11 avril 2024 | à 22h01

Real Madrid / Stéphan : « Eduardo Camavinga ? Monstrueux »

En conférence de presse, Julien Stéphan a évoqué la prestation de son ancien joueur Eduardo Camavinga en Ligue des Champions cette semaine.

Real Madrid / Stéphan : « Eduardo Camavinga ? Monstrueux »

Les matchs de C1 ont réservé un beau spectacle aux fans de foot cette semaine. Mardi, le Real Madrid affrontait Manchester City et l’ancien Rennais Eduardo Camavinga a brillé sur le terrain, buteur dans la partie également.

« J’ai regardé très attentivement. Eduardo ? Monstrueux. » souriait aujourd’hui Julien Stéphan. « Je l’ai trouvé énorme dans les deux parties du terrain. Très alerte aussi physiquement, dans l’utilisation du ballon très performant et très agressif aussi à la récupération. Il a coupé pas mal de transitions, il a été vraiment très très bon. »

L’entraîneur rennais a t-il des regrets de voir un tel joueur ayant finalement peu évoluer au club ? « Quand tu as des joueurs qui sont attaqués par ce calibre de clubs là, tu ne peux pas résister », concède Stéphan. « Je dirais que c’est plutôt une fierté pour le centre. Ce sont des joueurs qui sortent du centre de formation, ils ont eu un parcours avec plein de gens qui les ont guidé dans leur quotidien. Ensuite le club leur a donné la chance de démarrer, pour Eduardo très tôt en pro. De cette manière là on a pu les avoir pour un an et demi. Si on n’avait pas ça on les aurait eu peut-être pour quelques mois. Après ils s’envolent car le marché européen est aussi fait de telle manière à ce que les très bons très jeunes joueurs sont très vite attaqués par les très gros clubs. »

Vos réactions (4 commentaires)Commenter
CondateFan11 avril à 23h09

Oui enfin faut faire gaffe quand-même. Car il y a des adjectifs qui, associés à des joueurs de football, peuvent revêtir des sens complètement antinomiques.
Tenez, par exemple : Eduardo Camavinga ? Monstrueux. Warmed Omari ? Monstrueux.
Voyez bien, comme quoi y’a des monstres qui font rêver et d’autres qui feraient mieux de rester au pieu.

Xavier12 avril à 08h29

C’est normal de parler du centre de formation : voir obligatoire et c’est mérité. Ce ne sera surement pas les pseudos journalistes de l’équipe tv qui en parleront...

Marcel Bichon12 avril à 16h29

Parti si jeune....

TCP man12 avril à 17h37

Et Raphina , et Dembele... Et Matic ... Aaaaarghh

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.