Stade Rennais Online

Rennes accroche le PSG

Nils 13 septembre 2014 à 19h06 68 commentaires

Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 PSG. Face à Paris, Rennes a montré deux visages. Après avoir subi en première période, encaissant un but de Camara juste avant le retour aux vestiaires, les Bretons ont réagi en deuxième mi-temps et égalisé par Ntep. Beaucoup plus libérés, les hommes de Philippe Montanier décrochent un bon match nul face au PSG.

Paris domine, Rennes défend

L’opposition entre le Stade rennais et le PSG a presque débuté sans surprise. Rennes subit dès les premières minutes de jeu, face à des Parisiens qui jouent à la passe à dix. Les Rennais défendent bas, les Rennais défendent bien, mais perdent parfois trop vite le ballon face à un PSG qui affiche tranquillement sa maîtrise technique. Les hommes de Laurent Blanc, pourtant, peinent à accélérer et à changer le rythme. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir la première occasion parisienne, lorsque Ibrahimović passe devant Mexer et tente un retourné. Le ballon est capté en deux temps par Costil (28e). Rennes, de son côté, ne se montre absolument pas dangereux en première période. Les contres bretons partent de loin, et les Parisiens reviennent vite. Devant, Toivonen est isolé. Seul Prcić sollicitera Sirigu, d’une frappe de l’extérieur de la surface sans danger pour le gardien italien (34e).

Paris domine, et va commencer à se créer des occasions. Après une remise de la tête d’Ibrahimović, Lucas écrase trop sa reprise de volée à l’entrée de la surface (37e). Surtout, le PSG est tout près d’ouvrir le score lorsqu’Ibrahimović, après un appel dans le dos de la défense, voit sa reprise repoussée par la barre transversale du but de Costil (41e). L’avertissement sera sans frais. Sur l’action suivante, à la suite d’un coup franc, Van der Wiel centre pour Camara qui, seul à quelques mètres du but, pousse la balle au fond des filets (0-1, 43e). L’ouverture du score est logique pour des Parisiens récompensés de leur domination, face à des Rennais inoffensifs et peu entreprenants.

Des Rennais beaucoup plus libérés

Le Stade rennais va cependant montrer un autre visage en deuxième mi-temps. Sur son premier ballon, Ntep, tout juste rentré en jeu, glisse à Doucouré, parti dans le dos de la défense parisienne. Le milieu de terrain rennais frappe... dans le vide, et c’est la passe de Ntep - contrée par un défenseur adverse - qui se transforme en but, la balle filant devant Sirigu sans que Doucouré ne la touche, pas plus que le gardien italien (1-1, 55e). Beaucoup plus libérés après leur égalisation, les Rennais se mettent alors presque à y croire. Les Bretons pressent beaucoup plus haut qu’en première période, et font bien mieux que résister au PSG. « En deuxième mi-temps, il y avait cette sensation qu’on pouvait faire basculer le match de notre côté, même si le nul est équitable », expliquera Philippe Montanier au micro de BeIN Sports à la fin de la rencontre.

Si Costil doit intervenir à deux reprises dans les arrêts de jeu, en s’interposant notamment sur une tête de Cavani (90+1e), c’est bien Rennes qui réalise la bonne opération en décrochant le point du match nul. Un point presque inespéré au regard du visage montré par les stadistes lors des 45 premières minutes, et plutôt de bon augure compte tenu du calendrier difficile du mois de septembre, qui verra les Rennais affronter Marseille, Toulouse puis Bordeaux. À condition, bien sûr, de s’inspirer pour ces matchs de la prestation produite en seconde mi-temps plutôt qu’en première.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 1 - 1 PARIS SG (score à la mi-temps : 0-1)

Ligue 1, 5e journée
Samedi 13 septembre 2014 à 17 h 00

Stade de la route de Lorient
Affluence : 27 299 spectateurs

Arbitre : Antony Gautier

Buts : Maxwell (55e c.s.c.) pour Rennes. Camara (43e) pour Paris.

Avertissements : M’Bengue (77e) à Rennes. Verratti (76e) à Paris.

Stade Rennais FC : Costil - Danzé, Mexer, Armand, M’Bengue - Pajot (Konradsen, 86e), Fernandes, Doucouré - Prcić (Moreira, 78e), Toivonen, Henrique (Ntep, 55e).

Entraîneur : Philippe Montanier.

Paris SG : Sirigu - Van der Wiel, Camara, Marquinhos, Maxwell - Thiago Motta (Matuidi, 72e), Verratti, Pastore (Cabaye, 83e) - Lucas (Lavezzi, 72e), Ibrahimović, Cavani.

Entraîneur : Laurent Blanc.

Le direct

68 commentaires

  1. vincent
    13 septembre 2014 à 19h36

    Bon match de Rennes, la 1er mi temps moyenne mais sur la 2ème on fait quasi jeu égale avec le Psg.
    Dans ce match, on peut ressortir quelques joueurs, Fernandes vraiment tres bon, Doucouré, Toivonen toujours la, Mexer et Armand , la défense a bien tenu .
    Par contre Prcic , je pense que sur les cotés, ce n est pas trop sa place...
    Et puis la bonne rentrée de Ntep qui aurait pu en mettre un 2ème sur un bon contre.
    C est bien , l’équipe prend forme, les joueurs ont le niveau.

  2. Louis G
    13 septembre 2014 à 19h53

    On continue à engranger des « noisettes » pour cet hiver...je suis satisfait de ce résultat car mené 1 à 0 à la mi-temps ; j’étais perplexe pour la suite...le Stade Rennais devrait être compétitif cette saison car même avec des blessés, Montanier arrive à constituer une équipe performante et en plus si les rentrants sont complémentaires et apportent un plus c’est tout bon !...

  3. vincent
    13 septembre 2014 à 20h00

    Par contre pour la pelouse, il va falloir faire quelque chose...elle s en allait par plaques, si il pleut , il n y a plus de pelouse...
    Déja contre Evian, c etait pareil, pourtant l’année dernière la pelouse ça allait.

  4. yves93
    13 septembre 2014 à 20h20

    Belle opération pour le Stade Rennais face à l’ogre du PSG.
    Ceux qui s’attendaient à une fessée repasseront.
    J’ai trouvé nos rouge et noirs sérieux et appliqués.
    La monopolisation du ballon était parisienne en première mi-temps, mais ça il fallait s’y attendre.
    En seconde période, on a montré un tout autre visage et le jeu était plutôt séduisant.
    Cette nouvelle équipe de notre Stade Rennais me plaît.
    D’ailleurs, les nombreux supporters qui garnissaient les tribunes ne se sont pas trompés ! belle ambiance au stade de la route de Lorient.

  5. galettes saucisses
    13 septembre 2014 à 20h26

    un point encourageant et courageux ( nul entierement mérité , chacun sa mi temps ) dans un match tactique , face a un tout tout petit PSG , bon a prendre , bravo aux joueurs pour leur abnégation . G.S.

  6. l’étoile
    13 septembre 2014 à 20h37

    Comment ne pas etre satisfait, le match nul n’est pas immérité.
    Je vois une équipe cette année.
    Bien sur, nos rennais ne concourent pas en champion league, mais, ils jouent ensemble, et manifestement, la technique est présente.
    Le résultat ne doit rien au hasard.
    Bravo mes petits canards en rouge et noir

  7. vincent
    13 septembre 2014 à 20h42

    J avais oublié mais on a aussi un super gardien avec Costil, il peut faire partie des 3 meilleurs gardiens français.
    On a commencé cette série difficile qui s annonce, il faut prendre des points sur ces matchs.

  8. qdm35
    13 septembre 2014 à 20h48

    Bravo à cette équipe vaillante (surtout en deuxième mi temps). Certains joueurs comme Doucouré étaient infatigables. J’aurais peut être remplacé Toivonen qui était carbo toute la fin du match. Super Costil a fait des sorties magnifiques et pourtant ce n’est pas son fort. Un bon match nul.
    Allez Rennes

  9. tiesto33
    13 septembre 2014 à 20h49

    Le projet de jeu de Monty se met en place. On voit beaucoup plus de jeu et d’automatismes se créer. On mérite beaucoup plus que ce match nul sur ce match il n’y a pas photo ! A l’image de notre capitaine plein d’audace, l’équipe va vers l’avant et n’abdique pas je la sens bien cette saison !!
    Allez trêve de plaisanterie, une purge et une belle, une de plus toute facon on joue a l’image de notre capitaine et de notre « kop » et du blaireau qui gueule dans son mégaphone toujours trop tard, jamais quand il faut. Quelle pauvreté dans le jeu et quelle manque de volonté de jouer...consignes de Monty ? comme ce dernier coup franc ou l’on temporise alors que les arrets de jeux sont finis...Ca fait pitié sérieusement. Paris a été nul voila pourquoi nous avons un point ce soir. Niveau comptable on est la y’a rien a dire mais cet entraineur est mauvais. Bravo à Costil, Gelson, mexer et surtout DOUCOURE tant décrié il y a quelques temps qui a fait un très bon match. Merci aussi a NTEP qui est un vrai talent, certains supporters sur ce forum devraient ouvrir les yeux quand je lis les messages précédents de « joie » sur ce match, je vois pas les memes matchs que vous. Allez Rennes et vite un nouvel entraineur, un nouveau capitaine et un nouveau « KOP ». Bizarrement ils s’entendent tous très bien ces mous du genou.

  10. mvilayann34
    13 septembre 2014 à 20h54

    Pourquoi montanier est il toujours aussi frileux face aux gros ?
    On a pourtant de vrai joueurs de foot contrairement a l année dernière.
    Prcic a la place de pajot qui n apporte pas grand chose au jeu et ntep a gauche aurait ete plus judicieux selon moi.
    Au final un bon point.
    Costil homme du match comme presque toujours et Mexer impeccable, il a totalement stabilisé notre défense.
    Cette saison peut etre une bonne surprise eg j attend avec impatience le retour de bruls

  11. denmac
    13 septembre 2014 à 20h58

    De retour du stade avec un sentiment mitigé . Difficile en effet d’être enthousiasmé par le spectacle produit cet après midi...Par contre, inutile désormais de continuer à s’interroger sur la philosophie de jeu de Montanier ...Nombre de forumers ont dénoncé ici la frilosité des prestations rennaises, que ce soit à domicile ou à l’extérieur et ce que nous avons vu aujourd’hui est à ce titre accablant : une équipe uniquement concernée par les phases défensives, sacrifiant Pedro Henrique et surtout Prcic dans des rôles de latéraux bis...Laurent Blanc a semblé surpris d’un tel abandon du jeu de la part des Rennais mais cette option a été manifeste dès le coup d’envoi : une défense évoluant très bas, des latéraux, je l’ai dit, secondés par les « ailiers » (?) , un milieu à 4 et Toivinen une nouvelle fois livré à lui même. L’ argument de l’héritage Antonetti ne tient plus et Montanier devrait cesser de citer Denouex et Suaudeau tant ses choix sont à des années lumière de ce que les nantais proposaient...Le plus triste est que les joueurs dont il dispose sont capables de produire autre chose comme en attestent certaines remontées de ballon assez soignées et une belle aisance dans le jeu à une touche. Certes, on pourra reprocher aux joueurs de manquer de lucidité dans les contres mais quand on privilégie à ce point la défense du match nul, on peut s’ attendre à de telles approximations.
    J’entends déjà ceux qui se contentent du score et du point glané ...On pourra alors faire valoir l’ambiance comment dire ...feutrée de ce match . Paris était en mode sénateur/gestionnaire , aidé par les choix tactiques rennais , et a eu tout loisir de développer son jeu en trottinant et en pensant de toute évidence à l’échéance européenne toute proche...
    Tiago Motta n’a ainsi eu recours à ses crapuleries habituelles qu’en une occasion ...
    Allez, passons à l’analyse poste par poste :
    **COSTIL : faut-il redire qu’il est désormais l’un des tous meilleurs gardiens de ligue 1 ? Très sûr, des arrêts réflexe étonnants et une belle présence physique devant Ibra...Va sans doute nous habituer à l’excellence toute l’année !
    **DANZE : volontaire, assez tranchant et de plus en plus en confiance au fil du match. De nombreux sauvetages de la tête et des montées assez pertinentes en 2ème mi-temps...Bien secondé par les attaquants.
    **MEXER : à part un ballon cafouillé en 2ème mi-temps, a rendu une copie très propre et confirmé son sens de l’anticipation, sa relance très propre et sa sureté défensive. Définitivement une recrue très intéressante.
    **ARMAND : trop passif sur le but parisien mais que de ballons écartés et d’anticipations décisives, notamment en 2ème mi-temps ou il n’a pas hésité à se projeter , constatant malheureusement que les options offensives étaient bien maigres...Excellent premier relanceur, souvent sollicité par Costil.
    **M’BENGUE : calme, relanceur avisé même si un peu timoré ( les consignes, sans doute ...) , rarement mis en difficulté. Un match bien géré malgré les rushes de Lucas souvent annihilés avec l’aide d’un milieu très solidaire.
    **FERNANDES : sa façon très personnelle de contrarier les milieux adverses est un modèle du genre : toujours excellemment placé, malin et ne se jetant jamais ; c’est un joueur incroyablement précieux pour son état d’esprit irréprochable et le dépositaire de ce que devrait/pourrait être le jeu rennais : vif, à une touche et tourné vers l’avant...Voilà ce qu’est l’expérience du haut niveau !... Extrêmement propre, même lorsqu’il est pressé et très fin dans le jeu en triangle. Et s’il s’agissait de la meilleure recrue rennaise ?
    **PAJOT : aussi volontaire que contre Evian ; a énormément pressé, souvent avec succès...Là encore, a sans doute respecté le cahier des charges avec peu de prise de risque...
    **DOUCOURE : toujours cette alternance de pas mal et de beaucoup moins bien. Quelques relances délicates réussies grâce a des dribbles assez fins mais que dire de ces innombrables passes vers l’arrière et de son manque de coordination avec ses collègues milieux dans les phases de pressing !...
    **PEDRO HENRIQUE : on lui reproche un côté brouillon mais c’est aussi le prix à payer pour une telle énergie. Il n’est qu’ à voir à cet égard les nombreux ballons volés aux parisiens en 1ère mi-temps ! Quelques dribbles superbes mais un réel manque de lucidité dans les phases décisives. A par ailleurs pris un abonnement avec les médecins du club pour les soins en bordure de touche...
    **PRIRC : quel beau joueur quand il est dans l’axe !...et donc quel navrant gâchis de le voir confiné à des tâches défensives sur les côtés !...On imagine de genre de bijou dans les mains de Gourcuff père - qui a pu constater son superbe potentiel depuis les tribunes...- Un choix que je ne suis pas le seul à regretter si je m’en tiens aux constats désemparés de mes voisins...Quand Montanier le placera t-il en 8, comme cela avait été le cas contre Evian ?
    **TOIVONEN : plutôt en jambes en 1ère mi-temps puis a fini par se lasser...Des remises toujours aussi somptueuses, que ce soit au sol mais également après amorti de la poitrine et passe lobée ...A beaucoup couru dans le vide...et a mal négocié le seul excellent ballon de contre en 2ème mi-temps...
    **N’TEP : le but gag de l’année ...aidé par un beau raté de Doucouré...A eu une belle occasion plus tard mais son tir trop mou a été assez facilement dévié par Sirigu...A - un peu - défendu...et s’est montré assez percutant à 2 ou 3 reprises sur le côté gauche.
    Donc, nous voilà avec 8 points et un bilan comptable plutôt honorable mais je continue à penser que le manque d’ambition dans le jeu est déplorable et attends avec curiosité les avis à venir !

  12. Fantasio
    13 septembre 2014 à 21h12

    L.Blanc qui se permet de critiquer les choix de Montanier en affirmant qu’ « il n’y a eu qu’une équipe qui a joué » , incroyable. Si la 1ere mi-temps peut lui donner raison par un taux de possession nettement supérieur (mais assez faible en occasions) , la 2e mi-temps s’est équilibrée et on a vu des actions chaudes sur le but parisien. Au lieu de critiquer l’adversaire, il devrait plutôt regarder la forme de ses joueurs et ses choix tactiques. Désolé Mr Blanc mais on n’a pas beaucoup vu Cavani, Ibra a été bien pris par la charnière et le milieu n’a jamais su trouver des solutions sur les ailes.
    On doit applaudir, il Faut le reconnaître (de temps en temps), le match sérieux de Danzé et M’Bengue. Armand très bon match aussi. Quant à Gelson, un vrai patron, il apporte beaucoup en ratissant tous les ballons au milieu ; il soulage énormément.
    Seule frustation : on aurait pu mettre un peu de folie dans les 10 dernières minutes et pourquoi pas gagner, surtout lors du dernier coup-franc (joué à 2 pr le temps !). Mais Philippe a opté pour assurer le nul avec Moreira et Konradsen, et c’est un bon résultat !

  13. tenma
    13 septembre 2014 à 21h13

    Voilà ; j’y étais au stade ... voici mes notes (tant attendues)

    Costil 7,5/10 Ne peut rien sur le but... impérial sur tout le reste, dégagements encore douteux parfois !

    Danzé 7/10 rien à se reprocher ... très bien défensivement et à participer aux actions offensives rennaises parfois !
    Mbengue 5,5/10 toujours aussi piètre relanceur... un peu mieux défensivement ... le point faible de l’équipe !

    Mexer 6,5/10 fautif défensivement à 2 ou 3 reprises ... mais il sait se battre, relancer et offrir de bons ballons pour contre attaquer
    Armand 7,5/10 une autre réalité pour lui que de jouer pour Paris ... très bon ce soir

    Fernandes 8/10 Magique, fabuleux, exceptionnel ce joueur le gros point fort de cette année et ce recrutement pléthorique
    Pajot 6,5/10 fait son match, se trompe parfois, se bat tout le temps ... un ballon d’oxygène ... remplacé par Konradsen en toute fin de match pour tenir ce score !
    Doucouré 6,5/10 s’est battu, a fait des belles passes vers l’avant (ça y est !!!) ... Il est toujours cuit à 100 minutes ???

    Henrique ... 6,5/10 se bat, propose, provoque ... pas en réussite ... remplacé par Ntep qui sur son 1er ballon marque ... il propose du jeu après ... bonne rentrée !
    Toivonen 7/10 la tour de controle ... même quand il est moins bon, comme ce soir, on le remarque quand même
    Prcic 7/10 ce joueur a un potentiel exceptionnel ... très positivement surpris par ce joueur, sa classe sur le terrain ... remplacé par Moreira pour garder le score

    Montanier 7/10 présente d’entrée une équipe conforme à mes prévisions... fait rentrer Ntep très tôt ... bon choix... fait rentrer Moreira à la place d’un attaquant qui s’avère être le bon choix, est très impliqué, gueule du banc, dit sa façon de voir aux arbitres ... le meilleur entraineur depuis LeGuen !

    L’adversaire 6/10 a présenté un visage séduisant d’un niveau de ligue 1 en 1ere mi-temps avant de sombrer dans la monotonie et même l’énervement en seconde mi-temps (carton jaune pour Verratti amplement mérité)

    Les arbitres ... (pas de note) globalement faible !!! sans commentaire supplémentaire !

  14. vincent
    13 septembre 2014 à 21h25

    Je trouve certains tres sévères, Denmac....Montanier est en tain de battir une équipe, il y a eu 11 arrivés, on met 5 buts a Evian, la on recoit le PSG, c est un peu normal de ne pas joueur l’attaque a tout va, sinon on se prenait une valise comme St etienne, mais on a bien tenu, on aurait meme pu gagner avec le contre de Ntep, il faut savoir reconnaitre quand meme que ça joue mieux que la saison précédente, qu’il y a eu de bons joueurs recruter sur les conseils et l’accord de Montanier, Fernandes c est lui qui le voulait...
    On a pris 8 points, un peu de patience, le beau jeu est la, contre le Psg , il faut mettre une tactique en place en face c est du lourd. Moi j ai bien aimé la secondre période et j ai vu une équipe qui s est bien battu.

  15. Dysto
    13 septembre 2014 à 21h33

    Comme d’autres, j’ai vraiment été déçu de voir Prcic aligné à l’aile : c’est clair que ce n’est pas son poste idéal. Hélas, Habibou était peut-être trop juste pour remplacer Grosicki et N’Tep ne défendant pas toujours avec bcp de sérieux, Montanier a sans doute voulu limiter les risques.

    PSG a largement dominé la 1e mi-temps mais c’est inévitable quand tu joues face à une équipe aussi supérieure à tout point de vue et que tu ne mets pas assez d’engagement et de pressing.

    En revanche, j’ai assez peu vu la 2e mi-temps, basket oblige, mais j’étais très déçu de voir entrer un Moreira plutôt qu’Habibou.

    Enfin, j’espère que les jardiniers rennais vont réussir à soigner la pelouse qui semble toujours victime du virus estival...

    PS : à ceux qui se plaignent de Montanier, que dire de Blanc qui au cours des remplacements, ne sait faire que du poste pour poste...

  16. yan
    13 septembre 2014 à 21h38

    Franchement la première mi temps catastrophique pas de jeu dominé archi dominé à la maison en plus. la deuxième beaucoup mieux dans le jeu mais ça reste difficile en attaque ...

  17. Dysto
    13 septembre 2014 à 21h44

    @tenma : QUOI ???!!!

    Montanier meilleur entraineur depuis ... Le Guen ????
    C’est un blague j’espère !
    Cet entraineur avec lequel on a pas bénéficié d’un penalty pdt plus de 2 ans, qui proposait un jeu pénible et a bénéficié lors d’une de ses 2 bonnes saisons d’une réussite insolente... Sans oublier de nombreux transferts onéreux (bcp plus que ceux dont ont pu bénéficier ses successeurs !)

    Et Boloni (notamment en 2004/2005) alors ??? Monterubio-Gourcuff-Kallstrom-Frei, c’était autre chose ! ! !

  18. 13 septembre 2014 à 21h55

    Tout le monde connait les bétons Lafarge... maintenant ils ont un concurrent sérieux : les bétons Montanier....

  19. rubio78
    13 septembre 2014 à 22h09

    la première mi-temps est décevante , on ne propose rien sur le plan offensif mais la prestation de la défense est très intéressante pour la suite de la saison.Mexer ,c est vraiment une bonne recrue !

    deuxième mi temps plus agréable avec quelques actions chaudes et biensur ce but improbable...on s en fout on prend !!

    on attend plus de jeu ;ca va venir ; impatient de voir tintin en action !

    allez rennes

  20. Cris22
    13 septembre 2014 à 22h24

    Bon on a pris un point, c’est déjà ça mais je suis persuadé que nous avons des joueurs pour jouer un foot offensif. Il va falloir que Montanier nous montre autre chose car sinon sa carrière à Rennes va se terminer très vite.

  21. rocheteau35
    13 septembre 2014 à 22h50

    Bonsoir à tous
    Désolé je n’ai regardé que la première mi-temps ça m’a suffit !
    Comment pouvez vous vous satisfaire vous avez vu le jeu proposé ! vous trouvez l’excuse que c’était le PSG, il y a 15 jours c’était Caen ! Je plain les gens qui ont payé cher pour voir ce match.
    Mettre PIRCIC ailier gauche alors qu’il est milieux de terrain ça c’est du coaching !
    Allez cliquez tous sur j’aime pas mais proposer un tel jeu 5 matchs sur 6, les points relèvent d’un miracle et d’un bon gardien !
    Bonne recrue Hosiner le meilleur buteur du championnat Autrichien a bien fait de signer à Rennes il a du temps de jeu, même si Toivonen se blessait il ne rentrerait pas !
    D’ailleurs le pauvre Toivonen quel match intéressant pour 1 joueur de son niveau !

  22. vincent
    13 septembre 2014 à 23h00

    On a joué le Psg..qui a fini avec une dizaine de point d avance a la fin du championnat dernier...donc certains aurait voulu qu on les battes trois à zéro ? il faut arreter...
    Montanier a encore beaucoup de possibilité car il reste des joueurs pas encore utitlisé, je pense à Bruls, Ngando, Habibou, Hosiner...Montanier est dans le vrai, on est en début de saison , on a des matchs difficiles a jouer, il faut déja prendre des points.

  23. tiesto33
    13 septembre 2014 à 23h20

    Bravo SRO de ne pas publier mes messages. Vive la liberté d’expression, y’a du taf pour vous en Russie et en Chine.
    Montanier dehors l’imposteur ca suffit, on nous prend pour des demeurés ca a assez duré. Il est ou le projet de jeu dont on nous parlait y’a 1 an ? Encore une purge et il reconduit des compos d’équipes nulles a chier. Aucune audace, aucun jeu vers l’avant, mention spécial a Danzé le capitaine fantome depuis 3 ans c’est a pleuré. On participe très efficacement au niveau pourri de la L1. Match tactique, stratégique disent certains ? c’est une blague ? Balancer devant et ce jusqu’à la derniere seconde ou on joue un coup franc a 2 pour gagner encore quelques secondes... Et Montanier qui dit que PARIS prends naturellement le jeu a son compte comme si lui avait donné des consignes de jeu. Capitaine Danzé est très content d’avoir appliqué les consignes c’est bien à savoir se recroqueviller a 8 dans la surface et faire des passes en arrière. En fait que ce soit le PSG CAEN ou toutes les autres équipes de L1 on a la meme stratégie : Ne pas jouer, bétonner et balancer devant ! bien, super on se régale.
    Mention bien à Mexer, Gelson, Costil et surtout DOUC et NTEP tant décriés par certains footix de ce site qui se réjouissent de ce match d’ailleurs.
    On a vraiment un coach et un capitaine à l’image de notre KOP depuis 3 ans maintenant : N U L. Mention spéciale au guignol qui tient le mégaphone au RCK.
    L’année pro on récupère GOURCUFF par pitié et toulalan didot ca serait le top. En attendant on a déja quelques bonnes recrues Mexer, Gelson, PRCIC un vrai joueur de foot. NTEP va exploser c’est un super joueur. Toivonen doit dégonfler son melon pour rester a un bon niveau car il a du mal depuis 2-3 matchs. L’arrivée du sponsor ARMOR LUX est très bien, Ruello, Buisine font du bon boulot il y a rien a dire mais il faut changer cet imposteur de Montanier ou on va tout droit vers 2 ans de purges totales comme celle qu’on a vécu encore cette aprem. Allez Rennes

  24. chalala93@hotmail.fr
    13 septembre 2014 à 23h42

    bsr a tous , bon la 1ere mi temps nous a tous fait très peur je crois !!!la seconde a montré plus d envie et d allant , heureusement sinon je vois déjà les commentaires dans les médias et une fois encore ça n aurait pas été volé, la c est donc un moindre mal, on arrache un pt a une équipe parisienne endormie. les critiques sur le jeu de montanier sont justifiées avec un bémol qui pour moi a son importance ...quand le phil a du découvrir les deux premiers mois de championnat et si son analyse a été comme la mienne , il a du se dire qu avec une équipe transformée , ou allait il prendre des pts ? perso j avais mis 3 pts contre thonon et un pt a caen avant la venue du tfc....donc 4 pts sur 18 possible apres l om, et une place de reléguable et un bon de sortie direct si toulouse nous battait...donc je pense qu il fait jouer notre équipe petit bras pour une raison mathématique ....la il a sauvé pratiquemment sa tête jusqu a la trêve , donc on peut supposer que les contenus des matchs vont s améliorer , la peur l ayant quitté ? voila c est mon analyse , elle vaut ce qu elle vaut mais j y crois !!!reste a anesthésier l om comme le psg et apres se lancer dans autre chose que la maçonnerie !! bises a tous

  25. Nils
    13 septembre 2014 à 23h57

    tiesto33 > Ton message a bien été publié. Donc tes insinuations débiles et douteuses sur SRO, tu les gardes pour toi, merci.

  26. rubio78
    14 septembre 2014 à 00h20

    rocheteau 35

    difficile de porter un jugement sur un match en ne regardant que la moitié ;

    première mi temps ennuyeuse ok ; beaucoup mieux quand tu as zappé

  27. SRFCfrom91
    14 septembre 2014 à 00h44

    Bonsoir à tous, je me satisfais de ce nul, désolé auprès des supporters qui sont (encore) en train de se plaindre. Montanier a quoi qu’on dise réussi son début de saison, que ça soit en termes de recrutement (même s’il reste une part du mercato qui doit prouver) ou en termes de résultats : ben oui, défaite à Lyon, victoires contre Caen et ETG ainsi que nuls à St. Étienne et contre le PSG c’est du positif. Pour vous il n’est pas charismatique ? Vous préféreriez la grande gueule du forçat Courbis qui fait marrer trois journalistes ou Monsieur Marcelo Bielsa qui met la merde dans un club qui n’en a pas besoin ?!? Pas moi, Philippe est en train de construire un club, à cette heure 5e du championnat.
    J’ai vu une première mi-temps qui m’a fait peur, et les 10 dernières du match (j’ai préféré assister à la première médaille mondiale de la France au basket : tant mieux ou tant pis pour moi). Sauf que le coaching de l’équipe s’est avéré payant (en 34 secondes !), passant d’ailleurs à un arrêt réflexe du hold up. Je débrieferai sûrement demain l’équipe au cas par cas mais pour l’instant je vais dormir après cette super journée sportive : victoire de mes jaunards à Toulouse, nul de mon club rouge et noir qui tient en échec le PSG qatari, une médaille historique au mondial et une finale de coupe Davis !
    Bonne nuit, à demain et ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!

  28. manila
    14 septembre 2014 à 00h45

    Il y a deux PSG cette année, celui avec Ibrahimovic et celui sans. Saint Etienne a goûté au deuxième avec un 5-0 alors que les autres qui avaient pu grapiller des points ont joué le Paris sans le suédois.
    Que fallait-il faire face à cette armada parisienne sachant que de toute manière ils confisquent le ballon dans le jeu contre n’importe quelle équipe de ligue 1.
    Partir à l’abordage et se prendre une valise garantie à l’arrivée ou faire le dos rond et saisir les opportunités qui se présentent pour marquer.
    Montanier a choisi la deuxième solution plus par nécessité par rapport aux joueurs présents.
    Soyons pragmatique en disant qu’il avait raison puisqu’on n’a pas perdu, ce qui est déjà un exploit face à ce Paris là.
    Par contre, comme à Saint-Etienne, il est dommage que l’on n’ait pas eu un Grosicki, un Habibou ou un Bruls pour rentrer en 2ème mi-temps car comme dans le Forez, il y avait un coup à jouer pour ramener les trois points si on avait pu remplacer un bon Toivonen mais fatigué au bout d’une heure et un des trois cités plutôt que Konradsen à la place de Pajot car il y avait des espaces dans le camp parisien durant les 20 dernières minutes.
    C’est un bon point de pris contre une équipe de Paris qui a été bloquée tactiquement par des rennais qui n’ont rien lachés.
    Ce n’est pas Paris qui n’a pas été bon mais Rennes qui les a empêché d’être bon.

  29. le finlandais
    14 septembre 2014 à 00h52

    voici mon commentaire de ce que j’ai vu de la tribune ouest france haut.

    Premièrement, je voudrai mettre en avant une chose qui m’a troublé pendant tout le match ; le vide,le manque de lien entre le milieu et toivonen !!
    En effet j’ai remarqué ce trou en permanence, ce qu fait que rennes manque de projection vers l’avant ; de ce fait cette équipe possède un jeu plat stéréotypé sans réel saveur ni dynamisme.Il est clair qu’il manque un créateur pour alimenter toivonen ;j’ attend bruls avec impatience !Néanmoins Montanier ne pourrait-il pas mettre hosiner a cette place ??

    En outre Prcic sur le coté gauche m’a surpris !!de plus cela se voit qu’il est beaucoup moins intéressant a ce poste !et moreira rentré en cours de jeu milieu droit...pourquoi ne pas faire rentrer hosiner ???une fin a la romero ???

    sinon sur le match j’ai vu un gelson fernandes énorme !il a cassé pieds tout le match a Zlatan !!ce joueur est un pitbull,toujours bien placé et ne lâche jamais rien !!
    la danze qui a fait un très très bon match !depuis le temps !!
    mbengue a quasi toujours était mangé sur son côté (mieux noté que danzé sur mercato foot ????)
    Doucouré joue bien 1/3 .la jeunesse, le manque d’expérience en est la raison.
    Désolé mais toivonen ne me transcende pas du tout, bon dans ses déviations mais ne tente pas grand chose (voila j’ai trouvé !! avec quoi cet attaquant ,rennes me fait penser, aux équipes national de Grèce ou d’Ecosse..)
    Mexer sérieux, appliqué tout comme Armand (nettement meilleur que l’année dernière)
    ntep notre sylvain wiltord, notre joker de luxe !
    pedro henrique c’est mi figue mi raisin, c’est un bagarreur mouille le maillot, mais pour moi c’est un bon joueur de ligue 2 !Il manque de coffre de puissance d’ou son jeu souvent brouillon !!(je pense qu’il excellera en coupe face a des équipes d’échelons inférieur,j’en prend le pari)Andre,grosicki, ntep seront meilleur sa ce poste voir hosiner.
    Costil tout Simplement au dessus de lloris (surcoté), Mandanda (ne progresse plus et moyen) et ruffier (dans le doute) !une chance pour lui de le voir un jour dans les cages de l’équipe de france ?malheureusement je ne pense pas !

  30. Dirk diggler
    14 septembre 2014 à 01h28

    Alors ok..on perd pas contre Paris,mais qu’est-ce qu’on propose ? RIEN !
    C’est déprimant..mais que c’est déprimant..
    Avec un peu de réussite on aurait pu l’emporter.Ca aurait été le pompon..
    Ca confirme quand mème que Rennes devient une équipe difficile à bouger et à battre. Je laisse les contingences techniques à part car là ce n’est pas très folichon.
    L’ambition dans le jeu ce sera pour le prochain match..ou le suivant..ou un autre...

  31. Dirk diggler
    14 septembre 2014 à 01h51

    Je suis peut-etre un peu sévère sur ce match,je vous l’accorde. Mais Paris ou une autre équipe,on se doit d’etre un peu plus conquérant à domicile.
    C’est quoi cette première mi-temps à 4 pattes,short baissé,sans vaseline ??
    Moi je veux bien que comptablement parlant ce soit pas mal,mais il serait temps que le coach lache la bride à ses joueurs.
    Il y a du potentiel à Rennes,mais il est sous exploité.
    Ca fait des années que ça joue pas bien à Rennes,faut pas le nier.
    Quand auront nous du plaisir à les voir (bien) jouer plus d’un match sur cinq...

  32. marcelaubour64
    14 septembre 2014 à 06h50

    c’est dommage que ROCHETEAU35 n’ait regardé que la première mi-temps, qui je pense a bien agacé tout le monde et très tôt en plus, à un moment nous avions 5 rennais parfaitement alignés en défense, 3 à l’étage au dessus et 2 pauvres attaquants bien esseulés devant, avec le PSG qui avait le ballon tout près de la ligne médiane et qui je pense aurait pu le garder un quart d’heure comme ça, aucun pressing, on attendait qu’ils jouent....Nous étions à 7’40’’ de jeu.....Est arrivé ce but inévitable, avec la boulette de TOIVONEN improvisé défenseur.
    Oui, mais.....Ils ont du nous lire à la mi-temps...Ce que l’on veut voir c’est vos 45 minutes suivantes, ça ça nous plait,qu’il y ait du déchet, ça se corrigera et c’est normal si on essaie d’aller plus vite et de ne pas jouer que latéralement, s’ils avaient perdu 1-2 même en jouant moins timorés, personne n’aurait fait la fine bouche, en face il y a un des meilleurs potentiels européens qui ne va pas passer toute sa saison à faire des nuls à l’extérieur.
    On y est allé ! Le public suit, on s’excite tous, on n’oublie nos commentaires et notre ras le bol et on gueule plus fort pour vous encourager vous préférez pas jouer comme ça non ??????
    En plus, on la gagne cette 2e mi-temps !!!, gardons ça en mémoire pour aller faire chier MARSEILLE, parce que faire un nul à ST-ETIENNE et contre le PSG, ça montre qu’on a quand même quelquechose !!!!
    ALLEZ LES ROUGE !!!!!!!!

  33. Louis G
    14 septembre 2014 à 07h06

    Il faut jouer contre le PSG et faire un bon résultat pour avoir les honneurs des médias puisque P. Montanier est l’invité de Canal Football Club ce soir et que même Pierre Ménès a fait le déplacement à Rennes hier soir !...le fric toujours le fric !!...je regrette la déclaration péremptoire de Charles Biétry « Tout est prêt pour l’arrivée de Christian Gourcuff »... malgré toute ma sympathie pour cet ancien entraineur du FC Lorient ; j’ai aussi une grande confiance en P. Montanier à qui il faudrait laisser un peu de temps pour bâtir une bonne équipe du Stade Rennais...j’espère donc que le Président Ruello ne lui réservera pas le même sort qu’à Paul Le Guen !!...

  34. francky35
    14 septembre 2014 à 07h51

    8 pts , voila ce qu’il faut retenir , avant PSG c’était 3 déplacements sur 4 journées , le jeu viendra avec la confiance on en a vu un peu en deuxième mi temps reste a confirmé par la suite .

  35. 14 septembre 2014 à 08h38

    comment le 5 eme du championnat recevant le 2 eme, peut il jouer avec si peu d’ambition ????

    j’ai observé de près SIRIGU , il s’est ennuyé en première mi temps !!!!

    n’en déplaise à la majorité , je partage l’avis de laurent Blanc, Rennes n’a pas joué , Rennes s’est contenté de défendre .

    On a hélas un jeu à l’image de notre entraîneur , sympathique mais sans panache, sans agressivité ...

    Les 3/4 ici sont heureux du point pris ....disons que je fais partie de ceux qui auraient aimer voir Rennes se défoncer , tenter davantage , quitte à perdre , mais les armes à la main !!!!

  36. noname
    14 septembre 2014 à 08h42

    Qui n’aurait pas signé pour un match nul 1 partout ? sans soude des irréalistes qui jouent trop à fifa à la téloche. C’était PSG en face, qui voulait gagner et qu’on a bloqué, cadenacé. La beauté du jeu ? nous ne sommes pas à un concours de beauté. Il ne faut pas perdre quand on ne peut pas gagner. voilà ce que dit Montagner. et il a raison. On aurait tous aimé que nos rennais partent à l’abordage mais ça aurait marché une fois sur 10. Ca ne se tente pas si on a un peu de jugeotte car ils nous auraient allumé et on aurait perdu. Oui c’est de la comptabilité, il faut avoir ses points, après on se lachera peut être...

  37. 14 septembre 2014 à 09h22

    Excellente analyse de denmac ! Il y a , c’est heureux, des supporters lucides sur ce forum !
    Le pb de l’equipe c’est son milieu de terrain .A part Gelson ,tres bon, c’est le désert ! Doucoure,Pajot, trop imprécis , brouillons,n’ont pas le niveau,hélas...pas étonnant qu’on soit dominés. Toujours cette absence de meneur de jeu !alors, pourquoi pas N’Gando dans ce rôle ? Vivement le retour de Bruls aussi !
    Quand le problème du milieu sera réglé, on peut espérer de belles soirées cette saison car il y a de la qualité devant et derrière.

  38. rennaisaccro
    14 septembre 2014 à 09h34

    Bravo aux rennais pour leur match.

    l’autre point marquant de cette rencontre, ce sont les commentaires affligeants de Laurent Blanc.

    Mais à quoi s’attend t-il en Ligue 1 et en Ligue des champions ?
    Que les adversaires se prosternent devant les stars parisiennes et les regardent jouer.???
    Au lieu de s’en prendre au jeu de l’adversaire, et ceci, pour masquer l’inefficacité de son équipe, il aurait mieux fait de se taire. Laurent Blanc ne sort pas grandi de cette journée.

    Bravo à Montanier et aussi à Sylvain Armand (qui ne doit pas être étranger dans la tactique mise en place pour cette rencontre) pour avoir conforté l’idée qu’un gros budget ne suffit pas toujours.
    Ceci ira droit au coeur de M. Pinaut.
    aie aÏe aïe, je crois que je vais me faire incendier par certains..
    Bonne journée à eux quand même !!

  39. takac
    14 septembre 2014 à 10h27

    match encourageant et satisfaisant ,seul m’embête le placement de PRCIC .
    par contre il faut que Mr BLANC arrête de pleurer sur le non match des rennais , il est surtout incapable de faire fonctionner son équipe de stars à gros budget à plein régime .Mr BLANC , vous êtes coach , à vous de trouver les solutions ,peut-être qu’en faisant jouer les internationaux français les résultats seraient meilleurs !!!!!!!!!!!!

  40. Mister Jacques
    14 septembre 2014 à 10h52

    Bon résultat. Bonne tactique du coach
    C’est à Paris (avec ses 500 m€ de budget) de faire le jeu, pas à Rennes.
    Il est très important en début de saison (surtout avec autant de joueurs nouveaux) de faire tourner le compteur de points et de travailler la défense.
    Mis à part le premier match où nous n’avions pas notre milieu titulaire, le SRFC n’a pas perdu et est très solide défensivement.
    Pour l’animation offensive je ne suis pas inquiet, ça va venir très bientôt dans la saison, car on ne peut rien construire un projet de jeu si déjà on a pas une bonne défense

  41. RV29
    14 septembre 2014 à 11h07

    Bonjour,
    Au plan purement comptable (quelle horreur !) évidemment, comme d’autres, je ne peux que me satisfaire que nous ayons pris un point face au PSG.

    Autre satisfaction, la défense a tenu et a joué collectif. Costil, Mexer, Armand et Gelson Fernandes, c’est du tout bon, et à leurs côtés, M’Bengue et Danzé ont considérablement amélioré leur jeu.

    Comment juger les avants de pointe qui n’ont reçu que des ballons pourris ?

    Si Doucouré ne fait pas sa feinte involontaire (celui-là de ses ratés vaut un point) devant Sirigu, celui-ci arrête la passe voulue par N’Tep, et le résultat du match est différent, et alors les commentaires ici auraient été moins élogieux à l’égard des choix de Montanier. A quoi ça tient le résulta d’un match quand même et la satisfaction de beaucoup ?

    Perso, je persiste et signe ce que j’écrivais avant le match, Prcic n’est pas un ailier et il a montré que quand il joue au milieu, ce milieu fournit de bons ballons aux avants. Hier, c’est la faiblesse de création, et la faiblesse de lien entre défense et attaque de notre milieu qui ont été soulignées par tous les commentateurs, pendant et après le match.

    Je suis très curieux et pressé de voir jouer ensemble Bruls et Prcic au milieu, et ai hâte que Montanier se remette à faire pratiquer le jeu technique et rapide qui faisait sa réussite en Espagne, un jeu qui fait gagner et qui est agréable à voir.

  42. klosediepanzer
    14 septembre 2014 à 11h18

    beaucoup l avait dit ici meme la semaine derniere..Montanier va nous sortir une equipe frileuse qui va attendre que ca se passe...gagne ...parce que c etait le PSG ? et alors ?.....justement il fallait leurs rentrer dedans hier il etait bon a prendre...depuis plus d un an j attends toujours un semblant de spectacle....rien...il manque cruellement d un organisateur au milieu un type qui distille les ballons..quelle tristesse de voit a la fin du match un Toivonen isoler cote droit sans aucune solution ...et que dire du tout derner coup franc....il fallait le jouer bon sang......une frilosite qui devient une marque de fafrique....bilan de 8 points non negligeable mais hier il pouvait y en avoir deux de plus....

  43. BONNET ROUGE
    14 septembre 2014 à 11h31

    1ère mi-temps d’une pauvreté inouie et qui est quand même révélatrice du faible niveau de la L1. RENNES a été attentiste mais le PSG a été incapable d’accélérer le jeu et finalement de mettre les rennais en réelle difficulté.
    En conclusion, une première partie ennuyeuse au possible avec un but casquette du PSG facilement évitable.
    Heureusement, la 2ème mi-temps fut meilleure avec des rennais un peu plus ambitieux dans le jeu. Là aussi, un but foireux mais dans un match aussi cadenassé, pouvait-on espérer autre chose ?
    Dans l’attente de voir les rennais développer un football un peu plus chatoyant (on a le droit de rêver) avec peut être l’apport de BRULS, je me contente d’avoir retrouvé un axe COSTIL-MEXER-ARMAND-GELSON hyper costaud et performant.
    Les fondations sont saines, c’est déjà un très bon point mais...il est aussi évident et indispensable que MONTANIER doit s’atteller à mettre rapidement en place une circulation de balle et une animation offensive bien pauvres depuis le début de saison...au risque de voir les tribunes sonner très vite le creux.
    Son passage au CFC va être intéressant et j’ose espérer qu’il parlera de son projet de jeu.

  44. pedro
    14 septembre 2014 à 11h55

    Mention plus à Danze pour son match hier... moi qui ne suis pas fan du joueur il faut bien souligner aussi quand il fait un bon match je l’ai trouvé solide.
    Par contre suis je le seul à avoir trouvé Henrique très mauvais ? Que de pertes de balles et mauvais contrôles à la Montaño

  45. Cris22
    14 septembre 2014 à 11h57

    Commentez ce match est très difficile, on peut dire que l’équipe à pris un point devant une formation bien supérieur et c’est positif. Après, évidement, il y a la manière et là, il faut bien reconnaître que c’est affligeant et ennuyeux à mourir.Cependant, n’en déplaise aux journalistes et à Laurent Blanc, les équipes de L1 jouent avec leurs moyens et ne vont pas se présenter la fleur au fusil pour prendre une branlée et faire flamber les stars du PSG.

  46. the miz
    14 septembre 2014 à 12h16

    Excellente opération ! franchement j’avoue que je n’y croyait pas avant le match.

    Après footballistiquement parlant le Stade rennais (a part contre Evian) a fait des prestations depuis le début moyennes voir mauvaise mais d’un point de vue comptable ça tient la route.

    Montanier est un entêté et j’attend toujours de voir son projet de jeux ;)

  47. ritoninho
    14 septembre 2014 à 12h33

    Bravo aux joueurs rennais... arracher un point face à cette équipe demeure une très bonne performance même à domicile. En témoigne la satisfaction des 27 000 spectateurs au coup de sifflet final.

    Malgré tout, certains sur ce forum ne sont pas convaincus... le stade rennais est trop frileux, joue trop bas, ne bouscule pas assez l’adversaire...
    Si ces commentaires sont justifiés lorsqu’on affronte caen, ils n’ont aujourd’hui aucun intérêt.
    En première mi-temps, l’adversaire nous a privé de ballons avec une aisance collective impressionnante : comment voulez vous jouer autrement qu’avec un bloc bas et attendre que l’orage passe ?
    Il aurait fallu jouer plus haut et courir après le ballon ? mais paris n’attendait que cela pour fatiguer nos joueurs et nous cueillir tranquillement en seconde mi-temps !!!

    Si le spectacle a été très pauvre en première mi-temps, c’est surtout à cause du paris sg car ils jouent comme l’espagne : jeu lénifiant tourné vers la possession du ballon pour priver l’adversaire de toute initiative.
    Le problème c’est que cette stratégie est obsessionnelle : ils font tourner le ballon mais ne prennent aucun risque offensif de peur de le perdre.
    Finalement, la défense rennaise a passé un match très tranquille puisqu’elle n’a été mise en danger que pendant 5 minutes (en fin de première mi-temps avec la barre de zlatan et le but de camara et en fin de match avec un cafouillage et la tête de cavani).

  48. 14 septembre 2014 à 12h55

    vraiment plus que fatigué par le projet de jeu de montanier qui est tout simplement inexistant..

    ce montanier est un imposteur
    que le stade rennais joue contre une équipe de faible niveau ou contre un gros calibre les choix de montanier sont les mêmes à savoir se contenter de subir avec une ligne de 5 milieux jouant juste devant la défense et que l’on joue à domicile ou à l’extérieur

    la constance dans les productions rennaises se limite à un spectacle qui s’apparente à de l’indigence, les propos de montanier afférant au projet de jeu est à la fois un leurre et une vaste plaisanterie

    je fais partie des aficionados du stade rennais mais cela ne m’empêche nullement d’ouvrir les yeux et à ce titre un constat s’impose : il n’y a pas de jeu à rennes, voila mon sentiment

    eddy29..66

  49. marcoo
    14 septembre 2014 à 13h16

    Il faut arrêter de pleurer.

    Ok la première mi-temps était déplorable. on avait une équipe timorée. Mais la deuxième était beaucoup mieux. Comme quoi, quand l’équipe est contraint de faire le jeu, elle arrive à le faire. Ce n’était pas le ca l’an passé.

    Montanier a mis l’équipe des matchs extérieure. Je pense que normalement à domicile Prcic sera recentrer au milieu.

    D’ailleurs je pense que tactiquement il vaut mieux avoir de vrai attaquant sur les côtés/ Toivonen est une tour de contrôle et est très intelligent dans ses passes. Du coup il faut que les deux des côtés soient capable de se recentrer pour aller en attaque que Toivonen est plus reculer et qu’il fait une passe vers l’avant. Je pense que Ntep et Gros seraient mieux sur les côté que Pric et Henrique qui ne sont pas attaquant pur jus.

  50. vincent
    14 septembre 2014 à 13h42

    Moi ce que j ai aimé dans ce match, c est que coté rennais, je n ai pas vu de joueurs en dessous , tous ont joué leur role, j avais un peu peur avec Danzé et Mbengue mais ils ont tenu leur place.
    Et quand tu vois la qualité des remplaçant et il reste encore Bruls et Ngando , tu te dis que Rennes va jouer un role cette année.

  51. marcelaubour64
    14 septembre 2014 à 13h57

    Putain, j’avais pas lu le commentaire de BLANC....."Rennes n’ a pas joué...." et pire "Ca me désole que RENNES prenne un point...."Et alors ???? quand c’est CHELSEA, LE BAYERN ou ARSENAL qui se mettra à jouer, tu crois que le PSG d’hier après-midi ramènera des points ???
    Te souviens tu cher Laurent, de votre retour à CHELSEA l’année dernière, quand vous avez reculez et refusé de jouer les 20 dernières minutes pour jouer la qualif ???? Et pan ! en C1 ça marche pas ça.....Mais nous contre le PSG ça marche, c’est tout.
    Dauber sur RENNES quand on a été incapable de montrer quelque chose, c’est un peu facile et ça fait un peu mauvais perdant (de points....) Pourtant on vous à aidé y’a 2 ans au Parc, on a pas joué la fin de rencontre, on est resté en défense, et on avait même mis 2 joueurs de moins pour être sympa, à 9 contre 11, visiblement on aurait du se mettre à 7 et mettre la transversale à 3M50 du sol, non ??
    Vous verriez les commentaires dans « le Parisien », c’est tout juste si le 1-1 n’est pas un hold-up !
    Quand on se veut un grand d’Europe, un match comme celui d’hier, on le gagne !!!!! jouer, avoir la possession ou « mériter » ça ne rapporte pas de point, c’est de marquer des buts qui en rapporte, « c’est ça le football » comme dirait le milieu footballistique...

  52. 14 septembre 2014 à 14h24

    tu te trompes marcoo,
    Rennes n’a jamais fait le jeu, ni en 1ere, ni en 2eme. Jeu de contres point final. Le jeu préféré de Montanier (c’est donc ça le beau jeu ?!)
    l’équipe ne sait rien faire d’autre que défendre dans sa surface que ce soit paris ou bastia. 1ere arrivée dans les 25m parisiens à la 40eme !

    Il y a une diff entre ne pas se lancer à l’abordage et jouer en 6-3-1 posté aux 16m dès le début du match.

    enfin, certains spectateurs sont heureux de ce qu’ils voient. Moi, je vois pas la différence avec le pire d’Anto sans avoir encore vu Montanier faire mieux que le corse, et je ne pense plus que ça arrivera.

  53. jacorimou
    14 septembre 2014 à 14h40

    Que ce soit contre lyon, caen, st etienne..l’indigence du jeu rennais est criante...mais il faut reconnaitre que montanier a su mettre au point une tactique defensive efficace...d’où les résultats flatteurs...égaliser avec une telle pauvreté de jeu...oui c’est un exploit qui, il faut l’avouer fait chaud au coeur et nous console de la pauvreté du spectacle..mais monsieur montanier on attend plus ! Et chacun sait que c’est plus facile de défendre que d’attaquer !

  54. Mr S
    14 septembre 2014 à 14h48

    Comme à Saint-Etienne, on a assisté à une attaque défense , pffffffffffff..... solide certes, mais que c’est pas beau, vraiment pas beau .A un moment donné, il va falloir penser à jouer un peu au foot mr Montanier, si c’est pour ne pas faire mieux qu’Evian qui avait fait également match nul en jouant exactement pareil contre le PSG , on va vraiment finir par s’emmerder grave ; mais bon ça fait un point quand méme . Nous ne sommes que le stade rennais avec tout ce que ça comporte, nuls dans les derbys, puceau dans le palmarès .... alors oui un point contre Paris c’est bien , mais espérons que ce n’est pas l’arbre qui cache la foret.

  55. 14 septembre 2014 à 15h37

    @tiesto33 : 100% d’accord avec toi. Et comme tu peux le voir les « je n’aime pas « fusent sur tes commentaires. Cela veut dire que les supporters de Rennes n’ont toujours pas compris l’imposture que constitue Monty. Après une saison minable où l’on a évité de peu la relégation et où la France entière nous a vu ridicule au Stade de France….l’imposture prends maintenant forme au niveau du jeu….le PLUS POURRI que l’on n’a jamais vu à Rennes depuis 50 ans ! Alors oui on a des résultats, mais avec des concours de circonstance toujours très favorables. En attendant Rennes est en train de se construire la réputation de l’équipe la plus ennuyeuse et la plus chiante du siècle ! 8 joueurs à vocation défensive dès le départ….et on finit avec 5 purs défenseurs. Un dernier coup franc où on peut espérer avoir une occasion et on ne le joue pas ! Quel état d’esprit de m - - - -

    Et alors ce qui me fait bien marrer c’est le « coup d’œil » de certains forumeurs qui en plus de défendre Monty, son capitaine « protégé » et cette pseudo équipe de foot, se sont permis depuis le début de saison de « fracasser » Doucouré et N’Tep. Hier soir ils en étaient pour leurs frais…parce que sans ces 2 là….

    JoS

  56. Kg35
    14 septembre 2014 à 15h46

    Effectivement la manière n est pas encore la .......!!!

    Il ne faut pas perdre de vu qu il y a 4 mois c était la crise au stade , que les recrues sont nombreuses (il faut qu ils apprennent à jouer ensemble, que les automatismes se créent et cela ne se fait pas en 1 mois)

    Montanier rebâtit semaine après semaine , ligne après ligne . Avant de gagner un match il faut ne pas le perdre (il y a plusieurs sources de satisfaction dont la défense, il faut juste que les connexions se fassent et le résultat pourra être sympa

    Paris est une équipe qui n a pas subit de changements majeurs cet été , les joueurs se connaissent et techniquement c’est du lourd ... . Donc partir à l abordage aurait été suicidaire sur la durée du match . Rennes a subit mais n a pas explose, mettant ainsi le doute au PSG....

    Au final c est comptablement de l oxygène qui va permettre de travailler plus sereinement et accrocher Paris ( même si la manière en 1 ère n était pas la , ça peut donner de la confiance ....)

    Nous sommes tous impatients de voir notre équipe avoir des résultats depuis tout ce temps allant d espoirs en désillusions mais en tant que supporter je me dois d y croire et quand je vois les recrues depuis le mercato d’hiver ( ntep , grosiki, toivonen mexer .......) je me dis que pourquoi pas !!!!

  57. anonyme35
    14 septembre 2014 à 15h59

    une majorité de « j’aime » pour saluer le point du match Nul ....
    une minorité de « j’aime » pour déplorer l’absence de fond de jeu .....

    serions nous sur un site de supporter dus stade rennais ????

    Et oui !

    nous sommes dans l’affectif et non dans l’objectivité.....

  58. Tatoon
    14 septembre 2014 à 16h20

    J’ai personnellement assisté à une rencontre sérieuse de la part de nos joueurs, à défaut d’être flamboyante. La saison dernière, nous aurions perdu ce match. Depuis le début du championnat, l’équipe pratique un jeu sérieux à défaut d’être spectaculaire et nous avons déjà rencontré trois équipes de bon niveau avec l’OL, l’ASSE et le PSG. Avec une équipe renouvelée, le bilan comptable est plus que satisfaisant et je pense que le SRFC va monter en puissance au fil du temps. Sans verser dans un optimisme béat, je pense que cette saison se présente sous de meilleurs auspices et je nous vois bien finir dans le top 5. Rendez-vous en mai 2015.

  59. Mattimeo
    14 septembre 2014 à 16h51

    Vous êtes bien sévères avec notre équipe...
    J’ai été en colère quand j’ai vu l’équipe alignée par Montanier... Et ma colère a augmenté quand j’ai vu la défense très basse, la peur que les Rennais affichaient.
    Mais franchement, on peut se poser la question de l’application des consignes de Montanier par les joueurs en 1e mt... Parce que la deuxième période était sans doute bien plus conforme aux exigences du coach ! Sans doute les joueurs avaient-ils trop peur en 1e m-t de faire le pressing, d’attaquer.
    En deuxième période, les Rennais ont bien mieux joué au ballon que les Parisiens. On n’avait pas la possession, OK, mais qui l’a contre Paris en Ligue 1 ? Personne. Et ne dites pas : « nous aurions pu essayer ». On parle d’une équipe double championne en titre, et qui le sera encore quelques années. On parle d’une équipe avec les meilleurs joueurs du monde, pas de notre équipe, encore en rodage, avec des joueurs nouveaux.
    J’ai donc été très satisfait de la 2e période, bien plus aboutie du point de vue du jeu, et bien sûr du résultat car le nul vient de cette 2e période et la victoire aurait même été possible.

    Et puis, même si on arrête de parler du jeu, regardons le plan comptable. Nous sommes 5e, nous avons 8 points en 5 matches, ce qui est tout simplement inespéré avec le calendrier que nous avions : 2 matches à domicile sur les 7 premiers matches, matches contre Lyon, Paris et Sainté (puis Marseille qui nous attend). N’oublions pas à quel point nous avons souffert l’an dernier. Donc prenons les points comme ils viennent avant de penser au jeu, surtout contre Paris.
    Mais je me répète, si on regarde la 2e période, le jeu, on le voit très bien : passes courtes, précises, jeu rapide, défense solide. Contre Paris, je ne vois pas bien ce qu’on peut demander de plus, si ce n’est plus d’efficacité sur nos occases, mais ça, c’est un problème qui ne relève pas du « jeu » mais plutôt de la réussite.

    En jouant comme on a joué en 2e période, on finira bien devant la 12e place de l’an dernier. Après, quelle place exactement, difficile à dire car cette année les places entre la 3e (je mets Lille 2e) et la 7e place seront très disputées avec beaucoup d’équipes qui postulent (et qui ont leurs points forts/faibles respectifs qui s’équilibrent un peu) : Monaco, Lyon, Rennes, Bordeaux, Sainté, voire Montpellier, Nice, Toulouse.

    Mais on sera en haut, c’est sûr.

  60. vonus
    14 septembre 2014 à 18h02

    Comme après chaque rencontre, je viens répéter : le stade rennais n’a pas de meneur de jeu !!! Triste milieu ou surnage un excellent gelson fernandez, mais il est seul !!! Pajot et doucoure , c’est quand même limite, non ?
    Il reste Bruls qui devrait améliorer l’ensemble et peut-être N’Gando ? Ça ressemble à un meneur de jeu ? Pourquoi ne pas l’essayer ?

  61. Mr S
    14 septembre 2014 à 18h30

    KG35, ça fait 44ans qu’on entends ce discours, l année dernière c’était déja le mème , l’année avant aussi, les années précédentes également..... c’est ridicule, place aux actes maintenant ! ça fait des décennies que le stade rennais est en reconstruction , c’est bon.... demandes à guingamp qui vient de ligue2 comment ils ont fait pour nous battre deux fois en finale ? ils n’étaient pas en construction eux ??? ridicules tes arguments . On est certainement l’équipe qui joue le plus mal en ligue 1, ça c’est un constat implacable , point final .

  62. Kenzo35
    14 septembre 2014 à 18h39

    Q’Q’un peut-il me dire se que représentait le TIFO du RCK.?, car arrivé en retard.. Merci..
    Allez Rennes

  63. thabor35
    14 septembre 2014 à 19h34

    Il faut que Montanier prenne confiance dans ces joueurs, si nous avions fait la seconde mi-temps en premiére, nous prenions facilement les 3 points.
    Desolé mais ce soir tout le monde était motivé et solidaire.
    Le milieu a bien remonté les balles pour les avants ou ailiers. Un ou deux joueurs doivent améliorer la syncro mais sans cela on tient le bon bout.

  64. Dysto
    14 septembre 2014 à 21h41

    Quand j’en lis qui disent qu’ils auraient préféré voir Rennes jouer davantage et perdre...Faut croire que seule la défaite est belle ! (j’exagère mais à peine...)

    Et j’aimerais aussi qu’on arrête de parler de la 1e année de Montanier : avec l’effectif de l’an dernier (Boye, un Alessandrini pas toujours concerné, un Féret hors du coup, Kadir et Oliveira inexistants le plus gros de la saison, Makoun très mauvais et des jeunes trop tendres), qui aurait fait mieux ?

    Antonetti, qui n’est certes pas le meilleur des entraineurs mais n’est pas non plus le pire des entraineurs français (n’en déplaise à Riolo et ses ouailles), n’y était pas parvenu...

    Le seul héritage que laisse cette saison de m**** c’est une pression plus forte sur Montanier. Or, les matchs amicaux n’ont pas permis suffisamment de se rassurer et les premiers adversaires (Sainté, Lyon, PSG, OM) nous faisaient craindre le pire. Bien sûr, la manière nous a tous déçu (moi y compris), mais nous voilà avec plus de points que ce que l’on pronostiquait...
    J’espère qu’avec cette nouvelle équipe (beaucoup d’entre vous semblent avoir oublié que l’effectif a complètement été rebâti en 6 mois), les bons résultats aidant, on va voir une amélioration dans le jeu.D’ailleurs, je serais le premier à m’en plaindre si ce n’était pas le cas !
    Mais honnêtement, rendez-vous service : oubliez donc l’année dernière (ça nous évitera de nombreux posts rageurs) et laissez donc un peu de temps à notre équipe !

    La période charnière de notre saison risque d’être le 3 matchs succesifs du « championnat de Bretagne » contre Lorient, Guingamp et Nantes : j’espère de tout cœur que ça se passera mieux que l’an dernier sinon ça pourrait être néfaste pour notre club (grogne des supporters + perte de confiance)

  65. Dysto
    14 septembre 2014 à 22h07

    2 choses :

    - traiter les autres de cons, ça ne fait pas avancer le débat.
    N’en déplaise à tiesto33, Doucouré et N’Tep n’ont pas été traités de nuls par la majorité des intervenants. On reproche à l’un (Doucouré) de ne pas toujours savoir où se situer sur le terrain (comme contre Sainté) et d’avoir parfois du mal dans les phases de transition, et à l’autre (N’Tep) de ne pas toujours défendre, de perdre pas mal de ballons (contre ETG, ça avait été assez flagrant) et parfois de ne pas assez lever la tête et de jouer un peu tout seul. Je pense qu’on est nombreux à leur reconnaitre bcp de talent mais il leur reste encore quelques progrès à faire, ce qui semble normal à leur âge ! Certains déforment les propos de ceux qui ne sont pas d’accord avec eux pour les incendier...

    - Quant à ceux qui réclament GOURCUFF, combien d’entre vous ont demandé son départ après son unique saison à Rennes ?
    De plus, vous lisez ses interviews ???
    Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas tendre avec le Stade Rennais ! Ce serait bon d’arrêter de dénigrer le club avant de penser à y revenir !
    Je ne suis pas opposé à cette idée, mais là il est sélectionneur de l’Algérie (donc pas pour très longtemps vu l’instabilité chronique des sélectionneurs des pays africains) et vu sa rancœur tenace à l’égard des dirigeants de l’époque, comment se passerait une cohabitation avec Ruello ?

  66. fred1972
    15 septembre 2014 à 10h03

    Bonjour, pas vu le match pour une fois.
    Seulement entendu à la mi-temps que rennes était ultra dominé et content que nous ayons égalisé. Comme beaucoup je me réjouis du point pris et des 8 points au compteur avec finalement 1 seul match abouti (Evian). On a le mérite d’avoir une base défensive assez solide avec un dernier rempart excellent. Esperons que petit à petit l’équipe se libère et les automatismes se développent pour arriver à produire du jeu offensif. Le pauvre Toivonen doit en effet se morfondre à voir les ballons lui passer sur la tête.
    le recrutement nous a quand même livré des pépites : fernandes, prcic, Ntep...et nous avons les moyens pour rivaliser avec le ventre mou (cad de la 3-4 ème à la 20ème place).
    next match.

  67. fada29
    15 septembre 2014 à 21h02

    Bonsoir. A retenir le point pris contre les riches, la belle prestation de COSTIL....une fois de plus. Pour le reste il va falloir être patient, nous avons de bons joueurs et dans quelques matchs du positif devrait ressortir de cet équipe ou alors c’est qu’il y a quelque chose qui cloche, ce que personne ne veut. Bonne nuit et ALLEZ RENNES !!!!!!!!!!!!!!!!!

  68. severinopitroipaforever
    15 septembre 2014 à 21h50

    Bonjour à tous
    Même si je suis supporter de Rennes depuis fort longtemps, je viens de m’inscrire et c’est donc ma première apparition et mes premiers commentaires sur ce forum.
    Comme beaucoup je n’ai pu que constater la domination (surtout au niveau de la possession de balle) des parisiens en première. Néanmoins la seule véritable occasion vient de la volée sur la barre de Zlatan et le but largement évitable.
    En seconde période, changement d’état d’esprit chez les rouges et noirs. Beaucoup plus de volonté et d’engagements offensifs (n’’exagérons pas trop non plus) récompensé par ce but « gag » de N’Tep.
    Je pense que son entrée en jeu est pour beaucoup de la révolte.
    Individuellement, côté Rennais, gros match de Costil, Mexer, Gelson et bonne rentrée de mon nouveau chouchou N’Tep.
    Enfin après avoir lu les commentaires de chacun, je serais pour défendre Montanier sur ce match car en face il y avait le PSG. Ce n’est pas en se découvrant derrière que l’on aurait gagné. Au final nous prenons 1 point Philippe a eu raison. Bonne soirée à tous chers supporters

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.