Rencontre avec Silvester Takač avant Rennes-PSG
Silvester Takač, attaquant vedette du Stade rennais à la fin des années 1960, donnera le coup d'envoi fictif du match contre le PSG ce dimanche soir. Il était au Roazhon Park ce samedi pour partager ses souvenirs de ses années rennaises.
Son nom ne parle peut-être pas aux plus jeunes, mais Silvester Takač a marqué ceux qui l’ont vu jouer, par sa classe, ses buts et sa sympathie. Passé au Stade rennais de décembre 1966 à 1969, l’ancien attaquant yougoslave donnera le coup d’envoi du match contre le Paris Saint-Germain dimanche soir.
De retour chez lui, ce sont ses mots, au Roazhon Park ce samedi, il s’est arrêté quelques minutes pour répondre aux questions de trois journalistes au bord d’une pelouse qui n’est plus vraiment la même qu’à son époque. Il parle de son émotion de revenir à Rennes, de son entraîneur Jean Prouff, d’un ciseau inscrit contre Rouen route de Lorient et même de Nemanja Matić, qu’il a pu rencontrer dans la journée. Une belle rencontre qui permet de se rappeler qu’un club ne se résume pas seulement au présent et qu’il est toujours agréable de le conjuguer au passé.
L’illustre Silvester Takač, joueur rennais à la fin des années 60 et accessoirement 535e de notre top 1000 L1 @sofoot, donnera le coup d’envoi de Rennes-PSG.
« J’ai l’impression de retourner chez moi. » #SRFC pic.twitter.com/ojFuroq5PH
— Clément Gavard (@Clem_Gavv) October 7, 2023
Silvester Takač qui parle de Jean Prouff, raconte son ciseau contre Rouen route de Lorient et confie son envie de rencontrer Nemanja Matić…
Moment très sympa et important pour rappeler qu’un club ne se résume pas seulement au présent. #SRFC pic.twitter.com/wRCSi4YmaJ
— Clément Gavard (@Clem_Gavv) October 7, 2023
Je suis si content de revoir Sylvester Takac, un joueur qui a marqué ma vie de supporter des rouges et noirs !!! et quelle surprise de retrouver un article de lui en cassant un mur de cuisine un clin d’oeil formidable !!! Salut l’ami sylvester !! je vais apporter l’article pour ce soir !!
Très joli clin d’oeil et mise en lumière d’un super joueur.
Grand plaisir de revoir et entendre M Takač.
Merci pour ce bel interview
J’avais 11 ans et me trouvais derrière le but côté Mordelles quand Takac marqua ce fameux retourné contre Rouen à la 51e minute (Victoire de rennes 2 a 1) en 1967.
Je n’ai jamais oublié ce geste qui me marque encore et qui reste le plus spectaculaire de Sylvester.
Ce joueur était un fin technicien très vif avec des crochets courts et une vision du jeu au dessus de la moyenne,distribuant des caviars à Rodighiero, Pellegrini et autres Rico.
Il reste parmi les meilleurs attaquants du stade avec Pokou et Frei.
Merci encore pour le plaisir que vous nous avez procuré pendant ces années d’un football d’une autre époque !
Ca avait « bougé dans le Landerneau » quand à la dernière minute il avait signé à Rennes alors que tout Marseille l’attendait, un grand joueur arrivait dommage que l’entourage n’ait pas été à la hauteur ces années là, même constatation pour Pokou ,mais un privilège de l’avoir vu jouer avec son crochet court dévastateur et une grande adresse devant le but. BRAVO et MERCI .