pornic ou Le Croisic en sont les villes les plus connues touristiquement . Anne de Bretagne y a fait construire son château ect ect ,j’espère que tout le monde y retrouvera ses petits . Ce qui me désole ce sont les affrontements entre supporters, j’avoue je ne comprend pas .
Guimarc35
9 novembre à 20h29Comme tu dis ..la Loire Atlantique A FAIT PARTIE de la Bretagne. Elle n’y est plus. Et n’est pas prête de revenir. Et c’est bien comme ça.
Fitercram
9 novembre à 20h34Les "pays de Loire "sont une très belle région...allez Rennes
Kévin34
9 novembre à 21h31Nantes en Bretagne , c’est non !
Nantes en ligue 2 , c’est oui !
rogers
9 novembre à 21h37N’importe quoi ces non sens de bretons ou pas quel sujet !!!
Rodi tu me de déçois quelque peu , moi qui ais connu le vrai avec la Coupe de France 1965.
Et si on parlait tout simplement actualité football et pas de duels ultras ou histoires de clocher !!!
pertre
9 novembre à 23h12Nantes est géographiquement, géologiquement et historiquement en Bretagne…Le pays de Retz s’appelait d’ailleurs aussi le pays breton…Maintenant Rennes et Nantes sont très proches…Mais la rivalité vient surtout de la domination écrasante du FCNantes qui a commencé dans les années 60…Le FC Nantes était un modèle en termes de formation de recrutement…Le jeu à la nantaise c’était quelque chose…Avec des éducateurs et des entraîneurs hors pair comme Suaudeau…Depuis que Kita est arrivé…il a tout cassé et le FC Nantes enrage de voir le stade Rennais le battre désormais régulièrement et avoir des moyens financiers qu’il n’a plus…depuis plus de vingt ans le centre de formation du Stade Rennais a supplanté ce qui faisait autrefois la force du FC Nantes à une époque où l’on gardait les jeunes joueurs pour se fondre dans le collectif nantais…
Maintenant on peut être alarmé quand on voit Nantes, Lorient et Brest tout en bas du classement…espérons qu’aucune de ces équipes ne descendra car c’est la vitalité du foot breton qui est en jeu…
campesien35
9 novembre à 23h35Donc Nantes fait bien partie historiquement de la Bretagne. La séparation est une affaire purement administrative. Une région se redessine. Decision éminemment politique. Les supporters qui haïssent Nantes et les nantais seraient bien en peine d’en donner les raisons objectives. Signé : un pur breton côté maternel et paternel, arbre généalogique remontant au XVI ème s. (!).
Lebreton
10 novembre à 09h07Des abrutis il y en a partout, a Rennes comme a Nantes
Il y a qu’à voir les commentaires d’après match sur le site
Fin du débat
Xavier
10 novembre à 11h09Nantes en Bretagne : on s’en fiche !!! Il serait plus distingué de parler du match : RCK / Brigade loire.
Sans oublier que la brigade loire est soutenue par le collectif qui souhaite revoir nantes en Bretagne...!!!
pertre
10 novembre à 12h28Rennes a de la chance d’avoir en attaque trois joueurs d’égale valeur et tous les trois compétiteurs et buteurs…Embolo a été mis sur la touche et loin de se vexer comme certains le font il rentre comme super-sub et marque un vrai but d’attaquant…Bravo à lui et goûtons la chance que nous avons de posséder trois joueurs qui marquent régulièrement…Surtout gardons les le plus longtemps possible même si cela ne sera pas facile de retenir Méité s’il continue comme cela…
pertre
10 novembre à 13h16Les talents passés par le Stade Rennais sont innombrables…Parmi eux Bensebaini s’est rappelé à notre bon souvenir en étant nommé meilleur joueur algérien de l’année…Un de ceux qu’on a le plus regretté…Un physique et une technique hors pair…Bravo à lui…
pertre
10 novembre à 13h33Le week-end de foot c’est toujours la même rengaine avec l’arbitrage…toujours des polémiques…toujours des divergences…Que se passe-t-il… ?
Pour moi on est parti sur une fausse idée avec la création du VAR…on a cru que toutes contestations seraient supprimées…or c’est complètement faux car l’application du VAR entraîne une appréciation humaine…donc contestable…J’avoue que je ne comprend plus grand chose avec les mains dans la surface de réparation…Et puis pourquoi les actions litigieuses ne sont pas systématiquement visionnés par le VAR…Pourquoi l’arbitre refuse le recours du VAR…En plus les arbitres apparaissent toujours froids et éloignés des joueurs comme méprisants…il est temps de revoir ces rapports arbitre-joueur…
marcoo
10 novembre à 15h39Le problème de l’arbitrage en France ce n’est pas seulement la VAR qui, par ailleurs, n’a pas fait diminuer les polémique (et ce serait même le contraire puisque les décisions ne sont plus prises à partir d’une seule appréciation-celle d’un arbitre- mais de plusieurs arbitres qui ne sont pas d’accord entre eux) mais aussi le changement annuel des règles sur les mains dans la surface, les cartons rouges, etc. Pour être acceptée, intégrée une règle ou une loi a besoin de la force de l’habitude.
Sur un autre sujet, je me revendique faire partie de ceux qui critique Beye. Je trouve ça fatiguant les messages type « alors ils sont où les anti-Beye ? » après une victoire. L’inverse est vrai aussi je précise.
Beye est très critiquable depuis le début de saison par sa rigidité tactique, son paternalisme qui semble inhiber les joueurs et par son coaching défensif sur certains matchs. Mais tout le monde peut évoluer, s’adapter, ce qu’il est peut-être en train de faire. Donc on peut être critique et noter également l’évolution positive depuis 3 matchs.
Donc si il évolue et que ça bénéficie à notre équipe je serais content.
campesien35
10 novembre à 21h13La VAR n’est pas le problème. Cette question ne se pose pas au rugby...le problème, les arbitres video et terrain sans doute mal formés et les règles d’utilisation trop floues. En surface de réparation, l’utilisation doit être systématique.
Jul
10 novembre à 22h08Je rejoins « marcoo » sur son post et plus précisément sur beye. Moi le premier je le critique sur certains matchs où sa composition de départ était hasardeuse/défensive, ou en cours de match nos rennais se font manger il ne fait quasi aucuns changements, réitère une composition voué au nul. Critiquer n est pas dénigrer. Après moulte matchs nuls....2 matchs gagnés dont pfc sur le fil ...une équipe type qui se dessine, un groupe qui semble soudé , un entraîneur qui ne lâche pas ( il aurait pu lâcher le projet)....enfin le vent tourne....beye apprends de ses erreurs , le meilleur est a venir. Srfc
thabor35
10 novembre à 22h41Pas folichon mais on a enfin passé un bon weekend.
Par contre le rixe de petits supporters au retour, c’est minable, il va falloir grandir.
Ajouter un commentaire