29 novembre 2019 | à 01h58

Pas de quoi se rassurer

Ligue Europa, Celtic 3 - 1 Stade rennais. À Glasgow, les seuls Rennais à la hauteur ont été les 2500 supporters ayant fait le déplacement. Le Stade rennais, avec une équipe renouvelée, est passé à côté de son match. En deçà physiquement et techniquement, inquiétants défensivement, les Bretons ont encaissé trois buts du Celtic, avant de finalement réduire la marque par Hunou en fin de partie.

Pas de quoi se rassurer

Feuille de match

CELTIC FC 3 - 1 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 2-0)

Ligue Europa - Phase de groupes - Groupe E - 5e journée
Jeudi 28 novembre 2019 à 21 h 00

Celtic Park
Affluence : environ 56 000 spectateurs

Arbitre : Espen Eskås

Buts : Hunou (89e) pour Rennes. Morgan (22e), Christie (45e+1), Johnston (74e) pour Glasgow.

Avertissements : Siebatcheu (10e), Nyamsi (61e), Bourigeaud (77e) à Rennes. Christie (36e), Brown (55e), Taylor (83e) à Glasgow.

Stade Rennais FC : Mendy - Boey, Gnagnon, Nyamsi, Maouassa - Tait (Gboho, 80e), Bourigeaud (cap.), Léa Siliki, Del Castillo (Hunou, 75e) - Guitane (Da Cunha, 65e), Siebatcheu.

Entraîneur : Julien Stéphan.

Celtic FC : Forster - Bauer, Ajer, Jullien, Taylor - Ntcham, Brown (Bitton, 76e) - Forrest (Johnston, 67e), C. McGregor, Morgan (Griffiths, 79e) - Christie.

Entraîneur : Neil Lennon.

Vos réactions (82 commentaires)Commenter
KINGHUB29 novembre 2019 à 02h44

En effet,les seuls qui ont fait honneur à nos couleurs sont les supporters. Respect à eux !
A part ça,victoire facile du Celtic face à une faible équipe.
Dimanche,match « à la mort » pour Stephan..une fois de plus il devrait jouer sa place sur un match. Ca va mal finir cette affaire.

campesien3529 novembre 2019 à 03h26

Amen À Rennes ! Le Stade a atteint le fond il ne peut que rebondir donc, enfin c’est ce qu’on dit en pareille occasion. Inutile d’ajouter des qualificatifs peu aimables à ceux employés après Dijon. À si, honteux ! Quant au rapport qualité /salaires versés à certains joueurs pareillement motivés, son niveau frise le scandale, non, atteint le scandale. Bravo aux supporters rennais qui ont fait le déplacement. Ils furent l’honneur du SRFC, et préférèrent en rire plutôt qu’en pleurer.

campesien3529 novembre 2019 à 03h40

Surtout qu’on ne vienne pas trouver des excuses à une équipe qui serait une équipe bis ! les salaires des joueurs ne sont pas des salaires bis ! Et les prix des places ne sont pas « bis » non plus. Allez Rennes oui d’accord mais on ne sait pas où !

Jazom29 novembre 2019 à 06h15

On prend encore une fois, une leçon de football !...
Allez Rennes !

Global Center29 novembre 2019 à 06h17

je radote, je radote, mais le football c’est : technique, vitesse, engagement ! le tout orchestré par un entraineur qui doit faire jouer 10 joueurs collectivement ! c’est à dire exactement l’inverse de ce qu’à montré le stade rennais hier soir. Tous ces petits gars qui se prennent pour des stars avaient bonne mine à l’issue du match !! Mendy nous a sauvés, car si en plus le Celtic avait dû chercher la qualification sur ce match je pense qu’on risquait la grosse correction. Le troisième but écossais est terriblement révélateur, le une deux devant des défenseurs rennais médusés est un modèle du genre.
Dépassés dans tous les compartiments du jeu on a vu le fossé qui sépare la L1 des bonnes formations européennes, et encore, le Celtic ne fait pas partie des cadors.... ! que faut il donc de plus aux dirigeants du foot français pour se poser les bonnes questions sur la détection et la formation ?? les discours lénifiants de Galtier et de Puel sont terribles, ils montrent qu’ils sont dépassés"nous avons pris de l’expérience" « notre match à été cohérent » " j’ai vu de bonnes choses" .... c’est pathétique.
je n’ai pas encore entendu Stephan mais je suppose qu’on va avoir droit nous aussi à la fameuse (fumeuse) Expérience ! Hormis le PSG, qui est un cas à part, je crains fort que le football Français soit définitivement décroché du wagon des championnats majeurs européens.

ninamanon29 novembre 2019 à 06h53

pas de quoi rassurer : c est sur !! et c est très inquiétant pour la suite . a part Mendy auteur de 6 parades et castillo qui c est battu avec ce qu il a c est a dire pas grand chose , le reste c est pitoyable cela veut dire que les titulaires habituels , et le reste du groupe sont aussi nul les un et les autres . bon courage Stéphan et au passage tu dira merci a Letang si le stade est arrivé aussi bas c est quand meme grace a lui

Gilles29 novembre 2019 à 06h56

14 spectateurs

Breizhou 29 novembre 2019 à 07h10

Merci à hunou d’avoir sauvé l’honneur... C’est toujours ça...
Maintenant il faut battre St Étienne pour repartir de l’avant... L’objectif est de rester proche des places européennes pour y retourner et faire mieux évidemment... Au printemps, on aura une bien meilleure équipe si Stéphan réussi son challenge...
Beaucoup disent que le budget est plus important à Rennes, certes mais la différence c’est le salaire des joueurs ou plus exactement leur pouvoir d’achat et bien là on est aussi la risée de l’Europe avec des charges à plus de 40% alors que la plupart des autres sont à 13% voir beaucoup moins pour les gros salaires en Espagne et ailleurs où c’est limité à une dizaine de milliers d’euros donc les grands joueurs qui font la différence à plus de 200k et bien en France c’est 120000 dans la poche du joueurs et en Espagne 185000, voilà l’égalité européenne, ajoutez y le coût de la vie au Portugal voir Roumanie et vous comprendrez leur compétitivité. On rigole aussi sur le niveau du championnat français mais les gars on est champion du monde et les joueurs ont été formé en France et ils vont se remplir les poches à l’étranger... Doit on en vouloir à la sécurité sociale, vaste sujet, moi j’aimerais bien que les autres s’alignent pour plus d’égalité tant au niveau des joueurs qu’au niveau de la population...

Breizhou 29 novembre 2019 à 07h13

De plus, nos deux adversaires étaient focalisé sur l’Europe car leur championnat est facile à gérer alors que nous, si on met l’équipe d’hier, c’est défaite assurée car le niveau est bien plus serré qu’ailleurs donc la seule solution c’est de travailler sur la durée...
Mais pour nous rien d’impossible, mr pinault devrait fixer comme objectif de la gagner cette coupe d’Europe car cela aurait une retentissement incroyable, pour cela il faut conserver camavinga, hunou et bourrigeaud et se renforcer intelligemment (tôt) si on a le bonheur de se requalifier... Donc au boulot dès dimanche et allez Rennes for ever

marchandor29 novembre 2019 à 07h35

Physiquement les rennais n’y sont pas,mais c’est pas nouveau il est vrai qu’avec une heure trente d’entrainement quotidien sur 4 jours c’est le club Med, quant a la technique ,c’est catastrophique, j’en dirai pas plus,tout a été dit sur ce forum, bonne journée

Lolo29 novembre 2019 à 07h39

Bon on est pas surpris , c’est faible , Gagnon est complètement hors forme doit être mis sur la touche ,une défense da Sylva nyamsi s’impose , problème guitane donne l’impression de ne pas avoir envie de jouer pour le stade rennais ? La tait et siebatcheu n’ont rien montrés , voilà les déceptions de ce match ,quand à Gélin il est grand temps q’uil se remettre au football au travail q’uil ne gâche pas sa carrière .. La majorité des joueurs ont l’air hors de forme physiquement à se demander si sa bosse vraiment à l’entraînement on peut se poser des questions , en commençant l’entraînement à 11 h du matin on a pas beaucoup le temps de travailler c’est vrai , le club med je vous dis

Querer 29 novembre 2019 à 08h04

Quelle purge encore
Niveau national et encore ?
Pefok est d’une faiblesse jamais atteinte capable de louper un but qu’un unijambiste aurait marqué ?
Sans notre gardien on prenait encore plus cher...
Les joueurs ne sont pas concernés et se foutent du monde (notamment des supporters)
La saison s’annonce triste et morose
Inacceptable
Bravo le celtic pour leur envie ?
Tout l’inverse de nous

chateaubriand29 novembre 2019 à 08h23

Aucune victoire des clubs Français cette semaine !En dehors du PSG,les joueurs de ligue 1 sont des footballeurs de deuxième voir de troisième catégorie.Trop payés par rapport à leur niveau et leur investissement.
Hier soir, les rouge et noir n’ont pas vu le jour.Dominé dans le jeu collectif mais aussi techniquement et dans l’impact physique.Dés que le celtic accélérait, on à l’impression qu’il pouvait marquer tant le secteur défensif Rennais était à la peine.C’était une équipe bis mais pas sur que les titulaires auraient fait beaucoup mieux.Seul satisfaction, l’entrée de HUNOU et son très beau but.

Mururoa29 novembre 2019 à 08h24

Que le spectacle continue ! Zarathoustra, son porcher, son troupeau, sans oublier les histrions locaux, ont un pouvoir attractif incontestable. Leur sens inné de la bouffonnerie et de la parodie - de football - engendre des prestations irrésistibles. Avec toutefois une réserve, celle de ne pas aller jusqu’à mourir de rire. Il faut savoir prendre le ridicule du bon côté, mais sans exagération.

le meur29 novembre 2019 à 09h03

la première confirmation que nous apporte ce match, est que Siebatcheu Tait et Guitane sont des erreurs de recrutement monumentales, 12 M, 9 M, 10 soit 31 Millions d’euros balancés par la fenêtre.
La seconde est qu’une défaite contre les verts dimanche, pourrait placer
Stéphan au bord de l’étang .

CondateFan29 novembre 2019 à 09h06

Pour qui Sonne le Glas Go...

Mimilzola29 novembre 2019 à 09h40

Match sacrifié,la seule satisfaction c’est de ne pas en avoir pris 7 comme à Monaco,merci MENDY.Dimanche,grande rencontre de gala entre les deux naufragés Français de l’Europa league.Une nouvelle défaite et on ne sera pas loin du mélodrame.N’ayant pas vu le match,puisque RMC a fait main basse sur toutes les compétitions Européennes,meme la YOUTH LEAGUE,je me suis contenté du compte rendu de B.IDRAC.Vu la compo de l’équipe,il ne fallait pas espérer mieux.Espérons que ceux qui ont été laissés au repos péteront la forme dimanche.Que les « sacrifiés » qui ne jouent jamais aient eu du mal a exister,passe encore,mais il y en a dont on attend toujours le fameux déclic.Plus généralement,ce n’est pas étonnant que les clubs Français galèrent,chaque fin de saison les meilleurs joueurs se barrent,encore que certains reviennent en situation d’échec.On achète ceux qui restent et qui ce sont un peu montrer à leur avantage,mise à prix minimum 10 briques.On verra ou en est le stade à la trêve.Pour l’instant,le stade Rennais est dans le dur.

Fada2929 novembre 2019 à 09h55

Bonjour. Un stage chez les Commandos Marine à Lorient.. le physique et l’envie pour commencer !!!!!!et après Mr Stephan vous avez beaucoup de travail en perspective, bon courage,se tourner vers l’avenir et aller de l’avant....faut y croire.Bon week end.

marchandor29 novembre 2019 à 09h55

Il y avait des manques à tous les niveaux a ďeclaré après le match J Stéphan ,on avait remarqué mec et ça date pas d’hier soir, qu’est ce que t’attends pour corriger tout ça ? La première chose à faire travailler le physique et pas à 11h du mat, ils pensent déjà à l’apéro ,à 9h sur le pré , la technique également si ils en ont la capacité , les tirs au but, on ne joue pas au rugby avec un ballon rond , etc ...

pertre29 novembre 2019 à 09h56

Hunou Toujours Hunou... il a vraiment le sens du but c est pour cela sans doute que le Stade ne le prolonge pas... il fait trop d ombres aux Sakho et Siebatcheu et consorts il n a pas été acheté des millions..
Pour le reste la cote d alerte est atteinte et depassee. A part Mendy et Del Castillo rien néant nada. Le niveau atteint par le Stade est catastrophique à l image des autres clubs français en compétition.
La Défense prend trop de buts...Gnagnon peut repartir en Espagne cirer le banc. Il n est plus au niveau. Guitane et Siebatcheu sont des figurants...pire des fantômes...
On entend plus L’étang...symptomatique ? Que prépare t il ? L après ?

Youpi29 novembre 2019 à 09h58

Merci a notre « grand président » d’avoir saboté l’équipe de l’année dernière et de l’avoir remplacée par une équipe faite pour la coupe européenne... Gouverner c’est prévoir parait il ? Comme dit Stéphan « on a des manques indéniables »... Par contre on a des recrues dont on ne sait pas quoi en faire !
Enfin un grand président comme le prétendent certains ?...

l’exile29 novembre 2019 à 10h10

Comment voulez vous faire un résultat avec des joueurs qui non jamais jouer ou pratiquement pas en championnat.
Les entraînements des footeux Français c’est de la rigolade. Dixit Heinz.
Les dirigeants Français doivent se remettre en cause pour la formation.
Les joueurs écossais qui autre fois pratiquaient le hourra football.
Maintenant c’ est vivacité technique, efficacité, collectif,
Ce que je denoncais récemment
Les Matchs a venir vont être crucials, mental et physique.
A aborder en matchs de coupe
Tout n’est pas perdu
L’exile

Lulu Berlu29 novembre 2019 à 10h13

Une aubaine ce match pour les parieurs tant le résultat final ne faisait pas l’ombre d’un doute !!

Xavier29 novembre 2019 à 10h21

On joue comme on s’entraine... ! Technique / vitesse/ sommeil / engagement, ajouter un soupçon « de gniac » et ça doit fonctionner.
Mais je pense que pour cette année c’est trop demander.

Lolo29 novembre 2019 à 10h22

Comment etre en forme physiquement et tactiquement avec si peut d’entraînement ,bon ils vont nous dire q’uil faut alléger mais quand même entraînement le matin à 11 h faut pas pousser quand même apres on s’étonne des résultats c’est pas possible ,même les amateurs s’entraînent plus et apres leur boulot en plus ,

fkerzu29 novembre 2019 à 10h22

Notre équipe était plus faible. Elle a sauvé l’honneur. Magnifiques les supporteurs ! Allez Rennes !

Xavier29 novembre 2019 à 10h27

Il parait que l’histoire se répète ??? En 1971 date de notre avant dernière coupe de France, nous avons affronté Glasgow en coupe d’Europe....c’était les Rangers.
J’ai peur que les fantômes de cette époque reviennent...tout le monde avait prit le Melon et la Guéguerre de « égos » démarrait !

Xavier29 novembre 2019 à 10h28

c’est dit dans de nombreux posts mais « BRAVO » aux supporters !

Exigeant29 novembre 2019 à 10h34

Et Bourigeaud était satisfait... « de l’état d’esprit ».Tout est dit.
C’est bien le seul à être satisfait.
Au fait, il a joué Bourigeaud ?
Il a réalisé comment un joueur qui a la chance et l’honneur de jouer un match d’une Coupe d’Europe doit se comporter ?
Son interview d’après-match sera à garder au musée du Stade.

johhnyrep29 novembre 2019 à 10h40

Tout est dit dans le commentaire de « Mururoa »
j’ajouterai ceci :
qu’il n’y pas de quoi s’inquiéter les copains !!! peu importe la défaite ( une de plus !!!) Berni le Dingue alias « sourire colgate » nous a affirmé haut et fort par voie de presse que l’effectif rennais est de grande qualité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ah ben oui , c’est sûr qu’on a vu une énième fois de plus un groupe de très grande qualité hier soir !!!

ce guignol finira par couler le club
Mais Pinault que fait il ?
c’est le marasme total dans ce club qui n’en est plus que de nom

Joce29 novembre 2019 à 10h43

J espere que Julien Stéphan n est pas déjà sur le siège éjectable !
On lui a vendu la moitié de son équipe l annee dernière,on est en phase de reconstruction avec des nouveaux joueurs.laissons du temps au coach et aux joueurs pour qu ils nous prouvent qu ils sont au top niveau ... 5 matchs pour nous le prouver ?

BONNET ROUGE29 novembre 2019 à 11h23

Même s’il ne pouvait pas le dire, STEPHAN a sabordé l’Europe pour privilégier le match vital contre l’ASSE.
Heureusement pour nous, les verts ont été aussi éliminés et les medias ont eu ainsi 2 cibles à démolir. Ils ne s’en sont pas privés.
Rio MAVUBA, excellent consultant, a eu les mots justes hier soir : « les rennais sont dépassés dans l’intensité, l’agressivité et ils doivent rapidement changer de comportement ».
Que dire d’autre tellement cette vérité est criante !
Hier soir, MENDY, BOEY et MAOUASSA ont surnagé dans une équipe à la ,dérive. Guitane (trop tendre), DEL CASTILLO (idem), NYAMSY dépassé techniquement. Je préfère ne pas m’appesantir sur TAIT et SIEBATCHEU :inexistants.
Un mot quand même sur GNAGNON : il est franchement en-dessous de tout et j’ai encore du mal à comprendre comment on a pu dissocier une charnière DA SILVA-MEXER qui fonctionnait à merveille. LETANG en porte clairement la responsabilité.
Maintenant, il faut gagner dimanche et ce ne ne sera pas facile. L’ASSE a des absents mais les joueurs présents vont se dépouiller pour obtenir un résultat.
RENNES alignera des joueurs bien reposés mais cela sera t-il suffisant ? rien n’est moins sûr.
En tout cas, notre club, qui avait redoré son blason la saison passée et suscitait beaucoup de louanges, est retombé dans ses errements passés et on se demande bien comment il va pouvoir remonter la pente.
Dimanche sera décisif à bien des égards. N’est-ce pas Julien ?

RASLACASKET29 novembre 2019 à 11h38

SIEBATCHEU, GUITANE, TAIT peuvent rejoindre l’indésirable SACKO pour jouer à la belote à 2000 euros le point.

A part ça le CELTIC jouait au foot sur une voie express limitée à 110, le SRFC sur une départementale limitée à 80.

L’entraineur a honte, le dernier qui a dit çà à ST ETIENNE est parti.

Cherchez l’erreur !!!

Stadiste29 novembre 2019 à 11h50

Ce « pitoyable » passage en coupe d’Europe est la conséquence d’une mauvaise gestion sportive...
Quand un actionnaire veut vendre avant d’acheter et réduit les budgets, quand un Président autoritariste fait régner la terreur, quand un entraîneur « apprend » son métier... on a une équipe niveau deuxième division.
Nous voilà repartis dans un cycle négatif...
40 ans qu’on a pas de « dirigeants » à la hauteur...
Pourtant quel potentiel représente la Bretagne toujours amoureuse de son équipe...

compassi29 novembre 2019 à 12h01

des nuls... 1 point en europa-ligue ... c’est la honte...

Ficelle29 novembre 2019 à 12h14

Faillite totale : Ou est la solidité de notre défense de l’année dernière ?
Ou sont les percutions du duo Saar - Troaré, les grisgris de Ben Arfa, la force de Bensebaimi, la volonté d’André...
Merci qui ???

maurice29 novembre 2019 à 12h27

L’illusion du début de match a duré 1/4 heure avec un pressing collectif empêchant les écossais de développer leur jeu mais la 1ere occasion de l’adversaire a tout déréglé et le rapport de force a changé de camp avec une équipe de Rennes en plein doute, retombant dans ses travers.
Ainsi que je le disais après Dijon, le mal est profond et ce collectif est malade : les joueurs déjouent, sont à contre-courant, perdent leur football... tous les symptômes d’une équipe mal dans sa peau. Contrairement à ce que certains disent, les joueurs font le maximum mais le font mal.
Pour preuve, un Bourrigeaud, qu’on ne peut pas qualifier de joueur dilettante, a réalisé un match proche du néant tout en se démenant comme un beau diable, mais dans le vide, à l’image de ses partenaires.
On parlait d’équipe bis, mais pensez-vous que les soi-disant titulaires, mis à part l’étoile Camavinga, aient plus de capacité mentale, à l’instar des Niang, Traoré, Raphina, Grenier, en difficulté depuis le début de saison.
Autre fait symptomatique, un Da Silva, perdu en défense centrale à l’instar de ses congénères, Gnagnon, Geslin et Nyamsi, tous orphelins de Mexer, le seul qui sécurisait la défense et l’arbre qui cachait la forêt, sans doute le manque le plus préjudiciable pour l’équipe au regard de ses performances lors des belles prestations rennaises de l’an dernier (titulaire indiscutable à Bordeaux sans la moindre blessure)

rocheteau3529 novembre 2019 à 12h30

Bonjour à tous,
Un seul mot que fait encore Gnagnon sur le terrain, encore le premier but où il est fautif !
Il faut qu’il retrouve une condition physique digne d’un footballeur professionnel !Pour le reste tout le monde a le regard sur le match de Dimanche pas la peine de commenter plus la défaite d’hier annoncée !

Lolo29 novembre 2019 à 12h46

Si on avait pas eu la baraka sur les maths gagnés à Montpellier et à Strasbourg on serait aujourd’hui rélegable avec 13 points ,mais en continuant ainsi on va tout droite
Tout donner voilà le slogan du stade rennais ,il fa falloir le revoir
On va les supporter dimanche mais va falloir mouiller le maillot
Tout donner

pertre29 novembre 2019 à 13h02

L année dernière à été une divine surprise et une parenthèse enchantée ... voilà maintenant c’est retour sur terre avec les galères habituelles et ça fait quarante ans que ça dure. Avec un budget de 65 millions d euro on ne peut pas aller loin. La Lazio c est 300 millions de budget et Le Celtic 94 millions.
Messieurs Pinault avez vous vu les supporters du Stade Rennais... ? ils ont été extraordinaires et méritent une vraie équipe de foot... il y a à Rennes une vraie ferveur... un vrai engouement. Des les premiers frémissements ils sont là et se déplacent en masse. Non Messieurs vous ne pouvez pas laisses végéter le club comme ça. Ils méritent tellement mieux et vous savez que l argent est Le nerf de la guerre. De grâce ne laissez pas le Stade en jachère avec un budget famélique qui condamne toutes ambitions. Un réel effort s imposé pour ne pas désespérer le peuple Rennais....

Lolo29 novembre 2019 à 13h05

Q’uel gâchis. Apres nous avoir donné tant d’émotions ,de bonheur ,
Aujourd’hui q’´uelle tristesse
Et pourtant q’uel public,q’uels supporters , nos dirigeants ,nos joueurs ,gâchent tout

Breizhou2229 novembre 2019 à 13h06

Ce qui m’inquiète le plus,c’est le manque de combativité, d’envie et la faiblesse incroyable de certains joueurs (Tait, Pefok, Guitane...)...incapable de faire une passe correcte ou de dribbler un joueur pour percer les lignes adverses...par contre, imbattable pour s’empaler sur le défenseur qui n’a même pas à forcer pour récupérer la ballon tellement c’est visible...
Avant tout, ce qu’on demande à un joueur c’est de mouiller le maillot, et comme le dit si bien notre slogan « Tout Donner »...
Moi, je suis favorable pour mettre davantage de jeunesse de la réserve pour apporter un peu de folie dans le jeu et surtout beaucoup d’envie...
J’ai bien aimé Boey sur le flanc droit à la place de Traoré, il est beaucoup plus juste techniquement et défensivement. La rentrée de Gboho apporté de la percution devant...on a vu tout de suite la différence...
Pour moi, virer le coach, je n’y suis pas favorable, par contre prendre des décisions fortes contre certains joueurs en les écartant du groupe, là OK....Il va falloir faire comprendre à certains joueurs que rien n’est acquis, il que tout le monde doit se défoncer pour garder sa place.....

un supporter 29 novembre 2019 à 13h35

Le staff a fait des erreurs...
Maintenant c’est l’heure de les corriger.
Pourquoi s’obstiner à donner du temps de jeu à SIEBATCHEU et TAIT ils sont trop lents et ne s’adapteront sans doute pas de si tôt..Alors que nous avons des jeunes comme GBOHO ou RUTTER dont les courses la technique et la vivacité sont pleines d’avenir.
GUITANE après sa grosse blessure c’est plutôt intéressant de le revoir à ce niveau. Il était plutôt pas mal question rythme.
Derrière j’opterais plutôt pour une charnière GELIN DASILVA.
Grosse désillusion pour nous les supporters.
ALLEZ RENNES

RV 2929 novembre 2019 à 14h11

« On avait une équipe jeune, avec des manques indéniables »
Mais Mr Stéphan vous avez mis ces joueurs car les plus expérimentés ne tiennent pas la route, ne cherchez pas d’excuses ! Dimanche j’irai voir
Ploumillau, un bourg que vous devez connaître, au moins là bas les joueurs se défoncent !

Lulu Berlu29 novembre 2019 à 14h16

Purge à venir dimanche après-midi. J’ai vu le match de Sainté contre les Belges hier et on ne peut pas dire qu’ils aient été impressionnants,loin s’en faut !! A part Bouanga et Ruffier cette équipe est bien médiocre.
Match équilibré à prévoir et qui pourrait être fatal à notre juju adoré en cas de défaite ! Un nul par contre pourrait lui laisser du sursis mais jusqu’à quand tant la pente empruntée par ses hommes est mauvaise !!

KERK29 novembre 2019 à 15h02

LA préparation physique et technique joueurs est défaillante.Ceci est flagrant de match en match. Sur le paper l’effectif est meilleur que celui de la plupart des equipes de ligue 1 et peut rivaliser avec les equipes européennes.Mais sur le terrain c’est catastrophique .Notre coach n’a pas la solution.
Au lieu de parler de honte et attaquer les joueurs pourquoi ne pas se poser la question si on est soit meme l’homme de la situation.
Mais en France on se remet rarement en cause et surtout on ne démissionne jamais ne serait -ce que pour toucher des indemnites.

chateaubriand29 novembre 2019 à 16h06

PERTRE, toi qui à l’air d’être au courant des budgets, c’est combien celui de CLUJ ?Mais d’accord avec toi, l’argent est important à condition de bien recruter et d’avoir une grande exigence envers les joueurs sur et en dehors du terrain.
GOURCUFF à bien recruté il y a deux ans et LETANG à réalisé des coups gagnants l’an dernier mais le bilan de ces dernières est quand même médiocre.
Trop de joueurs moyens achetés et payés au dessus de leur valeurs.

menhir 5629 novembre 2019 à 16h39

tout à fait d’accord avec Pertre : quand on voit la relève et les chèques qui ont été faits, on a du mal , beaucoup de mal à accepter et à comprendre pourquoi Hunou n’est pas prolongé, super gestion, vraiment ,
Allez Rennes

Jean Le Nouvel29 novembre 2019 à 16h50

Si l’on est de bonne humeur, on constate que 3 joueurs sur l’ensemble de l’effectif, ont donné satisfaction depuis le début de la saison : Camavinga, Mendy et Hunou. A propos de celui-ci, s’il termine un match, généralement en marquant comme hier, c’est qu’il a auparavant ciré le banc pendant une heure. S’il commence la partie, il cède à coup sûr sa place avant la fin du match. Un autre bon buteur Grosicki avait eu droit au même traitement naguère. Il ne fit pas de vieux jours au Stade.
L’envie de conserver Adrien dans l’équipe n’est pas évidente chez Létang ni, chez Stéphan, le désir de le tenir pour un vrai titulaire. Dans ces conditions comment s’étonner de l’intérêt que lui porte Angers où les dirigeants se trompent peu en matière de transferts à la différence de certains autres.
Avant qu’Hunou ne s’en aille, signalons qu’il est devenu depuis hier le meilleur réalisateur du club cette saison et que si l’on prend en compte le rapport buts marqués/match joués, il a pris la saison dernière la 13e place sur les 245 attaquants classés. Dans l’état actuel du Stade Rennais, de quoi évidemment faire la fine bouche !

pertre29 novembre 2019 à 17h04

Le budget de Cluj c est autour de 30 millions et là ça fait mal... même s il faut relativiser un peu car c est le championnat roumain et bien sûr tout est en relation. Mais toutes ces données sont publiques consultez Sportune !!

Hervé29 novembre 2019 à 17h22

Tristesse,seul le public à mouillé le maillot.Les joueurs... A part d’El Castillo.Reaction obligatoire dimanche !!!

Gros bras 29 novembre 2019 à 17h25

Saint Étienne Rennes match des gros nuls incapables de figurer dans des poules européennes bien faibles...
Football français à la dérive...
Formation « à la française » pour servir les intérêts des grands clubs européens...
Seule satisfaction nos supporters.
Un jour ils vont se fâcher !!!

Nielda3529 novembre 2019 à 17h31

Que retenir de cette soirée, le faiblesse, la motivation des joueurs ? Le néant complet pour cette équipe Rennaise ! J’étais présent à Glasgow et au moins si on à perdu sur le terrain, on à gagné l’avant match et celui des tribunes ! Merveilleux moments partagés avec les Écossais ! Applaudis pendant le défilé, des supporters du Celtic en communion avec nous pendant tout le match. Cette équipe n’est pas à la hauteur de ses supporters !! Messieurs les joueurs respectez nous, on vous attend dimanche contre St Etienne !! Aller Rennes !

BIBI 5029 novembre 2019 à 17h43

Cette équipe manque d’agressivité .Si les joueurs était a la hauteur de leur supporters ,le srfc aurait une belle équipe .Quel gâchis.

Lolo29 novembre 2019 à 18h03

Sur le site du stade rennais
Bon anniversaire président 47 ans aujourd’hui
Élimination avec 1 point bon anniversaire président
Et pas trop la fête avec les joueurs ont à un match dimanche quand même

Bruno 3529 novembre 2019 à 18h25

Bonsoir à tous
Quand je vois le résumé de pleine lucarne sur les supporters je me demande encore pourquoi ne pas avoir mis une équipe compétitive au moins par respect pour eux
Cela m attriste beaucoup
Ce club part en sucette
Encore 1 grand bravo supporters rouge et noir

marchandor29 novembre 2019 à 18h27

Combien de temps encore Stephan va s’obstiner à faire jouer Sibatcheu ??? Ruter ferait beaucoup mieux ,Tait faut pas continuer,Guitane non plus c’est niveau national, comment Létang à t’il pu se laisser berner ainsi ?
Quand est ce que l’actionnaire va ŕéagir ? Ce club part à la dérive...

Lulu Berlu29 novembre 2019 à 18h50

Exact Nielda35 au sujet des supporters rennais. Je viens de visionner sur PL les images impressionnantes de ces fans Rouge et Noir au stade et dans les rues de Glasgow... Et je me dis que certains joueurs n’ont pas le droit de les snober comme ils le font,notamment en ne mouillant pas le maillot. Du moins à la hauteur de cette ferveur populaire et pour certains des sacrifices financiers qu’ils s’imposent !!
Il y a des coups de pied au cul qui se perdent bordel,pour cet irrespect flagrant !!!!

Pepette29 novembre 2019 à 19h05

Les supporteurs Rennais grandissent beaucoup trop vite , poussés par les médias et la saison passée , ils se prennent pour les nouveaux riches du ballon rond ,pour les « nouveaux rois du foot  »( d’accord ils le sont pour leurs magnifiques "tifos"et animations mais cela s’arrête la ).
Or ils veulent tout et n’importe quoi en oubliant que leur club vieux de plus d’un siècle , n’a aucun passé à revendiquer et une croissance
plutôt désordonnée , qui n’autorise pas à vouloir en deux saisons rejoindre les vingt meilleurs clubs mondiaux .
Rennes est toujours dans sa période de construction commencée il y a un siècle et peine considérablement à atteindre les sommets du foot Français pourtant en pleine dévaluation : c’est dire les limites de ce club .
Avec un tel décalage (supporteurs presque qu’inconscients et dirigeants
toujours en modération ) comment voulez vous que le sportif Rennais , son équipe, ne se mélange pas les crayons , poussée par des supporteurs nouvelle génération et des équipes dirigeantes , qui tout en promettant monts et merveilles, calment le jeux en essayant de garder ce Club dans les dix premiers de L1 ou tout au moins à hauteur du budget Rennais.
Grand Club , Grands joueurs , Grands résultats, il faut la volonté de tous
et dans le même tempo .
La famille Pinault a mesuré les limites quelle devrait franchir pour cela, sans aucune garantie de réussir , donc pour elle le Stade vit bien et vit à sa place .

Anne29 novembre 2019 à 19h27

Petre, avec tout le respect que je te dois, peux tu m’expliquer sur quelles bases tu remets en cause la formation française ?
Depuis la bande à Dédé, championne d’Europe en GRECE (pour les connaisseurs et ceux qui ont suivi le grand FCN, nous (la France) n’avons cessé d’engranger des titres qu’ils étaient européens et ?ou mondiaux avec un bémol pour les espoirs.
La formation française depuis 1998 (entre autre) a été un modèle pour des pays comme l’Allemagne et l’Angleterre.
Notre championnat que tout le monde ou presque juge « nul » est celui qui vent le plus.
Petre, parler de la formation française c’est aussi parler de celle de notre club qui que ce soit au niveau français et européen se hisse fièrement dans les sommets.
Je ne cherche pas la polémique mais il faudrait qu’ici et ailleurs, on arrête de raconter connerie sur connerie.
Bons matchs à toutes et à tous ce week end.

CondateFan29 novembre 2019 à 19h44

Finalement l’elimination cette annee en Europa League n’est elle pas tout aussi malchanceuse que la qualification la saison derniere avait ete, elle, super chanceuse.
*but a la derniere minute de BenArfa contre Jablonec *penalty manque par Niang face a Cluj *improbable scenario dans le match entre Astana et Kiev *scenario tout aussi improbable a domicile contre Cluj ou deux rennais voient rouge *penalty(s) non accorde(s) a Rome *ballon qui termine au fond des filets en Republique Tcheque *ballon detourne a plusieurs reprise par le gardien clujien en Roumanie.
Car, ne l’oublions pas, dans le football le facteur chance joue un role important. Mais les qualites et defauts intrinseques de l’effectif rennais 19-20 ne sont-ils pas plus ou moins semblables a ceux du SRFC version 18-19 ?
A un detail pres, l’envie. Sinon Rennes fait du Rennes. Incapable de gagner un match de coupe d’europe. #TOUT DONNER. Mouais, tu parles, surtout des buts et des victoires a l’adversaire

CondateFan29 novembre 2019 à 19h58

Sinon quelqu’un peut-il m’expliquer. Quand Rennes se qualifie pour la coupe d’Europe, la premiere chose qu’on nous dit c’est que c’est une chance exceptionnelle pour le club de recruter des joueurs chevronnes et talentueux de niveau international, attires par l’opportunite de disputer de prestigieuses rencontres europeennes. Mmmh ? Tout ca pour finalement, le jour du match, envoyer une equipe de remplacants et de jeunes inexperimentes. C’etait le cas hier soir. C’etait egalement le cas la saison derniere lorsque Lamouchi alignait une equipe bis a Kiev et Astana. Et c’etait deja le cas sous Antonetti. Ou, a l’epoque, le corse se justifiait par un : « ecoutez vous savez, nous, notre gagne pain, c’est le championnat »
Alors a dimanche, ou ya vraiment du pain sur la planche

chateaubriand29 novembre 2019 à 19h59

Sur une saison,l’argent fait souvent la loi mais dans un championnat à 4,c’est aussi l’état d’esprit et la motivation qui comptent,la LAZIO à mis l’équipe B à tous les matchs, les RENNAIS devaient en profiter et pas les ROUMAINS avec leur 30 millions de budget.
Quand on voit l’impact de cette compétition sur le public et les médias l’an dernier, les joueurs auraient dû être à 120% à tous les matchs.D’autant plus que le club n’est peut-être pas prêt de revoir l’Europe.

galak29 novembre 2019 à 20h48

Les droits de retransmissions TV gratuits pour voir un championnat de chevres

pertre29 novembre 2019 à 20h51

Depuis 2007/2008 combien de clubs français ont gagné une coupe d Europe. ?Je fais référence à cette date car à l époque Frédéric Thiriez s était déjà alarmé devant l indigence des résultats de nos clubs et bien...aucun. Depuis la création des coupes européennes en 1956 deux clubs français ont gagné le PSG la coupe des coupes et Marseille en 93.
Il manque deux choses cruciales pour avoir des résultats en club : La première c est l argent le nerf de la guerre. Nos meilleurs joueurs jouent à l étranger sans que cela profite à notre football et les clubs ont des budgets qui les empêchent de garder leur meilleurs jeunes...
Et les clubs français se rabattent sur des joueurs très moyens payés les yeux de la tête : Guitane 10 millions, Siebatcheu 12 millions,Sakho 8 millions, Tait 9 millions.... c est de la folie pour des joueurs qui pour certains ne jouent même plus....ou sont des fantômes sur le terrain
Le deuxième ingrédient qui est encore peut être plus important et qui ne s acheté pas c est la mentalité...et la c est un constat commun à tous les clubs français ils manquent de hargne...Leurs conditions de vie et d entraînement sont beaucoup trop confortables....il faudrait établir des salaires minimums mais avec de grosses primes pour ceux qui le méritent. A l inverse payé un type comme Sakho 150000€ par mois alors qu il ne joue pas c est proprement indécent et il faudrait pouvoir le licencier pour insuffisance de résultats....

thabor3529 novembre 2019 à 21h39

Lamentable Guitane, Tait, Siebatcheu.31m€.Erreur sur toute la ligne, vente de trop de cadres et l’équipe bis pas au niveau.
Attention gros danger dimanche. Bravo aux supportes. 2 démission au Stade et ....Armand est toujours là.

Armorique29 novembre 2019 à 22h21

La seule leçon que je retiens de ce match c’est que les scottish ont des joueurs petits, pour la plupart (hormis quelques armoires à glace, mais très peu), râblés, voire parfois un peu chétifs ; mais, s’il vous plaît, quelle combativité, quelle technique, quelle hargne.
D’où viennent-ils ? Beaucoup ont des patronymes à consonance anglaise ; je m’interroge sur le fait que, dans un petit pays comme l’Ecosse, on arrive à monter une telle équipe, faite sur mesure certes, qui gagne tout chez elle, mais aussi se comporte très honorablement sur le plan européen. Pas de grosses vedettes en apparence, ni de joueurs se prenant pour ce qu’ils ne sont pas.
En Bretagne, on ne peut pas trouver de tels joueurs, on ne sait pas en former ? au lieu d’acheter à des prix de ouf des mercenaires atléthiques venus de partout et surtout de nulle part ?
Pour Rennes, le ratio : prix d’achat, salaires/engagement, méritocratie est honteusement déséquilibré.
Quant au discours de la présidence qui voit son club comme un soleil, la réalité commence à faire tache.

KINGHUB29 novembre 2019 à 23h49

Cure d’amaigrissement d’urgence à Merano pour Gnagnon.
Personne ne lui dit rien au club ?
Il est aussi mobile qu’un tracteur.

KINGHUB30 novembre 2019 à 00h04

Dimanche je sens qu’on va s’amuser.. Match très tendu entre deux « bêtes » blessées. Les deux pas en confiance,avec un fond de jeu assez pauvre.
Sauf surprise,je vois pas une orgie de buts. Ca sent le match nul à mon avis.

Anne 30 novembre 2019 à 02h07

Je veux positiver et croire.
Croire à notre entraîneur.
Croire dans notre effectifs.
Croire au soutien des supporters.
Si certaines personnes se plaignent.
Petits conseils.
Arrêtez de payer cher votre billet d’entrée et par conséquent ne vous s’infligez pas autant de souffrance assis entouré par les nôtres.
Pour les adeptes de la télévision, prenez la direction du cinéma avec les vôtres et optez pour un film du comique nordiste, rire garanti.
Sinon jeux de société en famille c’est sympa.
Ce n’est que du foot !
Que du foot !!!

1965/197130 novembre 2019 à 06h13

Quand je disais que l’équipe n’est pas à la hauteur de ses supporters .... cela c’est encore vérifié
Ou sont les biscottes quand on commence l’entraînement à 11 h ? encore dans l’estomac parce que le joueur s’est levé à 10h30 ? où déjà digéré parce que le joueur s’est levé tôt pour aller faire son jogging matinal avant un entraînement apéro...
Tu sors ce soir ? Quelle question ! évidemment oui ! j’ai entraînement qu’à onze heures demain...
Je n’ai rien contre eux, mais lors de la précédente saison Hunou et Del Castillo n’avaient pas leur place comme titulaire... alors sans doute on-ils progressé un peu... mais les autres n’auraient ils pas régressé ?
Urgent, équipe à le dérive recherche joueur type aboyeur...et père fouettard à l’entraînement...
Grand black-red de fin d’année... équipe donneTait d’oreiller, un grand salut Martin, une Guitane avec ses six cordes, un Étang à sec ....etc etc...
Allez Rennes quand même, mais de plus en plus susurré... chut ils dorment encore il n’est que 10heures...

marchandor30 novembre 2019 à 10h40

Démissions en série au stade rennais :L’Helgouach, s’en va chez Launay, Assadourian Directeur du centre de formation qui avait remplacé Landry Chauvin ,n’est plus en phase avec le club et les promesses faites à la signature...ça sent le roussi au Srfc !!

Anne30 novembre 2019 à 15h20

Petre... je reprends une infime partie de ton commentaire en t’apportant mon point de vue et tu me réponds « non ouvertement » en repartant sur d’autres exemples.
Vous êtes terribles, certaines ici, en fuyant le débat.
Je vais donc reprendre ton commentaire et te démontrer que ta vision n’est pas partagée.

pertre30 novembre 2019 à 15h56

Et si Monsieur Letang prenait la place D Assadourian comme directeur du centre de formation et celle de recruteur ( avec quel succès) de trésorier de jardinier... chouette il n y aurait plus qu un salaire à verser... économies... L Actionnaire va être content !!!!
Sans rire là ça devient grave !!

fanche30 novembre 2019 à 16h38

allez supporters du stade , supportons notre club positivement meme si en ce moment ca vas pas , restons collectif soidaire envers notre club, et ne soyons pas rageux voir haineux comme certains sur ce forum envers letang un mec qui depuis 2 ans qu’il est president du stade a reussi a gagne une coupe de france et a faire venir rennes en europe avec les vrai supporters qu’on est et ce qui nous a rendu fier et heureux, les anti rennais et letang allez supporter vos vrais presidents , la au stade on est pas bien mais c’est pas avec des anti letang qu’on va s’en sortir , si letang doit degager il degagera au moins lui il se cache pas derriere des pseudo de faux supporters rennais
STADE RENNAIS

REDSTARS9330 novembre 2019 à 20h53

Les problèmes de poids de Joris Gnagnon sont toujours présents, toutes les saisons, et c’est là que je ne comprends pas ! Il ne semble pas suivre une diététique, car en principe on s’affine toujours pendant le championat. En tout cas c’est vrai qu’il semble lourd sur le terrain.

Stadiste30 novembre 2019 à 23h40

Merci Armorique de bien poser (à mon avis) LE VRAI problème du Stade Rennais et du football français.
En abandonnant nos valeurs régionales, en recrutant à tout va des joueurs « athlétiques » et des « mercenaires » on abandonne les valeurs fondamentales de notre football.
Un joueur régional se battra pour son club, pour sa famille, pour ses amis et trouvera ce supplément d’âme qui fait la différence.
La Bretagne a le taux le plus important de footballeur « du dimanche » et le taux le plus faible de footballeurs professionnels...
Cherchez l’erreur !!!

le Dur30 novembre 2019 à 23h42

L’Helgouach ça sent trop le breton pour Letang... Pas assez parisien !

Anne30 novembre 2019 à 23h55

Petre.
Tu reviens sur ton commentaire dans lequel tu donnes des explications sur l’échec des clubs français dans les coupes européennes en n’évoquant pas ma réponse sur ton regard sur la formation made in france. Pourquoi ?
Es tu comme bcp ici, à raconter des balivernes et à ne pas assumer tes propos ?
Donc comme tu ne réponds pas à mon commentaire, je vais disséquer ton précédent commentaire et te prouver que tu peux encore une fois te tromper et faire des amalgames.

fkerzu1er décembre 2019 à 09h53

allez les gars, battez vous : vous aller gagner !

Robert1er décembre 2019 à 11h09

Qui à dit qu’il est préférable parfois de se taire et paraitre stupide, que de trop s’étaler et montrer qu’on l’est réellement ?...

PAULO1er décembre 2019 à 12h25

Joris gnagnon a Séville combien de match titulaire ?
Lamouchi l ’avait mis sur le banc pour son poids
avec Stephan titulaire a tous les matchs même mauvais
son petit chouchou

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.