Scores Rennes en direct
17 mai 2024 | à 13h40

Reims - Stade rennais : Theate forfait, le point sur le groupe

Avant le déplacement à Reims, Julien Stéphan a fait le point sur son groupe en conférence de presse.

Reims - Stade rennais : Theate forfait, le point sur le groupe

Il n’y a plus d’enjeu pour le Stade rennais cette saison, mais un dernier match à jouer. Ce sera à Reims, dimanche, pour boucler une saison au terme de laquelle Rennes ne sera pas européen. Pour ce match, Julien Stéphan doit encore faire sans Mahamadou Nagida, mais récupère Martin Terrier et Azor Matusiwa, revenus de suspension. Arnaud Kalimuendo sera lui suspendu.

Arthur Theate (cheville) est forfait, depuis sa blessure survenue face à Lens.

Vos réactions (5 commentaires)Commenter
Dodo 17 mai à 13h47

Je lis ici et la que les Pinault se posent des questions sur l’entraîneur et le DS
C’est bon signe, ils ecoutent enfin les observateurs avisés que nous sommes
Évincer ces deux personnages serait la meilleure façon de préparer sainement la saison prochaine

Dodo 17 mai à 13h49

Ibrahim Salade est dispo il va pouvoir nous montrer l’étendue de son talent
L’associer à Yildirim et Blas dès le début du match serait un choix judicieux pour contenter les spectateurs de cette pièce comique en deux actes qui va se jouer à Reims

Thomas17 mai à 16h04

Stéphan aura le droit a une saison et c’est très bien ainsi.. C’est normal de lui laisser faire son équipe. Après il doit prouver car pour le moment ses résultats sont mitigés avec souvent une bonne saison puis une dégringolade..

Cette saison en terme de jeu et de choix de joueurs ça a été moyen. Je pensequ’il aurait du mettre Wooh depuis longtemps car Omari fait 1 à 2 boulettes par match et ne dégage pas suffisamment d’assurance. Il nous fait perdre 2/3 matchs et c’était prévisible. Et surtout Seidu, 10 fois plus solide que Doué en défense, ce qu’on a vu à Lens ou il fait un excellent match en étant très agressif sur le porteur. Ce qu’aucun autre défenseur ne fait même Theate qui défend à 5m du joueur adverse.. (à se demander si c’est des consignes)
On aurait peut-être pu aller chercher les 4-5 points manquants comme cela..

En terme de jeu c’était moyen aussi, plus de verticalité et d’impact que Génésio, mais trop peu de maîtrise dans le jeu. Le seul qui permet cette maîtrise c’est Le Fée et il ne l’a quasiment plus utilisé depuis son retour de blessure... encore une erreur je pense.

Moralité même si je pense il y avait (un peu) mieux à faire avec cette équipe Stéphan mérite d’avoir un an en choisissant ses joueurs. Je pense qu’il peut faire du bon travail même s’il n’a pas dissipé tous les doutes..

Lolo17 mai à 16h45

Pour la saison prochaine Teathe en latéral à gauche, pas le niveau en défense centrale pour jouer le haut de tableau

Latéral ou départ ,mais à mon avis 2 ans il est au maximum il faut qu’il bouge

Lolo17 mai à 16h54

Stephan va rester et c’est bien ainsi ,pour moi son problème c’est qu’il est un peu trop scolaire ,avec certains joueurs ça a du mal à passer sur toute un saison, je préférerais le voir pousser une gueulante de temps en temps
C’est plus efficace

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.