Pour Julien Stéphan, « il ne faut pas » que Nemanja Matić quitte le Stade rennais cet hiver
Alors que Nemanja Matić a connu des premiers mois frustrants à Rennes, sur le terrain et en dehors, son entraîneur Julien Stéphan a assuré que le club ferait tout pour ne pas le voir partir en janvier.
À la veille de la reprise de l’entraînement à la Piverdière, un entretien de Julien Stéphan a été diffusé sur la chaîne Youtube de l’After Foot, l’émission de RMC. Le coach rennais parle notamment du diagnostic effectué depuis son arrivée et répète que le groupe a besoin d’expérience.
À ce sujet, il a forcément été interrogé sur Nemanja Matić, frustré depuis son arrivée en Bretagne. Un départ dès cet hiver ? Il n’en n’est pas question pour Stéphan : « L’objectif c’est de garder Nema avec nous pour qu’il nous apporte son expertise. Je ne souhaite pas le voir partir et il ne faut pas qu’il parte, donc on va tout mettre en œuvre pour qu’il reste. »
Le technicien a également répondu sur son positionnement, balayant la possibilité de le reculer en défense centrale. « L’association Matić-Le Fée sur le dernier mois a vraiment bien fonctionné, explique Stéphan. Il y en a un avec une grande lecture du jeu, une grande qualité technique avec un joueur plus jeune, avec une technique de haut niveau et qui est capable d’impulser des choses et de faire le lien entre le milieu et l’attaque. Je reste persuadé que si on trouve les bonnes complémentarités, Nema est une arme importante pour nous. »
Stephan est prêt à tout pour garder Matic. Sauf qu’il semble que le joueur n’ait pas une bonne opinion de son coach et de son plan de jeu.
Le joueur pense surtout pour l’éducation de ses enfants et en particulier son fils. De toute façon, il peut partir, je trouve qu’il ralenti le jeu, pas une grosse perte et un gros salaire en moins. Bon vent à lui.
De toute façon, il ralenti le jeu. Pas une grosse perte et ça fera un gros salaire en moins. Bon vent à lui.
Il faut absolument garder Santamaria sinon la saison est terminée. Avec un milieu Matic Le Fee on va se faire ouvrir dans tous les sens. Matic peut être utile mais il doit avoir un milieu athlétique à côté de lui. C’est la même chose pour Le Fee. Santamaria doit être titulaire indiscutable devant La Défense. On a que lui dans ce registre si important à Rennes en ce moment … avec notre défense ultra friable… Matic peut apporter son expérience mais j’ai des doutes sur son niveau actuel… il est assez lent et même s’il compense par le placement je ne suis pas sure que ça suffise. Si Matic part ce n’est pas si grave selon moi mais Santamaria est indispensable.