1er septembre 2024 | à 20h17

Reims - Stade rennais : Peu inspiré, Rennes perd encore à l’extérieur

Pour la troisième journée de championnat, Rennes se déplaçait à Reims.

Reims - Stade rennais : Peu inspiré, Rennes perd encore à l’extérieur

Reims 2-1 Rennes

Au surlendemain de la fin du mercato, le Stade rennais se déplaçait à Reims avec un groupe remanié, désormais sans Benjamin Bourigeaud. Reims donnait le coup d’envoi et s’offrait la première grosse occasion sur une percée de Diakité, qui déposait Ostigard, mais voyait le défenseur bien revenir dans ses pieds (6e). Rennes répliquait par une tête cadrée de Blas (8e), captée par Diouf, puis par une frappe non cadrée de Kalimuendo, bien lancé par Matusiwa (11e).

Ostigard pour l’ouverture du score

Rennes ouvrait finalement la marque sur corner, par Ostigard (12e) de la tête, trouvé par Blas. 1-0 pour le SRFC, qui s’exposait tout de même. Pris dans son dos, Ostigard laissait Fofana centrer pour Diakité qui ratait l’immanquable devant Mandanda (16e). Ostigard encore s’employait encore (23e), tout comme Mandanda, auteur d’une belle parade pour repousser une tête (24e). Nakamura voyait lui sa frappe passer au-dessus (33e).

Dominé, Rennes saisissait sa chance dès que possible. Truffert se battait pour centrer et trouver Hateboer dont la frappe était repoussée (34e). Logiquement, Reims égalisait sur une phase arrêtée. Ostigard laissait centrer Fofana, et Ito laissé seul battait Mandanda de la tête (40e). 1-1, Gouiri refermait la première période par une frappe cadrée (45e).

Puni très vite, dominé tout du long

Au retour des vestiaires, un beau mouvement Gronbaek-Kalimuendo-Gouiri ne débouchait pas sur un but, Gouiri manquant sa tentative (47e). Rennes était puni dans la foulée, quand Truffert laissait centrer à gauche, et que Diakité marchait sur Ostigard et Hateboer pour battre un Mandanda pas exempt de tous reproches. 2-1.

Rennes continuait de subir sans produire de jeu, et sur coup de pied arrêté le danger était encore là, comme sur la tête d’Agbadou, repoussée à bout portant par Mandanda (55e). Mandanda encore gardait son équipe dans le match en remportant son face à face avec Diakité (57e). Il s’en suivait un quart d’heure sans grand mouvement où Rennes peinait. Gronbaek sollicitait Diouf qui captait bien (69e), et plusieurs changements étaient effectués des deux côtés. Agbadou réveillait les Rennais avec une lourde frappe qui passait juste à côté de la cage de Mandanda (81e). Santamaria l’imitait et obligeait Diouf à la claquette (88e).

Au bout d’un match où ils ont été dominés et ont subi le jeu sans arriver à construire, les Rennais perdent encore à l’extérieur, pour leur troisième match de la saison. Avec deux défaites et une victoire, Rennes démarre poussivement la saison avant la première trêve.

FEUILLE DE MATCH

STADE DE REIMS 2-1 STADE RENNAIS FC

Ligue 1- J3
Dimanche 1er Septembre 2024 à 17h00

Stade Auguste Delaune

Arbitre : Mathieu Vernice

Buts : Ostigard (12e), Ito (40e), Diakité (48e)

Avertissements : Buta (31e), Truffert (52e)

Reims : Diouf - Buta (85e, De Smet), Okumu, Agbadou, Sangui - Munetsi, Atangana, Fofana (70e, Teuma) - Ito, Diakité (70e, Salama), Nakamura

Entraîneur : Luka Elsner.

Rennes : Mandanda - Hateboer (70e, Assignon), Ostigard, Wooh, Truffert (64e, Seidu) - Blas (70e, Meister), Matusiwa, Kamara (70e, Santamaria), Gronbaek - Gouiri, Kalimuendo (64e, Gomez)

Entraîneur : Julien Stéphan.

Vos réactions (89 commentaires)Commenter
KIRK1er septembre à 18h59

Avec un entraîneur de niveau N3 déboussolé incapable de diriger une équipe il n’y a rien a espérer.
MASSARA devra virer cet imposteur pendant la trêve.Plus on attendra et plus les dégâts vont se cumuler.
On a cru régler le problème en changeant les 2/3 de l’équipe mais il fallait commencer impérativement par changer d’entraîneur.

Cyrille 1er septembre à 19h00

Avec un match par semaine ils sont pas capables de mettre plus d’intensité ! C’est inquiétant. Rien à redire car je vais être désobligeant

Campesien35 1er septembre à 19h02

Pas de panique mais ça manque de talents dans l’équipe. Lyon est loin...

Xavier1er septembre à 19h03

Dimanche dernier 3/1 dans la musette, aujourd’hui 2/1 dimanche prochain ce sera 1/1.
Equipe en progrès.
Je comprends pourquoi Bourrigeaud est parti, peut être une question de finances...mais dans cette équipe il n’y a pas de milieu ! Pas fou « Bourige »
Gros problème !me de faire des matchs amicaux face à Laval et Angers, aucun repère sur la valeur de certain joueur.

Gigi351er septembre à 19h05

Ultra dominé dans tous les duels toujours à contre temps beaucoup de travail en perspective avec un fond de jeu à mettre en place car pour l’instant c’est le néant

mich351er septembre à 19h05

Rien de surprenant . Julien Stéphan ne tiendra pas longtemps .

Fourmiz561er septembre à 19h05

Encore et toujours… Tout change et rien ne change.

Utaka351er septembre à 19h05

Une seule chose à faire virer Stephan on a déjà perdu trop de temps…

Cris35 1er septembre à 19h06

Stéphan va encore dire qu’il est satisfait avec une défaite encourageante. Nous avons perdus tous les duels , toujours en retard mais je suis content de mes joueurs même s’ils marchent sur le terrain. Nous allons travailler à l’entraînement pour éviter la ligue 2 mais j’ai bon espoir.
Voilà le discours de Stéphan dans quelques instants
C’est une catastrophe

Samsam1er septembre à 19h07

On cherche le projet de jeu !
Peu de mouvement peu d’allant peu de solution zéro percussion
Strasbourg et Reims sont devant nous. Espérons que jota, faye et ahamada soient des titulaires en force

pascalou 1er septembre à 19h07

Degagez Stéphan !!!!!!
Il faut pas attendre la ligue 2 .
Il n’a pas le niveau et n’est pas crédible.
C’est pas sorcier à comprendre.

Kerango 291er septembre à 19h08

J’ai écouté le match sur France bleu, les commentateurs disaient le kalimuendo et Gouiri n arrivaient pas à s entendre sur le terrain ,faut tout simplement les mettre remplaçants. Défense fébrile, pas de fond de jeu ,Stephan est-il l homme de la situation ??? ,je doute ,nous verrons toujours les mêmes joueurs pour démarrer le match.

LE MEUR1er septembre à 19h09

Que ce soit un 4 4 2 en losange, a plat et pourquoi pas en trapèze rectangle...
Rien n’y fait seul constat les Rémois couraient et se déplaçaient beaucoup
plus vite que nos Rennais.
Ub milieu orphelin de Bourige, un kamara et Matusiwa très moyens, l’entrée de Santamaria a amené plus de tonicité. pour le reste Kalimuendo n’a toujours pas compris que le premier défenseur était l’attaquant...

Gilles 1er septembre à 19h09

Combativité
Rennes 0
Reims 10

Stephan est il l’homme de la situation ?

Lolo 58 1er septembre à 19h10

C’est inquiétant il n’y a pas de jeu ,il manque un vrai 10

Bon on va dire que les joueurs ne se connaissent pas encore très bien pour l’instant

Kalimuendo inexistant

Yb1er septembre à 19h10

Encore une purge. Stephan n’apporte aucune solution. Les joueurs sont complètement perdus, ils ne savent pas comment jouer. Julien Stephan n’est pas l’homme de la situation.

pheonal 581er septembre à 19h11

Il faut arrêter de mettre Gouiri et Kali ensemble , ca ne marche pas .
Comme à Strasbourg , Stéphan n’a pas retenu la leçon .
Désolant et inquiétant cette prestation , Reims mérite largement la victoire .
Allez Rennes !

Xavier1er septembre à 19h12

Merci Mandanda, excellent match !

BIGNIC351er septembre à 19h12

Constat 2023/2024 : défense faible et manque d impact physique global de l équipe. Constat 2024/2025 défense toujours aussi faible et on se fait fait manger physiquement…. J ai quand même de gros doutes sur la qualité individuelle de certaines recrues sachant que les joueurs qui sont restés sont pas non plus des foudres de guerre. Inquiétant.

Breizoreil1er septembre à 19h13

Les choix tactiques sont-ils à remettre en question ? Peut-être s’agit-il d’un manque de motivation ? À l’exception de Santamaria, qui est entré sur le terrain avec une détermination exemplaire, il est triste de voir le Stade Rennais subir deux défaites consécutives. Les changements de joueurs sont une bonne initiative, mais il aurait été judicieux d’aller plus loin en remplaçant également le gardien et, surtout, l’entraîneur. C’est probablement la déception qui me pousse à écrire ces mots. ALLEZ RENNES !

GH1er septembre à 19h14

Il faut embaucher un interprète d’urgence pour se faire comprendre des mercenaires du football.

zoukcorebzh1er septembre à 19h15

Une prestation bien terne avec peu d’occasions...
Ce n’est que le tout début du championnat ...mais, il y a des mais...
Nous connaissons depuis longtemps les limites de certains joueurs : kalimuendo, Gouiri, Seidu, Assignon, Matusiwa...Mandanda aussi ne rassure pas vraiment ...parmi les recrues, il y a des joueurs qui semblent intéressants...on verra...Le chantier stade rennais new look est important et J STEPHAN a, en ce sens, une tache bien lourde. Il a succédé à B GENESIO avec une équipe non choisie et ce n’est pas un super héritage selon moi...peu de joueurs de qualité dans cet effectif (ceux nommés ci-dessus ne m’emballent absolument pas).
En espérant qu’il en soit capable, j’espère qu’il trouvera la bonne alchimie mais une place européenne dans un tel contexte serait une très belle surprise. Curieux de voir le nombre de points à la 10eme journée. Vivement bientôt pour « désembuer » un peu les lunettes.
Pour le moment c’est flou et plutôt très bof, bof...
Allez Rennes.

van basten1er septembre à 19h15

Et ca continue, Jai écouté la deuxième mi temps du match à la radio et j’ai l’impression que rien ne change. Pauvreté du jeu, erreurs techniques, duels perdus. La saison risque d’être très très longue, toujours les mêmes manques notamment derrière, Stasbourg n’était pas un accident.
Même les commentateurs ont l’air d’êtres désabusés et nous ne sommes qu’au troisième match. Dur d’être supporter de ce club.

Allez RENNES Pff..

Redondo51er septembre à 19h15

On va être rapidement fixés sur le niveau de patience de notre Board vis-à-vis du coach.
On vient quand même d’en prendre 5 contre 2 cadors européens ! aucun progrès dans la solidité défensive, aucune révolte collective, aucun schéma de jeu clairement identifié. Et enfin, 3 organisations différentes en 3 matchs. Ça fait beaucoup. Trop ?

Jean Jacques1er septembre à 19h15

Ce bon poulet du dimanche vous est servi par le Chef Frédéric Massara, les footix apprécient et s’en lèchent les babines !
Heureusement qu’on a viré les pieds carrés « Terrier, Le Fée et Bourigeaud » pour recruter des « petites pépites ».

Thomas1er septembre à 19h15

Presque rien côté Rennais. Ostigard assez solide pour le reste néant.. les joueurs ont l’air perdus sur le terrain, quand y’a un contre on s’arrête on ne met pas de vitesse… Stéphan ne met toujours pas Santamaria alors que quand il est en forme il stabilise, il nous remet la triplette Kalimuendo Blas Gouiri dont on a clairement vu les limites l’année passée en espérant qu’ils soient 4fois meilleurs ?? Gomez ne joue presque pas alors qu’il a de la dynamite dans les jambes.. Seidu du mauvais côté. Wooh titulaire alors qu’on a aussi vu qu’il était trop limite l’année passée. Moralité des mauvais choix au mercato (garder les joueurs les moins performants devant) quelques mauvais choix dans la compo… et un fond de jeu inexistant… Je pense que j’ai surestimé Stéphan. Il n’a pas réellement d’identité de jeu, se base presque uniquement sur l’intensité mais il garde Gouiri Blas qui n’en mettent pas du tout.. Et je trouve qu’il n’assume pas ses manques dans le jeu en disant qu’on perd à Strasbourg à cause des coup de pied arrêtés alors qu’on a été mangés et qu’on a presque rien proposé. Perso je suis déçu. J’espère l’arrivée de Pioli à la trêve…

cris1er septembre à 19h16

D’accord avec kirk . Stephan dehors avec kalimuendo blas gouiri wooh On prend les memes et les résultats sont identiques

Syracuse1er septembre à 19h16

Cette équipe est pour le moment d’une faiblesse abyssale et c’est peu dire .

@ Julien : Tu as vu l’an dernier que le duo Gouiri, Kali était une hérésie . Si tu ne l’a pas vu, nous si ! Et malgré cela tu persistes dans tes erreurs... A force de jouer avec le feu et t’entêter, cela va ta coûter ta place . Un mal pour un bien ? Peut être !

Tes deux avants n’ont pas le niveau . L’action de la 78em ou Amine part seul est un résumé flagrant des carences de celui ci . Et que dire du casper Kalimondieu qu’il est nul ? Ben rien, tout est visible sur le terrain.

En résumé, ce groupe est loin, très loin ( une fois de plus ) des attentes des supporters. Oui on sait bien que nous n’avons pas notre mot à dire si ce n’est quand il faut payer abonnements et places où là, on est content de nous trouver.

Chose certaine, en haut lieu ça va rapidement coincer et là, ça ne sera pas la même musique...

bebert1er septembre à 19h17

Mon dieu quelle souffrance de regarder cette équipe, sans âme, venue en touriste pour deguster une coupe en champagne.On ne sent pas de lien entre ces joueurs là.Que la saison va etre longue si on ne trouve pas rapidement des solutions énergiques !On a l’impression que personne Coach cette équipe
je n’ai vu ancun pressing sur la défense adverse,aucune revolte......
je leur rappelle que la devise du club c’est « TOUT DONNER »
Bon , ils vont quand meme etre payés.........les pauvres

CRICRI 711er septembre à 19h17

Triste match de toute l’équipe....
Où sont les recrues ?
On s’est fait bouffer au milieu.. Devant, toujours pas inspiré et maladroit..
Pas de créativité, pas de collectif, pas d’engagement..
Même si les combinaisons doivent encore attendre, où est l’envie des joueurs ?
Et le patron qu’on attend sur le terrain depuis des lustres..
Et le coach, qui semble perdu, sans emprise et qui tarde encore à procéder aux remplacements....Pas sûr qu’il fasse de vieux os..
Avec ce niveau, on ne gratte aucun point contre Strasbourg et Reims...Quid des futures rencontres face aux cadors....
Vraiment pas le coeur à rigoler ce dimanche soir !!!

Yannzeman1er septembre à 19h17

Tant que le duo KaliGouri sera titulaire, Rennes ne gagnera pas.
Nous jouons sans avant-centre, et sans véritable buteur.
Gouiri rate à chaque fois, et Kalimuendo n’est ni rapide, ni explosif, ni buteur.
Et Hotebar, je ne comprend pas son recrutement... Assignon est tellement meilleur.

Trufert s’est loupé sur le 1er but rémois ; je n’ai pas compris sa nonchalance, alors que son vis à vis était démarqué.

Et, vous avez vu ?
Le voisin nantais a (encore) gagné, et Abline a marqué.
Je dis ça, je dis rien...

Kookies1er septembre à 19h19

Beaucoup de changement dans cette équipe
Mais on a tjrs Kalibobo l’arnaque incapable de provoquer et encore moins de mettre un but
Seulement 4 nouveaux joueurs au début du match
dans cette equipe c’est l’entraîneur qui fallait changer
Le prochain match est à Rennes contre Montpellier espérons

LeMalouin 1er septembre à 19h20

J’ai trouvé comment punir mon gosse : si t’es pas sage, je t’emmène au Roahzon Park !

Zident1er septembre à 19h20

Je veux bien croire que Stephan ne soit pas au niveau mais c’est pas lui qui court....1 match par semaine et aucune intensité..a moins que le foncier réalisé en avant saison soit fait pour être au top lors du printemps européen ?

olliac marc1er septembre à 19h24

je ne veux pas etre pessimiste mais nous ne serons pas Europeen en fin de saison car :
Il nous manque un avant centre un vrai qui te met 15 buts environ par saison ce n’est pas avec Gouiri, Kalimuendo et Blas qu’on y arrivera
l’autre élément pour moi le Stade n’aurait pas du reprendre Julien Stéphan , j’espère avoir tort mais !!!!!!

Pertre1er septembre à 19h26

Çà commence déjà à sentir le roussi…..Avec les rentrées financières autour de 160000€ on pouvait prendre au moins quatre ou cinq top joueurs…..Deux en défense centrale, deux au milieu un récupérateur et un offensif et un top avant…..Là notre équipe fait un peu armée mexicaine………
Maintenant il faut être un peu patient car ces joueurs ne forment pas encore une équipe et Gouiri loupe toujours des occasions…. on rencontre Lens et PSG en septembre si çà ne s’améliore pas…..il faudra en tirer les conséquences….. il reste 15 jours pour obtenir des automatismes…..sinon !!!!!!!!

KH1er septembre à 19h27

Je broute, tu broutes, il broute, nous broutons, vous broutez, ils broutent. Quel beau troupeau ! Elle n’est pas belle la vie au club Med ? Qu’en pense le pâtre, le génial Julien Stéphan, petit fonctionnaire inspiré du football ?

Sfrc20111er septembre à 19h28

Très inquiétant. Une saison galère en perspective. Pas de fond de jeu, pas boss, pas de gnac... Saint Jota, saint Faye, délivrez-nous du mal.

Jul1er septembre à 19h31

Mandanda sauveur d une purge....des recrues à fond, whooo « fraterie d omarie » !?stephan soit honnête ....
Démissionne.,tu ne sait gérer un effectif qui sur le papier peu prétendre à.....merci pour la coupe de france et.,..mais tu es MAUVAIS.

neo8881er septembre à 19h31

Décevant...
En première mi-temps j’ai bien aimé Blas, joueur le plus créatif et dangereux, mais dans son repli défensif à la rue. L’équipe donne l’air de manquer d’énergie ou bien les joueurs n’ont pas le niveau physique et ça c’est une histoire de recrutement. On se fait manger dans les duels comme la semaine dernière. Le message n’est pas passé on dirait. Gouiri fantomatique !!! qui n’a fait que des passes au gardien adversaire et qui ne doit pas louper à ce niveau là la balle de Kali du 2-1, surtout qu’on se prend le 2ème juste derrière. Truffert encore pommé n’a plus de jus, ce qui impacte aussi son placement. La défense centrale n’est pas sereine et les relances hasardeuses. Quand j’entends Stephan en conf dire qu’il n’y a pas de problème en DC va falloir vite réagir et nous prouver ses certitudes car si on tombe directement dans une spirale de défaite le mental de l’équipe va en prendre un coup et se sera dur de se relever. On est qu’au début mais va pas falloir que ça s’éternise !

FORZA1er septembre à 19h32

J’ai toujours soutenu Stéphan, mais là il faut qu’il parte et je pense qu’il était pour la dernière fois en poste

delagree1er septembre à 19h34

Il faut être lucide, n’en déplaise aux fans de Stephan, tant que cet entraineur sera la, on sera une équipe moribonde, Stephan est incapable d’inverser un match, on ne voit rien malgré un effectif renouvelé, on va encore nous dire qu’il faut du temps mais combien de matchs perdus faudra t-il pour changer cet entraineur de district ?

Lakeme351er septembre à 19h35

Bon résultat logique et prévisible.
GOUIRI ET KALIMUENDO faut arrêter.
Ils ne sont pas bon. STOP . Ça fait des lustes pas.besoin d’être un expert pour comprendre que Mr STEPHAN n’est pas le coach qu’il faut, il doit être remercier, il n’a pas le niveau .
Deja 2 défaites et surtout aucune envie, tu sens que cette équipe n’y arrive pas. Il faut un meneur d hommes un vrai avec des décisions et une idée de jeu.
Pas faire du politiquement correct....hein Mr STEPHAN du caractère voilà ce qu’il vous manque....cqfd

marchandor1er septembre à 19h36

Encore une compo approximative de Stephan, un match d’une nullité affligeante , pourquoi Seidu n’était pas titulaire, pourquoi Santamaria n’est pas titulaire ? Une défense aux abois, un milieu inexistant et un Gouiri au sommet de sa nullité. Cinq points de perdus en deux matchs et pas d’embellie en vue avec un tel entraîneur,ce soir il y a de quoi être en colère !!

Kévin34 1er septembre à 19h36

Arghhhh… !!!!
Les articles dithyrambiques en mars 2023 sur la prolongation de J.Stéphan jusqu’en 2026 , avec option 2027 !!!
J’avais dit que c’était une énorme erreur.
Depuis ?….de la bouillie de foot.
Dans un championnat qui n’est déjà pas terrible , il est le pire des entraîneurs.
Comme ma grand-mère avec de Gaulle , j’ai envie de casser ma télé quand je vois sa tronche !
Kévin34

Yann de Bretagne 221er septembre à 19h40

Mon remerciement pour cet après-midi cauchemardesque ira à MANDANDA, qui nous évite mini 5 buts à bout portant.
La défaite pour toi Julien, dans ra composition frileuse avec de l’ancien qui ne fonctionnait pas l’année dernière, tes changements à la 65eme alors que nous ne faisons que reculer depuis les 15 premières minutes.
Ton incapacité à replacer TRUFFERT qui prend l’eau et nous coûte un but, qui aurait pu arrivé plus vite.
Un milieu mal équilibré et donc stérile.
Ta ligne d’attaque inoffensive, avec GOUIRI, qui annonçait que c’était son année, à bon ? Ben tu vois toi tu ratés l’ouverture immanquable en 2ème, pas REIMS.
Et pour finir on lance les nouveaux quand le bateau coule, sans remaniement, GOMEZ avec GOUIRI comme avant centre et sans milieu en soutien.
Tu nous remets SEIDU arrière gauche ?
Bon j’arrête, je t’aime beaucoup Julien , mais tu dois changer très vite, car le mercato des entraînements va commencer, et tu te tirés une balle à chaque match et tu restes aveugle.
Réagis, m....

tetel461er septembre à 19h43

On est très loin du niveau européen .En urgence un vrai meneur de jeu qui puisse orienter notre milieu ...essentiellement physique actuellement .Blas n’a pas le niveau ,peu rapide et trop léger.Devant Kalimuendo a du mettre 2 centres avant de s’éteindre ! En accord avec la majorité du forum au sujet de Stéphan, il n’a pas d’idée de jeu et est incapable d’aligner un groupe capable de mettre de l’intensité.Espérons que Massara puisse y mettre de l’ordre sinon ce sera de nouveau une saison blanche...

solos1er septembre à 19h43

stephan pas stephan, de toute façon tant qu’on ne pérennisera pas l’entraîneur quand on en a un bon (sic génésio) on vivra avec une équipe désincarnée. Stéphan étant par essence instable, nous sommes tributaire de cet entraîneur. Dire qu’il faut que step^han partent pour que l’équipe aillent mieux ça me parait tellement redondant, changer changer changer = équipe instable et startégie hasardeuse, il aurait surtout fallu qu’on ne pousse pas génésio dehors... le mal est fait, mais sur que stephan risque fort de sauter et nous de nous coltiner un entaineur qui pourra parle run peu plus en arivant et qui va nous dire « année de transition » puisque de toute façon c’est le cas.

Pertre1er septembre à 19h44

Et oui Monsieur Pinault meme vous vous pouvez vous tromper et l’obtention de la coupe France vous a tellement plu que vous avez succombé une deuxième fois c’est une fois de trop……..

un supporter 1er septembre à 19h44

Peu inspiré, à l’image d’une compo d’équipe avec une nouvelle fois un joueur placé sur la gauche par défaut Gronbaek comme l’avait été Truffert la semaine dernière.
Pourtant quand Gronbaek est dans le cœur du jeu, c’est là que nous avons notre plus belle occase, immanquable par Gouiri
Stéphan tâtonne c’est un peu normal avec son nouvel effectif, mais il n’est pas obligé de repartir devant avec les mêmes.
Remettre la paire Matudiwa, Santamaria et lancer progressivement un Kamara en difficulté sur les 2 derniers matchs alors qu’il avait été rayonnant face à Lyon.
Et puis le changement de Truffert par Seidu s’est avéré compliqué voir improductif pour ne pas dire trop décevant.
Ce n’est pas avec ce genre de match que les supporters rennais vont s’enflammer.
Allez Rennes

TCP man1er septembre à 19h45

On peut mettre JS pour entraîner les équipes féminines, et prendre un vrai coach.

CondateFan1er septembre à 19h49

On en a de la chance, une deuxième tuto du bricoleur du dimanche. Juste pour nous. Car Juju le bricolo, pas plus tard qu’hier, nous apprenait que le 4-4-2 losange ne peut pas se jouer sans Bourigeaud. Du coup il faudra construire autre chose contre Reims, prévenait Juju Damido. Avant de confirmer que Seidu pouvait évoluer aux quatre postes défensifs. Donc comment se fait-il que notre bouainou n’ait jamais pensé à mettre Seidu en axial droit l’année dernière quand le titu du poste enchaînait bourde sur bourde ? Et concernant Bourigeaud, il a passé sept ans à Rennes, y compris quelques mois sous la direction du Bouainou, sans que ce dernier ne juge opportun un passage en diamant au milieu à l’époque. Et cette question, une nouvelle fois qui resurgit, et qui mériterait une tuto elle aussi : à quoi servent les matchs de prepa’ si on change de système à la première contrariété ? Avec un maître d’œuvre qui ne maîtrise rien ? Plus grand chose en tout cas. On va éviter les mauvaises blagues de Tuto à la plage, mais le bouainou doit partir avant de ne plus faire rire personne.

Lolo 58 1er septembre à 19h57

Stephan sur le bord de la touche on dirait un enseignant, j’ai rien contre eux ,mais la t’es plus en national 3 à encadrer des juniors
La on n’est en ligue 1

Non c’est un meneur d’hommes qu’il
Faut à Rennes ,pas un moniteur de colonie de vacances

Matambel 1er septembre à 20h00

On prends les mêmes et on recommence ! Stéphan n’est pas à sa place. Je suis désolé mais il n’a aucun poids sur l’équipe. Les mêmes erreurs que contre Strasbourg ? Moi une chose m’étonne, la saison passée nous avions une équipe jeune et on ne gagnais pas ? Là c’est le contraire nous rencontrons des équipes plus jeunes et on ne gagne pas non plus ? Gouiri et Kalimuendo ne sont pas fait pour jouer ensemble. Blas nous fera du Blas 2023. Il faut prendre des décisions énergique
dès maintenant. Sans Stéphan.

Grrrr1er septembre à 20h01

C’est quoi cette mascarade ?!?! Gouiri et Kali sont toujours titulaires... et toujours aussi mauvais...
Stephan a définitivement grillé son totem d’immunité.
Allez Rennes !!

ping 351er septembre à 20h02

Stéphan, gouiri et kalizéro dehors !!!! Il est ou mon stade rennais , ? je suis triste .

Vopano1er septembre à 20h04

Goueri mange la feuille de match à plusieurs reprises, tir pas assez appuyé, face à face raté et à la fin du match il est toujours sur le terrain, pas normal..
Il nous faudrait 10 Ostegard pour mettre de l’intensité, je n’ai pas renouvelé mon abonnement mais finalement je ne regrette rien quand je vois les matches très pauvres des rennais.je ne voulais pas le croire mais je pense que J Stephan n est plus l homme de la situation

Jeff Beck561er septembre à 20h05

Ça y est la révolution de pacotille est en marche, Roberspierre et Danton sont de retour ! A toutes les pleureuses et impatients qui appellent au remplacement de Stephan, laissez lui encore quelques matchs, à défaut, vous pouvez toujours postuler au poste d’entraineur. La trêve arrive, les 2 semaines de coupure vont faire du bien et permettront de travailler les automatismes. Un peu de patience et d’optimisme que diable ! la qualité est là…il reste 32 matchs.
Allez Rennes !

manilalegrand1er septembre à 20h06

On ne marquait pas avec cette attaque la saison dernière, pourquoi ça changerait cette saison.
Le problème de Stephan c’est qu’il persiste dans ses erreurs.
Le match à Reims ressemblait tellement aux matchs de fin de saison dernière,
catastrophique.
Il n’y a pas de fond de jeu et c’est soporifique.

BIGNIC35 1er septembre à 20h07

Vu les niveau des joueurs sur le terrain, je pense que même avec Guardiola on serait pas européen.

Marcel Bichon1er septembre à 20h07

Quand on change l’effectif dans une telle proportion, il faut savoir faire preuve de patience, avant de tirer des conclusions. Comment voulez vous obtenir une machine de guerre immédiatement ?

La plupart ici, voulait virer toute l’équipe l’an dernier, c’est chose faite….maintenant attendons de voir un peu

Puis c’est quand même pas Stephan sur le terrain qui loupe l’immanquable !

Matambel 1er septembre à 20h13

Une chose m’étonne quand même. Le but aurait dû être attribué à Ostigard. Il rentrait bien dedans. La preuve le joueur dévie le ballon vers le gardien.

Vincelebreton1er septembre à 20h14

C’est confirmé, la victoire contre Lyon était un accident.

Cris 351er septembre à 20h18

Liste des joueurs à ne plus mettre dans le onze de départ
Blas
Kalimuendo
Gouiri
Whooh
Et puis certains autres pas au niveau
Assignon
Truffer trop irrégulier
Idem pour Seidou et Matuziwa
Pourquoi ne pas partir d’une feuille blanche et laisser les sénateurs sur la touche

Charlot1er septembre à 20h22

Bon ben ça s’est fait.
Une deuxième défaite contre des cadors de la Ligue 1.
Un 442 dégueulasse, une défaite quasiment assurée des la composition de l équipe de Stephan.
Des recrues niveau ligue 2 . Kamara... Que c est faible, mon dieu, ça fait pitié.
Matusiwa, on l a acheté a Reims, et bien merde, ils ont du être content de nous le refourguer. Ça vaut rien.
Gronbaek, ça ne sait pas défendre ni mettre le pied.
Seidu, le pauvre c est un défenseur central de ligue2 qui joue sur un côté et sur son mauvais pied. C est pas sérieux.
On en parle de truffer et, putain j étais le seul a dire que je préférais Birger melling.tu m étonnes. En fin la palme, le duo magique Monterrubio Frei, Non je m égare Gouri kali.... Ça vaut rien. Gouri c est pas notre sensationnel Ben Arfa, ça c’est certain.
Quand je pense qu on avait Laborde... On tombe de très très haut
Mission maintien.
C est possible grâce a Angers et Saint Etienne qui sont des erreurs de casting pour la ligue 1.

Végétarien 1er septembre à 20h26

J’ai souvent constaté que « le bon marché » coûte très cher !!!
Je le vérifie encore avec ce mercato !!!
Comment peut on croire améliorer une équipe en faisant autant de bénéfices financiers ...
Faire une équipe pour le prix de Doué ou presque !
On prend les autres clubs et recruteurs pour des chèvres ?
Les nouveaux membres du Conseil Administration spécialistes du LUXE
Ont cru faire commerce de VIANDE !
J’espère qu’il vont morfler , eux et leurs maquignons ( fussent ils Italiens) )
Les joueurs ne sont pas du bétail et je felicite ceux qui ont refusé ce système

Brossand 1er septembre à 20h28

Je fais parti des gens qui défendaient Stéphan mais là je commence à avoir des doutes. Osez dire qu il n est pas nécessaire de recruter un défenseur central et mettre les mêmes attaquants que la saison dernière alors Qu ils étaient médiocres et que les recrues offensives restent sur le banc ainsi que le battant santamaria !

Gildu171er septembre à 20h29

Kali gouiri ne marche jamais. Ça fait 2 ans que ça dure. Santa Maria doit être titulaire avec des nouveaux autour. Quel est le souci avec ce joueur ?

Lens et PSG se profilent. En écoutant France bleue et le dépôt de leur commentateurs, on ne peut qu’être inquiet...

Heureusement, grâce à leurs tarifs au stade compétitifs, je ne suis pas près de regretter de ne pas pouvoir y aller !

Battez vous ! De l’orgueil !

Bruno56 1er septembre à 20h31

J ai cru lire quelque parts Rennes sait vendre
Ventes de joueurs 165M€
Achat de joueurs 90M€
Tout est dit on a un propriétaire qui préfère le business au resultat.
Au grand désarroi des supporters que nous sommes
Attention danger !!!

rocheteau351er septembre à 20h34

Bonsoir à tous primo nous avons perdus tous les matchs avec une attaque kalimuendo gouiri. Secondo sans 4 arrêts de Mandanda c est 4/1. Tercio Stephan ne fait jouer ses équipes sans aucun fond de jeu ni philosophie ! Un bon entraîneur à une équipe type afin de faciliter les automatismes. un système de jeu défini a domicile et a l extérieur quelque soit l équipe. En résumé un piètre entraîneur ! Sur le but rémois truffert ne marque par son joueur c est son frère qui était au Jo ! Pour rappel gouiri seul devant le gardien tir au dessus derrière but de Reims. Vous verrez au prochain match il sera titulaire et notre recrue jota remplaçant !

Dodo 1er septembre à 20h40

Tiens c’est surprenant même le comité de défense du génie breton parrainé par l’inénarrable Brossand avoue à demi mot s’être trompé ! Excellent !!

Fifi351er septembre à 20h40

Va t-on attendre la 18ème place pour se rendre compte que le problème n° 1 de cette équipe, c’est l’entraîneur !
Même avec 2/3 de l’équipe remanié, toujours le même schéma de jeu, constat désolant !

riou.ph@wanadoo.fr1er septembre à 20h42

Gouiri Kalimuendo Blas..., on ajoute truffert, Stephan avec son obstination vient montrer encore une fois son incompétence et a signé son licenciement inévitable. C’est irrécupérable à ce niveau de faiblesse dans le jeu.

Yk1er septembre à 21h01

j ai arrêté le match a la 50 eme.
pas capable d aller plus loin. ca faisait mal aux yeux de voir nos joueurs errer sur le terrain sans aucun fond de jeu.
pas de combinaison, pas de fluidité, pourtant je crois sincerement que Groenbek a du talent. Gouiri groenbek ca peut faire mal selon moi. Santamaria doit etre titulaire c est evident. mais plusque les joueurs, c est le fond de jeu inexistant qui m inquiete. bref, essayons de se relancer devant Montpellier.

Habibou351er septembre à 21h09

Tu insistes avec ce qu’il reste de l’équipe que l’année dernière avec des compo défensives contre des clubs comme Strasbourg où Reims... On est mal... Stephan ne doit pas faire un match de plus...

Rennais a fond1er septembre à 21h19

Il va falloir changer d entraîneur il nous quelqu un qui est capable de transmettre la niak un entraîneur de caractère qui veut toujours gagner et qui est prêt à sortir un joueur qui a fait un match de merde le weekend d avant et le changement c est maintenant autrement on va couler c est sur

Matambel 1er septembre à 21h38

Jeff Beck 56.
Oui on disais ça la saison passée. T’a vu où ça nous a mené.

Patrick 221er septembre à 21h47

Comme l année dernière avec theate,un guerrier, encadré de brêles , omarie et wooh ,il rattrapé leurs conneries,le même constat avec ostigard,un guerrier associé a un nul, obligé de compenser ses conneries,les années passent ,et rien ne change.bravo a Steve sans lui,5 buts dans les ficelles.et que dire de kalizero et goueri sur le banc.pourquoi ne pas avoir pris bruno.prendre un joker en défense centrale avec ostigard,il y a urgence.prochain match,mon équipe Mandanda, ostigard,seidou, faty, hateboer, Santamaria, gronbaek, Gomez,blas jota, meister.que mon avis personnel.

Ruz ha Du1er septembre à 21h51

Gouirimuendo... Tant qu’on alignera cet ectoplasme bicéphale* on aura une attaque inoffensive. Blas : du même tonneau... L’éclaircie Jota ? « Pas prêt avant plusieurs semaines » (Stéphan dixit).
Toujours des errements défensifs, certains qui perdurent saison après saison (par ex.les inactions coupables et répétées), et d’autres dus au manque de rodage, d’automatismes...
Au cœur du jeu un marasme, une inorganisation inquiétante et un manque criant de créativité. Ajoutez à cela les compositions « fantasques » de notre coach et un effectif dont beaucoup d’éléments découvrent la Ligue1, et vous obtenez des purges dont le spectacle est une souffrance pour tout supporter (et même pour un spectateur neutre) ! Sans oublier l’absence persistante de gnaque... Bref, le constat est pour l’heure bien consternant.
* Quand on pense que des pigeons étaient prêts à nous débarrasser de Kalimuendo... la volonté du club de le garder m’est totalement incompréhensible, tout comme sa surcote !

Matambel 1er septembre à 21h53

Eh bien mon Bichon !!
C’est quand même Stéphan qui fait l’équipe, qui mets les joueurs en place dès le début de match et qui donne les consignes de jeu. Donc !! Premier fautif.

liokev1er septembre à 21h57

Je reviens après mon dernier post lorsque Stephan a remplacé Genesio et j’avais dit surtout pas lui !! Ce monsieur n’a jamais eu une carrière de footballeur alors comment peut-il entrainer des joueurs sans vécu derrière. Ce monsieur n’est malheureusement qu’un imposteur et incapable de driver une équipe, il est grand temps de le remplacer avant la catastrophe !!! A Rennes il faut un entraineur à pogne style Sampaoli qui est libre si je ne m’abuse...

Lolo 58 1er septembre à 22h11

T’es où pat 59 ,les soirs de défaites tu es toujours aux abonnés absents ?
T’es pas de service ce soir pour critiquer les avis ?

Marcel Loncle1er septembre à 22h15

J’ai toujours soutenu Stéphan mais maintenant pour le bien du club il faut qu’il parte
…. et vite…

Cris 351er septembre à 23h03

Où sont les commentaires de Stéphan ? Il se cache, il a honte ?

cuissard1er septembre à 23h58

Stephan c’est un entraineur complètement perdu. Il change de dispositif à chaque match, et même en cours de match !!!! Les joueurs sont complètement perdus sur le terrain, et déja qu’ils ne se connaissent pas. Il faut adopter un système qui convient aux joueurs 4 3 3 à mon avis. Oublions le 4 4 2 Il faut un aboyeur expérimenté à savoir Santamaria qui doit être un titulaire indiscutable. Je crois au petit James du foot anglais dans les pattes. Et puis surtout mettre les joueurs à leur place. On en a marre des expérimentations à la Stéphan. Soyons patients.......il viendra le temps de remercier Stephan je n’en doute pas mais la faute n’est pas encore caractérisée.

KINGHUB2 septembre à 00h10

L’impression d’avoir perdu 2h de ma vie devant cette horreur. Et la désagréable sensation que l’on me vidait de ma force vitale à chaque seconde qui passaient. Aspiré par le néant..

mich352 septembre à 05h04

Et si on parlait du recrutement fait par Mr Massara ? du niveau réel des joueurs pris ? La question va pas tarder a être posée .

cris2 septembre à 07h18

Ça me rassure de voir que je ne suis pas seul à avoir souffert depuis 2 matchs devant tant d’incompétence Puissent arriver nos commentaires aux oreilles des concernés ça j’en doute

boléro3 septembre à 10h35

Bonjour,
Pouvez vous me donner le temps réel de jeu dans le match Reims /Rennes.
Vous serez très étonné du résultat.
Sachant que sur ce match, il y a eu 6 minutes de temps additionnel.
Je parle du temps où le ballon est en jeu dans le rectangle vert.
J’ai chronométré pendant tout le match.
Effarant.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?